Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x02 - Nothing To Hide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x02 - Nothing To Hide ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Jeu 3 Oct - 22:40

Redjane a écrit:
Sinon je sais pas si vous en avez parlé mais depuis la saison 3 dans le générique la machine marque "Scanning: unknown" pour Finch alors que dans les génériques précédent elle mettait "contacting admin" et "identity unknown". Je me suis demandée si elle ne le reconnaissait  plus en tant qu'admin... Mais pourquoi elle lui envoie toujours les numéros à ce moment là?
Je ne me préoccupe plus des indices de ce type, depuis qu'ils se sont amusés à balancer des faux indices avec leur blue screen, je ne vais même plus faire l'effort de chercher à comprendre.

Redjane a écrit:
Je ne pense pas qu'Elias enverrai un flic, un jeunot en plus pour veiller sur Carter. Et puis pourquoi? après tout il l'aide déjà et je pense qu'il trouve ça suffisant ^^
Mais elle lui a sauvé la vie et Elias comme Scarface ont une dette d'honneur avec elle.
Il faut se méfier des jeunots. Il est peut-être plus expérimenté qu'il en a l'air... je me rappelle de cette vieille série ou des flics se faisaient passer pour des ados en infiltrant des écoles Laughing 

cyan a écrit:
Si j'ai bien compris, le but de cette "organisation" est d'alerter les gens sur les dangers qui les menacent quand leur vie privée est si facilement envahie. Et de les alerter en faisant le plus de dégâts possibles dans les rangs de ceux qui utilisent ces informations. Il y a un côté punisher qui me plait bien là-dedans, dans le sens où isl ont l'air d'être à la hauteur à la fois face à Reese et face à Finch.
J'espère que ça va déboucher sur un peu d'action, parce que là, c'est un peu léger à mon goût quand même. 
Il pourrait en vouloir à Finch et vu leur moyen, ce n'est pas impossible qu'il le cherche déjà.
J'espère aussi que Decima n'a pas été oublié quelque part entre les saison 2 et 3 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Jeu 3 Oct - 23:25

21 jumpstreet!

ça va commencer à faire beaucoup de monde qui cherche Finch! Reese va avoir du boulot. Ils ne seront peut être pas trop de deux "guerriers" pour le protéger finalement Very Happy 

Quand à Decima, je pense qu'on a encore rien vu...
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Jeu 3 Oct - 23:44

Ah oui Decima... J'aimerai bien les revoir.
Sinon rien à voir avec la conversation :
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 8:27

Queen est le 3è Roockie de Carter, qui visiblement fait tout pour les dégoûter. Donc c'est difficile d'avoir des certitudes concernant le camp de celui-là. À voir.

Il y a un illogisme dans cette fameuse "organisation". Ils veulent donner une leçon mais la donner à un futur mort n'a aucun intérêt. Et puis les gens reçoivent des paquets venant de l'autre bout des états unis sur des propos émis il y a moins de 24h... hummm... passons.

Sinon j'aime beaucoup le parallèle entre la Machine et TraceLife :
- la machine voit tout mais garde tout (sauf le numéro de sécu et encore. Elle ne l'envoie pas n'importe qui, ni n'importe comment)
- la machine trie ses informations, TraceLife les rend dispo brut de fonderie (exemple de la fille qui est repérée par son ex petit amie).

Et comme la Machine commence à se demander si quelqu'un doit mourir ou pas, c'est quand même très inquiétant. Si la Machine a l'arrogance de Finch (quand il parle de la Machine, au son de sa voix et à sa physionomie, on voit toute son orgueil de l'avoir faite), elle doit se dire qu'elle seule a le droit de faire ce qu'elle fait. Je la vois bien éliminer ses paires.

Par contre, le côté "idéologie" et "donneuse de leçon" me dérangent un peu.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 8:38

Linley a écrit:
Il y a un illogisme dans cette fameuse "organisation". Ils veulent donner une leçon mais la donner à un futur mort n'a aucun intérêt.
A d'autres comme lui. C'est sur que pour lui c'est un peu juste. lol!

S'ils ne cherchent pas à éliminer Finch comme concepteur (comme le PoI du jour), ils chercheront à détruire la Machine. Ils faut voir s'ils refusent toutes incursions dans la vie privée ou seulement ce qui peut nuire à autrui.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 8:46

Faut-il encore réaliser que la Machine existe...
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 8:50

Bah moi je suis resté sur ma faim...

Reese inexistant. Franchement il aurait pu ne pas etre là a aurait été pareil.

Shaw et Reese... super le panel d'émotion qu'on va avoir avec ces deux là... Et effectivement quel utilité d'être plus si Reese fait le chien errant et que Shaw s'emm***de ? Et que si y a des soucis aucun couvre l'autre...

Bear >,< Déjà sur le plan de Bear, c'est lui ? C'est vraiment le même Bear qu'avant ? J'ai eu un gros gros doute... et Bravo ! Bear pas capable d'aider Finch ? rooh...

Fusco ? Deux fois derrière son bureau... Cool, je lepréfère démineur amateur !

Carter, héroïne de la saison 3 ? En tout cas elle est bien partie :)

Après le POI du jour était plus intéressant que la semaine dernière mais ce nouvel ennemi qui arrive... je sais pas... je m'attendais à Décima, aux Chinois, a d'autre ennemis dont on a plus ou moins entendu parler mais sans nouvelle depuis.

@Linley : L'idée que la machine m'a traversé l’esprit, comme le bleu de Carter qui serait avec HR... On verra bien...

Bah voilà :/ au final même si j'ai ri quelque fois... bof bof...

Edit : La machine ne doit plus avoir de support physique, elle doit être devenu virtuellement indestructible en prenant ces racines dans le cloud et en utilisant tous les pareils dont elle à accès (tout?) Pour utiliser la puissance de calcul...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 11:03

Je n'avais pas tiqué pour les paquets qui arrivent si vite. La Poste US doit être vachement plus efficace que la nôtre lol! 

Je pense que la leçon n'était pas pour la PoI, tout ce qu'ils lui ont fait subir était une punition. La leçon était pour les autres.
Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu...

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 11:18

cyan a écrit:
Je n'avais pas tiqué pour les paquets qui arrivent si vite. La Poste US doit être vachement plus efficace que la nôtre lol! 
En Belgique, on peut avoir notre courrier le lendemain, alors pourquoi pas Laughing 
Ils utilisent peut-être un service express. Mais ce ne serait pas non plus la première incohérence dans la série face à une réalité physique (rappelez-vous de Finch qui n'a qu'un cours de Math dans la journée Rolling Eyes ).
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 11:45

Sans vouloir vexer personne, les E.U. sont légèrement plus grands que la Belgique Razz  (je taquine, peut-être qu'ils passent par DHL ou un truc du genre)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 12:02

J'hésitais à faire cette blague moi-même sur la Belgique Laughing 
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 12:07

C'était quand même super tentant ! Very Happy
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 22:17

Il y a quelque chose qui m'a agacé avec cet épisode. Les scénaristes ont voulu être audacieux en faisant que Finch et Reese échouent en essayant de sauver la POI. Mais je trouve que les scénaristes ont été lâche sur ce coup là et ont mal exploité l'idée qui est plutôt cool sur le papier. Mais le problème c'est qu'ils ont fait de la POI un enfoiré donc quand il meurt les héros ne s'en veulent pas, ça n'a aucune conséquence.
L'idée que les héros échouent à sauver les POI auraient pu avoir des conséquences sur les personnages, aurait pu donner quelque chose de tragique. Si la POI avait été un père de famille ou une gentille femme ça aurait été plus marquant, là la POI meurt et en temps que spectateur on s'en fout parce que c'était une belle enflure.
Cette idée pourrait donner quelque chose de puissant et ça donne que dalle ça me gave.
Par contre ce nouveau méchant est plutôt pas mal et il est clair que cet ennemi va vouloir détruire la machine. On a des gens qui veulent la contrôler c'est logique d'avoir des gens qui veulent la détruire et cette organisation est parfaite pour ça.
J'ai une théorie : la machine a découvert l'existence de cette organisation et s'est rendu compte que cette organisation serait une menace pour elle. La machine va utiliser Root pour combattre cette organisation.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Ven 4 Oct - 23:19

En même temps, si la PoI avait été un type sympa et gentil, on voit mal comment il se serait mis dans cette situation.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide Sam 5 Oct - 0:04

Quelqu'un sur le forum disait que ça serait bien que les héros ne réussissent pas à sauver la POI et j'étais d'accord je trouve l'idée plutôt cool.
Et je trouve juste dommage que cette idée soit finalement exploitée dans un épisode où la POI est un enfoiré.
Vu que la POI est un enfoiré, les héros n'ont pas vraiment de remord d'avoir échouer dans leurs missions, les héros n'aimaient pas du tout cette personne donc quand elle finit par mourir les héros s'en foutent. Si cette idée de tuer la POI avait été utilisé dans un épisode où la POI est une personne adorable ça aurait pu donner des conséquences sur les personnages.
Et en temps que spectateurs ça donne pas un moment marquant, quand la POI meurt à la fin, on est comme les personnages on s'en fout, c'était une enflure il manquera à personne. Si on avait choisi un gentil père de famille par exemple en temps que spectateur ça te marquerait beaucoup plus car on a pas l'habitude de voir un truc comme ça à la télé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x02 - Nothing To Hide

3x02 - Nothing To Hide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant