Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:05

Je vais tâcher de tenir, il n'y a que 13 épisodes je crois.
Mais le seul qui devrait être antipathique, Baltar, est justement le seul qui soit le plus intéressant.

Le fait que quasi tous les personnages soient aussi lisse ou antipathique n'aide pas à s'accrocher. Si en plus ils n'existent que pour servir l'intrigue... ils auraient pu tous être des cylons. Tiens, d'ailleurs, c'aurait été bien d'avoir la série de leur point de vue. Je crois que ça aurait mieux passé. Les Cylons qui veulent la reconnaissance de leur "parents", qui fuient les humains pour avoir osé se révolter et qui, à leur échelle, tente de les imiter avec la question qui sera là tout le long de la série, sont-ils des machines ou ont-ils une conscience ?

Et pour ne rien arranger, même pas trace d'humour.
Au passage, le chef des prisonniers, c'est le Apolo de la série originale. Même si j'ai trouvé ridicule sa comparaison avec le dieu Apolon. Ils sont a des milliards d'années lumières mais ils ont les mêms croyances mythologique. Je trouvais déjà bizarre que la gamine dans le pilote parle de manger du poulet et des frites.
Et quand je pense à la date de la série comparé à Star Trek sorti 40ans plus tôt, je me demande vraiment pourquoi ils ont encore des téléphones avec fil. Pourtant les mobiles existent déjà quand la série à démarré. Ce sont pourtant les mêmes qui captent les chaines de télé dans l'espace (ce qui est techniquement impossible sans une flopée de relais-satellite) Rolling Eyes 

La série me passionne si peu que j'ai assez de temps pour en voir les défauts. Enfin, j'ai l'espoir que ça s'arrange à la vue de mes gouts communs avec cyan... je dois patienter jusqu'à la saison 2 c'est bien ça ? Razz 

_________________
Battlestar Galactica - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 20:50

Citation :
Le fait que quasi tous les personnages soient aussi lisse ou antipathique n'aide pas à s'accrocher. Si en plus ils n'existent que pour servir l'intrigue... ils auraient pu tous être des cylons. Tiens, d'ailleurs, c'aurait été bien d'avoir la série de leur point de vue. Je crois que ça aurait mieux passé. Les Cylons qui veulent la reconnaissance de leur "parents", qui fuient les humains pour avoir osé se révolter et qui, à leur échelle, tente de les imiter avec la question qui sera là tout le long de la série, sont-ils des machines ou ont-ils une conscience ?
Tu vas te rendre compte au fil des épisodes qu'en fait ils se ressemblent tellement qu'on peut les confondre, ce qui rend cette guerre (comme toutes les guerres) absurde et tragique...

Je ne peux pas t'en dire plus sans te dévoiler la suite de l'histoire Wink

Citation :
Enfin, j'ai l'espoir que ça s'arrange à la vue de mes gouts communs avec cyan... je dois patienter jusqu'à la saison 2 c'est bien ça ? Razz
Si je me suis accrochée longtemps avant de vraiment aimer la série, c'est à cause de Bab5 et de sa saison 1 si aride. Et je ne le regrette pas (même si certains choix scénaristiques ne m'ont pas parus très judicieux).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:15

Je mettrai un hola à tout enthousiasme en disant que vers la fin les scénaristes ont fait n'importe quoi avec leurs personnages et leurs histoires.
En fait Battlestar Gallactica représente tout ce que je déteste dans une série aujourd'hui c'est-à-dire une série qui improvise son histoire au fur et à mesure et qui finisse par finir dans un bordel scénaristique total sans la moindre cohérence ou logique.
J'ai adoré Battlestar Gallactica mais j'ai fini par la détesté à la fin de la saison 4 car j'ai été pris pour un pigeon, ça m'a fait le même effet avec Lost.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:16

Ce n'est pas très encourageant, je viens de débuter la saison 4...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 21:33

Tu as vu la fin de la saison 3 alors tu peux lire ce spoiler qui explique pourquoi en fait les scénaristes se foutent bien de ta goule.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:40

Je viens de terminer la série et j'avoue que je suis un peu déçue par la fin... Pas sur le fond, ça, c'était la surprise (enfin si je ne m'étais pas fait spoiler avant Rolling Eyes ), mais plutôt sur la forme. Trop de blabla, trop de pseudo-mysticisme et pas assez de réponses.

J'ai regardé The Plan dans la foulée et je me suis autant ennuyée que devant le pilote (avis à ceux que ça peut concerner, ce téléfilm n'a rien d'indispensable: il raconte toute l'histoire du point de vue des Cylons; il y a quelques scènes sympas mais ça n'apporte rien à l'histoire).

Bref j'ai bien aimé la série, mais je la trouve très inégale. Il y a de supers épisodes qui donnent envie de savoir la suite dans la seconde, d'autres où on s'ennuie vraiment. Les considérations politiques sont intéressantes, mais franchement parfois ça manque d'action. PAr contre, quand il y a des batailles spatiales, ça en jette. Je regrette que la série n'ait pas été plus centrée là-dessus (il me semble que dans la vieille série c'était le cas).

Maintenant je vas attaquer Caprica...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 17:32

Euh si tu t'ennuies devant Battlestar tu risque de t'ennuyer devant Caprica. C'est Dallas dans le futur avec plein de débat philosophique et religieux mais moi j'ai bien aimé en tout cas.

cyan a écrit:
Trop de blabla, trop de pseudo-mysticisme et pas assez de réponses.
C'était difficile d'avoir des réponses de la série quand les scénaristes n'ont aucune réponse eux mêmes. Le problème de la mythologie de Battlestar Gallactica est le même que la mythologie de Lost, c'est-à-dire qu'on a droit à des mythologies qui ne sont pas réfléchis par les scénaristes et qui improvisent au fur et à mesure. Et on finit par un bordel sans non incompréhensible car il n'y a rien à comprendre car c'est du nawak total.

cyan a écrit:
Les considérations politiques sont intéressantes, mais franchement parfois ça manque d'action.
Battlestar n'était jamais meilleur que quand elle parlait de politique et que ça finissait par des mutineries ou par de la résistance comme dans le début de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:24

Je ne me suis pas toujours ennuyée devant BSG non plus, sinon je n'aurais pas regardé jusqu'au bout. Mais je trouve qu'il y a de gros coups de mou, parfois...
La saison 2 frôlait la perfection, la 2e moitié de la saison 4 était presque du même niveau. Pour le reste, c'est où du très bon ou du barbant, il y a peu de juste milieu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:36

La saison 2 est la meilleure. Les premiers épisodes de la saison 3 sont énormes avec l'occupation, la résistance et la fuite de la planète. Après la saison 3 a un problème à cause de la chaîne. La série marchait plutôt bien dans les 2 premières saisons mais pour augmenter les audiences en saison 3 la chaîne a demandé aux scénaristes que la série ne soit plus feuilletonnante mais à épisodes indépendants. C'est pour ça que la 3 est chiante, pendant 2 saisons on a droit à un feuilleton haletant et pour la saison 3 on a droit qu'à des histoires indépendantes c'est bidon. D'un seul coup c'est beaucoup moins palpitant et ça tient moins en halène.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:40

C'est vrai que la saison 2 envoyait du lourd, dommage qu'ils n'aient pas su rester à ce niveau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 16:36

Un projet de film serait à l'étude...
Sauf que ce serait un reboot qui apparemment ne tiendrait pas compte de la série...
Source

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:16

Ce projet, on en parle depuis longtemps, pendant une période c'était même Bryan Singer (Xmen 1 et 2) qui devait le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Battlestar Galactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica Battlestar Galactica - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: