Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x04 - Reasonable Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x04 - Reasonable Doubt ?
10/10 - Parfait
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap16%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
9/10 - Excellent
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap28%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 28% [ 12 ]
8/10 - Très bon
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap12%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 12% [ 5 ]
7/10 - Bon
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap9%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap12%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 12% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap16%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
4/10 - Mitigé
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap0%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap2%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap2%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap0%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_lcap2%3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:40

Tu exprimes bien la différence entre une série du câble et une série de network.
Sur le câble on serait pas frileux de faire de Reese un anti-héros et on irait beaucoup plus loin à ce niveau alors que sur CBS on ira surement pas plus loin dans l'aspect anti-héros que dans cette fin d'épisode. Sur un network tu es quand même limité sur ce que tu peux faire de ton héros par rapport au câble.


Les budgets des séries de HBO sont plus élevés que sur aucun autre network. Pacific la série dérivé de Band Of Brother a coûté 50 millions de dollars pour 10 épisodes et le budget de Rome était énorme également, c'est pour ça qu'elle a été annulé. Je viens de vérifier 100 millions de dollars pour 12 épisodes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 14:00

Uccello a écrit:
@ Outis : Le flingue que laisse Reese, il le tient avec un mouchoir il me semble. Donc l'arme est sans empreinte(s) Wink 
Celui qu'il laisse sur le bateau oui, mais pas celui qu'il donne à Vanessa Razz 

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 3x0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 14:41

Uccello a écrit:

@ Angelas : Le langage visuel de la machine tient une place centrale dans POI. Le lien que je poste plus haut devrait t'intéresser.
"J’aurais mis un certain temps avant de m’en rendre compte, mais Person of Interest est la seule série possédant (à ma connaissance) un véritable langage visuel, dans le sens où son habillage, la façon dont les épisodes nous sont présentés, participe à en enrichir la narration."
Ju, c'est toi ?
Une phrase qui m'a fait rire dans ce grand post de Ju c'est celle-ci :"Un carré bleu, parce que Sarah Shahi est la plus belle et la plus parfaite. Ou bien parce qu’elle était la première représentante « officielle » de la Machine qu’on découvrait dans la série. Mais sans doute pour la première raison."
Une belle erreur.
On peut supposer qu'il a écrit ce post juste apres l'épisode où apparait Samantha Shaw.

Mais sinon, oui j'ai toujours trouvé que cette interface qu'utilisait le réalisateur, C.Nolan, pour faire communiquer la Machine était réussie. Les codes utilisés étaient bien pensés mais de là à "aimer" la série pour cela, non. En tout cas pas pour moi.
C'est une originalité de la série, les carrés, les flashbacks façon archive numérique, les traitements de données de la Machine, mais si le contenu des épisodes étaient pas palpitants, les personnages pas charismatiques ou surprenants mais déprimants ou caricaturaux, cette originalité visuelle à l'écran on s'en serait meme pas rendu compte, on l'aurait vite zappé tellement la série on l'aurait rapidement abandonné.
Donc ce qui compte, selon moi, ce n'est pas ces codes visuelles du language de la Machine, mais l'originalité du scénario des épisodes, l'interprétation des personnages principaux et secondaires et la qualité de la mise en scène.
C'est les points les plus importants.
Les scènes d'actions sont dignes de la trilogie La mémoire dans la peau.
Les scénarios des épisodes sont dignes d'un production hollywoodienne, le tout condensé en 45 mn au lieu de 2 heures. On s'évite les scènes d'amourettes qui dans tout film arrive inéluctablement entre le héros ou l'héroine et l'autre personnage principal ou un personnage secondaire et qui mange au bout du compte beaucoup de bande vidéo.
Les acteurs et actrices présentent dans la série ont pour la plupart une sacrée expérience d'acteur. Ce n'est pas leur première production, ce sont de vrais pros.  Ce n'est pas les séries françaises où des amateurs, des vedettes télés ou de la chanson viennent tourner dans une série et restent les amateurs, voire les "dégats" qu'ils ont toujours éte à l'écran car leur niveau de comédien frise le 0 absolu selon l'échelle américaine.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 14:51

Angelas a écrit:
Une phrase qui m'a fait rire dans ce grand post de Ju c'est celle-ci :"Un carré bleu, parce que Sarah Shahi est la plus belle et la plus parfaite. Ou bien parce qu’elle était la première représentante « officielle » de la Machine qu’on découvrait dans la série. Mais sans doute pour la première raison."
Une belle erreur.

Ha ben oui. On ne connait personne d'autre qui aurait fait de telles envolées humoristico-lyriques pour l'amour d'un personnage féminin de passage dans la série. *kof kof* Rolling Eyes Angel

Uccello a écrit:

POI, à mon sens, est une des séries les plus malignes de ces dernières années. Elle est bourrée de petits détails, de petites choses, que trop de spectateurs regardent sans voir, écoutent sans entendre. Tu parles du langage visuel de la machine, et justement : "A travers le langage visuel de la Machine, en utilisant l’habillage de la série, Person of Interest a fait du feuilleton dans des épisodes indépendant. Mieux, il s’agissait de faire avancer le fil rouge à l’insu des personnages, et uniquement à destination des téléspectateurs qui voulaient bien y prêter attention. Tout simplement, Person of Interest a inventé le « feuilleton à la carte ». Elle s’est transformée en une série qui peut satisfaire aussi bien les fans de genre (avides d’intrigues complexes et de mystères) que le public habituel de CBS (avide d’épisodes bouclés, de bastons, et des facéties de Bear). Et je trouve ça d’une élégance assez remarquable." Je suis complètement d'accord avec ça.
Je suis d'accord aussi, mais quand même beaucoup moins en ce début de saison 3.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 15:25

illyria a écrit:
Tu exprimes bien la différence entre une série du câble et une série de network.
Sur le câble on serait pas frileux de faire de Reese un anti-héros et on irait beaucoup plus loin à ce niveau alors que sur CBS on ira surement pas plus loin dans l'aspect anti-héros que dans cette fin d'épisode. Sur un network tu es quand même limité sur ce que tu peux faire de ton héros par rapport au câble.
Qui sait ? Attendons ! J'ai lu qu'ils nous réservaient plusieurs surprises. Après, nous sommes d'accord pour dire que la liberté accordée sur HBO est plus grande que sur CBS. Reste que, parfois, à trop vouloir faire "cru", HBO vire un peu dans le n'importe quoi.

Mais c'est surtout sur les questions de "fan-base" que j'avais du mal à te suivre. Qui te dit que dans les 12 millions de spectateurs qui suivent POI, il n'y a pas un bloc de "fanatiques" égal voire supérieur à celui de Game of Thrones par exemple ? Tu sais comme moi que les audiences dépendent beaucoup des chaînes, que les téléchargements peuvent dire beaucoup comme biaiser le jugement, etc. Ca reste très difficile de comparer la popularité des séries diffusées sur CBS, FOX et HBO.

illyria a écrit:
Les budgets des séries de HBO sont plus élevés que sur aucun autre network. Pacific la série dérivé de Band Of Brother a coûté 50 millions de dollars pour 10 épisodes et le budget de Rome était énorme également, c'est pour ça qu'elle a été annulé. Je viens de vérifier 100 millions de dollars pour 12 épisodes !!!
Pour comparer, tu aurais le budget consacré à POI ? J'ai cherché mais selon les sites, les chiffres sont très différents.

Outis a écrit:
Celui qu'il laisse sur le bateau oui, mais pas celui qu'il donne à Vanessa Razz
Ah yep, effectivement. Mais là, il lui donnait l'arme uniquement au cas où. Je l'aurais mal vu prendre un mouchoir, essuyer l'arme pour ensuite le filer au POI. Puis bon, quoiqu'il fasse désormais, les flics seront toujours à sa poursuite, alors une empreinte de plus ou de moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 15:46

Spacefilou a écrit:
Angelas a écrit:
Une phrase qui m'a fait rire dans ce grand post de Ju c'est celle-ci :"Un carré bleu, parce que Sarah Shahi est la plus belle et la plus parfaite. Ou bien parce qu’elle était la première représentante « officielle » de la Machine qu’on découvrait dans la série. Mais sans doute pour la première raison."
Une belle erreur.
Ha ben oui. On ne connait personne d'autre qui aurait fait de telles envolées humoristico-lyriques pour l'amour d'un personnage féminin de passage dans la série. *kof kof* Rolling Eyes Angel
Tu dois surement faire référence à une personne de gout et tres respectable avec un grand sens de la mesure.
Dommage qu'il ne puisse s'exprimer sur ce personnage feminin dont tu fais allusion. J'imagine que ca serait un plaisir de lire ce qu'il en pense.
Enfin, peut-etre regrettes tu cette personne vu que tu parles de son abscence. J'imagine qu'il a du se sentir incompris ou/et décu pour ne pas etre là et s'exprimer sur POI et ces personnages comme il le faisait avant.

@Ucello,

je t'ai posé une question à mon post précédent. Es-tu Ju ? ou alors tu fais es membre du site dont tu as donné le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 16:55

Uccello a écrit:
Qui te dit que dans les 12 millions de spectateurs qui suivent POI, il n'y a pas un bloc de "fanatiques" égal voire supérieur à celui de Game of Thrones par exemple ? Tu sais comme moi que les audiences dépendent beaucoup des chaînes, que les téléchargements peuvent dire beaucoup comme biaiser le jugement, etc. Ca reste très difficile de comparer la popularité des séries diffusées sur CBS, FOX et HBO.
Il suffit de voir sur le net le nombre de site ou forum consacrés, ça donne une première indication.

Ucello a écrit:
Outis a écrit:
Celui qu'il laisse sur le bateau oui, mais pas celui qu'il donne à Vanessa Razz
Ah yep, effectivement. Mais là, il lui donnait l'arme uniquement au cas où. Je l'aurais mal vu prendre un mouchoir, essuyer l'arme pour ensuite le filer au POI. Puis bon, quoiqu'il fasse désormais, les flics seront toujours à sa poursuite, alors une empreinte de plus ou de moins :)
Sauf que tu oublies qu'en plus d'avoir pris des risques dans le 2x12 (par Carter et Finch) pour effacer ses traces, il est supposé être mort. Ce serait inconscient de sa part de laisser des preuves de sa non-mort.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:29

Je suis d'accord avec toi sur les qualités de la série Angelas sauf sur un point : l'originalité des scénarios.
Poi fait pas toujours preuve d'originalité et de finesse surtout dans ses débuts mais ça s'est amélioré au fur et à mesure de la saison 1 comme tout le reste en fait.
La musique et la mise en scène se sont améliorées. Au début de la série les combats étaient filmés en shaky cam avec une caméra collée aux personnages et des plans très cut, c'était très moche mais il y a eu du travail là dessus et les combats sont réussi maintenant. Et pareil pour la musique de djawadi où dans les premiers épisodes la musique était beacoup trop electro et c'est beaucoup mieux aintenant avec une musique plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 18:56

Je ne crois pas que les scénaristes manquent tant de liberté que ça parce qu'ils travaillent sur une série pour une grande chaine. A moins que par "liberté" vous vouliez dire "liberté de faire plus de scènes de sexe et de violence"...
J'ai plutôt l'impression qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers, mais d'un autre côté, la saison dernière, après plusieurs épisodes assez plan-plan, on a eu droit à Prisonner's Dilemna et Dead Reckoning, qui nous en ont quand même mis plein la vue. Donc je me dis qu'il suffit sans doute d'être patients et qu'on verra bien où tout ça nous mène.

Perso j'aurais cru que la "mésaventure" de Finch avec la PoI du 3x02 les aurait un peu plus fait réfléchir et qu'ils se seraient rendus compte que ramener toutes les PoI dans leur "refuge" n'était pas forcément un choix très judicieux... Je suis bien plus choquée de voir que la paranoïa de Finch a disparu aussi brusquement que de voir Reese laisser deux criminels s'entretuer...

A ce sujet, j'en ai discuté avec d'autres fans et l'un d'eux m'a fait remarquer que Reese s'était fait tirer dessus 2 épisodes plus tôt et qu'il en avait sûrement ras-le-bol de risquer sa peau pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Bon et puis quand même, c'était un tueur, il ne faut pas l'oublier. Même si maintenant il est en quête de rédemption, il n'en reste pas moins capable de bien pire que de laisser un couple de criminels choisir s'ils veulent s'entretuer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:00

c'est sur que laisser un couple s'entretuer alors qu'ils ont tué personne, c'était juste une histoire de fraude à l'assurance et à la fois et principalement une arnaque caritative où l'organisation qu'ils avaient monté ne redistribuait pas les dons reçus. Je ne me souviens plus exactement quel était le but de cette association.

C'est sur que c'est choquant de la part de Reese de laisser un couple s'entretuer pour cela.

Ok, la femme a menti de bout en bout à Finch et Reese mais elle ne leur a jamais demandé leur aide.

Je ne vois meme pas pourquoi la Machine est intervenu dans cette affaire car il n'y  a pas eu meurtre. La Machine aurait du normalement connaitre le plan des protagonistes en analysant leur comportements, leur mails, leur conversations télephoniques et en voyant qu'il s'agissait d'un faux meutre.
Bref, toute cette histoire a été mal écrite. Ca était un scénario sortit à la va-vite pour avoir une nouvelle histoire à vendre à la chaine.
Parfois Nolan se retrouve à réaliser des histoires mal embouchées mais faute de temps il les produit qu'en meme.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:08

Reese tire dans les genoux mais on le voie tuer encore aujourd'hui. Dans le 2x21 il tue un homme pendant le combat final avec un couteau et je me souviens de l'épisode avec le bébé, il y a un homme qui menace le bébé avec un flingue, Reese lui tire en plein dans la tête.
Le mec reste un tueur il faut pas l'oublier.
Et Finch était parano car il se cachait du gouvernement mais maintenant le gouvernement connaît sa tronche ça sert donc plus à grand chose d'être parano.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:30

Il me semble que la parano de Finch était plus ancrée que ça dans sa personnalité. En plus les mecs de Northern Light l'ont vu et le cherchent sûrement, sans parler de Decima. A sa place, je ferais profil bas.

Reese se fiche que la PoI et son mari soient juste des voleurs et pas des tueurs. Ils ont décidé de se tuer l'un l'autre, c'est tout comme. Et il en a marre de risquer sa peau pour des criminels, il le répète depuis le début de la série. Il veut protéger des gens qui ont besoin d'être sauvés de ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:35

cyan a écrit:
Je ne crois pas que les scénaristes manquent tant de liberté que ça parce qu'ils travaillent sur une série pour une grande chaine. A moins que par "liberté" vous vouliez dire "liberté de faire plus de scènes de sexe et de violence"...
Pas forcément, cela peut être, comme le souligne illyria avant, que la team vire en dark et commence doucement à se poser des questions sur le bien fait de sauver tout le monde.
Parce que là, on est à nounoursland, Shaw qui poursuit Root durant 6 épisodes pour la tuer et... bah rien, même pas une petite tape sur les doigts, c'était bien la peine qu'il nous la montre la pourchasser Rolling Eyes 
Je demandais pas qu'elle la tue, mais au moins qu'elle essaye en la voyant.

Citation :
J'ai plutôt l'impression qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers, mais d'un autre côté, la saison dernière, après plusieurs épisodes assez plan-plan, on a eu droit à Prisonner's Dilemna et Dead Reckoning, qui nous en ont quand même mis plein la vue. Donc je me dis qu'il suffit sans doute d'être patients et qu'on verra bien où tout ça nous mène.
Mais si on compte les épisodes vraiment passionnants de ce type, il n'y en a qu'un tous les 10-12 épisodes. Ça commence à faire l'effet "Mentalist"

Citation :
Perso j'aurais cru que la "mésaventure" de Finch avec la PoI du 3x02 les aurait un peu plus fait réfléchir et qu'ils se seraient rendus compte que ramener toutes les PoI dans leur "refuge" n'était pas forcément un choix très judicieux... Je suis bien plus choquée de voir que la paranoïa de Finch a disparu aussi brusquement que de voir Reese laisser deux criminels s'entretuer...
Ce qui me choque, ce n'est pas que Reese les laisse s'entretuer, c'est surtout que le personnage n'a pas évolué dans ce sens, il passe 2 saisons à chercher la rédemptions, il regarde Shaw de travers quand elle veut tuer des mafieux russes "pour lui sauver la vie" mais là, tout à coup, il décide que ce n'est pas grave. C'est surtout la logique qui m'échappe.


Citation :
Bon et puis quand même, c'était un tueur, il ne faut pas l'oublier. Même si maintenant il est en quête de rédemption, il n'en reste pas moins capable de bien pire que de laisser un couple de criminels choisir s'ils veulent s'entretuer ou pas.
On se souvient qu'il avait du mal avec ça au début de sa carrière et ne faisait qu’exécuter les ordres quand il pensait éliminer des criminels dangereux ou des terroristes. Là, ce sont non seulement 2 civils mais surtout qui n'ont aucun crime punissable de peine de mort.
Encore une fois, c'est la régression morale du personnage qui me dérange.

illyria a écrit:
Et Finch était parano car il se cachait du gouvernement mais maintenant le gouvernement connaît sa tronche ça sert donc plus à grand chose d'être parano.
Je dirai : raison de plus pour se planquer, parce qu'à présent, ils peuvent décider de le kidnapper pour le pousser à leur ramener la Machine. Ils savent que si une personne peut le faire, ce sera lui. Après tout, il cherche bien Root.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:40

Mais Reese ne les a pas tués et ne les a pas forcés à le faire. Il avait fourni une arme à la femme, il a rééquilibré les choses en en donnant une au mari.
Il n'a pas été flinguer des scouts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:46

cyan a écrit:
Mais Reese ne les a pas tués et ne les a pas forcés à le faire. Il avait fourni une arme à la femme, il a rééquilibré les choses en en donnant une au mari.
Il n'a pas été flinguer des scouts quand même.
C'est vrai, mais il aurait pu les laisser se débrouiller sans leur donner une arme pour ça. Qu'ils s'entretuent à coup de couteau ou à mains nus. A partir du moment où il fournit une arme à quelqu'un, c'est qu'il leur donner une chance de s'entre-tuer.

D'ailleurs, je trouve qu'il donne facilement son arme à la femme. Elle lui dit, j'ai peut et voilà. Il pourrait faire ça avec tous les prochains PoI "victimes", ça lui faciliterait la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:51

Ben tu vois je trouve ça plus illogique qu'il donne une arme à la PoI quand il croit qu'elle est traquée (la dernière fois qu'une femme était traquée par son mari, sa réaction était très différente!) que le fait qu'il en donne une à son mari...
Elle était armée, donc à moins de la liquider lui-même, il faisait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:59

cyan a écrit:
Ben tu vois je trouve ça plus illogique qu'il donne une arme à la PoI quand il croit qu'elle est traquée (la dernière fois qu'une femme était traquée par son mari, sa réaction était très différente!) que le fait qu'il en donne une à son mari...
Elle était armée, donc à moins de la liquider lui-même, il faisait quoi?
Il pouvait récupérer son arme. Il n'aurait pas eu de mal pour ça.
Il pouvait simplement les livrer à la police ou les laisser dans la nature : ils seront poursuivi par les mafieux à qui ils doivent de l'argent, par la police ou par le fisc... En plus, ça aurait pu aider Carter à retrouver son grade.

Je trouvais déjà illogique qu'il lui donne son arme. Dans l'ensemble, je trouve qu'ils se sont comportés comme des débutants. Ce n'est pas comme si c'était leur première affaire pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:05

Depuis le début de la saison, leur "mode opératoire" est moins pro je trouve. Parce qu'ils sont trop nombreux?
Et ce n'est pas le 1er flingue qui se retrouve en de mauvaises mains par imprudence, le PoI du 2e épisode a juste eu à prendre celui que Reese avait rangé dans un tiroir...

Dans l'ensemble je trouve que leurs plans (s'il y en a) sont plus brouillons et moins maîtrisés que quand Reese allait seul sur le terrain avec Finch qui le guidait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:18

illyria a écrit:
5 saisons ! j'entends plusieurs d'entre vous parler de 5 saisons ou 7 et j'espère vraiment pas que POI durera aussi longtemps. Je pense pas que cette série puisse garder sa qualité sur le long terme et j'ai peur qu'on finisse par aller dans la surenchère.
Je viens de voir l'épisode à Paris de Castle et c'est typiquement l'exemple de série qui pour durer part dans la surenchère et dans le nawak et j'ai peur que POI finisse comme ça.
Oui mais bon, c'était pas le meilleur non plus... si tu limites Castle à cet épisode, c'est forcément pas génial.


Mon Dieu que vous êtes bavards ! Wink

Et bien, je n'ai pas du tout aimé cet épisode que j'ai trouvé prévisible (le mari pas mort (dès qu'ils ont dit qu'il n'y avait pas de corps, on comprend tout de même, non ? ), l'épouse qui joue double-jeu), lourd dans son déroulement, les ficelles énormes (le coup du Chardonnay et les nanas qui parlent de tout devant cette Carmen... cette Carmen qui tombe pile poil sur les dépenses et les rentrées d'argent de Nicole... trop c'est trop) et surtout : mal joué ! Même certaines avec Emerson ne sonnaient pas toujours justes (le pompon quand même ! ). L'actrice qui joue Shaw était parfois navrante (la scène avec le vieux mais n'importe quoi. Faut pas déconner non plus. C'est une pro, une nana qui a un sang-froid normalement remarquable pour faire le job qu'elle faisait. Et là, un rien l'agace ? Mouarf ! ). C'est Reese et Carter qui s'en sortaient le mieux.

Enfin bref, je suis très déçue.
Quant au jeune avec Carter, pffff....

_________________
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:47

cyan a écrit:
Depuis le début de la saison, leur "mode opératoire" est moins pro je trouve. Parce qu'ils sont trop nombreux?
Et ce n'est pas le 1er flingue qui se retrouve en de mauvaises mains par imprudence, le PoI du 2e épisode a juste eu à prendre celui que Reese avait rangé dans un tiroir...

Dans l'ensemble je trouve que leurs plans (s'il y en a) sont plus brouillons et moins maîtrisés que quand Reese allait seul sur le terrain avec Finch qui le guidait.
Je l'avais oublié celui là. Et il planque bien son arme sous les yeux du type mais ne la récupère pas en partant... J'avoue que là, je n'avais pas compris pourquoi il l'avait sorti.
Et quand je vois Bear ne pas lâcher le type au début de l'épisode, je me demande comment il a fait pour laisser l'autre partir gentiment Rolling Eyes 

Linley a écrit:
C'est une pro, une nana qui a un sang-froid normalement remarquable pour faire le job qu'elle faisait. Et là, un rien l'agace ?
Là, j'avoue que ça m'a amusé, mais c'est surtout la réaction de Lionel qui valait le détour, en fait, je ne suis pas objective, j'aime toutes les apparitions de Fusco lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:55

Fusco est top.

J'ai aimé le tout début où on n'avait que la Rinch Team !

Je n'ai pas aimé l'idée du tribunal non plus :(. Ils ont décidé cette année que tous les POI iraient chez Finch et ils les font venir coût que coût. Mais oui bien sur !

_________________
3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 23:15

Et le coup de la police qui repère la voiture et qui les recherche dans l'immeuble. Bah voyons, on y a tous cru Rolling Eyes 
Et Finch qui donne l'impression que ça le stresse en demandant de se dépécher (mais se dépêcher pour quoi ? Prendre le bus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 0:58

Angelas a écrit:

@Ucello : je t'ai posé une question à mon post précédent. Es-tu Ju ? ou alors tu fais es membre du site dont tu as donné le lien?
Non, je ne suis pas Ju. Je déteste Shaw, donc je n'aurais jamais pu écrire l'extrait que tu cites Very Happy 

Outis a écrit:

Il suffit de voir sur le net le nombre de site ou forum consacrés, ça donne une première indication.
Oui mais non. Internet reste un univers très spécifique. Ouvrir un forum, y participer, ça correspond à des profils bien particuliers. Games of Thrones, c'est quand même la série "geek" par excellence. Que les forums à son sujet pullulent, c'est complètement logique. Mon père est fan de Person Of Interest, mais je le vois mal venir ici. Idem pour ma nana. Idem pour tous mes potes qui adorent POI.

Outis a écrit:
Mais si on compte les épisodes vraiment passionnants de ce type, il n'y en a qu'un tous les 10-12 épisodes. Ça commence à faire l'effet "Mentalist"
Tu parles de la saison 1, 2 ou 3 ? Non parce qu'étant donné que l'on en est qu'au début de la saison 3, si depuis la saison 1 tu ne kiffes qu'1 épisode sur 12, tu n'as pas aimé grand chose depuis le lancement de la série ...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 1:20

Uccello a écrit:
Oui mais non. Internet reste un univers très spécifique. Ouvrir un forum, y participer, ça correspond à des profils bien particuliers. Games of Thrones, c'est quand même la série "geek" par excellence. Que les forums à son sujet pullulent, c'est complètement logique. Mon père est fan de Person Of Interest, mais je le vois mal venir ici. Idem pour ma nana. Idem pour tous mes potes qui adorent POI.
Tout ceux qui aiment Games of Thrones ou Stargate (une des plus importantes fanbase que je connais) ne sont pas tous sur les forum non plus.

Uccello a écrit:
]Tu parles de la saison 1, 2 ou 3 ? Non parce qu'étant donné que l'on en est qu'au début de la saison 3, si depuis la saison 1 tu ne kiffes qu'1 épisode sur 12, tu n'as pas aimé grand chose depuis le lancement de la série ...
Il y a plusieurs nuances entre passionnant et nul. On peut aimer une chose sans l'idolâtrer et on peut ne pas aimer une autre sans la détester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 2:34

Outis a écrit:
Tout ceux qui aiment Games of Thrones ou Stargate (une des plus importantes fanbase que je connais) ne sont pas tous sur les forum non plus.
Bien sûr. Ce que je veux simplement dire, c’est que les fans de Game of Thrones et de Stargate (l’aimant à geeks numéro 1) ont plus un profil "à ouvrir et participer à des forums" que les fans de beaucoup d'autres séries. Du coup, je ne pense pas que le nombre de sites ou forums dédiés à une série soit un très bon indicateur.

Outis a écrit:
Il y a plusieurs nuances entre passionnant et nul. On peut aimer une chose sans l'idolâtrer et on peut ne pas aimer une autre sans la détester. Wink
Tu parlais d’"effet Mentalist", donc on pouvait penser qu’en dehors des 2 épisodes passionnants/12 épisodes dont tu causais, tu appréciais sans plus la série. Je vais poser la question différemment : qu’as-tu pensé de la saison 1 et 2 ? Pour participer à un fan-site, je suppose qu’il faut faut quand même (beaucoup) aimer une série non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x04 - Reasonable Doubt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: