Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The West Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The West Wing Jeu 27 Aoû - 19:38

Je continue mon avancé et... Thanksgiving était épique entre CJ qui doit choisir une dinde à gracier et Charlie qui cherche le couteau parfait lol!

L'épisode de Noel a enfin montré les conséquences de la fusillade sur Josh. Mais toujours déçue que Charlie reste en retrait. Mais ça me fait toujours rire quand le président est réveillé... à cause d'un "incendie" cette fois :mdr:
Et on a CJ qui veut faire concurrence au savoir encyclopédique du président en étudiant tout ce qu'il faut savoir sur Mars.
C'est drôle de voir que des personnages sérieux arrive à être amusant dans leur "sérieusité" lol!

Je note que la blonde républicaine est porté disparue. Tout comme Danny qui n'est plus mis en avant, la série lui préférant d'autres journalistes on dirait scratch

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même appris 2-3 trucs sur les USA que j'ignorais, dont celle qu'ils n'ont aucune langue officielle xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Jeu 27 Aoû - 19:48

C'est vrai que la série est souvent très instructive, mais sans jamais être ennuyeuse. Même si ce sont parfois juste des détails ^^

Et c'est encore plus vrai que les personnages sont souvent hilarants. L'incendie, c'est quand Sam et Josh ont cherché à faire du feu dans une cheminée? Laughing

L'épisode de Thanksgiving est une pépite lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Jeu 27 Aoû - 19:51

@cyan a écrit:
Et c'est encore plus vrai que les personnages sont souvent hilarants. L'incendie, c'est quand Sam et Josh ont cherché à faire du feu dans une cheminée? Laughing
Oui, et quand le président demande c'est qui, Josh dénonce Sam.
On a aussi la partie ou Léo veut s'excuser auprès d'une chroniqueuse et il envoie Sam qui envoie Donna... et tous font une boulette :mdr:

Il y a tellement de moments drôles qu'on pourrait croire que c'est une comédie alors que la série est pourtant très sérieuse parfois même tragique. No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Jeu 27 Aoû - 19:57

Citation :
Oui, et quand le président demande c'est qui, Josh dénonce Sam.
C'est tout Josh lol!

Citation :
Il y a tellement de moments drôles qu'on pourrait croire que c'est une comédie alors que la série est pourtant très sérieuse parfois même tragique. No
C'est aussi à ça qu'on reconnaît une bonne série: dans sa capacité à passer de l'un à l'autre tout en restant convaincante.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Lun 31 Aoû - 14:43

J'ai entamé la saison 3.
Quand on sait qu'il y a 7 saisons, on ne peut pas dire que la saison 2 se termine sur un cliff.

J'aurai aimé voir la réaction à chaud de Sam ou Josh dans la foulée. Je pensais que le conseiller juridique allait m'agacer mais en fait pas du tout.

Pour revenir à la saison 3, j'ai vu le début du pilote et je pensais vraiment que l'épisode allait se concentrer sur le côté "urgence" de la situation avec la mis en avant de la salle de crise etc. J'ai failli le zapper surtout quand on voit les acteurs au début qui expliquent que l'épisode n'est pas dans la continuité de la série.
Mais j'ai été agréablement surprise. Un épisode tout en pudeur et qui a le mérite de ne pas diaboliser la communauté musulmane alors qu'on est tout de même moins d'un mois après le drame. Et que l'épisode a dû être écrit dans la semaine après l'attentat. Je dis bravo aux scénaristes d'avoir su prendre du recul.
L'idée d'amener une classe de lycéens pour en faire un épisode pédagogique n'était pas mal.
Malgré tout le sérieux de l'épisode, il reste des moments d'humour qui le rende très digeste. Rien que les gamins au début quand Josh demande comment ils sont arrivés là et qu'ils répondent "en car" lol!

Cette série est vraiment géniale pour traiter les sujets les plus graves, même à chaud, sans sombrer dans le drama complet.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Lun 31 Aoû - 16:00

Cet épisode était très réussi et je trouve que c'est une bonne idée de ne pas avoir plus inséré l'actu que ça dans la série. Ce qui n'était pas forcément facile à faire sur le moment.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Lun 31 Aoû - 20:48

Ils ont cette pudeur de ne pas surfer sur un drame pour en tirer profit.

Il faut aussi que je parle de Donna. C'est un personnage hors norme. J'aime quand elle prend tout au sérieux, même des évènement anodin et que tout le monde à l'air de s'en moquer. Comme l'histoire du satellite qui va tomber sur Terre. :mdr:
Elle aurait pu avoir sa propre série Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Lun 31 Aoû - 20:53

Ah je suis une grande fan de Donna!
Quel besoin avaient-ils d'aller chercher une Ainsley alors qu'ils avaient une Donna?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Lun 7 Sep - 14:12

Début de la saison 4.

Toujours beaucoup de bonnes choses dans la saison 3. J'étais spécialement marquée par la décision du président dans le final. Quand il donne l'ordre de tuer le ministre. J'ai cru qu'il ferait l'autre choix.

L'intrigue de CJ et du garde du corps était moyenne. Je ne vois pas du tout à quoi elle a servi, à part déprimer CJ à la fin.

Charlie qui a fait du chemin depuis la saison 1. Plus d'assurance et d'humour et une belle relation avec le président. Au fait, sa soeur semble être à l'Université, voilà pourquoi ça ne coute pas cher en babysitter lol!
Mais j'étais certaine qu'elle était bien plus jeune que ça quand il en a parlé la première fois. Mais au moins, cela résolu ce problème.

Josh s'est trouvé une copine. Sa tête me dit quelque chose. J'étais certain qu'il finirait avec Joey :auréole:

Pour Ainsley, je me demande si quelqu'un n'a pas perdu la clé des sous-sols parce qu'il n'apparait presque pas. C'était bien la peine de l'engager.

Cette fois, je crois que c'est l'année des élections. Angel

En plus de Donna, la secrétaire de Léo n'est pas mal dans son genre :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Lun 7 Sep - 15:48

Citation :
Mais j'étais certaine qu'elle était bien plus jeune que ça quand il en a parlé la première fois. Mais au moins, cela résolu ce problème.
Il me semble qu'elle devait avoir dans les 16 ans au début de la série, alors ça semble logique.

Citation :
L'intrigue de CJ et du garde du corps était moyenne. Je ne vois pas du tout à quoi elle a servi, à part déprimer CJ à la fin.
Ils ont dû penser que CJ n'avait pas assez d'intrigues. Même si ce n'était pas passionnant, j'ai trouvé bien qu'ils montrent que même en ayant pas vraiment de rôle politique, elle soit aussi exposée aux menaces.

Citation :
Josh s'est trouvé une copine. Sa tête me dit quelque chose. J'étais certain qu'il finirait avec Joey Auréole
C'est MAry Louise Parker, non? (l'ex de Red dans The Blacklist)

Josh et les femmes, c'est toujours quelque chose... Sacré Josh Rolling Eyes

Citation :
En plus de Donna, la secrétaire de Léo n'est pas mal dans son genre Mdr
Ah Margaret!
J'ai particulièrement aimé l'épisode où elle bloque tout le système de messagerie de la Maison Blanche lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Mar 15 Sep - 13:19

@cyan a écrit:
Ah Margaret!
J'ai particulièrement aimé l'épisode où elle bloque tout le système de messagerie de la Maison Blanche lol!
Ou quand elle écrit à 2 doigt pour éviter la tendinite :mdr:

Citation :
Citation :
Josh s'est trouvé une copine. Sa tête me dit quelque chose. J'étais certain qu'il finirait avec Joey Auréole
C'est MAry Louise Parker, non? (l'ex de Red dans The Blacklist)
Il me semble que je la connaissais déjà dans Blacklist.
C'est peut-être dans un film, j'en ai vu quelques uns où elle joue, même si je ne me souvenais pas du tout d'elle.

Je poursuis et j'enchaine avec la saison 4.
Je savais que Sam allait partir, mais je pensais que c'était en fin de saison. Mais on ne perd rien au change. J'apprécie beaucoup Will, le pauvre qui se fait bizuter à plein temps. lol!

Et on a enfin le retour de Danny. Je pensais qu'il allait seulement être porté disparu, comme les copains de Donna qui se succèdent très vite, le temps de développer une intrigue annexe à la Maison Blanche. Par contre, je crois que j'ai loupé un truc : quelqu'un avait cherché à la recruter et lui offrait un super salaire. On se doute qu'elle a refusé, mais je n'ai pas très bien compris les arguments qui l'ont convaincue scratch

P.S. : est-ce que Josh ne serait pas un peu jaloux quand elle voit d'autres hommes ? Cela avait été sous-entendu par Léo. :confused:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Mar 15 Sep - 13:35

Citation :
Ou quand elle écrit à 2 doigt pour éviter la tendinite Mdr
Sacrée Margaret lol!

Citation :
Il me semble que je la connaissais déjà dans Blacklist.
C'est peut-être dans un film, j'en ai vu quelques uns où elle joue, même si je ne me souvenais pas du tout d'elle.
C'est le genre d'actrice que tout le monde a l'impression d'avoir déjà vue mais sans se rappeler où.

Citation :
Je savais que Sam allait partir, mais je pensais que c'était en fin de saison. Mais on ne perd rien au change. J'apprécie beaucoup Will, le pauvre qui se fait bizuter à plein temps. lol!
Je suis mitigée à propos de Will. Bien sûr le fait que j'adore Sam n'aide pas, mais certaines de ses réactions font que je n'ai jamais réussi à aimer ce personnage, même s'il est intéressant. Enfin je pense que là où tu en es le côté sympa l'emporte Wink

Citation :
Et on a enfin le retour de Danny. Je pensais qu'il allait seulement être porté disparu, comme les copains de Donna qui se succèdent très vite, le temps de développer une intrigue annexe à la Maison Blanche. Par contre, je crois que j'ai loupé un truc : quelqu'un avait cherché à la recruter et lui offrait un super salaire. On se doute qu'elle a refusé, mais je n'ai pas très bien compris les arguments qui l'ont convaincue scratch
Le job pour un site politique?
Mon souvenir est vague, mais je crois que c'est en rapport avec le côté "serviteurs du pays" de Josh et les autres qui l'a convaincue de renoncer scratch

Citation :
P.S. : est-ce que Josh ne serait pas un peu jaloux quand elle voit d'autres hommes ? Cela avait été sous-entendu par Léo. confused
Josh est un psychopathe possessif et tyrannique lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Mar 15 Sep - 13:56

@cyan a écrit:
Je suis mitigée à propos de Will. Bien sûr le fait que j'adore Sam n'aide pas, mais certaines de ses réactions font que je n'ai jamais réussi à aimer ce personnage, même s'il est intéressant. Enfin je pense que là où tu en es le côté sympa l'emporte Wink
Le savoir à l'avance à dû jouer sur mon appréciation. Je ne me suis jamais totalement attaché à lui. Et puis, on peut dire qu'il a eu une belle sortie. Je craignais qu'ils ne disparaissent mystérieusement, puisque Rob Lowe est parti à cause du salaire.

Citation :
Le job pour un site politique?
Mon souvenir est vague, mais je crois que c'est en rapport avec le côté "serviteurs du pays" de Josh et les autres qui l'a convaincue de renoncer scratch
Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils en ont tellement parlé. Cela m'a paru plus tenir de l'anecdote. J'essayerai de revoir l'épisode. scratch

Citation :
Josh est un psychopathe possessif et tyrannique lol!
Et c'est même lui qui le dit lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Mar 15 Sep - 14:10

Citation :
Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'ils en ont tellement parlé. Cela m'a paru plus tenir de l'anecdote. J'essayerai de revoir l'épisode. scratch
Sans qu'ils en aient parlé, je crois que c'est voir les autres se dévouer pour leur pays qui a fait qu'elle a décidé de rester. Enfin je me trompe peut-être, j'ai beau adorer Donna, je trouve que ses intrigues sont loin d'être passionnantes.

Citation :
Et c'est même lui qui le dit lol!
Au cas où on ne s'en apercevrait pas tous seuls Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The West Wing Mar 15 Sep - 14:41

Ce ne sont pas les intrigues de Donna qui sont bien, ce sont ses interactions avec les autres, en particulier avec Josh. Ils forment un bon duo tous les deux.

D'un autre côté, Josh interagit bien avec tout le monde Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The West Wing

The West Wing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant