Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Veronica Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 21 Sep - 20:12

@cyan a écrit:
Et j'ai bien aimé que la boucle soit bouclée avec
Spoiler:

I Agree

Citation :
Ce qui est embêtant, c'est que la façon dont c'est fait ne le rend pas pour autant antipathique, au contraire. Personnellement j'ai eu beaucoup de peine pour lui.
En plus, je trouve
Spoiler:

I Agree
Le seul truc qu'ils ont trouvé pour le rendre antipathique c'est
Spoiler:

Citation :
J'aurais adoré voir la revanche de
Spoiler:

dans la saison 3, mais je doute qu'il aurait eu la patience de creuser un tunnel pour s'échapper lol!
Et bizarrement, il ne fait pas comme d'hab:
Spoiler:

Il aurait été éduqué par un prêtre qui lui aurait légué sa fortune :mdr:
Et Veronica ne fait rien non plus
Spoiler:

Citation :
Parce qu'il avait besoin d'avoir une intrigue? Rolling Eyes
Je crois que c'était dans son contrat  (A)
Tu regardes d'autres séries, quand un faire-valoir/meilleur ami du héros n'a pas d'intrigue, il quitte la série en cours de route. On l'a vu dans Smalville ou dans SG-Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 21 Sep - 20:44

Citation :
Il aurait été éduqué par un prêtre qui lui aurait légué sa fortune :mdr:
Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait inventé pour se venger du shérif et faire tourner Logan en bourrique Razz

Citation :
Tu regardes d'autres séries, quand un faire-valoir/meilleur ami du héros n'a pas d'intrigue, il quitte la série en cours de route. On l'a vu dans Smalville ou dans SG-Atlantis.
Et ça aurait gêné quelqu'un qu'il dégage? (A)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 21 Sep - 20:58

@cyan a écrit:
Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait inventé pour se venger du shérif et faire tourner Logan en bourrique Razz
Déjà, il se serait laisser pousser les cheveux, personne ne l'aurait reconnu  :mdr:

Citation :
Et ça aurait gêné quelqu'un qu'il dégage? (A)
Les scénaristes, ils auraient eu plus de mal à faire une saison à rallonge :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 21 Sep - 21:08

Citation :
Déjà, il se serait laisser pousser les cheveux, personne ne l'aurait reconnu  :mdr:
ça me rappelle un épisode de SG1 lol!

Je viens d'attaquer la saison 3. Dick :mdr:
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 21 Sep - 21:21

Ah Dick, c'est vraiment dans la saison 3 qu'il passe au devant de la scène. C'est quand même une sacré perte de ne pas l'avoir exploité depuis le début. (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 21 Sep - 21:26

Le slip avec le drapeau anglais, c'est quelque chose :mdr:

Par contre, il fait vraiment pitié pour l'instant... Comme quoi, le perso avait plus de profondeur qu'on l'aurait cru.

Edit

J'ai donc vu hier soir le 3x01. Un épisode sympathique de reprise, mais pas forcément transcendant non plus. Surtout qu'il introduit Piz et PArker, 2 personnages peu intéressants, voire pas du tout.

La voix off là encore rend Veronica plutôt antipathique et hypocrite.

L'intrigue de Keith n'était pas transcendante (c'est la partie dont je croyais qu'elle se situait en saison 2), mais au moins ça conclut quelque chose.

Dans cet épisode, j'ai trouvé que c'était Dick qui donnait le plus envie d'avancer.

J'ai enchaîné avec le 3x02 mais je l'ai arrêté avant la fin tellement je m'ennuyais.

Veronica qui joue les bimbos, c'était juste insupportable; son argument pour se lancer dans l'enquête était juste pathétique et pas crédible.

Quant à l'intrigue avec l'expérience sociologique de Logan et Wallace, mon Dieu quel ennui Rolling Eyes

Je n'ai pas eu envie de continuer après ça, peut-être ce soir.

A noter le changement de générique. J'ai bien aimé la réinterprétation de la musique, mais c'est moins dynamique. Ce qui finalement s'accorde pas mal avec la saison...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Lun 26 Sep - 11:00

3x03. Où la série essaie tant bien que mal de recaser un Weevil tout bouffi.
L'enquête du jour (le manuel de l'équipe de foot) n'avait aucun intérêt sinon de permettre à Veronica de faire le parallèle avec sa relation avec Logan.
Ce qu'on voit surtout, c'est que Veronica est une fille vraiment horrible! Elle se rattrape un peu à la fin, mais on ne croit pas trop à son mea culpa. Et c'est Logan qui est censé être un sale type... Rolling Eyes

En résumé: un épisode maladroit et pas très intéressant, où Veronica se révèle particulièrement énervante.

3x04. Où Logan découvre des bizarreries dans ses comptes en banque/Veronica enquête pour les PiSig.

Le campus qui s'enflamme à cause des viols, c'est plutôt bien mené, entre la confrérie de saligauds et les féministes qui s'énervent. Juste dommage que l'épisode soit peuplé de personnages pas très intéressants (Piz) ou juste pénibles (Niche, Parker). + la représentation des féministes dans la série est particulièrement insultante: ce sont toutes des enragées qui détestent les mecs Rolling Eyes

L'intrigue de Logan est pas mal, encore une fois il est vraiment touchant. Et pour le coup, Veronica est nettement plus sympa dans cet épisode, si ce n'est que sa personnalité de plus en plus affirmée dans le sarcasme envers ses "victimes" commence à profondément me gonfler.

Je note quand même une réplique qui m'a fait marrer:
"J'ai le droit de chercher des poux à quelqu'un?" Laughing
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Lun 26 Sep - 20:39

Toute l'intrigue autour du violeur, ça m'a soulé Bom bom
Je suis contente que ça n'a pas été trainé jusqu'à la fin de saison. Rolling Eyes

@cyan a écrit:
En résumé: un épisode maladroit et pas très intéressant, où Veronica se révèle particulièrement énervante.
Je crois que dans cette saison, elle le sera tout le temps. En saison 1, ça allait, en saison 2, elle commençait quand même à se prendre trop au sérieux. Mais là en saison 3 Suicide

Heureusement qu'il n'y a pas eu de saison 4.
Et je ne me rappelle même pas qui est Parker :mdr:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mar 27 Sep - 10:33

Citation :
Toute l'intrigue autour du violeur, ça m'a soulé Bom bom
Je suis contente que ça n'a pas été trainé jusqu'à la fin de saison. Rolling Eyes
I Agree
La façon dont ça a été traité a rendu le tout lourd et ch.ant...

Citation :
Je crois que dans cette saison, elle le sera tout le temps. En saison 1, ça allait, en saison 2, elle commençait quand même à se prendre trop au sérieux. Mais là en saison 3 Suicide
Là encore, je suis d'accord avec toi. C'est fun quand le perso marche sur la frontière entre l'ironie et le badass forcé. Malheureusement au fil du temps Veronica a laaaargement franchi la frontière...

Citation :
Heureusement qu'il n'y a pas eu de saison 4.
Je suis mitigée là-dessus. J'aurais vraiment voulu voir Veronica à l'école du FBI et ce qui allait se passer pour Keith et Logan...
L'erreur de la saison 3, c'est de ne pas avoir carrément coupé dans le vif en passant vraiment à autre chose en emmenant Veronica à la fac. Là on a l'impression d'avoir "le cul entre 2 chaises" et c'est jamais bon dans une histoire.

D'ailleurs je pense que VM aurait été la série idéale pour faire un bond dans l'avenir. On aurait pu voir Veronica directement à Quantico après une ellipse de quelques années. Sa copine Mac aurait pu s'y retrouver avec elle, ça n'aurait pas été bizarre vu ses compétences informatiques, si les scénaristes ne voulaient pas complètement nous couper de ce qui précédait.
Et ça nous aurait évité
Spoiler:

Rolling Eyes On pouvait aussi se débarrasser de Wallace et même de Weevil, vu l'utilité qu'il a dans cette saison. Il aurait juste fallu trouver un truc pour garder Keith, Logan et Dick, qui sont finalement les seuls personnages intéressants cette saison...

Citation :
Et je ne me rappelle même pas qui est Parker :mdr:
Parker c'est la copine de chambre pénible de Mac,
Spoiler:

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mar 27 Sep - 16:22

@cyan a écrit:
D'ailleurs je pense que VM aurait été la série idéale pour faire un bond dans l'avenir. On aurait pu voir Veronica directement à Quantico après une ellipse de quelques années. Sa copine Mac aurait pu s'y retrouver avec elle, ça n'aurait pas été bizarre vu ses compétences informatiques, si les scénaristes ne voulaient pas complètement nous couper de ce qui précédait.
Il semble que c'était prévu pour la saison 4 si elle avait eu lieu.

@cyan a écrit:
Et ça nous aurait évité
Spoiler:

Rolling Eyes On pouvait aussi se débarrasser de Wallace et même de Weevil, vu l'utilité qu'il a dans cette saison. Il aurait juste fallu trouver un truc pour garder Keith, Logan et Dick, qui sont finalement les seuls personnages intéressants cette saison...
Et aussi le shérif. C'était un boulet mais il faisait parti de la série.
D'ailleurs, ça aurait été même marrant que Veronica se voit contrainte de bosser pour lui  (A)
Je dira que pour Keith, il était bien plus lié à Veronica en saison 1 et 2 mais dans cette 3e saison, il n'y a presque plus de contact avec sa fille. La complicité père-fille n'était plus apparente.

Citation :
Parker c'est la copine de chambre pénible de Mac,
Spoiler:

Ah oui, c'est bizarrement un personnage qui a été mis en avant, plus que Wallace mais qui ne m'a pas spécialement marqué après coup. Pourtant, ça démarre en partie à cause d'elle cette histoire d'enquête. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mar 27 Sep - 17:43

Citation :
Il semble que c'était prévu pour la saison 4 si elle avait eu lieu.
Si c'était prévu, raison de plus pour le faire au bon moment.

Citation :
Et aussi le shérif. C'était un boulet mais il faisait parti de la série.
Ah je suis une grande fan du shérif!
Mais si Veronica partait à Quantico, on n'aurait pas tellement eu de raison de la revoir, je crois...

Citation :
Ah oui, c'est bizarrement un personnage qui a été mis en avant, plus que Wallace mais qui ne m'a pas spécialement marqué après coup. Pourtant, ça démarre en partie à cause d'elle cette histoire d'enquête. Rolling Eyes
Le problème de cette série, c'est l'obstination des scénaristes à vouloir coller des intrigues aux personnages pas intéressants...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mar 27 Sep - 21:42

@cyan a écrit:
Si c'était prévu, raison de plus pour le faire au bon moment.
Et ils ont planté ça dans le film Bom bom

Citation :
Mais si Veronica partait à Quantico, on n'aurait pas tellement eu de raison de la revoir, je crois...
Pas plus que les autres. Mais je crois aussi que la série se devait d'être à Neptune. Donc Quantico OK, mais à moins de faire déménager tout le monde, il aurait fallu revoir complètement le casting. A la limite, Keith pourrait vouloir rejoindre sa fille. Logan parce que c'est sa copine : c'est encore possible. Mais les autres ? scratch

Citation :
Le problème de cette série, c'est l'obstination des scénaristes à vouloir coller des intrigues aux personnages pas intéressants...
Ils se sont loupé, ils voulaient tellement en faire une série "féministe" à la Buffy (?) et donc, on se retrouve avec des personnages secondaire (surtout les mecs) moins bien développés oui qui ne sont là que pour servir Veronica.
Ce qui rendait Veronica presque une Mary-Sue : elle est populaire, elle sait tout, elle est super intelligente, tout le monde craque pour elle....
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Mer 28 Sep - 10:18

C'est très dommage que le film soit parti dans une autre direction que celle prévue au départ pour la saison 4. ça ne ressemble pas tellement à Veronica...

Dans beaucoup de séries, au fil des saisons, on continue de suivre des personnages qui vivent à des endroits différents. Pourquoi se focaliser absolument sur Neptune? La série s'appelle Veronica MArs, après tout...

Et pour les personnages secondaires, il y aurait sûrement eu moyen de garder ceux qui sont intéressants. Et ç'aurait été l'occasion de se débarrasser des autres, genre Wallace qui n'a jamais servi à rien.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Veronica Mars Jeu 29 Sep - 10:07

2x05. Avec le hold-up dans le tripot étudiant.
Un épisode pas grandiose, mais avec une enquête bien menée.
"Ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas beaucoup d'amis, Veronica!" Tout à fait d'accord avec Weevil. C'est même à se demander comment elle peut en avoir un seul, vu la confiance qu'elle leur accorde...
Heureusement que ce côté est tempéré par la vulnérabilité dont elle fait preuve en se faisant consoler par Logan. Sauf que je n'ai pas trouvé ces passages très bien joués, c'est dommage.

2x06. Veronica est accusée de tricher à un devoir.
C'était assez marrant de voir à quel point Veronica peut énerver ses condisciples lol! Le prétexte était un peu fumeux, mais bon, ça se laisse regarder.

2x07. Veronica squatte la chambre de Wallace pour bien faire sentir à son père qu'elle le désapprouve et en profite pour éviter Logan.
L'enquête du jour (la disparition d'un étudiant) n'avait aucun intérêt sinon les hypothèses loufoques de la petite amie qui croit qu'il a inventé un canon laser :mdr:
Veronica est particulièrement odieuse dans cet épisode. A la place de son père, je crois bien que lui en aurais collé une pour lui remettre les idées en place.

2x08. Une héritière membre du conseil d'administration, qui s'apprête à voter la dissolution des fraternités, disparaît mystérieusement. Le doyen engage Keith pour la retrouver. L'occasion pour Veronica de sortir sur le terrain avec son papounet chéri (maintenant qu'il a cédé à son caprice).
En parallèle, il y a de l'eau dans le gaz entre Veronica et Logan, parce qu'elle ne supporte pas qu'il s'inquiète pour elle.
Et Logan de lui asséner qu'elle lui demande sans arrêt de changer, mais qu'elle refuse d'en faire autant. Bien dit, Logan!
Sinon une partie de la vérité sur les viols est découverte. Et ce sont encore les féministes qui trinquent. Franchement la façon dont le féminisme est traité dans cette série est une honte. Et la condescendance de Veronica à l'égard de la fille qui étudie les femmes dans je ne sais plus quelle civilisation antique en fait vraiment une grosse c.nasse!

Bon pour finir, Logan m'a vraiment fait de la peine dans ces épisodes. Il doit vraiment être masochiste pour supporter Veronica Rolling Eyes
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Veronica Mars Jeu 29 Sep - 19:45

Tu parles de la saison 3 bien évidemment xD

Citation :
C'est très dommage que le film soit parti dans une autre direction que celle prévue au départ pour la saison 4. ça ne ressemble pas tellement à Veronica...
Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre. Mais ils voulaient rester dans l'esprit de la série. Donc, je me dis que si elle était agent du FBI au lieu d'avocate, elle n'aurait eu aucune raison de démissionner à la fin.
Je me dis que c'est pour ça qu'ils ont joué cette carte scratch

Citation :
Dans beaucoup de séries, au fil des saisons, on continue de suivre des personnages qui vivent à des endroits différents. Pourquoi se focaliser absolument sur Neptune? La série s'appelle Veronica MArs, après tout...
Parce que la, c'était joué la carte de la nostalgie

Citation :
Et pour les personnages secondaires, il y aurait sûrement eu moyen de garder ceux qui sont intéressants. Et ç'aurait été l'occasion de se débarrasser des autres, genre Wallace qui n'a jamais servi à rien.
Il a un très bon agent (A)

@cyan a écrit:
Heureusement que ce côté est tempéré par la vulnérabilité dont elle fait preuve en se faisant consoler par Logan. Sauf que je n'ai pas trouvé ces passages très bien joués, c'est dommage.
A la manière dont elle se comporte le reste du temps, ce n'est pas une scène que je trouvais pertinente à ce moment là.

Citation :
2x06. Veronica est accusée de tricher à un devoir.
C'était assez marrant de voir à quel point Veronica peut énerver ses condisciples lol! Le prétexte était un peu fumeux, mais bon, ça se laisse regarder.
C'est marrant comment elle met du temps à percuter à chaque fois sur le vrai coupable (A)
Mais je n'aurai pas été contre le fait que cette intrigue prenne la place de celle du violeur Rolling Eyes

Citation :
Et Logan de lui asséner qu'elle lui demande sans arrêt de changer, mais qu'elle refuse d'en faire autant. Bien dit, Logan!
Il lui arrive donc de réfléchir. Je crois que c'est la meilleure réplique de la série d'ailleurs (avec celle de Dick sur la kryptonite anti-riche Laughing )

Citation :
Sinon une partie de la vérité sur les viols est découverte. Et ce sont encore les féministes qui trinquent. Franchement la façon dont le féminisme est traité dans cette série est une honte. Et la condescendance de Veronica à l'égard de la fille qui étudie les femmes dans je ne sais plus quelle civilisation antique en fait vraiment une grosse c.nasse!
No comment, j'ai trouvé cette enquête très lourde en fin de compte.

Citation :
Bon pour finir, Logan m'a vraiment fait de la peine dans ces épisodes. Il doit vraiment être masochiste pour supporter Veronica Rolling Eyes
J'aime beaucoup Logan mais quand il se met à courir après Veronica, en fait, il me soule Bom bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veronica Mars

Veronica Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant