Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jim Caviezel surjoue-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Absolument, ça en devient ridicule
 Bah, disons que parfois...
 Un peu, mais ça n'est pas gênant
 Je n'ai pas remarqué grand chose
 Non, absolument pas
Voir les résultats
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 16:51

Oui le choix et le rôle de base sont cohérents quand je parle de contre emploi dans la série j imagine par exemple un reese amnésique ou hors-cadre-un peu comme finch sous amphet' dans la saison 1mais en plus développé. Les scénaristes se sont éjà un peu amusés avec ça, dans le caméléon par exemple-le super espion chez les ploucs comme il le dit lui meme. Ils pourraient bien continuer mais ce serait assez subtil comme tjrs dans POI
Revenir en haut Aller en bas
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 18:44

@babou a écrit:

Après je ressens le personnage de cette façon et c'est pour cela que j'ai plus de plaisir à chercher ses réactions que voir jouer Shaw qui elle est vraiment monolythique, sans aucun charme, interaction.... Selon mon regard, je précise.

Sarah Shahi joue un personnage qui n'a pas d'émotions donc forcément elle est monolithique. La seule émotion qu'elle a à jouer c'est la colère comme le dit Reese : "tu es très bien mais c'est juste que tu as l'air en colère tout le temps" (épisode 3x03).

Certains d'entre vous disent que Jim Caviezel fait subtilement passer ses émotions mais en fait des fois c'est tellement subtil que j'arrive pas à saisir ce qu'il essaye de faire passer par moment. Et il y a des moments où je le trouve mortel (épisode 3x10). Je suis mitigé à son égard.
Par contre je parle souvent de la série autour de moi, à mes amis, à ma famille, à mes collègues et à chaque fois ils arrêtent au bout de quelques épisodes car ils trouvent Jim Caviezel nul.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 19:07

Chèr(e)s Reesettes, vous me saurez un jour gré de mes efforts notoires pour la défense et illustration de ce cher John, moi qui n'adule véritablement que Finch Wink! Si on regarde un peu superficiellement, qu'on prend la série en route, ou pour d'autres raisons, le personnage de Reese peut paraître caricatural,mais en fait, c'est un personnage très cohérent, qui fait partie d'un ensemble! Cela se traduit dans le jeu de l'acteur, et en fait d'acteur dont le jeu peut déconcerter, de personnage qui demande un effort d'adhésion, je trouve que Root se pose un peu là! Encore une fois, c'est une série où le spectateur est énormément sollicité, mais la récompense est à la hauteur!
Wells
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Lun 28 Juil - 21:39

@illyria a écrit:
@babou a écrit:

Après je ressens le personnage de cette façon et c'est pour cela que j'ai plus de plaisir à chercher ses réactions que voir jouer Shaw qui elle est vraiment monolythique, sans aucun charme, interaction.... Selon mon regard, je précise.

Sarah Shahi joue un personnage qui n'a pas d'émotions donc forcément elle est monolithique. La seule émotion qu'elle a à jouer c'est la colère comme le dit Reese : "tu es très bien mais c'est juste que tu as l'air en colère tout le temps" (épisode 3x03).

Certains d'entre vous disent que Jim Caviezel fait subtilement passer ses émotions mais en fait des fois c'est tellement subtil que j'arrive pas à saisir ce qu'il essaye de faire passer par moment. Et il y a des moments où je le trouve mortel (épisode 3x10). Je suis mitigé à son égard.
Par contre je parle souvent de la série autour de moi, à mes amis, à ma famille, à mes collègues et à chaque fois ils arrêtent au bout de quelques épisodes car ils trouvent Jim Caviezel nul.

Il faut parfois morde sur sa chique pour supporter ses chuchotements et son coté hyper sensible mais moi j'ai bien, le seul moment ou il ma déçu c'est suite a
Spoiler 3x10:

, je m'attendais qu'il se lache, une explosion de colère, de rage :cry: 

Pour Sarah Shahi, oui son personnage est mal écrit après c'est aussi a elle de proposer quelque chose dans son jeu.

Edit modération: attention aux spoilers! Tout ce qui vient après le 3x02 doit être sous balises.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 29 Juil - 10:26

Quand Reese est en colère il passe en mode Terminator. Il n'explose pas, il explose les autres Razz
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
sarah22
Tueur présumé

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Mar 29 Juil - 10:36

J'ai voté ! Et non, pour moi Jim ne surjoue pas du tout.
Il sait bien trop faire passer les émotions qu'il souhaite par son simple regard et n'a donc absolument pas besoin de surjouer.
J'ai vu quelques uns de ses autres films (Transit, Outlander, Savannah...) et franchement, à chaque fois il interprète le personnage très justement.
Voila, j'ai essayé d'être la plus objective que possible même si, je la'avoue, je le trouve en plus super craquant  Love2 Love2 Love2
Makwa
Coupable

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Jeu 25 Aoû - 23:19

Oh my god, je n'avais pas vu ce sujet! Honte à moi je n'ai pas répondu!

Suicide C'est quoi cette histoire?!! Jim surjouer??? Où? Quand? Comment??????

Alors alors. Je crois d'abord que le début de série il "pourrait" peut-être, éventuellement, possiblement être "fadasse" comme certains l'ont dit. Tout simplement parce que le personnage ce met en place et que surement qu'il ne le maitrisait pas encore.

Mais pour moi, il est juste impressionnant dans ce rôle. Parce qu'il sait jouer les froids tueurs sans pitié, l'homme sensible (c'est pas parce qu'on est un ancien espion, des forces spéciales qu'on n'a pas le droit d'être un chouilla sensible) et justement, c'est pour ça que Finch le choisit car il n'est pas froid.
Il est plein d'humour subtil.

Je rejoins Outis qui parle des différents sourires. Je rajouterais les différents regards. Parfois il a juste pas besoin d'ouvrir la bouche on sait ce qu'il se passe dans sa tête.

Pour l'épisode 3x10: c'est une explosion à sa manière c'est à dire retour vers l'ancien John qui défonce tout sans se préoccuper des victimes: Vengeance!!!!! :cri: Mais Finch le ramène à la raison, dans le présent.

A la rigueur, je vous dirais (pourtant Reesette dans l’âme) que la saison 5 (hormis 2 ou 3 épisodes) je ne comprends pas son jeu. Il est trop éteins, regard vide, attitude effacée... Tout ça n'est pas lui. On le retrouve finalement dans l'épisode final. Peut-être était-ce voulu.

Ce que j'aime dans son jeu c'est le côté HYPER détendu dans les situations franchement tendues!

Enfin bref, vous l'aurez compris, pour moi juste impeccable avec un 'tit bémol sur la saison 5 où justement il ne joue plus... :snif: :snif: :snif:
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 26 Aoû - 17:33

c'est vrai qu'il avait l'air triste et fatigué (mais les autres aussi à mon avis) c'était aussi flagrant chez M.E peut être est ce dans le scénario qui engendre cette nostalgie
s5:

mais chez Jim il y a un éclat dans le regard qui avait disparu...
Je crois que le tournage de cette saison 5 a été fait en accéléré ça a été très dur et vraiment épuisant, en plus aucun d'eux ne savait ce qu'allait devenir la série pendant le tournage et il devait y avoir une grande tristesse de devoir sans doute se séparer même au c.c de New-York j'avais trouvé le cast plus sombre que d'habitude...
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 26 Aoû - 17:38

pardon d'avoir oublié le spoiler  Embarassed   merci de m'avoir corrigé!!
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ? Ven 26 Aoû - 20:08

Je crois que le procès fait à JC sur ce rôle est un peu injuste, je trouve au contraire que son jeu est tout en subtilité..cela correspond au personnage, plus complexe qu'un sous-James Bond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Caviezel surjoue-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9