Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jim Caviezel surjoue-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Absolument, ça en devient ridicule
 Bah, disons que parfois...
 Un peu, mais ça n'est pas gênant
 Je n'ai pas remarqué grand chose
 Non, absolument pas
Voir les résultats
AuteurMessage
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mer 14 Mai - 19:53

Me concernant imaginé Gladiator avec Gibson au lieu Russel Crowe c'est comme imaginé POi sans Caviezel et à la JOSH Holloway (vu que c'est le 1er à que les créateurs ont approché).

Et encore une fois Jim Caviezel est parfait dans son jeu de rôle et c'est cela que j'ai aimé car on ne le retrouve pas dans d'autres séries. Tout dans la retenue mais tellement expressif en même temps.. drôle et triste... moqueur, compatissant, impitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Wells
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Jeu 24 Juil - 13:38

bah disons que parfois... Au début j'ai eu beaucoup de mal, mais par habitude ou lassitude je m'y suis fait. Soyons clair, il est exceptionnel dans l'émotion, notamment les scènes concernant son ex, je le trouve toujours très juste, impeccable,touchant. Jim est un acteur très intense, clairement très a l'aise dans les drames malheureusement quand on sort de ce registre je trouve son jeu inégale et parfois effacer.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Jeu 24 Juil - 14:23

BEBEJIM a écrit:

seul dans les rôles des films comme évasion

Je veux bien d'autres rôles de méchant pour Jim Caviezel, il est cool comme ça.
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Jeu 24 Juil - 20:28

Quand on regarde les bonus des DVD en particulier "Bobby Jones" et même POI, on se rend compte qu'il a énormément d'humour et d'autodérision voir même c'est un vrai clown! alors moi aussi j'aimerai bien le voir dans une bonne comédie pour voir ce que ça peut donner quand il se lâche à l'écran? dans une interview récente il disait faire tout son possible pour que dans un film on ne voit pas en lui un acteur mais un vrai personnage! et en plus il aimerait vraiment jouer dans une comédie alors c'est pour quand?
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 14:08

Lors de la 1ere diffusion le jeu de Jim Caviezel me semblait un peu dénué d'humour (pas au point de dire qu'il se prenait au sérieux comme David Caruso quand même), mais comme j'étais plutôt intéressée par le personnage de Finch ça ne me gênait pas beaucoup. En regardant mes dvd j'ai été surprise de ne pas avoir du tout la même impression, j'ai trouvé qu'il faisait passer beaucoup d'humour (les sourires! Revoir les scènes avec Zoe Morgan dans The fix et The high road!), mais tout en subtilité. A mon avis les scénaristes ont un peu appuyé le côté beau gosse au début ("harold! Présentez-moi votre ami!"-1x2) ce qui gênait l'appréciation de l'acteur, et -plus positif- beaucoup d'effets sont assez subtils dans POI, donc il s'est sans doute calqué là-dessus.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 14:39

Je ne me rappelle pas cette scène...peut-être parce que je ne l'ai pas vue (un épisode saison 3?). Avec Fusco, la scène d'anthologie, c'est pour moi celle où ils refusent d'enlever les menottes à Léon (le dernier de la saison 1 je crois), qui lui a un rôle où clairement il faut en faire des caisses!
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 14:51

C'est l'épisode 2 de la saison 1 Wink 
Et je suis tout à fait d'accord sur le jeu subtil. Tout se passe dans le regard de Reese. C'est tout le contraire de surjouer.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 15:54

Il faut aussi que je revoie mes classiques! En fait je crois qu'avec reese beaucoup d'émotions passent par les expressions du visage-ah la mimique à la fin de la scène des oeufs benedict-pour rappeler qu il n est pas seulement le gros bras de service et que son personnage est plus complexe-cultivé aussi, psensible... C est ça aussi POI des personnages pas caricaturaux-sauf pour les besoins de l histoire.
juninhopowers
Victime

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 17:13

Il est évident que c'est pas un grand acteur, il a beaucoup de mal a mettre de la variété dans son jeu mais pour le personnage de Reese, je trouve que ça ne dérange pas des masses, il s'en sort plutôt bien.
illyria

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 18:20

Je suis plutôt d'accord avec toi Jim Caviezel ne surjoue pas, il est monolithique mais justement c'est ce qui fait qu'il est très bon dans ce rôle de John Reese. Il a également une certaines carrure qui le rend crédible.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 20:54

C est surtout reese qui est monolithique..après quand il endosse d autres identités-par exempld un m tout le monde dans The high road- jc fait bien sentir le changement en adoptant par exemple une gestuelle+ souple, d autres expressions..alors bon acteur je sais pas car je ne connaissais ni lui ni michael emerson, ce qui est sur c est que tous les deux ont trouvé ''leur''personnage, et aussi un super binôme avec cette série
illyria

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 25 Juil - 21:13

@januaryicecreams a écrit:

C est surtout reese qui est monolithique..après quand il endosse d autres identités-par exempld un m tout le monde dans The high road- jc fait bien sentir le changement en adoptant par exemple une gestuelle+ souple, d autres expressions..

Mouais j'ai vu pas mal de films avec lui et j'ai trouvé qu'il était monolithique. Ah si dans un film, il est pas trop monolithique c'est dans Fréquence interdite.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 13:18

C'est assez marrant comment la manière de jouer un personnage peut être perçu différemment d'une personne à l'autre.

Me concernant, Jim Caviezel est un bon acteur.

Concernant Reese, le personnage est bien interprété. Tout est dans le regard, le silence, les yeux donc le visage en général. Quand on y prête attention, on peut y voir de la moquerie, du fun, du désir, de la compassion, du dégoût et bla et bla.

Me concernant, c'est exactement ce qu'il m'a plus chez lui et Reese. Je vois son visage et je sais. J'adore comment il fait passer des émotions mais c'est encore plus drôle quand il se tient droit et que tu vois que dans son jeu de visage : il est surpris, intéressé, impressionné, mal à l'aise, moqueur, taquin .....

Il ne surjoue pas, il est dans le personnage et on sent bien qu'il est très sensible aux émotions. 

Après je ressens le personnage de cette façon et c'est pour cela que j'ai plus de plaisir à chercher ses réactions que voir jouer Shaw qui elle est vraiment monolythique, sans aucun charme, interaction.... Selon mon regard, je précise.

Et comme toujours, mes propos n'engagent que moi
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 13:32

je pense aussi que Jim est quelqu'un d'hypersensible, mais quand on a son physique les rôle qui lui sont attribués tendent plutôt vers ce coté puissant et impassible genre "bloc de béton indestructible" et que ça doit être un vrai travail de faire passer un peu de sensibilité et d'humanité dans ce genre de personnage qu'il affectionne apparemment!! Pour moi aussi Jim est un bon acteur mais il l'a dit lui même dans une interview- mais sans entrer dans les détails -il y a des rôles qu'il ne pourrait pas jouer mais j'aimerais vraiment le voir dans une vrai bonne comédie...
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 15:56

J ai écrit que reese est monolithique car son travail l exhge-il doit garder son calme, les bagarres doivent être sobres et précises..cela n exclut pas des émotions pour son personnage et ça passe d ailleurs très bien-si on fait un peu attention quand même. Je suis d accord, un bon contre emploi pouracet acteur ce serait super, mais rien ne dit que les scénaristes dePOI ne le feront pas pour Reese lui-même! Je maintiens que cette série fonctionne comme un labyrinthe où les auteurs ont plaisir à ns perdre alors on peut s attendre à tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant