Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les références cachées dans POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Les références cachées dans POI Ven 9 Nov - 10:07

Les scénaristes s'en donnent clairement à coeur joie dans cette série avec les clins d'oeil aux carrières de leurs acteurs princiapux et des producteurs de la série.

Je propose donc un topic pour rassembler toutes les références que vous remarquez.

On peut déjà commencer par citer

LOST

n'ayant jamais vu la série Lost, je ne devrais même pas me permettre de le mentionner moi-même, mais je suis très fière d'avoir remarqué la réplique de Leon (2x01) qui veut aller prendre un avion "I've got to get lost"

FRINGE

1x01 : les mails de la POI de l'épisode que Reese copie viennent de personnages de Fringe (kudos à notre dictateur suprême qui a remarqué celle-là- quel oeil de lynx! )

2x01 : La machine aiguille notre Reese vers la ville de Bishop, en plus via un livre sur la théorie du chaos, pour moi tout cela est très fringien.

LE COMTE DE MONTE CRISTO

parce que Jim Caviezel n'a pas joué QUE Jesus Christ mais aussi Edmond Dantès... (et peut-être parce que Jim en a déjà marre des blagues plus ou moins subtiles qu'il endure à propos de la passion du Christ)
1x07 : un élève de Charlie fait l'éloge du bouquin qu'il vient de lire , et en particulier du personnage de Dantès .
2x03 : LA POI du jour dit que Lionel ressemble à son oncle Jacopo, ce qui est le nom du valet du Comte (Fusco en valet de Reese? )

On note aussi que la POI de l'épisode 1x21 est interprétée par l'actrice qui jouait la fiancée de Dantès dans le film .

SUPERMAN

Même si c'est plus à Batman qu'on pense en regardant POI, le 2x05 nous offre une délicieuse scène où Reese enfile une paire de lunettes comme "déguisement" pour ne pas risquer d'être démasquer par une .. reporter. Qui a dit Clark Kent et Lois Lane?

LE PRISONNIER

Jim Caviezel a également joué dans une série "remake" de la célèbre série du même titre.

L'épisode 1x21 de POI (Many happy returns) porte le même titre qu'un épisode du prisonnier, épisode dans lequel le personnage principal fêtait son anniversaire

Voilà, je vous laisse continuer la liste...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 9 Nov - 11:27

Mais t'es forte quand même ! Belle initiative !

Je suis très nulle à ce jeu alors je vous laisse le faire et je vous lis avidement !
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 9 Nov - 21:28

Je tiens à faire une petite rectification à propos de comment j'ai trouvé la référence, et pour cela je vais copier/coller mon explication de base :

Citation :
Référence que j’ai remarqué tout à fait par hasard : dans le pilote, lorsque Jim « Chuck Norris » Caviezel finit par accepter d’espionner la POI, il entre dans son appart, et regarde ses mails. Tous proviennent des personnages de Fringe (Charlie Francis, Peter Bishop…).
Mais là où je suis fort, c’est que j’ai rereregardé par la suite la saison 1 de Fringe, et que, mettant le DVD en pause le temps d’aller diminuer le contenu de ma cavité vésicale, je suis tombé pile poil sur le moment où Olivia regarde ses mails dans la deuxième partie de saison et qu’elle voit que l’un d’entre eux provient de John Scott. C’est là que j’ai remarqué que la liste était exactement la même, sauf le John Scott qui dans POI a été remplacé par quelqu’un d’autre.
C’est là que je me suis dit qu’il fallait que je lève un peu le pied sur les séries Very Happy .

Et une autre référence remarquée :
Dans le 1x01, juste avant que Finch explique à Reese dans Central Park la Machine, on peut voir une caméra où est affiché "Car 481-5 16:23:42"...
Soit les nombres maudits de Lost.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Dim 11 Nov - 13:43

Désolée d'avoir mis la version résumée ^^

Bravo pour la référence Lost supplémentaire
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Dim 11 Nov - 13:51

Désolé, hein, j'ai gardé le "Jim "Chuck Norris" Caviezel" parce qu'à l'époque tu m'avais pas encore engueulé pour avoir écrit "Jim "Chuck Norris" Caviezel". Tu m'en veux pas d'avoir écrit "Jim "Chuck Norris" Caviezel", au moins ? Very Happy
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Dim 11 Nov - 14:18

:fouet2: Je ne t'en voulais pas pour la copie, mais par contre maintenant...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 16:01

Alors dictateur suprême, ne me dis pas qu'avec tous les "invités" de Lost dans la série , ils n'ont rien casé d'autre comme référence? Aucun dialogue "suspect" entre Finch et Nathan...?

En tous cas maintenant, à défaut de trouver d'autres références, je me demande si je ne vais pas écrire aux scénaristes pour leur en suggérer. Ca ne serait pas très diffcile de faire utiliser à Reese le nom "John Sullivan" - personnage de Caviezel dans Frequency- comme couverture par exemple (à moins qu'ils ne l'aient déjà fait et que ca m'ait échappé? Faudra que je fasse plus attention aux identités que Finch lui invente) .
Et puis surtout, ils vont bien nous trouver une occasion de lui faire dire quelques répliques de Monte Cristo ( "you only have one bullet and it will take more than that to stop me" on dirait presque que ca a été écrit pour Reese, sapristi)
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 16:29

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1c/Jim_Caviezel_in_May_2012.jpg/220px-Jim_Caviezel_in_May_2012.jpg

Sur cette photo ( cliquer sur le lien au dessus ), devinez à qui il me fait AFFREUSEMENT penser...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 16:51

et bien je ne sais pas, mais le terme "affreusement" est de toutes façons proscrit dans une phrase parlant de Jim :fouet2:
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 17:00

Bon bah quelqu'un de Stargate ?

Plus facile là ? Ou faut que je dessine un bouc aussi ?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 17:06

Oui mais non mais ca va pas? Pas du tout!
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 17:13

Faut croire que si, surtout sur cette photo :) Sinon tu n'y aurais jamais pensé !!!

Avoue !
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 17:26

oui mais tu as du me donner des indices assez précis quand même.
ET pis de toutes façons, t'es hors sujet, na ! :)
Chuis tentée d'utiliser mes super pouvoirs de modo pour retirer tes vilaines allusions.
*doigt sur la gâchette*
Suspect
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 17:28

@spacefilou : bah figure-toi je suis aux aguets ! Mais même le Lostpédia anglais qui relève pourtant toutes les Outside References ne marque pas grand chose d'intéressant à propos de Lost.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 17:30

@Paidon a écrit:
@spacefilou : bah figure-toi je suis aux aguets ! Mais même le Lostpédia anglais qui relève pourtant toutes les Outside References ne marque pas grand chose d'intéressant à propos de Lost.
ok. Reste en alerte alors. (mince comment on dit ca en neerlandais encore? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Aujourd'hui à 23:17

Les références cachées dans POI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant