Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les références cachées dans POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mer 12 Déc - 19:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Mar 18 Déc - 9:11

sujet édité , 2 "références" complémentaires trouvées (mais rien sur Lost, ca c'est le terrain de chasse de Paidon :) )
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 19:08

C'est sympa de répertorier les références Wink

J'ai vu que vous n'aviez pas noté Mr and Mrs Smith pour l'épisode où les époux veulent s'entretuer...

Celui avec le petit génie de l'informatique où on apprend des choses sur le passé de hacker de Finch m'a fait penser à Wargames, mais ce n'était pas vraiment une référence...

Quand je regarde un épisode, parfois je me dis que ça me fait penser à tel ou tel truc, mais je ne m'en rappelle jamais ensuite... La prochaine fois, je note!

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 21:03

Moi la référence la plus évidente que j'ai trouvé c'est clairement dans l'épisode 14 saison 2, l'épisode de la femme de chambre.

Clairement c'était une allusion à DSK. Le passage de la femme de chambre qui se fait agresser par un homme riche en peignoir. C'était évident.
Ensuite le passé de la "maid" qui vient d'un autre pays étranger en guerre et qui ment sur ses origines pour entrer en Amérique.
J'ai presque envie de dire Nafissatou Diallo, où es tu ?

Toujours dans cet épisode, on a aussi une allusion à Slobodan Milosevic, l'ex tyran de Serbie.

Je crois que là, c'était facile à trouver.
Pour Lost, jamais vu, donc forcément les correspondances m'échappent.
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 21:34

Pour la femme de chambre, comment ne pas penser à DSK !

Et sinon, le 2x11 fait très "The Social Network". A l'origine je m'étais dit "pfff, un film sur Facebook, ils savent plus quoi inventer". Et j'ai été agréablement surpris, on apprend que Mark Zuckerberg est un bel enf**** et l'histoire est sympathiquement relatée.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 21:35

Je crois que 3/4 des séries ont fait un épisode "spécial DSK" dernièrement...

Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 22:15

@cyan a écrit:
Je crois que 3/4 des séries ont fait un épisode "spécial DSK" dernièrement...

I Agree

Mouaih, et c'est un peu gavant à la longue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 22:19

@Paidon,

Pareil pour l'épisode 2x11.
Quand je l'ai vu, Impossible de ne pas penser à Mark Zukenberg et sa société Facebook.
Le type qui va avoir sa société cotée en bourse et valorisée des milliards de dollars et qui se ballade en tee-shirt et à un comportement de jeune insouciant.
C'était clairement une allusion à Zukenberg qui le jour où Facebook a été cotée des milliards s'est présenté en teeshirt devant les investisseurs en les snobant.

Il y a meme eu un pied de nez de POI à Facebook quand le milliardaire dans l'épisode dit en conférence de presse en direct à la télé qu'il conseille à tout le monde d'attendre 2 ou 3 jours pour acheter les actions le temps que les actions se stabilisent.
C'était un petit coup de pied de la part des scénaristes de POI à Facebook qui avait vu son action s'envoler les premieres heures de sa cotation et qui a vu sa capitalisation boursière atteindre les 100 milliards de dollars avant de se prendre une gifle quelques jours plus tard et voir ses actions baisser de 40%.

Donc oui, le 2X11 est tres inspiré de Facebook.

@Cyan,

Je sais pas pour les séries qui ont fait des allusions à DSK. Tu peux en citer d'autres?

Sinon oui, je suis absolument d'accord que le couple qui essaie de se tuer c'était un épisode qui faisait allusion au film Mr & Mrs Smith avec Pitt et Jolie. Là, aussi c'était très voyant.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 28 Fév - 22:43

Entièrement d'accord Linley, ça gave!

Osheridan il y a déjà The Good Wife et New York Unité Spéciale...
Je suis sûre d'en avoir vu d'autres, mais ce sont les seules qui me viennent comme ça.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 1 Mar - 9:38

j'avais fait le topic en pensant au départ surtout aux références à des films et séries, mais c'est vrai que beaucoup d'épisodes rappellent des évènements réels. On peut aussi dans ce domaine, rappeler que Stuxnet, virus mentionné à de nombreuses reprises dans la série, existe bel et bien.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 1 Mar - 9:49

Pour les films, il y a aussi Léon qui me fait beaucoup penser à Léo dans L'Arme fatale: les 2 sont dans les ennuis pour avoir arnaqué la Mafia, sont assez rigolos (boulets?) et reviennent régulièrement...
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 1 Mar - 10:01

Il n'y a pas un Experts aussi qui ont fait le coup de DSK ?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 1 Mar - 10:03

les experts,ou bien LAw And Order.. ou bien les 2 :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Ven 1 Mar - 11:41

En effet, ca fait pas mal de série qui ont surfer sur DSK.

Le truc c'est que toutes les séries qui ont usé de l'affaire DSK sont loin de ce qu'était vraiment DSK car la réalité est pire que la fiction.

Depuis il y a eu l'affaire de la jolie petite journaliste Mlle Banon puis l'affaire du Carlton et maintenant celle de la juge-écrivain.
DSK c'est pas une série télé mais c'est un thriller de 2h30 qu'il faudrait pour raconter sa life hors-bureau. Encore qu'il le faisait surtout pendant le travail...
Stéph21
Victime

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Jeu 16 Mai - 20:34

bon à mon tour... Laughing

de mon côté ce sont surtout des références à la vie personnelle de Jim Caviezel que j'ai remarqué.

par contre désolée mais je ne peux pas vous donner les N° des épisodes :(

alors dans la saison 1 un POI est originaire de Mount Vernon comme Jim
bien sûr référence à son film la vengeance du comte de Monté Cristo
dans la saison 2 avec le milliardaire excentrique et le basket ball : Jim aurait pu être 1 basketteur pro ; j'ai trouvé dommage que les scénaristes n'aillent pas plus loin en les faisant jouer 1 petite partie et non là juste 1 panier... :cry:
saison 2 toujours Zoé qui dit à John "danseur exotique ?" devant 1 John médusé "Savannah" or c'est le titre de son film qui sort en août.
Reese est originaire d'1 village (je ne me souviens plus du nom) qui se trouve à 150 Kms de Mount Vernon

et j'ai lu que vous parliez de Loïs et Clark dans l'épisode avec la journaliste : je vais encore plus loin Jim était pressenti pour incarner Clark dans "superman Returns" et il n'a pas été pris à cause de trop grande notoriété dûe à "la passion du Christ"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les références cachées dans POI Aujourd'hui à 11:34

Les références cachées dans POI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant