Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:04

Il était au courant de son escapade avec Jessica au Mexique alors qu'ils ne le criaient pas spécialement sur les toits.
Je confirme qu'à ma connaissance, les dossiers des mineurs sont scellés mais pas détruits.
Et ça ne ressemble pas à Finch d'engager quelqu'un sans tout avoir de lui, surtout qu'il semble que le passé de Reese était violent. Il a dû donc avoir plus d'un procès avant de finir par se voir imposer ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:40

Nous sommes d'accord ? Ce détail cloche ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:44

Pour moi oui.

Ou alors Finch dit encore un gros mensonge.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:45

Bon, ça s'est possible mais je n'en vois pas l'intérêt à ce stade de leur relation.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:53

Moi non plus je n'en vois pas l'intérêt, mais je préférerais ça à une incohérence du scénario.
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:55

Ou alors  Fich ne parlait pas du fait que Reese a du faire un choix, mais plutôt de comment ça c'est passé ensuite (il  a voulu rendre justice, c'est comme ça qu'il a fini par être approché par la CIA, ect ect). La traduction est peut être mauvaise, mais il ne me semble pas l'avoir entendu dire " Hey Reese, vous ne m'aviez pas dit que vous aviez eu a choisir entre la prison et l'armée ! ". On en a appris pas mal sur Reese quand même, ça pourrait être n"importe lequel de ces détails auquel Finch pensait

Mais sinon oui, Fich connait tout ce qui est administratif sur Resse il n'y a pas de doute ...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 19:58

Vérification faite, Finch dit bien qu'il n'avait jamais réalisé comment Reese avait décidé d'entrer dans l'armée. Ce à quoi Reese répond: parce que je ne vous l'ai jamais dit.
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 20:08

C'est tellement gros que ça cache forcément quelque chose.
Si vraiment Finch ne savait pas comment Reese était rentré dans l'armée, il aurait paniqué, et auraient fouiller partout pour voir comment ce détail a pu lui échapper !

Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 21:44

On pourrait imaginer que justement le deal ait été "ok j'intègre l'armée mais vous effacez l'ardoise". Du coup, pas de trace...
Sinon effectivement ça cloche car Finch connait même son vrai nom à priori.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 22:10

@Redjane a écrit:
On pourrait imaginer que justement le deal ait été "ok j'intègre l'armée mais vous effacez l'ardoise". Du coup, pas de trace...
Et non, ça ne marche pas comme ça. Ils vont peut-être effacer l'ardoise mais pas brûler les dossiers.

On pourrait se dire que son passé n'est pas informatisé mais dans ce cas, cela veut dire aussi que même la CIA n'a pas accès à ces dossiers et peuvent recruter n'importe qui sans fouiller plus loin ? Ce n'est pas très rassurant Suspect 
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 22:27

Perso, la CIA de PoI ne m'a jamais rassuré. C'est des fous furieux !
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Dim 29 Sep - 22:32

Laughing
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Lun 30 Sep - 10:25

Épisode vu ce week-end et je rejoins l'avis des déçus. En fait, je me suis carrément ennuyée devant cet épisode. L'histoire ne m'a pas du tout accrochée, il n'y avait rien d'original : du vu et revu cette histoire de trafics de diamants bruts. Comme prévu, j'ai trouvé que Shaw n'apportait rien à la série : c'est une caricature à la croisée entre Reese et Lara Croft (ne me dites pas qu'elle n'est pas ridicule quand elle mange son steack dehors, à la main, comme une femme des cavernes?!).
Et puis comme ça a déjà été souligné, on ne voit pas tellement Finch, c'est dommage. Bref, la seule scène qui m'a marquée c'est celle que j'avais déjà vue (dans le topic traduction): la tirade de Root sur la machine. Rolling Eyes
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Lun 30 Sep - 10:47

Vu hier :

L'épisode : Comme la plupart, j'ai trouvé l'intrigue de l'épisode un peu brouillon. On passe d'un acte à une autre sans vraiment de lien entre chaque. A croire que plusieurs scénaristes ont écrit chacun un passage sans vraiment se concerter. No 

Je n'ai pas trouvé de véritable corrélation entre le dernier épisode de la saison 2 et celui-ci (si ce n'est la situation de Root). On avait l'impression de repartir de zéro. Ce qui, d'une certaine manière est vrai puisque la Machine est repartie de zéro. Bref, on pouvait s'attendre à mieux après le final de la saison 2... La suite nous réserve certainement de très bonnes surprises...

Le générique : sympa le nouveau générique, par contre, je trouve dommage que le texte narratif soit toujours le même. Les situations des personnages ont quand même évolué depuis le milieu de la seconde saison.
Et j'aime bien ce rouge presque omniprésent au début... Je ne me souviens pas qu'il y en avait dans les deux premières saisons, il va falloir que je vérifie...

Les personnages :
Reese, Finch et Fusco sont fidèles à eux-mêmes.
On en apprend un peu plus sur le passé de Reese...

Carter a, quant à elle, fait un grand bon en arrière. Non seulement elle est devenue simple officier de police (on ne nous dit pas pourquoi pour le moment mais on peut se douter de la raison) mais en plus elle déroge complètement à ses principes en aidant Elias... Et quand ce dernier lui fait remarquer que ni Reese, ni Finch ne sont venus le voir... Carter ne leur a rien dit pour le moment, parce que, selon elle, il est trop tôt. OK pourquoi pas... mais peut-être est-ce parce qu'elle ne veut pas perdre la confiance et l'estime que notre duo -Reese en particulier- éprouve pour elle...

Shaw : je ne l'apprécie toujours pas. Je la trouve arrogante. Et puis, cette façon de manger (ou plutôt de se goinfrer) un steak. Même Bear le ferait de manière plus élégante... Et franchement, je ne vois pas à quoi sert le personnage.

Root : toujours inquiétante ; je me suis demandée tout au long de l'épisode si elle allait tuer le psy... Moi qui ne l'aimait pas au début, finalement, je la préfère nettement à Shaw. Même si son rôle est encore un peu flou, je trouve, pour le moment, que sa présence est plus logique que celle de Shaw pour la suite de la série. Peut-être parce qu'elle communique avec la Machine...
Et puis, outre la Machine qui la relie à Harold, c'est son « oncle Harold » qui l'a fait interner.

Une chose que je ne comprend pas : Shaw refuse d'avoir un téléphone de peur peut-être, selon Reese, d'être retrouvée par ses anciens employeurs. Ce que Finch regrette car elle serait plus facile à joindre en cas de besoin.
D'où ma question : comment lui ont-ils demandé de l'aide pour soigner la POI ? Comment la contactent-ils ? :?: 
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty Lun 30 Sep - 10:52

La relation de Carter et Elias est un peu brouillonne en effet. Et, j'ai de la peine à croire que ce soit la peur de se prendre un coup de règle sur les doigts.

Et puis Carter veut faire tomber les HR, ce qui est bien logique mais pourquoi ne pas demander l'aide de Reese (qui est son ami) et même de Finch ?

Bref, c'est quand même un peu brouillon tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty

3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant