Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boston Legal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Boston Legal Lun 29 Juil - 20:51

Synopsis
Dans le cabinet Crane, Poole & Schmidt, Alan Shore n'hésite pas à user de tous les coups pour gagner. Sa morale et son éthique gênent tout le monde jusqu'à ce qu'ils se retrouvent eux-mêmes dans une situations délicates.
Seul Denny Crane semble l'apprécier mais il est lui même critiqué et menacé d'être exclu du cabinet.

Titre original : Boston Legal
Genre : Judiciaire
Saison(s)  : 5
Statut : terminé le 8 décembre 2008
Créateur(s) : David Edward Kelley
Origine : Etats-unis
Diffusion d’origine : 26 septembre 2004
Chaîne d’origine : ABC

Casting
William Shatner : Denny Crane
James Spader : Alan Shore
Mark Valley : Brad Chase
Rhona Mitra : Tara Wilson
Lake Bell : Sally Heep

Commentaires
Boston Legal est un spin-off de The Practice, série dans laquelle apparait pour la première fois, le personnage de Alan Shore et dans lequel on peut voir ce qui correspond au pilote. (voir spoiler ci-dessous)
On peut noter la présence de plusieurs acteurs connus pour leur rôle dans la Science-fiction ou autres. Mais surtout, on peut retrouver Taraji P. Henson (Carter dans POI) qui apparaitra dans 17 épisodes durant les dernières saisons. Kevin Chapman (Fusco dans POI) fera également une apparition durant la 1e saison.
Les clins d’œils à d'autres séries ou films ne manqueront pas. De même, qu'à certaines occasions, les personnages sembleront s'adresser à la caméra ou feront des allusions à la série, comme s'ils avaient conscience de jouer un rôle et créant une ambiguïté avec le téléspectateur. Ce qui accentue l'effet comique de certaines situations.

Attention, Spoiler sur la saison 8 de The Practice : pour découvrir comment Alan Shore a rencontré Denny Crane et recruté par Crane, Poole & Schmidt

The Practice, saison 8:

Mon avis
Série d'avocats qui montre un peu une autre facette en la personne de Alan Shore, qui est le véritable héros. La série bien que sérieuse n'hésite pas à user d'humour mais on y retrouve aussi des relations entre les personnages sans que cela ne soit réellement au centre. Cependant on peut y voir une évolution au fil des épisodes. Les moments les plus mémorables sont bien entendu avec Alan Shore dont les pics incessantes peuvent agacer ses cibles mais qui nous amusent.
Bien que la série soit très sérieuse dans le traitement de ces cas, parfois même dramatique, on ne peut s'empêcher de sourire à certaines occasions parfois même en rire. Les épisodes sont inégales sur ce plan ce qui évite de la classer dans un registre comique.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Boston Legal Ven 2 Aoû - 11:41

Taraji P Henderson?
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Boston Legal Ven 2 Aoû - 11:46

C'était pour voir si vous lisiez tout Laughing 
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: Boston Legal Ven 2 Aoû - 18:36

Merci Outis.

Je n'ai que 2 épisodes pour l'instant. Les personnages sont bien foutus, les histoires aussi. La trame de fond se détache bien des histoires épisodiques. Et puis Alan Shore est merveilleux (dans un certain sens, hein ! Very Happy  )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Boston Legal Ven 2 Aoû - 18:44

Merci pour la fiche Outis Wink
ça me tente de plus en plus aussi...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Boston Legal Sam 3 Aoû - 19:10

J'ajoute une petite précision concernant le personnage d'Alan Shore si vous voulez savoir comment il a rencontré Denny Crane.
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: Boston Legal Sam 3 Aoû - 19:47

En spoiler stp, je préfère attendre l'épisode E.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Boston Legal Sam 3 Aoû - 19:54

L'épisode E ? scratch 
Sinon, j'ai bien mis la rencontre avec détails en spoiler.
A lire si tu n'as pas l'intention de regarder la saison 8 de The Practice.
Juste pour la précision : l'introduction de "Boston Legal" va s'étendre sur plusieurs épisodes dans The Practice Wink
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: Boston Legal Sam 3 Aoû - 22:44

Ah ! C'est dans The Practice ! Je pensais que c'était conté dans un épisode. Okey. Merci Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Boston Legal Dim 4 Aoû - 10:45

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de saisons de The Practice...
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: Boston Legal Dim 4 Aoû - 10:59

Y a trop de choses à voir :(
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Boston Legal Dim 4 Aoû - 11:13

J'ai un peu visionné la saison 8 de The Practice, et on peut la voir comme indépendante des autres. Pas besoin de voir les 7 premières pour comprendre. On ne verra que Dylan McDermott durant les 2 dernièrs épisodes et de manière assez brève (associé fondateur du cabinet).
Si vous voulez découvrir aussi la nouvelle assistante d'Alan (qui apparait plus tard dans la BL), il faut voir l'épisode 8x13. Ce n'est pas incontournable, on comprend assez vite qui elle est.

A part Alan Shore qui semble s'amuser en provoquant tout le monde, la série a un ton résolument dramatique.
C'est une série que je n'ai pas envie de regarder.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Boston Legal Dim 4 Aoû - 11:24

J'ai vu les 1es saisons de The Practice, elles étaient vraiment sympas. Et ce n'était pas si sombre, il y avait de l'humour.
Ensuite c'est quand même devenu un peu n'importe quoi et j'ai laissé tomber. Je croyais que la série n'avait que 4 ou 5 saisons...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Boston Legal Dim 4 Aoû - 11:29

J'ai vu la 8 et Alan Shore était l'élément comique. Les autre personnages, on aurait dit qu'ils étaient à la limite de la dépression en comparaison. Et leur caractère, surtout celui d'Eugène, trop autoritaire et rigide pour qu'il me donne envie de m'y attacher. C'est peut-être un fait de la saison 8 ou un effet de contraste avec Alan.
J'imagine que si la présence seul d'Alan avait suffit, on aurait eu une saison 9, 10, 11... au lieu de ça, on a eu un spin off qui change le ton et l'ambiance globale par rapport à la série mère.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Boston Legal Dim 4 Aoû - 11:33

Pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas une série comique, mais l'humour est quand même présent.
La série débute sur le cabinet qui est proche de la faillite et Bobby qui cherche à sauver les meubles.
La seule chose dont je me rappelle d'Eugène, c'est qu'il utilisait souvent une défense baptisée "les Etats-Unis d'Amérique" qui marchait à tous les coups lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boston Legal

Boston Legal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant