Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Broadchurch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Broadchurch Dim 1 Sep - 22:05

Synopsis
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Titre original : Broadchurch
Genre : Policier
Saison : 1
Statut : en production
Créateur : Chris Chibnall
Origine : Angleterre
Diffusion d’origine : 4 avril 2013
Chaîne d’origine : ITV

Casting
David Tennant : DI Alec Hardy
Olivia Colman : DS Ellie Miller
Jodie Whittaker : Beth Latimer
Andrew Buchan : Mark Latimer
Adam Wilson : Tom Miller

Mon avis
Une mini-série qui boucle une enquête en 8 épisodes. La part belle est faite aux personnages et à leurs émotions. L'intrigue tient en haleine jusqu'à la révélation finale.
La prestation des acteurs est formidable, à commencer par celle de David Tennant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 4 Oct - 10:33

News
La chaine Fox a commandé un remake de le série. Le premier épisode sera écrit par son créateur original, Chris Chibnal. David Tennant reprendra son rôle d'inspecteur. Il prendrait un accent américain pour l'occasion.

Une saison 2 est prévu sur ITV, mais sans savoir si Tennant en sera.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 4 Oct - 11:10

J'avais vu l'info et je ne suis pas emballée par un remake... Je ne vois pas l'intérêt alors que l'original est excellent et si récent.

Par contre il me semblait avoir lu que David Tennant serait bien dans la saison 2... J'ai peut-être lu trop vite...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 4 Oct - 11:15

Je n'ai lu ça que sur un site. Peut-être que ça a été confirmé ailleurs.

Je ne vois pas non plus l'intérêt des remake. D'une autre langue, encore, je peux comprendre, mais pas d'anglais à anglais. A croire que les Américains détestent tout ce qui ne vient pas de chez eux. Rolling Eyes 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 4 Oct - 11:21

Peut-être aussi une question de gros sous: si la série leur appartient ils se font plus de fric avec...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 4 Oct - 11:34

Pourtant les chaines ne produisent pas toujours ce qu'elle diffusent. Suffit de voir ce que donne PoI sur CBS. Sans oublier que ça leur coute aussi de produire sans garanti de réussite.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Broadchurch Dim 2 Fév - 14:46

C'est devenu officiel, Tennant ne sera pas dans la saison 2.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Dim 2 Fév - 17:32

Il ne pourrait pas être à la fois dans la saison 2 ET dans le remake US...

J'avais compris que la saison 2 se passerait ailleurs (mais mes infos datent un peu), du coup je me demandais comment ils feraient pour coller au titre...
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: Broadchurch Dim 16 Fév - 21:48

La pub faite par france 2 pour annoncer la série m'a donné envie de la voir. Je viens de visionner le 1er épisode... Très bien...

J'aime beaucoup la façon dont certaines scènes sont tournées, alternant ralenti et vitesse normale ; les jeux de lumière...

Quant aux personnages, celui de Hardy me semble très intéressant... En revanche, j'ai plus de mal, pour le moment, avec celui de Miller.
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: Broadchurch Dim 16 Fév - 23:04

Une copine m'a juré que c'était la meilleure série de tout les temps mais qu'il ne fallait pas que je regarde si j'étais déprimée.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 17 Fév - 16:28

J'ai aussi vu plusieurs fois la pub sur France 2, ça m'a donné envie! Je vais donc profiter de la diffusion des premiers épisodes ce soir sur cette chaîne.
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 17 Fév - 16:38

Ça me tente aussi mais j'ai peur de passer mon temps à pleurer comme une madeleine...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 17 Fév - 19:43

C'est triste, mais je n'ai pas trouvé ça larmoyant. Tout est montré avec sobriété et beaucoup de justesse.

Perso, je n'ai pas pleuré, mais bon c'est rare que je pleure devant ma télé. J'ai été plus happée par l'aspect "enquête réaliste" - et ses répercussions - de l'histoire (je veux bien reconnaître que c'est peut-être un système de défense).

Bon par contre, si certains comptaient regarder la VF, je vous conseille de regarder plutôt la VO. Parce qu'au vu de la bande annonce, je pense que vous y perdriez beaucoup (ne serait-ce que la voix et l'accent de Daivd Tennant).
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 17 Fév - 20:16

Moi, au contraire, j'ai tendance à pleurer facilement devant la télé. Et pourtant, lorsque la police annonce la terrible nouvelle aux parents, cela ne m'a fait aucun effet...
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 17 Fév - 20:35

Je vais regarder en faisant mon devoir de stylistique, donc si je pleure ce sera certainement à cause de la stylistique !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broadchurch Aujourd'hui à 22:45

Broadchurch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant