Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Broadchurch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Wa!id
Personne banale

MessageSujet: Re: Broadchurch Mar 18 Fév - 13:55

Moi j'ai regardé hier et puis j'ai téléchargé la suite et terminé la saison dans la nuit vers 3h30 du matin ! :)

très bonne série ! dès le début j'ai fait un parallèle à The Killing (version US que j'ai vu) et je dois dire qu'après avoir terminé, oui ça y ressemble beaucoup tout en étant différent !

bref sans spoiler très belle histoire et enquête, même il y a quelques défaut je trouve, et surtout j'ai beaucoup aimé la fin, qui offre une certaine "closure", ça j'ai beaucoup aimé car rare dans ce genre de série.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Mar 18 Fév - 19:53

La série a très bien marché sur France 2, meilleure audience de la soirée...
Source
J'espère que ça donnera envie à ces téléspectateurs de voir David Tennant ailleurs et fera grimper le nombre de fans de Dr Who... Même si bien sûr Broadchurch vaut le coup par elle-même.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: Broadchurch Mar 18 Fév - 21:05

J'ai regardé et... je ne suis pas emballée. Je vais regarder la suite tout de même.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 21 Fév - 17:21

J'ai regardé les trois premiers épisodes, je ne suis pas hyper hyper conquise. Plusieurs trucs m'ont déplu: la lenteur du scénario (il y a eu des moments où je m'endormais presque) et les réactions pas crédibles des personnages (la famille de Danny, qui le lendemain de sa mort n'est déjà plus tant bouleversée que ça: les parents arrivent à dormir la nuit (!), le lendemain ils font vaguement la tronche mais ne pleurent même plus (d'ailleurs, leurs visages ne sont absolument pas marqués)). Dans la vraie vie, quand quelqu'un meurt aussi brusquement, c'est beaucoup plus difficile de s'en remettre, surtout pour les parents d'un jeune enfant! Pas assez crédible pour moi là-dessus, donc... Sinon, je suis quand même intriguée par l'histoire (et notamment les délires mediumesques du réparateur Télécom), donc je pense regarder la suite.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Ven 21 Fév - 17:32

Tout le monde ne réagit pas pareil à la perte de quelqu'un. Personnellement je l'ai perçu d'une autre façon, j'avais l'impression qu'ils ne réalisaient pas, surtout.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 24 Fév - 15:01

Oui c'est peut-être ça mais j'ai du mal quand même à concevoir qu'on puisse aller se coucher normalement après une nouvelle pareille... Je ne sais pas, ça ne m'a pas paru crédible.
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 9:12

Je vois que vous avez fait une fiche ! Je ne l'ai pas encore vu en entier alors je ne lis rien, je ne voudrais pas me spoiler, c'est trop bien mener pour gâcher le plaisir ! 

Cette série, c'est d'la balle !  Shocked
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 11:56

Je ne crois pas qu'on ait spoilé, mais dans le doute, tu as raison, reviens lire quand tu auras tout vu Wink

Tu en es où?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 13:10

Je n'ai vu que le premier épisode mais c'est quand même très lent et assez spécial, ce truc...
Je suis plutôt d'accord avec Black Swan sur le ressenti concernant la famille du gamin aussi.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 16:32

Oui, plutôt spécial... J'ai quand même regardé les 3 épisodes suivants lundi dernier et je regarderai les 2 derniers ce soir. Malgré la lenteur du scénario, j'ai fini par accrocher et j'ai envie de connaître la fin. Et puis l'ambiance est bien réussie, c'est une série somme toute "décalée" par rapport aux séries (américaines) qu'on a l'habitude de regarder.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 16:34

Je risque de continuer aussi à regarder, ne te méprends pas. APrès tout il y a David Tennant dedans.
*rougit violemment*

Mais je ne crois pas que j'en viendrai à encenser cela comme j'ai entendu d'autres le faire.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 16:36

Citation :
*rougit violemment*
lol! Tu rougis encore? Après tous les trucs postés sur les autres topics?
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 18:00

Comme toi Black swan, malgré la lenteur du scénario, j'ai accroché à cette série.
Je la trouve très bien faite ; on nous oriente sur plusieurs suspects possibles mais là, j'avoue que je suis incapable de dire qui est -ou sont- le(s) meurtrier(s), contrairement à d'autres séries où on devine assez facilement.
Et j'aime bien aussi la manière d'alterner ralentis et rythme normal
NTACvic
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 19:06

Grâce aux bandes annonces de France 2 et ayant entendu de bons échos sur la série, je m'y suis mise moi aussi.
Cette série me rappelle un peu "Top of the Lake", je vous explique pourquoi : pour le côté enquête dans un endroit en apparence paradisiaque (station balnéaire/coin reculé de Nouvelle Zélande), pour le côté endroit paradisiaque qui est le théâtre d'un crime odieux et est peuplé de personnes ayant plus ou moins des secrets sombres. De plus, la série est plutôt lente = prend le temps d'installer les situations, personnages, etc.
A part cela, j'aime bien la réalisation, l'alternance des scènes à vitesse normale et scènes au ralenti ; et le jeu de lumière. Avec l'enquête en elle-même, les personnages qui peuvent chacun être le coupable, cette série est envoûtante. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire : qui a tué Danny ?? et pourquoi ?? (allez, j'ose une hypothèse délire : c'est le mari de Miller ! ce type est trop calme, trop propre sur lui Razz )

J'aime aussi les "confrontations" entre Miller et Hardy, quand Miller remballe Hardy. Elle est directe  Razz .
Quant à la réaction de la famille, ça ne m'a pas perturbée plus que ça, à vrai dire. C'est vrai que chacun réagit à sa façon et que chacun a son avis sur la question de la réaction de cette famille.
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: Broadchurch Lun 3 Mar - 20:39

@NTACvic a écrit:
(allez, j'ose une hypothèse délire : c'est le mari de Miller ! ce type est trop calme, trop propre sur lui Razz )
Pour ma part, je trouve le fils de Miller suspect  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broadchurch Aujourd'hui à 18:08

Broadchurch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant