Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:02

Je doute que Harold Finch est un problème pour faire ce genre de truc Razz

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:04

Oui ok mais s'il ne voulait pas en dévoiler trop aux psys il a du créer un dossier plausible pour faire interner la jeune demoiselle et s'assurer qu'elle reste là un bon bout de temps.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:33

Tribtil a écrit:
Vu qu'elle pique des natels ?
Non Tribtil, "natel" n'est pas une dénomination internationale Laughing

Le pire chez Root, c'est qu'elle est intelligente. 

Je pensais que le psy la croyais schizophrène vue qu'elle entend une voix.

_________________
3x01 - Liberty - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:46

Quand Root est arrivée à l'hôpital psychatrique, elle était dans un état catatonique ça doit être suffisant pour être interné.
Je suis tout perturbé il y a personne qui dit du mal de Root aujourd'hui je suis ému.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:48

Vu l'état de Root quand elle est arrivée à l'hôpital, je doute qu'Harold ait eu du mal à la faire passer pour ce qu'elle est: foldingue au dernier degré. Et il suffit qu'elle ouvre la bouche pour confirmer, non?

Moi aussi j'avais vu le fait que Reese laisse Fusco se débrouiller avec la bombe comme une preuve de confiance en ses capacités, même si je suis d'accord que ça lui est vraiment facile de la désamorcer...

Je crois qu'en fait cet épisode est comme le 2x22: on se laisse prendre au jeu en le regardant et ensuite on voit tous les petits détails qui clochent.

Ceci dit, je pense que plein de détails sur lesquels on tique seront expliqués par la suite. Notamment pourquoi Carter a été rétrogradée (serait-il possible qu'elle ait été placée là par les affaires internes pour enquêter sur HR? Je me suis posée la question vu qu'elle n'a pas voulu impliquer Reese et Finch)...

Edit: le temps que j'écrive mon message, Illyria a dit la même chose que moi sur l'état de Root Wink

Citation :
Je suis tout perturbé il y a personne qui dit du mal de Root aujourd'hui je suis ému.
ça peut encore s'arranger Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:05

OUi illyria si tu veux on peut médire, si ça peut te rassurer.. ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:07

Ce n'est pas comme si ça demandait beaucoup d'efforts de dire des méchancetés sur Root Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:09

Non non, c'est tout à fait dans nos cordes.
Quoique, j'ai plus souvent dit du mal des scénaristes qu'i s'occupaient de son développement de personnage que d'elle.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:10

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:26

et qu'illyria se tranquilise, trouver l'arc narratif concernant Root intéressant ne signifie pas qu'on l'aime. Le jour ou par mégarde j'aurais un élan de tendresse envers elle je me repasserais en boucle les insultes qu'elle profère concernant JOhn et ça me ramènerait à la réalité.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:27

Bien dit Spacy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:14

Spacefilou a écrit:
Non non, c'est tout à fait dans nos cordes.
Quoique, j'ai plus souvent dit du mal des scénaristes qu'i s'occupaient de son développement de personnage que d'elle.
Les choix des scénaristes sont discutables je suis d'accord mais Amy est impeccable et il est interdit de dire le contraire. Sinon ça va ch....
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:22

dites, je suis en train de me demander avec horreur si "oncle Harold" pense réellement que Root pourrait être soignée. Un indécrottable optimiste comme lui, il serait capable de s'imaginer qu'il peut l'aider. :tic: 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:42

Il a peut-être vu du bien en elle. Bon c'est vrai je sais pas où mais bon pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 21:18

je suis sûre qu'en l'examinant sous toutes les coutures tu trouverais bien quelque chose.
Non, plus j'y pense, plus je crois qu'Harold pense quelque part la protéger d'elle-même en faisant ce qu'il a fait.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 22:23

Je crois surtout qu'Harold a décidé qu'il n'aimait pas tuer les gens.
Je n'aime toujours pas Root, je critique les scénaristes mais pas l'actrice. J'ai revu le début de Supernatural et j'ai pris plaisir à l'y voir jouer. (Au passage, Shaw y était aussi dans le rôle d'une Dame blanche assez flippante). Je ne me souviens pas trop d'Angel mais je sais que j'aimais bien son personnage au début. Donc je suis d'accord que l'actrice n'a rien à se reprocher.

Mais dans PoI, je ne suis pas encore convaincu par son personnage. Parfois je me dis que c'est Kara qui aurait dû hérité de ce rôle. Elle avait plus l'étoffe de la psychopathe.
Alors si on doit avoir des flashback sur Root, j'espère qu'ils vont montrer comment elle a découvert l'histoire de la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 08:16

Concernant Stanton, je suis entièrement d'accord. Elle est folle furieuse. Je viens de revoir l'épisode qui se passe à Ordos et elle n'hésite pas 2 secondes à tirer sur John. Non mais ! À mon avis, derrière ça, il y a des accords contractuels qui font que les scénaristes n'ont pas forcément le choix.

_________________
3x01 - Liberty - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:01

Je ne sais pas si KAra aurait fait l'affaire... C'était une bonne méchante avec ses spécificités à elle, mais complètement différente. En soi je trouve que le personnage de Root est une bonne idée. Pour prendre une métaphore dans un de mes univers de prédilection, elle est un petit peu la Magnéto du professeur Xavier. Comme Xavier, Finch est un peu utopiste, parfois trop confiant en la nature humaine et Root est bien plus réaliste mais elle utilise des méthodes trop radicales pour défendre sa vision des choses.
Non, ce qui m'embête toujours un peu avec Root, c'est la façon dont elle a été introduite qui ne colle pas avec ce qu'on a découvert d'elle ensuite. DAns le 1x13 c'est quand même une criminelle calculatrice, interessée par l'argent . Après, on ne sait pas comment elle a appris l'existence de la machine mais cela a changé complètement sa façon d'être, de profiteuse "terre à terre", elle passe à méchante qui se bat pour ses convictions concernant la machine. Ce n'est pas impossible comme évolution, on peut dire qu'elle a trouvé son idéal en quelque sorte, mais le changement a été trop brutal et pas préparé.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:17

De toute façon, comme je n'adhère toujours pas à cette histoire de libérer la Machine, je ne peux pas aimer le personnage de Root. C'est pas elle, c'est toute l'histoire qui cloche.

Mon mari m'a demandé si la saison 2 était aussi bonne que la première. Je lui ai dit que c'était légèrement en-dessous mais que ça restait très bon. Contrairement à Homeland S2 Gnark

_________________
3x01 - Liberty - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:48

Je voulais dire le truc de kidnapper Finch et de rechercher la Machine (pour Decima), aurait mieux coller à cette intrigue. Je me dis parfois qu'en allant jouer dans Following, les scénaristes de PoI ont dû renégocier l'affaire. Même Alicia Corwin aurait été plus crédible que Root sur cette affaire.

Avec ça, je pense que illyria peut être rassuré sur notre opinion concernant Root Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:58

MAis on aurait pas eu peur pour Finch si ca avait été Corwin Razz 
Et Kara n'aurait été qu'une exécutante, c'est toujours plus excitant quand les vrais opposants sont face à face. Une rencontre Finch/Greer aurait pu être intéressante mais Greer n'est qu'un profiteur de base qui veut du pouvoir. Un méchant plus classique. Quelque part je préfère un méchant comme Root qui a raison sur le fond mais qui se fourvoie sur la forme, si on peut dire.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 12:11

N'empêche que normalement la Machine est sensée être dans un endroit ultra inviolable. J'aimerais quand même qu'on m'explique comment elle est arrivée à Ordos. Ou alors j'ai loupé un truc monumental tout de même !

_________________
3x01 - Liberty - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:02

La Machine n'a jamais été à Ordos, c'est Finch qui a donné un programme similaire à celui de la Machine. Ça m'étonnerait qu'il ait donné plus que ça.

Bah Corwin était plus intéressée de détruire la Machine ou au moins les personnes qui se cachent derrière et qui tente de l'assassiner. Et elle a bien menacé Finch à la fin de la saison 1. Quand on la voit espionner Peck, on aurait pu quand même penser qu'elle ferait plus que ça dans la série. Rolling Eyes 
D'ailleurs, je suis surprise que Root la tue comme ça, elle n'aurait pas tenté de l'enlever aussi pour l'interroger ? re-Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:08

Corwin était clairement effrayée et soucieuse de se mettre en sûreté, trop peureuse pour "riposter" et chercher la machine ou quoi que ce soit. ELle était aussi bien placée pour savoir contre quoi elle se serait battue par rapport aux gens qui "ont" (ou plutôt avaient ) la machine.

Quant au fait que Root la tue, ça ne m'a pas paru si bizarre. Son but était FInch, maitriser deux otages aurait été bien plus compliqué qu'un seul.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:12

Justement, en dénonçant le complot, elle aurait eu un meilleur moyen de s'en protéger. Kidnapper Finch pour l'obliger à déprogrammer sa machine ou la révéler au monde aurait plus était "crédible" que le "libérer la machine" de Root.

Il n'aurait simplement pas fallu amener Alicia là au départ si c'était pour garder Root ou trouver une autre solution pour qu'elle la kidnappe en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: