Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 19:13

Mon doigt a glissé chef... lol!
Je me suis retrouvé à revoir la version 1978. J'avais oublié que c'était aussi fun. Mais il y a une chose de réussi dans cette série, ce sont les effets spéciaux n'ont pas autant vielli que je le pensais.
Je voulais me rafraichir la mémoire avant de commencer le remake. J'ai pensé que cela m'aiderai peut-être à la descendre de son piédestal.en commençant par là.

J'ignorais qu'il y avait eu 2 pilotes.
Spoiler:

Il y a eu l'ajout de quelques scènes aussi, comme Starbuck qui s'excuse auprès de Athéna. Où Athéna discutant avec son père qui explique à quel point il se sent coupable pour toutes les personnes qu'il n'a pu emmener.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 19:22

J'avoue que le seul truc dont je me souvienne de ce pilote, c'est Jane Seymour en train de larmoyer lol! 
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 19:32

Et pourtant, s'il y a une personne qui ne larmoie pas dans le pilote c'est pourtant elle.
Il y a bien le personnage d'Athéna mais elle assiste en direct à la mort de son frère, je suppose qu'on peut l'excuser lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 19:52

Elle ne larmoie pas? Ah ben c'est bizarre, je me souvenais d'elle en train de se lamenter lol! 

Ceci dit j'ai plus de souvenir de la série elle-même que du pilote.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 19:55

Elle a vraiment dû te marquer parce qu'elle quitte la série assez tôt lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 20:10

Il faut savoir que je n'aime pas du tout cette actrice, c'est sans doute pour ça que ça m'a marquée Laughing 
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Mer 4 Sep - 20:22

Dans ce cas, tu seras contente d'apprendre
Spoiler:

Laughing 
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 16:16

Finalement, j'ai commencé le pilote : 180min Shocked 
Je comprends pourquoi j'ai trouvé ça long la première fois.

J'ai enchainé avec le 2e épisode et je regardais ma montre. Les visions (?) de Baltar m'agace. Je ne sais pas si c'est l'actrice ou juste les visions. Je suis choqué de découvrir que Boomer aussi est devenu une femme. Que dire de l'actrice mono-expressifs. Je pensais qu'elle était comme ça que dans Hawaii 5-0 mais en fait pas du tout Rolling Eyes 

Et pour finir, Starbuck. Je n'aime pas le personnage ou l'actrice (peut-être les deux). Je la trouve brute, sans aucune finesse, arrogante ect. Autant ce sont des élèments qui passe bien avec d'autres personnages (pour exemple l'arrogance va superbement bien à McKay dans SG), autant avc elle, je fais couac.

Les trucs positifs... euf... j'ai trouvé Lee Adama moins coincé que dans mon souvenir euh... l'espoir que l'histoire va décoller.

Alors la grosse incohérence concerne les Cylons.
Ils font la guerre et puis la paix depuis de nombreuses années. Ils infiltrent les humains et les espionnent tranquillement durant plusieurs mois/années avant d'attaquer.
Au final, qu'est-ce qu'ils disent, "il faut les exterminer parce qu'ils vont revenir pour se venger", je cherche la logique, ils ont bien dû voir depuis le temps que les humains leur fichait la paix et n'avait aucun plan contre eux. Alors pourquoi attaquer en ayant peur des représailles ? Pas très logique pour des machines ou alors j'ai loupé un truc. Rolling Eyes 
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 16:46

Les souvenirs de cette série sont lointain mais je crois que l'attaque des Cylons n'est pas vraiment expliquer dans le pilote, c'est un mystère.

Mckay est arrogant mais est très drôle et souvent ridiculiser et c'est même son arrogance qui le rend ridicule alors que Starbuck n'a rien qui la rend attachante, il y a rien pour contrebalancer son arrogance.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 19:49

Dans BSG, les personnages sont là pour faire avancer l'intrigue, rarement pour eux-mêmes. C'est vrai que la plupart d'entre eux sont plutôt antipathiques.

Pour moi, l'intérêt de la série réside dans la mise en parallèle des humains et des Cylons. Au final, ils sont impossibles à différencier, ont des buts et des sentiments semblables, mais les 2 races ont la même volonté de détruire l'autre de peur d'être détruits.

D'ailleurs il n'y a aucun personnage attachant, ni d'un côté, ni de l'autre, leurs motivations paraissent tellement dérisoire par rapport à  ce qui est en jeu... La série ne fait que souligner la stupidité des guerres et des idéologies politico-religieuses, la vanité de nos actions par rapport à l'immensité de l'univers.

C'est la seule série que je regarde dans laquelle je n'aime aucun personnage, mais dont je trouve l'intrigue fascinante à cause des idées qui sont véhiculées. Tour à tour on s'inquiète pour eux ou on espère qu'il leur arrivera malheur, et ça parfois d'une minute à l'autre.

Outis la saison 1 est une intro pour la suite, elle ne se suffit pas à elle-même. Par contre, la saison 2 est excellente Wink
Beaucoup de choses qui te paraissent bizarres ou incohérentes maintenant trouveront leur explication au fil de la série.

Par contre, tout au long de la série, il y a certains épisodes qui te font te demander s'il est possible de s'ennuyer plus... Et à la suite, tu tombes sur un épisode qui te tient en haleine tout du long.

Illyria c'est ce qui fait qu'on adore tous Rodney malgré ses innombrables défauts Wink
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 20:05

Je vais tâcher de tenir, il n'y a que 13 épisodes je crois.
Mais le seul qui devrait être antipathique, Baltar, est justement le seul qui soit le plus intéressant.

Le fait que quasi tous les personnages soient aussi lisse ou antipathique n'aide pas à s'accrocher. Si en plus ils n'existent que pour servir l'intrigue... ils auraient pu tous être des cylons. Tiens, d'ailleurs, c'aurait été bien d'avoir la série de leur point de vue. Je crois que ça aurait mieux passé. Les Cylons qui veulent la reconnaissance de leur "parents", qui fuient les humains pour avoir osé se révolter et qui, à leur échelle, tente de les imiter avec la question qui sera là tout le long de la série, sont-ils des machines ou ont-ils une conscience ?

Et pour ne rien arranger, même pas trace d'humour.
Au passage, le chef des prisonniers, c'est le Apolo de la série originale. Même si j'ai trouvé ridicule sa comparaison avec le dieu Apolon. Ils sont a des milliards d'années lumières mais ils ont les mêms croyances mythologique. Je trouvais déjà bizarre que la gamine dans le pilote parle de manger du poulet et des frites.
Et quand je pense à la date de la série comparé à Star Trek sorti 40ans plus tôt, je me demande vraiment pourquoi ils ont encore des téléphones avec fil. Pourtant les mobiles existent déjà quand la série à démarré. Ce sont pourtant les mêmes qui captent les chaines de télé dans l'espace (ce qui est techniquement impossible sans une flopée de relais-satellite) Rolling Eyes 

La série me passionne si peu que j'ai assez de temps pour en voir les défauts. Enfin, j'ai l'espoir que ça s'arrange à la vue de mes gouts communs avec cyan... je dois patienter jusqu'à la saison 2 c'est bien ça ? Razz 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 20:50

Citation :
Le fait que quasi tous les personnages soient aussi lisse ou antipathique n'aide pas à s'accrocher. Si en plus ils n'existent que pour servir l'intrigue... ils auraient pu tous être des cylons. Tiens, d'ailleurs, c'aurait été bien d'avoir la série de leur point de vue. Je crois que ça aurait mieux passé. Les Cylons qui veulent la reconnaissance de leur "parents", qui fuient les humains pour avoir osé se révolter et qui, à leur échelle, tente de les imiter avec la question qui sera là tout le long de la série, sont-ils des machines ou ont-ils une conscience ?
Tu vas te rendre compte au fil des épisodes qu'en fait ils se ressemblent tellement qu'on peut les confondre, ce qui rend cette guerre (comme toutes les guerres) absurde et tragique...

Je ne peux pas t'en dire plus sans te dévoiler la suite de l'histoire Wink

Citation :
Enfin, j'ai l'espoir que ça s'arrange à la vue de mes gouts communs avec cyan... je dois patienter jusqu'à la saison 2 c'est bien ça ? Razz
Si je me suis accrochée longtemps avant de vraiment aimer la série, c'est à cause de Bab5 et de sa saison 1 si aride. Et je ne le regrette pas (même si certains choix scénaristiques ne m'ont pas parus très judicieux).
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 21:15

Je mettrai un hola à tout enthousiasme en disant que vers la fin les scénaristes ont fait n'importe quoi avec leurs personnages et leurs histoires.
En fait Battlestar Gallactica représente tout ce que je déteste dans une série aujourd'hui c'est-à-dire une série qui improvise son histoire au fur et à mesure et qui finisse par finir dans un bordel scénaristique total sans la moindre cohérence ou logique.
J'ai adoré Battlestar Gallactica mais j'ai fini par la détesté à la fin de la saison 4 car j'ai été pris pour un pigeon, ça m'a fait le même effet avec Lost.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 21:16

Ce n'est pas très encourageant, je viens de débuter la saison 4...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Ven 6 Sep - 21:33

Tu as vu la fin de la saison 3 alors tu peux lire ce spoiler qui explique pourquoi en fait les scénaristes se foutent bien de ta goule.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica

Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant