Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 3x03 - Lady Killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x03 - Lady Killer ?
10/10 - Parfait
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap13%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 6 ]
9/10 - Excellent
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap31%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 31% [ 14 ]
8/10 - Très bon
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap13%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 6 ]
7/10 - Bon
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap24%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 24% [ 11 ]
6/10 - Sans plus
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap11%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap2%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap0%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap2%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap2%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap0%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_lcap0%3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:52

Citation :
Cyan décidément tu as les mêmes pensées que moi
Pour laquelle de nous deux c'est le plus inquiétant? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Stéph21
Décorateur
Stéph21


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 21:17

Heum heum voyons voir ....
Je ne sais pas , à ton avis Cyan ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 21:39

illyria a écrit:
La machine ne pouvait peut-être pas coupé le courant Root dit bien que la machine ne peut pas faire grand chose elle même.
Mais distribuer des médocs sur commande, cela ne pose pas de problème ? Suspect

Citation :
Et pour Root elle ne voulait pas seulement libérer la machine elle voulait la rencontrer, communiquer avec et la voir evoluer. Dans le 2x22 elle a pu communiquer avec cette machine et elle allait la rencontrer (son rêve) et elle découvre qu'elle a perdue le contact avec la machine et qu'elle ne pourra peut-être jamais la voir., ça l'a mis hors d'elle.
En gros, l'idée de libérer la Machine durant une saison, c'était que des gros cracks depuis le début.
Le reste ça a dû être improvisé en saison 3 pour justifier que Root reste dans la série.

Spacefilou a écrit:
Ho, et puis l'air affolé de FInch quand il se pointe, désolée, HArold, mais il me semble que tu avais été prévenu à temps par la machine, c'est pas la peine de faire cette tête après coup.
Je crois surtout que l'air affolé vient du fait qu'il a reconnu Hersh et qu'il sait que le gouvernement pourrait en avoir après eux (même si Root était la première cible). Au moins ça permet de garder "traqué par les autorités", même si j'aurai préféré quelque chose de plus officiel.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 22:16

Et Hersh, tout amoché, qui va aller pleurnicher à Ma'am
" OMG, je me suis fait tiré dessus par Root, et juste après Finch à surgit ! " Gros quiproquo en perspective, il va surement croire que Finch l'a aidé :)  
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 22:44

Root dit qu'elle peut pas faire grand chose elle même pas qu'elle ne pouvait rien faire du tout, ses actions sont limitées pas inexistantes.
Outis tu dois comprendre que Root n'a JAMAIS eu l'ambition de contrôler la machine. Root voulait libérer la machine pour voir jusqu'où elle va évoluer alors quand la machine demande de l'aide à Root elle accepte pour voir ce que veut la machine. C'est de la curiosité maladive depuis le début, libérer la machine et voir le futur se mettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 23:20

Libérer la Machine, ce n'est pas non plus communiquer avec elle. Cela, elle aurait pu trouver un moyen de le faire sans aller sur place. Car après tout, même sans l'approcher physiquement, elle arrive à le faire dans la saison 3. Il suffit de voir également que Reese a pu en obtenir ce qu'il voulait quand Finch était kidnappé et cela sans être admin. D'ailleurs, en God Mode, pourquoi Root n'a-t-elle pas simplement demandé à la Machine où elle se cachait au lieu de nous faire un jeu de piste +/- bidon ?

Je suis assez simpliste, si on me dit un mot durant 20 épisodes, je le prends pour acquis et je ne l’interprète pas autrement. La vision de "libérer la machine" de Finch me semble être quelque chose qui tient plus la route que celle de Root. Finch n'a jamais cherché à communiqué autrement que pour avoir des numéros.

Si je ne vois pas où les scénaristes veulent en venir assez rapidement, cette arc va me souler sérieusement et ne va pas m'aider à apprécier Root qui me sort vraiment par les yeux avec son sourire de Joker.
Il faut d'ailleurs que je vois Amy Acker faire autre chose, parce que je risque de finir par détester l'actrice aussi Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 5:54

La machine ne peut peut-être pas donner son propre emplacement même quand tu es en god mode. Et tu comprends pas que Root avait envie de voir la machine de ses propres yeux, ses larmes dans le 2x22 parlent pour elle. Et communiquer avec la machine comme le fait Reese je suis pas sûr que ça aurait marché.
Et tu croyais quoi ? Qu'elle allait libérer et qu'elle partirait en disant :"c'est bon elle libre au revoir Finch". Elle avait forcément quelque chose derrière la tête.
Pour Amy Acker regarde Much Ado About Nothing ça va te réconcilier avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 6:52

[quote="illyria"
Pour Amy Acker regarde Much Ado About Nothing ça va te réconcilier avec elle.[/quote]
C'est ce que j'allais conseiller aussi :) . Par contre j'ai eu du mal au début à ne pas voir Root Very Happy 
Mais c'est une bonne actrice et tu l'oublies vite!

Je me posais une question, est-on sûrs que c'est le numéro de Root que Finch a reçu? Pas celui de Hersh plutôt?

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 8:08

illyria a écrit:
La machine ne peut peut-être pas donner son propre emplacement même quand tu es en god mode.
Ah ben le God Mode, c'est le God Mode, c'est même peut-être pour ça que Decima voulait lui tomber dessus (les scénaristes nous laissent spéculer alors je spécule). D'ailleurs, j'espère qu'on va les revoir assez vite, pourchassant Finch pour l'obliger à leur redonner un accès à la Machine. M'étonnerais que Finch a juste laisser la Machine partir se balader sans avoir pris des précautions. Il a obligatoirement mis encore des sécurités pour que, quoi qu'elle fasse, elle continue de donner des numéros, alors qui sait ce qu'il a fait d'autres que les scénaristes vont nous pondre dans 12 épisodes.

illyria a écrit:
Et tu comprends pas que Root avait envie de voir la machine de ses propres yeux, ses larmes dans le 2x22 parlent pour elle. Et communiquer avec la machine comme le fait Reese je suis pas sûr que ça aurait marché.
Et tu croyais quoi ? Qu'elle allait libérer et qu'elle partirait en disant :"c'est bon elle libre au revoir Finch". Elle avait forcément quelque chose derrière la tête.
N'importe quoi qui ne lui donne pas 5ans d'âge mental aurait pu passer Rolling Eyes 

illyria a écrit:
Pour Amy Acker regarde Much Ado About Nothing ça va te réconcilier avec elle.
Je n'ai plus le choix si je veux oublier Root quand je la vois.

Redjane a écrit:
Mais c'est une bonne actrice et tu l'oublies vite!
Le personnage de Root pourrait la vampiriser si elle ne fait rien d'autres à côté. Elle sera relégué à ce genre de rôle à long terme ou du moins, c'est là que le public l'attendra à chaque apparition à l'écran. Il y a des acteurs qui ne se remettent pas d'un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 9:54

Je pense pas qu'Amy Acker se fera vampiriser par le rôle, pour ça le personnage doit devenir culte. Les acteurs vampiriser par leurs rôles sont des acteurs qui ont joué des rôles cultes qui ont marqué la culture populaire (Jack Bauer, Buffy, Mulder).
POI n'est pas une série qui fait beaucoup parlé d'elle, elle fait pas vraiment un véritable carton, elle fait pas la une des magazines, c'est pas une série qui est en train de marquer le grand public. Et il faudrait que le personnage de Root soit méga populaire et si le personnage est aussi populaire partout que sur ce forum c'est mal barré.
Et je pense qu'il y a une histoire de chance et de talent d'acteur pour éviter de se faire vampiriser par un rôle.
L'acteur de mulder a suffisamment de talent pour nous faire oublier le héros de xfiles avec la série californication. Par contre sarah michelle gellar a bien du mal à retrouver un rôle et j'ai plusieurs fois revu cette actrice et je pense qu'elle n'a suffisamment de talent pour faire oublier buffy.
Amy Acker a une force que tous les acteurs n'ont pas elle est versatile. Si tu regardes sa filmographie elle n'a jamais été enfermé dans un rôle en particulier car elle n'a aucun problème pour passer de terroriste qui deguomme des helicos au lance roquette dans Alias saison 5 à une gentille fée maladroite dans Once Upon a Time.

Decima voulait la machine pour contrôler l'information. Decima ne fait que répéter ça que pour avoir du pouvoir il faut contrôler l'information et la machine est la plus grosse base de données d'informations que decima puisse trouver. C'est pour ça que decima voulait la machine mais il ne savait peut-être pas que le god mode leur permettrai pas d'avoir l'emplacement de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:12

Outis a écrit:
. Il a obligatoirement mis encore des sécurités pour que, quoi qu'elle fasse, elle continue de donner des numéros, alors qui sait ce qu'il a fait d'autres que les scénaristes vont nous pondre dans 12 épisodes.
J'espère que les scénaristes ont commencés à y réfléchir, pour commencer à avoir des petit indices d'ici 1 ou 2 épisodes ça serait pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:48

Outis je vois que ça t'énerve ce que font les scénaristes avec la machine qu'en gros ils font ce qui les arrangent mais c'est comme ça depuis le début. Le truc des numeros tient pas debout dès le début la machine donne les numeros des victimes et des coupables de crimes alors la machine devrait donner à chaque épisode le numéro de la victime et du coupable. Pourquoi elle ne donne qu'un des 2 ? Et comment elle choisit de seulement donner le numéro de la victime et du coupable ? Pourquoi dans le 1x03 la machine donne le numéro d'un des 3 braqueurs et pas celui des 3 ? Pourquoi dans le 1x04 la machine donne le numéro du coupable et pas celui de la victime ?
J'ai plein d'exemples comme ça et pareil pour les incohérences. Tout ça pour dire que vous êtes beaucoup à avoir surestimé la série.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Uccello
Scénariste
Uccello


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:18

illyria a écrit:
Outis je vois que ça t'énerve ce que font les scénaristes avec la machine qu'en gros ils font ce qui les arrangent mais c'est comme ça depuis le début. Le truc des numeros tient pas debout dès le début la machine donne les numeros des victimes et des coupables de crimes alors la machine devrait donner à chaque épisode le numéro de la victime et du coupable. Pourquoi elle ne donne qu'un des 2 ? Et comment elle choisit de seulement donner le numéro de la victime et du coupable ? Pourquoi dans le 1x03 la machine donne le numéro d'un des 3 braqueurs et pas celui des 3 ? Pourquoi dans le 1x04 la machine donne le numéro du coupable et pas celui de la victime ?
J'ai plein d'exemples comme ça et pareil pour les incohérences. Tout ça pour dire que vous êtes beaucoup à avoir surestimé la série.
La Machine n’a jamais été omnisciente. Et jamais on ne l’a présentée ainsi. Depuis le départ, la Machine donne le numéro d’une personne impliquée dans une histoire de meurtre(s). Ce peut être celui/celle qui veut tuer, celui/celle qui est visé(e) ou, c’est arrivé, un pauvre type embarqué dans l’affaire sans avoir rien demandé. La Machine voit des choses, et à partir des informations dont elle dispose, des croisements, des recoupements qu’elle peut faire, elle donne un numéro : "Surveillez ce type, cette nana, d’une manière ou d’une autre, il est dans une sale affaire". Un mec vient de se faire licencier, il gueule vengeance, il vient de s’acheter un flingue : je peux, sans être la Machine, te dire qu’il a l’intention de buter un ou des mecs. Mais qui exactement ? J’en sais rien. Le patron ? Le RH ? L’employé qui l’a doublé ? La Machine procède de la même manière. Elle ne peut pas tout savoir, pour la simple et la bonne raison qu’elle ne peut pas tout voir. Elle n’est pas dans la tête des gens, elle n’a pas accès aux dossiers de l’ère pré-numérique, elle ne lit pas dans l’avenir tel un oracle …

A force de chercher des poux aux scénaristes, tu passes un peu à côté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 19:32

Dans la mesure où elle continue de faire autre chose à côté, elle est encore à l'abri de la vampirisation et ce qui la sauve. La série pourrait devenir culte dans le sens où elle flirt avec une réalité qu'on pensait être de la SF et dans ce cas, les acteurs commencent à avoir une étiquette s'ils ne rebondissent pas rapidement.

illyria a écrit:
Outis je vois que ça t'énerve ce que font les scénaristes avec la machine qu'en gros ils font ce qui les arrangent mais c'est comme ça depuis le début. Le truc des numeros tient pas debout dès le début la machine donne les numeros des victimes et des coupables de crimes alors la machine devrait donner à chaque épisode le numéro de la victime et du coupable. Pourquoi elle ne donne qu'un des 2 ? Et comment elle choisit de seulement donner le numéro de la victime et du coupable ? Pourquoi dans le 1x03 la machine donne le numéro d'un des 3 braqueurs et pas celui des 3 ? Pourquoi dans le 1x04 la machine donne le numéro du coupable et pas celui de la victime ?
J'ai plein d'exemples comme ça et pareil pour les incohérences. Tout ça pour dire que vous êtes beaucoup à avoir surestimé la série.
Des questions que j'ai déjà posées il y a longtemps et qui me dérangeaient à l'époque mais j'ai accepté de mettre ça sur le côté de l'intrigue, à une époque où le but de la série était de faire durer le suspens et non de nous balader comme des caddy vers une pseudo série de SF.
A présent, ça fait trop de trucs sans réponses pour que j'accepte de dire amen. 1-2 même 3 incohérences, je peux "supporter", mais pas quand toute la série le devient. Avant, il tentait encore de donner des explications plus ou moins bancale, mais là, ils ne font même plus cette effort. Ils nous balancent des trucs et laissent les fans se débrouiller pour trouver une explication. D'ailleurs, je cherche toujours à comprendre l'utilité des cabines téléphoniques depuis le 2x21.


Uccello, OK pour ton explication, mais quand elle donne le numéro de la victime, c'est qu'elle a localisé une menace quelque part ? Quand dans le 1x03, elle donne le nom d'un des braqueurs alors qu'ils sont tous menacés de mort ? Tu en fais quoi ? Quand dans le 1x05, le juge et son fils sont menacés de mort et même de kidnapping pour le fils, mais seul le père est répéré ? Pourquoi ne pas donner les 2 ? Si le kidnapping avait été signalé, le juge n'aurait pas été menacé de la même façon, Reese aurait pu arrêter la menace bien avant. Pourquoi n'avoir pas donné aussi le numéro du commanditaire qui avait clairement déterminé sa cible ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 20:44

Outis POI ne deviendra jamais culte car elle est pas assez exceptionnelle, les series qui deviennent cultes sont des séries qui ont apporté de l'innovation dans les séries. Buffy, xfiles, 24 par exemple ont enfluencé la manière de faire des séries, elles amenaient à l'époque de leurs sorties quelque chose de neuf.
Une autre chose qui prouve qu'une série est culte c'est les copies qui en découlent. Par exemple Lost est une série culte il suffit de voir que tous les ans une chaîne essaye de reproduire le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 21:08

Il y a des séries ou films qui deviennent culte bien plus tard pour diverses raisons. Le cas classique de Orson Welles avec Citizen Kane très critiqué à son époque mais devenu culte bien des années plus tard. Côté série, on peut parler de Star Trek qui n'a pas eu de succès à son époque mais qui est aussi devenu culte des années plus tard. Il en de même pour diverses œuvres d'art ou artistes comme Van Gogh.
Le "culte" ne le devient pas forcément au moment de sa sortie mais peut le devenir bien plus tard.
A l'inverse, il y a des œuvres qui attirent les foules à leur sortie mais tombent dans l'oubli au fil du temps.

Je ne dirai pas que Lost est reproduite pour son côté culte, je dirai qu'elle a su alimenter les audiences et c'est ça que les chaines essayent de reproduire : le buzz qui a su réunir du monde durant autant d'années. Parce que le buzz tout seul ne suffit pas (voir Terra Nova par exemple Razz )
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 21:37

Lost est plus qu'un buzz et un succès c'est un phénomène on a même des intellectuels qui étudient la série aujourd'hui.
Et puis un film qui devient culte longtemps après sa sortie ça arrive mais une série qui devient culte longtemps après sa fin c'est jamais arrivé à moins que tu ai un exemple à me donner. Poi n'a jamais été une formidable série même pendant la saison 1 que vous avez mis sur un pied d'estal (je sais pas si ça s'écrit comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 21:49

Bah Star Trek, revendiqué par un groupuscule de geek à l'époque et il a fallu attendre des années avant de voir le premier film (15ans après la fin de la série) et de plusieurs spin off (Next generation sort près de 20ans après la série originale).
Et là, on a même des scientifique qui étudie les possibilités technologique de la série dont plusieurs ont déjà vu le jour Razz 

La série était mieux fichue que Lost au début et bien des séries que j'ai pu voir. Malgré ses défauts, on pouvait assister à une montée en puissance qui compensait ses faiblesse et qui nous tenait en haleine. Ils ont foiré leur sortie mais ça n'enlève rien au reste.
Je crois qu'on écrit piédestal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 21:51

illyria a écrit:
Lost est plus qu'un buzz et un succès c'est un phénomène on a même des intellectuels qui étudient la série aujourd'hui.
Et puis un film qui devient culte longtemps après sa sortie ça arrive mais une série qui devient culte longtemps après sa fin c'est jamais arrivé à moins que tu ai un exemple à me donner. Poi n'a jamais été une formidable série même pendant la saison 1 que vous avez mis sur un pied d'estal (je sais pas si ça s'écrit comme ça ).
C'est ton avis, j'en ai un autre, mais on ne va pas beaucoup avancer ... Mais peut-être bénéficies-tu d'une accréditation qui te permet de décerner des labels aux séries ? Rien des critères que tu cites ne permet de distinguer une série/un film culte, d'une série/d'un film qui ne l'est pas. Lost, c'est culte ? Beaucoup parlent de Lost comme d'une arnaque. Et, à coup sûr, mes parents ont plus entendu parler du Mentalist que de Lost. Alors Lost, culte ou pas culte ? Les films de Luchino Visconti n'ont jamais fait d'audience. Pourtant, aujourd'hui, la plupart de ses films sont estampillés "classique". Quant à l'histoire de l'art, elle est jalonnée d'oeuvres jugées "cultes", "classiques", ou ce que tu veux, et qui, pourtant, n’ont jamais fait d’émules. Que l’on n’a jamais cherché à copier, à surpasser, à poursuivre.

Pour moi, POI à le potentiel pour devenir une série culte (par contre, ce soir j’ai un peu la flemme de rentrer dans les détails). Mais j’ignore ce qu’il en sera. C’est comme un disque : ce n’est pas l’année de sa sortie que tu vas savoir si ce sera un classique ou non. Et encore une fois, il faudrait déjà savoir ce que chacun entend par "culte". Parce que sans critères précis, ça relève uniquement du ressenti.

@ Outis: Elle ne donne jamais le numéro de LA victime, dans la mesure où elle ne sait jamais quel rôle jouera le POI dans l’histoire ! Dans le 1x03, elle donne un seul numéro, et ? Elle a vu qu’une personne précise serait impliquée, une seule seulement, parce que les données dont elle disposait ne lui permettaient pas de mieux faire. Je reprends l’exemple de mon post plus haut : peut-être le mec à des complices, mais ce que j’ai vu, ne permet pas de remonter jusqu’à eux. Dans le 1X05, idem. Une somme d’informations permet à la Machine d’affirmer que le gosse va être embarqué dans une sale histoire. Mais rien ne lui permet de dire plus. Elle peut penser que, logiquement, le père sera impliqué. Mais pour lui, il y a une marge d’erreur, donc elle se tait. La machine n’a jamais tort, parce qu’elle ne prend jamais le risque d’avoir tort. D’ailleurs, quand la Machine donne le numéro, il n’est pas question de kidnapping. Elle donne juste un identifiant, un numéro. Imagine : je suis la Machine. Je vois une voiture qui, depuis plusieurs jours, stationne devant une école. Elle stationne tous les jours, mais à des heures différentes. Or, je m’aperçois qu’elle est là uniquement quand un gamin en particulier a terminé ses cours et rentre chez lui. J’en conclus que le gamin est en danger. Mais quel danger ? Meurtre ? Enlèvement ? Qui veut l’enlever ? Pour quel motif ? Le gamin est le fils d’un juge, mais peut-être cela n’a rien à voir … Je suis la Machine, je balance le numéro du gosse. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 22:18

Uccello a écrit:
C'est ton avis, j'en ai un autre, mais on ne va pas beaucoup avancer ... Mais peut-être bénéficies-tu d'une accréditation qui te permet de décerner des labels aux séries ?
Pas moi, c'est le temps et ce qu'il en ressort plus tard.
Citizen Kane n'a été jugé génial qu'après la mort de Orson Welles pour ce qu'il a apporté au cinéma (le côté technique, prise de vue ect, je ne me souviens plus des détails) et considéré aujourd'hui comme culte et dans le top des meilleurs films du 20e siècle.
A son époque, Jules Vernes était considéré comme un auteur populaire, dans le sens péjoratif du terme, aujourd'hui on le voit comme un génie en avance sur son époque et ces œuvres ont été adapté un nombre incalculable de fois. Il y a évidemment des œuvres cultes a leur sortie qui le sont toujours aujourd'hui  comme Sherlock Holmes ou Dracula.
Je dis que Lost n'est pas culte car il lui manque un critère que je juge important, la fin n'a pas été à la hauteur des attente de beaucoup de monde. L'avenir me donnera peut-être tort.
Je peux citer un film culte, si vous considérez que le buzz et le "fanatisme" qu'elle a engrangé sans parler des recette : Twilight Rolling Eyes 
J'arrête de parler de Lost, car je constate toujours avec une certaine déception l'hostilité qu'elle suscite quand je n'en parle pas comme de la série du siècle Rolling Eyes 


Uccello a écrit:
@ Outis: Elle ne donne jamais le numéro de LA victime, dans la mesure où elle ne sait jamais quel rôle jouera le POI dans l’histoire !
Tu en parle comme si la Machine avait une réelle logique alors qu'on sait tous que ce n'est qu'une facilité scénaristique. Il n'y aucune logique dans le choix de la Machine, même si on passait 10ans à chercher.
Parce que je rappelle que les kidnapping font parti des crimes que la Machine détecte : voir épisode Baby Blues.
La Machine ne vérifie pas qu'il y a une camionnette devant l'école, elle écoute les échanges téléphoniques, lis les mails, "observe" via les caméras... Faire des recoupements au point ou la Machine a pu arrêter un terroriste juste parce qu'un mec stationnait 1 fois par mois à une station essence mais pas capable de voir qui sera l'assassin, le kidnappeur ou le commanditaire ?
Regarde bien le 1x03, toutes la bandes étaient menacé parce que cela faisait parti d'un mode opératoire de tuer toute la bandes au bout d'un certain temps. Mais ça la machine ne l'a évidemment pas remarqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 22:52

Dans je ne sais plus quel épisode, durant un flashback, on voit Ingram ou Finch expliquait comment la Machine a identifié un terroriste. Elle avait remarqué qu'une camionnette stationnait à certaines heures, etc. Bref, ça correspond complètement à l'exemple de ma camionnette devant l'école. La Machine fait avec tout ce qu'elle a, tout ce qu'elle entend, tout ce qu'elle voit. Une camionnette qui stationne devant une école systématiquement aux heures de sortie d'un gamin alors que, a priori, rien ne relie le gosse en question et la voiture, c'est suspect. Il faut alors recouper avec d'autres données pour savoir s'il y a danger ou pas.

Honnêtement, vous avez un peu tendance à vouloir laver plus blanc que blanc et à ******* les mouches ! Wink Les numéros, c'est un peu une facilité scénaristique, peut-être. Mais d'un autre côté, je pourrais tout aussi bien dire que l'on a trop peu d'informations sur le fonctionnement de la Machine pour pouvoir parler d'éventuelles incohérences ...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 23:24

Uccello a écrit:
Dans je ne sais plus quel épisode, durant un flashback, on voit Ingram ou Finch expliquait comment la Machine a identifié un terroriste. Elle avait remarqué qu'une camionnette stationnait à certaines heures, etc. Bref, ça correspond complètement à l'exemple de ma camionnette devant l'école. La Machine fait avec tout ce qu'elle a, tout ce qu'elle entend, tout ce qu'elle voit. Une camionnette qui stationne devant une école systématiquement aux heures de sortie d'un gamin alors que, a priori, rien ne relie le gosse en question et la voiture, c'est suspect. Il faut alors recouper avec d'autres données pour savoir s'il y a danger ou pas.
On en revient à "la camionnette... mais je signale quand même que dans ce cas, elle n'a pas donné le nom de la baby-sitter qui se fait tuer chez elle, et le gamin qui est aussi kidnappé chez lui et dans une voiture.
Mais dans ce cas, pourquoi la machine n'a pas sorti le numéro du gamin alors qu'il était clairement en danger et que justement, elle signale aussi les kidnapping ? Pourquoi la baby-sitter n'a pas été signalé alors qu'elle était clairement menacée. Si la Machine avait même donné le nom de la baby-sitter, pour remonter encore plus loin, l'enfant n'aurait pas été kidnappé et le juge pas menacé. Une machine qui fait le lient entre un type qui se gare devant une pompe a essence une fois par mois et relié à un terroriste grâce à un ticket de caisse mais pas fichu de voir plus loin que le juge.

Citation :
Honnêtement, vous avez un peu tendance à vouloir laver plus blanc que blanc et à ******* les mouches ! ;)Les numéros, c'est un peu une facilité scénaristique, peut-être. Mais d'un autre côté, je pourrais tout aussi bien dire que l'on a trop peu d'informations sur le fonctionnement de la Machine pour pouvoir parler d'éventuelles incohérences ...
C'est ce qu'on arrête pas de dire, facilité/faille scénaristique, les scénaristes ne vont pas s'amuser à trouver un lien improbable et des explications complètement farfelus, ils ont juste balancé que c'était trop complexe pour qu'on puisse comprendre son fonctionnement. Sauf que le résultat n'est pas logique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 23:50

Parmi tous les films cultes et séries cultes que vous citez il en ressort toujours que ses films et séries ont apporté quelque chose au monde du cinéma et de la télé, ces films ou séries étaient en avance sur leurs temps. J'avoue Lost est sûrement un mauvais exemple, moi même je suis pas fan je l'étais en 2004 au début mais je me suis fait une intégrale l'année dernière et je me rends compte que c'était pas aussi bien que dans mes souvenirs bien que la saison 1 est très efficace autant que la saison 1 de POI.
POI possède rien qui pourrait la faire sortir du lot et lui permettre de devenir culte.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 0:52

illyria a écrit:
Parmi tous les films cultes et séries cultes que vous citez il en ressort toujours que ses films et séries ont apporté quelque chose au monde du cinéma et de la télé, ces films ou séries étaient en avance sur leurs temps. J'avoue Lost est sûrement un mauvais exemple, moi même je suis pas fan je l'étais en 2004 au début mais je me suis fait une intégrale l'année dernière et je me rends compte que c'était pas aussi bien que dans mes souvenirs bien que la saison 1 est très efficace autant que la saison 1 de POI.
POI possède rien qui pourrait la faire sortir du lot et lui permettre de devenir culte.
Un article ricain (je vais essayer de le retrouver) disait que Person of Interest était (actuellement) la seule série avec un vrai langage visuel (j'avais lu un papier internet en français qui disait plus ou moins la même chose), et une manière révolutionnaire d'en jouer. C'est un exemple parmi d'autres.

@ Outis : Dans l'exemple de la camionnette que je donne, les informations que je mentionne permettent de dire que le gamin est surveillé par un inconnu, et donc, par conséquent, qu'il court un danger. Mais elles ne permettent pas de relier la baby-sitter à l'histoire. En plus, la Machine ne voit que les crimes prémédités. Qui te dit, dans l'épisode que tu cites, que le meurtre de la baby-sitter l'était ? Il y a des trous concernant les numéros, mais jamais d'incohérences. En cherchant, on peut trouver une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x03 - Lady Killer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer 3x03 - Lady Killer  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x03 - Lady Killer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X03 - Crédits : carine79 / POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X03 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: