Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'éternel débat VO/VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Ven 29 Mar - 19:07

Citation :
tu vois cyan, maintenant quand on ne sait plus qui a dit quelque chose , on se dit, "oh ca devait être elle, elle dit tellement de trucs " ^^
J'aime à penser que je ne dis que des choses marquantes et très intelligentes, donc la qualité et la quantité ne sont pas forcément antinomyques :auréole:

Citation :
Dans ta fanfic
Ok ça y est je vois de quoi il s'agit. Petite précision: la voix était désincarnée parce qu'il était au téléphone et donc pas présent physiquement, d'où l'expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 7:59

Very Happy
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 10:52

@cyan a écrit:
Reese murmurant l'annuaire.. dans cette fameuse baignoire ou vous vous voulez toute le mettre ! Je n'avais pas pensé à la baignoire, mais c'est une idée intéressante Siffle

Pour qu'on soit au clair: Very Happy Je revendique le coup de la baignoire dont j'ai, je crois, parlé la première en disant que si Reeve se pointait chez moi, je ne le laisserait sûrement pas dormir dans la baignoire... Angel

Citation :
Décidément on te prête beaucoup de propos que tu ne tiens pas!
C'est que je dois trop parler...[/quote]
Je revendique aussi le "Fucking homme parfait" que Blackswan t'a "attribué" sur le topic Saison 2x03...

Décidément, hein lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 11:29

lol! Je crois qu'à force de citer ce que les autres ont cité, on s'y perd un peu sur qui a dit quoi...

En fait j'ai parlé de lui donner un bain avant toi si tu te rappelles Angel
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 11:47

@cyan a écrit:
lol! Je crois qu'à force de citer ce que les autres ont cité, on s'y perd un peu sur qui a dit quoi...En fait j'ai parlé de lui donner un bain avant toi si tu te rappelles Angel

Lui donner un bain....mouahahaha ! ( et lui talquer ses p'tites fesses aussi ???) Bon bé, Au temps pour moi ! Very Happy
Bon, jeu, set et match ! effectivement plus ça déconne, plus c'est difficile de retrouver qui a dit quoi lol!

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 19:15

C'était quoi au fait le sujet du topic? Laughing
Océanic815
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 22:01

@cyan a écrit:
C'était quoi au fait le sujet du topic? Laughing

Hem...chais pu....ah si! VO vs VF ! Very Happy ( tu vois, je suis quand même ) Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 30 Mar - 22:17

ça en fait au moins une lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Ven 12 Avr - 20:05

Mon mémoire enfin finit, et rendu, je me suis littéralement jetée sur...POI !! J'ai donc regardé les épisodes gentiment sur TF1, puis je ne résiste pas à regarder la suite en VO STFR. Je sais que vous avez déjà beaucoup débattu sur le sujet mais je souhaitais tout de même en parler ^^ Donc moi je regarde, tant bien que mal, c'est-à-dire quand je trouve en VOSTFR, parce que je suis loin d'être bilingue. Donc j'ai beaucoup de plaisir à écouter leurs vrais voix, surtout celles de Finch et Reese bien sur. Par contre je reste assez frustré parce que vous dites qu'entre le discours initial et celui traduit il y a de nombreuses subtilités que j'aimerais tant cerner. Et j’espérais que les sous-titres que je lis sont les plus proches du réel discours, en tout cas il y a une différence notable entre TF1 et ce que j'ai. Du coup, je fais à ma sauce et tente de comprendre le plus possible ! Mais bon le plaisir reste entier quand on entend les voix de nos deux héros !!! Love2
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Ven 12 Avr - 20:11

Je pense que les sous-titres sont quand même plus proches de ce qui se dit en vo que la vf... Même si effectivement certains jeux de mots ou expressions sont perdus pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Ven 12 Avr - 21:09

C'est ce que je me disais, de toute façon j'attend impatiemment la sortie de DVD ^^
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Ven 12 Avr - 21:45

@cyan a écrit:
Je pense que les sous-titres sont quand même plus proches de ce qui se dit en vo que la vf... Même si effectivement certains jeux de mots ou expressions sont perdus pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
Pour ce qui est du fansub, je dirai même que c'est encore plus proche de ce qui se dit en anglais, quand on a pas droit à une trad google Razz
Zoe Morgan
Journaliste téméraire

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Ven 12 Avr - 22:48

Moi je m'arrange pour regarder en VO parce qu'en je suis fan de la langue anglaise et moi la voix de Jim Caviezel en français c'est au dessus de mes forces. Parfois en français c'est bien traduit et d'autre fois c'est de la Hum-Hum. Person of interest c'est pas mal en français mais tu perds tout le jeux des acteurs et les blagues. Moi Finch quand je l'écoute en anglais j'ai envie de pleurer par moment.
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 13 Avr - 0:48

J'ai pas une oreille assez bonne pour suivre un épisode en vo (pis ca fatigue un peu je dois dire) par contre, à force de mater que des séries en vostfr... j'ai fait assez de progrès pour repérer quand la trad' est déficiente, et noter les subtilités de jeu de mot. Les sous titres servent de béquille :)
Zoe Morgan
Journaliste téméraire

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Sam 13 Avr - 9:08

Moi aussi j'ai des sous-titres pour mes séries anglaises. Souvent en anglais, mais pour POI je n'ai que les sous-titres français et c'est pas du tout la même chose que ce qu'ils disent.
Quand j'ai mes sous-titres français, j'écoute davantage les acteurs mais par contre quand j'ai les sous-titres en anglais je garde les yeux rivés dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éternel débat VO/VF Aujourd'hui à 22:10

L'éternel débat VO/VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant