Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: 3x01 - Liberty Sam 14 Sep - 19:09

Liberty se traduit par "liberté".
Titre français : Trio de choc
Flashbacks :
Pitch : La Machine, maintenant totalement autonome et ayant des objectifs inconnus, continue de donner des numéros "non-pertinents" à Finch, dont l'un est celui d'un soldat de la marine, en ville durant la Semaine de la Flotte américaine. Cependant, la présence de nombreux marins à cette période de l'année complique la protection de celui-ci pour Reese et Shaw.
Bande-annonce :

N° épisode : 046
Scénaristes : Greg Plageman, Denise Thé
Réalisateur : Chris Fisher
Acteur(s) récurrent(s) : Enrico Colantoni (Carl Elias), David Valcin (Anthony Marconi)
Acteur(s) invité(s) : Rey Valentin (Jack Salazar), Max Martini (RIP), Alano Miller (R.J. Phillips), Diane Guerrero (Ashley), Dan Amboyer (Don Juan), Steven Ogg (Chuck), Paulina Singer (Amber), Alberto Bonilla (Angel), Roman Roytberg (Maksim)

Diffusion :
24 septembre 2013 sur CBS (12,44 millions de téléspectateurs)
21 octobre 2014 (377 000 téléspectateurs)
15 octobre 2014 (? téléspectateurs)
8 avril 2014 (6,61 millions de téléspectateurs)

Résumé complet : Leila Smith
Lire:

Musique de l'épisode :
- She's long Gone -The Black Keys: Dans le club secret avec les marins, Reese et Carter.
- Feeling Good -Nina Simone : Après la fusillade avec les Russes. Fin de l'épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
IMDB
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Mer 25 Sep - 20:26

Bon j'ai pas pu résister, je viens de regarder l'épisode! En VO sans sous-titres, donc certaines choses ont dû m'échapper.

Mais je suis rassurée pour la suite!

J'attendrai d'avoir vu l'épisode avec les sous-titres pour développer mais déjà quelques petites choses:

*un nouveau générique, plutôt classe. Juste dommage de ne pas avoir modifié le speech de Finch, mais ça viendra peut-être.

*les conséquences de la fin de saison 2 ne sont pas passées à la trappe et le peu qu'on nous montre laisse présager du lourd pour la suite.

*plein d'allusions à d'anciens épisodes (ou comment appâter le nouveau téléspectateur), notamment sur les dons de négociateur de Reese lol! 

*le retour de Lionel avec une 1e apparition qui vaut le détour.

*on reste dans le doute concernant Root tout le long, mais pour une fois ce que la fin annonce me donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle va faire (c'est dire!)

*l'histoire de la PoI n'est pas follement passionnante, mais nous permet d'en apprendre un peu plus sur Reese et laisse entendre qu'on en apprendra encore davantage.

*Shaw qui fait son apprentissage de gentille Asset, plutôt fun.

*de l'action, des gunfight, de l'alcool et des facéties de John et de Shaw, des sueurs froides pour Finchy et Fusco, un chouille de déprime pour Carter et Elias, fidèle à lui-même...

Et plein plein de petites choses qui laissent entrevoir plein de surprises pour la suite. De BONNES surprises!

En bref: un épisode fun, mais qui dissémine plein de détails pour la suite sans en avoir l'air.
Il n'y a pas autant d'enjeux qu'avec Contigency, mais vu que presque toutes les réponses avaient été données dans le 2x22, c'est assez normal.

Je n'en dis pas plus pour l'instant, histoire de ne pas trop spoiler Wink

Mais là, j'ai hâte de voir la suite! La semaine va être loooongue!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Mer 25 Sep - 23:12

Ok; je viens de voir l'épisode et mon premier sentiment est que je reste un peu sur ma fin.
Effectivement je n'avais pas les sous-titres français (je ne pouvais plus attendre :) ) donc je suis peut-être passée à côté de certains dialogues. Je le reverrai avec.

En fait ça m'a paru... brouillon.

La POI bof et l'intrigue bof,bof...

Ce qui est bien c'est la liaison avec la saison précédente. Les actes passés ont eu des conséquences qui se répercutent ici et le lien Carter - Elias me plait bien.

Spoiler:

J'ai mis en spoiler au cas ou car j'ai vu que cyan ne voulait pas trop en dire. On ne peut pas parler ouvertement de l'épisode dans cette section?

Bon c'est juste un petit commentaire à chaud. Je laisse reposer et je reviendrai après avoir revu avec la VF.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Mer 25 Sep - 23:27

@Redjane a écrit:
On ne peut pas parler ouvertement de l'épisode dans cette section?
Tu n'es pas obligé de mettre des balises spoiler pour cet épisode et ceux qui ont été diffusés avant. Tu peux en parler ouvertement donc Wink 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 11:22

Je n'ai pas développé plus parce que je veux vérifier d'abord avec les sous-titres que j'ai compris les choses correctement RedJane Wink

Je te trouve un peu sévère, perso j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que certains loners de la saison 2...

Je pense que le côté un peu brouillon que tu as ressenti vient du fait qu'il y avait beaucoup (trop?) de personnages sur l'affaire, du coup ça ne laissait pas beaucoup de place à chacun.
Là on va se retrouver avec 6 protagonistes principaux au lieu de 4, j'avoue que je trouve que ça fait beaucoup. Après tout dépend de la façon dont c'est amené aussi.

Liberty a permis d'introduire plein de choses pour la suite je trouve, par petites touches, donc ça explique aussi que tous les personnages principaux aient été casés là. Toutes les intrigues en suspens ont été abordées à un moment, peut-être que si les scénaristes avaient disséminé ça sur plusieurs épisodes, ça aurait paru moins foisonnant. D'un autre côté, la PoI du jour n'avait rien de passionnant. Volontairement, pour laisser la place au reste?

Bref, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir sur quoi ils vont rebondir :bounce: 
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 14:27

Je viens enfin de le voir. Et.... c'était pas mal.
Elias is back !!!! avec son bras droit en plus !!!
La scène où est passée Feeling Good de Nina Simone, quelle ironie ! Franchement les gens qui choisissent les chansons sont d'une cruauté...
En parlant de chanson, ils ont repris She's Long Gone des Black Keys déjà présente dans le 2X03.
Shaw et bien c'est Shaw, égale à elle-même sans surprise.
Je recommence à m'intéresser à Root, hâte de voir qui va remporter le combat.
Et pour finir, on en apprend un peu plus sur Reese. 🍌 
Bref ça annonce du lourd à l'horizon !!
Wa!id
Personne banale

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 15:29

Bon j'ai regardé l'épisode hier soir et je suis très content du retour de POI Wink

par rapport à ce qu'a dit Cyan en premier (je suis d'accord avec ce qu'elle a dit) je rajouterai que j'ai été content de revoir "presque" tous les personnages que l'on aime... il ne manquait plus que l'asiatique (j'ai un trou tout d'un coup sur nom Leon je crois) et je crois Bear (certes en l'entrevoit un peu je crois mais il n'a rien eu à faire)

aussi le truc qui m'a le plus marqué moi dans cet épisode c'est la nouvelle cible (il me semble) qu'à ROOT dans la vu de la machine : pas entièrement jaune comme Finch, mais noir sur les côté et jaune dans les coins ! ce qui confirme qu'elle aura un rôle totalement différent de Finch & co et de ceux qui s'occupent des relevants ! donc on a maintenant a priori 3 types de "numbers" qui vont sortir de la machine :
-Les irrelevants
-Les relevants
-"ceux de root" ? ("root numbers")

sinon je confirme le retour de Fusco est hilarant, celui de Elias revigorant (tellement on a attendu de le voir sortir de prison, même s'il n'est pas tout à fait libre de ses mouvements) et oui sa relation avec Carter va être très intéressante tout comme l'objectif de vengeance de celle-ci et à d'ailleurs à ce propos, vous aurez noté qu'elle ne dit rien à la proposition de Elias de faire tomber HR ce qui je pense en dit long par la suite sur sa motivation...

Moi le seul vrai problème que j'ai avec cet épisode ce n'est pas le côté brouillon (je pense même que le terme n'est pas adéquat, car l'épisode je pense était moins brouillon que trop chargé) non le problème que j'ai eu c'est qu'on ait pas repris juste après les évènements du 2x22... pas forcément au même instant, mais plus proche car là on est je crois à 5 ou 6 "numéros irrelevant" plus tard... si vous voyais ce que je veut dire et vu l'épisode chargé, il fallait s'accrocher pour "relier les points" (connect the dots) Wink

quand à la fin avec ROOT... j'ai hâte de voir la suite !

EDIT : j'oubliais... je vous avez dis par ailleurs qu'on aura sans doute une allusion à l'affaire PRISM durant la saison 3 et bien on l'a eu dès le premier épisode lorsque le psy demande à Root si les histoires de violation de la vie privée dans les médias l'angoisse ou pas (ou un truc du genre)... alors il ne cite pas directement PRISM mais à mon avis c'est clairement une (première) allusion à cette affaire ! perso je ne m'attendais pas à ce qu'on en parle (certes peu et vaguement) aussi tôt ! (et vu le plot du prochain épisode je pense qu'on en reparlera de nouveau)
Bast244
Personne banale

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 16:24

Étant impatient et ne comprenant pas un traitre mot d'anglais, je voudrais savoir combien de temps il faut attendre généralement, pour pouvoir visionner un épisode sous titré français. Car je ne résiste pas a l'envie de vous lire et de me faire spoiler tout l'épisode.
Merci d'avance.
Cathou
Victime

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 16:57

J'ai pu visionner l'épisode en VOST ce midi et je me suis régalée.
Quel plaisir de retrouver tous les personnages.
J'ai beaucoup aimé Shaw, son côté électron libre va sûrement apporter plein de surprises, mais surtout des sueurs froides à toute l'équipe.
Root est très inquiétante, le psy n'en mène pas large à la fin de l'épisode, elle va avoir sa peau c'est sûr !
Dommage de ne pas avoir vu longtemps Bear, il ne fait qu'une apparition dans ce premier épisode.
Vivement la semaine prochaine pour voir la suite !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 17:08

Bast j'ai revu l'épisode avec des sous-titres à midi, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver Wink

J'ai pu me rendre compte qu'à part quelques détails qui n'avaient pas trop d'importance, j'avais bien compris ce que j'avais vu, je m'épate moi-même Laughing 

Je n'avais pas noté pour le viseur de Root, il faut dire que j'étais tellement concentrée sur le machiavélisme de la Machine sur cet arc que certains trucs ont dû en pâtir.

Vous avez noté qu'à la fin on voit que le mode de réflexion de la Machine a évolué?

Sinon quand j'ai entendu la musique au moment de la fusillade, j'ai SU qu'Elias avait encore manipulé tout le monde et c'était vraiment jubilatoire.

La relation Reese/Shaw m'a bien fait rire: elle disait la saison dernière que Reese était l'animal domestique de Finch et là c'est elle qui donne l'impression d'être un animal en cours de dressage lol! Il faudra encore qu'ils lui apprennent à se tenir à table ceci dit lol! 

J'ai bien ri aussi quand la bagarre éclate dans le bar: pour une fois, ce n'est pas la faute de Reese et c'est lui qui prend un coup lol! 

En revoyant l'épisode une 2e fois avec des sous-titres, j'étais plus concentrée sur l'image que sur le son cette fois et ça m'a permis de vraiment l'apprécier. J'ai trouvé qu'il y avait un gros effort pour changer les décors par rapport aux saisons précédentes par ex.

Entièrement d'accord Cathou, Bear aurait mérité une place de choix dans l'équipe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 17:19

Je vais visionner cet épisode immédiatement, les devoirs attendront.. Twisted Evil 
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 17:20

@Bast244 a écrit:
Étant impatient et ne comprenant pas un traitre mot d'anglais, je voudrais savoir combien de temps il faut attendre généralement, pour pouvoir visionner un épisode sous titré français. Car je ne résiste pas a l'envie de vous lire et de me faire spoiler tout l'épisode.
Merci d'avance.
En général, une série comme PoI, moins 24h. Ils étaient déjà dispo hier soir Wink
Bast244
Personne banale

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 17:52

Merci, j'ai pus le visionner sens problème.
Le nouveau générique est sympa, et les nouvelles transitions des scènes aussi.
il est vrai que j'aurai préféré que l'histoire commence comme le 2x1, juste après l'épisode précédent et avoir un générique récapitulatif de la saison 2, car on à l'impression d'avoir zapper des trucs comme Carter qui descend en grade. Mais j'ai aimé l'histoire avec Root, j'ai hâte dans savoir plus.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 17:56

Bonsoir,

Je n'ai pu résister, j'ai vu l'épisode et effectivement sans sous titres.

Je suis suis ravie de voir que la série reprenne son chemin classique. POI est une série qui sait et arrive à mélanger tous les codes de la "comédie" : drame; humour, action et désormais sci-fi!!!

La Poi de cet épisode n'était qu'un prétexte pour réunir les 4 protagonistes d'origine et ajouter les 2 autres.

J'ai trouvé l'épisode sympa dans la lignée des premiers épisodes de la saison 1 : les scénaristes essaient de placer les rôles de chaque protagonistes.

Toutefois :
- je n'ai pas accroché à l'histoire de la POI (mais sur cela je ne m'en n'inquiète pas- c'est juste un épisode qui va permettre le positionnement des personnages) ;
-je n'accroche toujours pas au personnage de Shaw, nous avons eu l’occasion de voir Reese dans des situations bien plus difficiles et compliquées et les scénaristes lui ont toujours trouvé un moyen original de s'en sortir.
-Concernant l'ajout d'une aide supplémentaire, j'aurais accroché et surtout j'aurais compris l'évolution si cela avait été Carter qui aide le duo depuis un long moment et a mis sa carrière en péril (....)
-je n'ai pas aimé que le duo aide à solutionner les problèmes de Carter ( vu qu'il y a une coupure entre les la fin saison 2 et 3 - nous aurons peut-être un flashback expliquant pourquoi elle ne dit rien de sa situation et surtout pourquoi la fine équipe ne l'ont pas aidé à se sortir de ses ennuis ( et dire qu'au départ je ne l'aimais pas )
-j'aurais préféré un plus de Fusco et un autre de mes choucou ( Léon)

Pour autant :
-un vrai plaisir, de retrouver Reese, il excelle dans ce personnage ( à quand une reconnaissance pour son travail--)-- J'y ai retrouvé le self-control que nous connaissons, son humour si particulier, ET cette relation malsaine avec Lionel Fusco (amour/ haine)

- Elias-Root are back : J'adore le personnage d'Elias qui à mon sens donne un côté maléfique - rationnel contrairement à Root donne qui le côté maléfique - irrationnel----J'espère qu'ils vont être à la hauteur de ce j'attends de leurs personnages--

-j'adore cette série

Ah oui : Je ne comprend toujours pas que CBS ait placé POI un mardi à 10 h du soir du coup ils ont eu une baisse d'audience 12 millions au lieu des + de 14 millions habituels en moyenne au minimum????

Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Jeu 26 Sep - 18:28

Vu, mais je ne vais pas m'étaler ici Very Happy
Comme promis, j'en parlerai dans le podcast de samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty

3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant