Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Farscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Farscape Mar 3 Sep - 22:27

Synopsis

Au cours d'une expérience spatiale, un astronaute terrien, John Crichton, se trouve projeté à travers un trou de ver dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant, Moya, à une horde de chasseurs spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.
Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l'exil par son commandant le capitaine Bialar Crais, pour avoir été trop longtemps en contact avec les fuyards, vient compléter l'équipage hétéroclite du vaisseau léviathan.
Crais, dont le frère pilotait le chasseur qui s'est écrasé suite à un accrochage avec le vaisseau de Crichton, se lance alors à la poursuite de Crichton qui se trouve à bord du vaisseau Moya.

Titre original : Farscape
Genre : Science fiction
Saisons : 4
Statut : terminé
Créateur : Rockne S. O'Bannon
Origine : Australie
Diffusion d’origine : 19 mars 1999
Chaîne d’origine : Nine Network

Casting

Ben Browder : Commandant John Crichton
Claudia Black : Officier Aeryn Sun
Anthony Simcoe : Ka D'Argo
Jonathan Hardy  : Dominar Rygel XVIe
Virginia Hey : Pa'u Zotah Zhaan
Lani Tupu : Capitaine Bialar Crais
Gigi Edgley  : Chiana
Wayne Pygram : Scorpius
Paul Goddard : Stark
Tammy MacIntosh : Jool
Melissa Jaffer : Noranti
Raelee Hill : Sikozu

Commentaire

A noter que la série a été conclue par une mini-série: The Peacekeeper War.
Certains personnages sont des marionnettes des studios de Jim Hanson.

Mon avis

Une petite merveille de la SF, à ne pas rater. A voir en VO absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Coupable

MessageSujet: Re: Farscape Mar 3 Sep - 22:32

Je vois qu'on a pas que POI comme goûts communs, Cyan. Wink Même si le visuel est super cheap parfois (souvent) cette série est une Merveille! :love:
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mar 3 Sep - 22:39

Je le classe en 2e ou 3e position des meilleures séries SF que j'ai pu voir jusqu'ici.
Quand je vois comment les scénaristes ont pu rebondir sur des détails pour développer une idée.

J'ai moins aimé la saison 3 et l'intrigue
ne pas lire pour ceux qui veulent regarder la série:

En tout cas, certains épisodes sont tellement déjantés qu'on se demande à quoi était shooté les scénaristes quand ils l'ont écrit, mais en tout cas ça a super bien fonctionné Laughing 
Mention spécial à Scorpy/Harvey ou même les épisodes "sur Terre" avec Ka D'Argo "en surfeur".

Il y a quand même eu des épisodes un peu glauque. Mais au niveau voyage temporel, ils ont géré.

Quand je vois Aeryn et Crichton dans Farscape, je ne comprends pas comment les acteurs ont pu être si mauvais dans Stargate, j'ai arrêté à la saison 8 à cause d'eux. Cela reste un mystère totale pour moi No 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mar 3 Sep - 22:48

Dark Side je crois qu'on va s'entendre à merveille Wink

Ce que j'aime avec Farscape c'est qu'on ne sait jamais à quel point ça va être déjanté, ça part dans tous les sens. Entre la femme-plante qui empoisonne tout le monde avec ses spores, le souverain déchu kleptomane qui pète de l'hélium et le vaisseau qui
Spoiler:

, on ne sait plus où donner de la tête lol! 

Outis je crois qu'ils n'étaient pas terribles dans SG1 parce que l'intrigue des Oris était mauvaise, tout bêtement...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mar 3 Sep - 23:04

Je crois aussi qu'ils ont voulu cloner O'neil avec Mitchell. Et surtout, je ne pouvais pas encadrer Vala. Rolling Eyes

N'oublions pas de parler de l'épisode avec Bugs Bunny lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mar 3 Sep - 23:07

Ah oui, cet épisode (entre autres) était terrible lol! 
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 9:01

@Outis a écrit:

Quand je vois Aeryn et Crichton dans Farscape, je ne comprends pas comment les acteurs ont pu être si mauvais dans Stargate, j'ai arrêté à la saison 8 à cause d'eux. Cela reste un mystère totale pour moi No 
je n'ai pas vu Farscape donc je ne peux pas juger mais j'espère que tu as au moins vu l'épisode 200 de Stargate dans lequel ils parodient entre autres Farscape justement, si mes souvenirs sont exacts .
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 10:05

Pour ça, je ne l'ai pas loupé et je n'ai jamais rit autant à un épisode de SG1. Laughing

Pour l'anecdote, quand Ben Bowder a rejoint le cast de SG1, Michael Shanks  a dû porter la barbe car les 2 acteurs se ressemblaient lol!

Si tu n'as pu vu Farscape, il faut accepter qu'une série puisse être aussi déjanté. Même dans ses plus grands moments, O'Neil n'aurait jamais fait ce qu'à fait Crichton
Spoiler:

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 10:13

200 est aussi un de mes épisodes préférés (après Window of opportunity, évidemment) de SG1 mais la parodie de Farscape était assez déroutante pour une non-initiée.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 10:24

Même pour un initié la série est déroutante. C'est une série qui reste tout de même assez sombre mais bourré d'humour. Sa force réside quand même dans certains concept originaux (la puce traductrice que SG1 aurait dû implanter à ses hommes) mais aussi pour ses personnages et leurs interactions.
Au départ, ce sont quand mêmes des prisonniers évadés qui sont forcer de cohabiter entre eux et qui se trahissent les uns les autres à l'occasion (enfin surtout Rygel lol! )
Ça ne démarre pas par une franche amitié, Crichton ne devient pas le chef de l'équipe a peine débarqué. Il n'y a d'ailleurs pas de leader, c'est chacun pour soi. D’ailleurs même s'il est un génie sur Terre, il passe pour un idiot aux yeux des autres lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 18:56

Citation :
200 est aussi un de mes épisodes préférés (après Window of opportunity, évidemment) de SG1 mais la parodie de Farscape était assez déroutante pour une non-initiée.
Tu n'as plus qu'à regarder Farscape Wink

Windows of Opportunity? Toi aussi?

"Vous n'êtes pas le seul à éprouver certains désagréments." Laughing 

Citation :
D’ailleurs même s'il est un génie sur Terre, il passe pour un idiot aux yeux des autres
Et dès le 1er épisode, on sait que la série ne va ressembler à rien d'autre et c'est tellement excitant!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 19:06

@cyan a écrit:

"Vous n'êtes pas le seul à éprouver certains désagréments." Laughing 
On peut dire que Farscape est une succession d'épisode dans l'esprit de cet épisode Laughing 

Allez je cite la célèbre phrase de Stark pour remettre SG-1 dans son joli fil : Mon côté, ton côté, mon côté, ton côté, mon côté, ton côté...

En anglais et par Stark lui-même c'est 1000 fois mieux Laughing 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Mer 4 Sep - 19:09

Argh! Je déteste Stark!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Farscape Jeu 5 Sep - 9:31

@cyan a écrit:
Citation :
Tu n'as plus qu'à regarder Farscape Wink

Moi aussi.. et mes gosses . Tu n'imagines pas le nombre de fois ou l'un de nous trois, devant son bol de céréales au déjeuner, s'exclame "en tous cas il se trouve que c'est ce que je pense..." (au grand désarroi de Mr Spacefilou qui n'est pas aussi fin connaisseur de SG que nous).

Je jetterai peut-être un oeil à Farscape un jour. Ne fut-ce que pour retrouver Mitchell, que moi , au moins, j'aimais bien dans SG. MAis bon, vu tout ce que j'ai à regarder en grande partie grâce à vous...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Farscape Jeu 5 Sep - 12:35

Citation :
Moi aussi.. et mes gosses . Tu n'imagines pas le nombre de fois ou l'un de nous trois, devant son bol de céréales au déjeuner, s'exclame "en tous cas il se trouve que c'est ce que je pense..." (au grand désarroi de Mr Spacefilou qui n'est pas aussi fin connaisseur de SG que nous).
Je ne sais pas si c'est rassurant pour qui que ce soit ici, mais ce genre de choses m'arrive TRES souvent.
Quand c'est devant des amis proches ou de la famille, ça va, ils ne font plus trop attention, ils se contentent de me regarder en levant les yeux au ciel. Mais quand c'est dans un autre contexte, je passe régulièrement pour une tarée.
Pas plus tard qu'hier, mon "allons-y alonzo" a fort surpris mes collègues... Razz 

Je n'ai rien contre Mitchell, c'est juste que l'intrigue des Oris m'ennuie à un point difficilement imaginable...
Je me rappelle encore de Mitchell et Landry à la chasse, un grand moment de rigolade lol! 

Enfin il faut quand même reconnaitre que c'est quand même un autre niveau dans Farscape, où Ben Browder (entre autres) est vraiment excellent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Farscape

Farscape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant