Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x03 - Lady Killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x03 - Lady Killer ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Mer 16 Oct - 19:08

J'avoue que j'ai été frustrée quand Finch et Root débarquent et que la Machine n'est plus là... J'imaginais une vraie bataille rangée entre les "gentils" et les "méchants" dont l'enjeu aurait été le contrôle de la Machine. Et là, pouf! Plus de Machine... Depuis le début, je pensais qu'on aurait droit à quelque chose de très fort, les uns protégeant la Machine, les autres cherchant à s'en emparer. Du coup ça m'a laissée un peu sur ma faim.

Que la Machine soit un personnage à part entière, ça parait évident: depuis le début on voit presque tout à travers ses "yeux".

Mais de là à en faire une personne, ça me dérange plus. Parce qu'à partir du moment où la série va devenir plus SF et moins "réaliste" ou moins ancrée dans la réalité, elle va perdre son côté flippant.

Une histoire qui se passe dans notre quotidien, en extrapolant sur un élément qui anticipe sur l'avenir (encore que je ne suis pas persuadée que la série anticipe tant que ça), ça m'attire plus parce que ça ouvre des perspectives bien plus intéressantes pour moi. Et si quelque part il y a bien un organisme qui nous surveille jour et nuit, qui traque nos faits et gestes, dont le but avoué est de nous protéger, mais dont les buts réels sont inavouables? ça fait froid dans le dos et en même temps c'est fascinant. Ce que ça dit de nous et de nos peurs, ça fait tellement de possibilités à aborder dans une série... Du coup, le côté SF me parait superflu. Et je suis une grande fan de SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Mer 16 Oct - 22:34

Tout d'accord avec cyan.

@cyan a écrit:
Du coup, le côté SF me parait superflu. Et je suis une grande fan de SF.
I Agree 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Mer 16 Oct - 22:36

Cool Wink Je me sens moins seule.
Stéph21
Victime

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Mer 16 Oct - 23:19

Cyan d'accord aussi ;-)
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 6:24

@cyan a écrit:
J'avoue que j'ai été frustrée quand Finch et Root débarquent et que la Machine n'est plus là... J'imaginais une vraie bataille rangée entre les "gentils" et les "méchants" dont l'enjeu aurait été le contrôle de la Machine. Et là, pouf! Plus de Machine... Depuis le début, je pensais qu'on aurait droit à quelque chose de très fort, les uns protégeant la Machine, les autres cherchant à s'en emparer. Du coup ça m'a laissée un peu sur ma faim.

Que la Machine soit un personnage à part entière, ça parait évident: depuis le début on voit presque tout à travers ses "yeux".

Mais de là à en faire une personne, ça me dérange plus. Parce qu'à partir du moment où la série va devenir plus SF et moins "réaliste" ou moins ancrée dans la réalité, elle va perdre son côté flippant.

Une histoire qui se passe dans notre quotidien, en extrapolant sur un élément qui anticipe sur l'avenir (encore que je ne suis pas persuadée que la série anticipe tant que ça), ça m'attire plus parce que ça ouvre des perspectives bien plus intéressantes pour moi. Et si quelque part il y a bien un organisme qui nous surveille jour et nuit, qui traque nos faits et gestes, dont le but avoué est de nous protéger, mais dont les buts réels sont inavouables? ça fait froid dans le dos et en même temps c'est fascinant. Ce que ça dit de nous et de nos peurs, ça fait tellement de possibilités à aborder dans une série... Du coup, le côté SF me parait superflu. Et je suis une grande fan de SF.
Pendant 2 saisons on a vu ce que ça fait de voir des gens dangereux en possession de la machine. Maintenant on peut passer à autre chose.
Et puis des gens qui veulent prendre le contrôle de la machine il y en a toujours le gouvernement et Decima vont revenir et n'ont pas laissé tombé. Et l'organisation du 2x02 va vouloir la détruire c'est sur.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 11:22

Illyria ils étaient en possession des serveurs, mais ne contrôlaient rien du tout. Je voulais parler de la Machine tombant concrètement entre de mauvaises mains.

Voir la Machine devenir une personne et allant faire mumuse avec Root, franchement je ne vois pas l'intérêt.
J'exagère, je sais, c'est juste pour être claire cette fois Razz
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 11:50

@cyan a écrit:
Illyria ils étaient en possession des serveurs, mais ne contrôlaient rien du tout. Je voulais parler de la Machine tombant concrètement entre de mauvaises mains.
C'est pour ça que j'aurai presque voulu que Decima gagne. Dommage que ce God Mode était finalement rien que de la poudre aux yeux.

Je me demande d'ailleurs pourquoi Decima ne tente pas de balancer un nouveau virus Suspect 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 12:20

Ben pour l'instant on ne sait pas ce que trafique Decima, va savoir Wink
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 20:33

@cyan a écrit:

Voir la Machine devenir une personne et allant faire mumuse avec Root, franchement je ne vois pas l'intérêt.
J'exagère, je sais, c'est juste pour être claire cette fois Razz
Root guidée par la machine je trouve ça assez terrifiant. Justement certains se plaignent que Hersh est sous employé mais il était surtout là pour montrer la puissance du duo Root\machine. Comment il s'est pris une branlé sévère le Hersh.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 21:05

Ouais il s'est fait démonter un peu trop facilement à mon goût, j'ai préféré son duel avec Reese dans Booked Solid.

Root guidée par la Machine... Mais est-elle vraiment guidée par la Machine?
Et si c'est le cas, c'est nettement moins flippant que Root livrée à elle-même et prête à tout pour la trouver. Non?
The Dark Side
Coupable

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 21:32

Perso, ce que je trouve le plus flippant ce n'est pas que Root soit guidée par la Machine, mais plutôt que la Machine veuille guider Root.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 21:46

@cyan a écrit:
Ouais il s'est fait démonter un peu trop facilement à mon goût, j'ai préféré son duel avec Reese dans Booked Solid.

Root guidée par la Machine... Mais est-elle vraiment guidée par la Machine?
Et si c'est le cas, c'est nettement moins flippant que Root livrée à elle-même et prête à tout pour la trouver. Non?
Pas vraiment Root n'a toujours voulu que du bien de la machine. c'est son plus fidèle allié car Finch a quand même peur de ce que la machine pourrait provoquer, Finch pourrait avoir peur de la machine et essayer de la détruire alors que Root lui ferai jamais de mal.
Root qui veut trouver la machine n'avait rien de terrifiant.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 21:53

Va dire ça à ceux qu'elle a dégommé sur son passage pour parvenir jusqu'à la Machine.
Je n'ai jamais pensé que Root essaierait de "faire du mal" à la Machine, mais elle était prête à tout pour parvenir jusqu'à elle, y compris tuer tous ceux qui se mettraient sur sa route, et c'est ça qui était flippant je trouve Wink
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Jeu 17 Oct - 21:57

C'est pas faux.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Ven 18 Oct - 11:19

C'est précisément ce que la machine va lui apprendre à ne plus faire, maintenant, tiens, tuer tout ce qui se trouve sur sa route.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x03 - Lady Killer Aujourd'hui à 23:00

3x03 - Lady Killer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant