Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x05 - Razgovor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x05 - Razgovor ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 11:09

ha, quand même une remarque concernant le médecin, je vois que certains ont du vérifier que c'était bien celui du 1x11 (houuuuu ! Moi j'ai reconu son nom tout de suite ), et je pense que c'est Outis qui parle de sa famille restée dans je ne sais quel pays. Finch dans le 1x11 mentionne que Madani était le meilleur chirurgien à Nadjaf, soit en Irak si je ne m'abuse.
Voilà, c'était l'info presque inutile du jour. Presque, parce que cela donne peut-être une meilleure idée de ce que le médecin doit à Finch: aurait-il finalement pu faire sortir sa famille d'Irak grâce à l'argent, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 12:40

Je viens de voir l'épisode et comme vous tous, je trouve que c'est le meilleur de la saison pour le moment. Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai trouvé les flash-back intéressant. Lorsque j'ai regardé cet épisode, la première chose que j'ai pensé en voyant les flash-back, c'est qu'ils étaient l'explication du manque d'empathie de Shaw, que c'est a cause de cet accident qu'elle avait "décidé" de ne plus rien éprouver. Quand elle demande des nouvelles de son père, elle semble inquiète, d'ailleurs elle demande au pompier pourquoi il ne s'occupe pas de lui au lieu de rester avec elle. Et quand le pompier lui explique qu'il est mort, elle hésite avant de prendre un air détaché pour demander un sandwich et dans le dernier flash back, pendant que le pompier discute avec ces collègues et qu'on la vois avec son sandwich a la main, elle n'a pas l'air si détaché que ça. Après tout, on ne sait rien d'elle, peut être qu'avant cet accident c'était une petite fille tout à fait normale, et puis, même si elle ne montre rien, qui nous dit qu'elle ne ressent vraiment rien. Avec un peu d'entrainement (et elle ne doit pas en manquer) on peut arriver à cacher se qu'on ressent. Je trouve l'analogie de Gen entre les émotions de Shaw et une vieille cassette est intéressante. De toute façon, elle doit bien ressentir quelque chose, sinon elle ne se serait pas attachée à Bear, et elle ne ressentirait pas la colère non plus.

Vous ne trouvez pas que dans cet épisode Finch est un peu au petit soins pour Shaw ? Au début de l'épisode, quand il lui propose de passer boire le thé et qu'elle refuse, il a un air un peu déçu et puis il avait tout bien préparé avec la porcelaines et les petits gâteaux...

Spoiler:

J'ai eu l'impression qu'elle a de plus en plus d'importance pour Finch. Je plaide coupable, j'aime bien les histoires sentimentales quand elles sont en arrière plan et complétement improbables.Love3 

Quant au final de l'épisode, il laisse présager une suite des plus intéressante. Ca me fait penser à l'épisode où Kara enlève John dans la saison 2.
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 13:03

Va savoir si Finch n'était pas si délicat parce qu'il s'apprêtait à la virer gentiment Razz 

JE n'ai pas eu la même impression que toi, Ofelia, pour les flashbacks. Pour moi Shaw a toujours été comme elle est, ce n'est aps l'accident qui y a changé quelque chose.
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 13:25

Spacefilou a écrit:
JE n'ai pas eu la même impression que toi, Ofelia, pour les flashbacks. Pour moi Shaw a toujours été comme elle est, ce n'est aps l'accident qui y a changé quelque chose.
Pareil, pour moi, cela n'a fait que révéler sa personnalité.

Bon d'un autre côté les personne en état de choc ou de deuil ont des réactions assez variées dont "l'absence de réaction".
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 13:39

pour le thé, j'ai trouvé complètement idiot qu'il soit prêt alors qu'il n'avait pas encore invité Shaw Rolling Eyes  LOL ! Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 13:41

J'ai trouvé ça aussi idiot alors qu'elle a un bout de chemin à faire avant d'arriver. Il aurait eu le temps de refroidir non ? Suspect 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 18:38

Allez savoir, peut-être que la bibliothèque n'est pas si éloignée de là où se trouvait Shaw. Je suis la seule à avoir eu l'impression que Finch jouait à la dinette? lol!

Ofelia je suis assez d'accord avec ton point de vue concernant Shaw et son absence d'émotions.

Spacy oui j'ai dû vérifier le nom du médecin. J'avoue que j'ai tendance à me focaliser sur d'autres détails quand je regarde Super Razz
Mais bon, c'était l'occasion de revoir encore une fois cet épisode, que j'adore toujours autant.

Je ne dis pas que ce médecin ne doit rien à Finch, mais j'aurais pensé que Finch estimait qu'il ne lui devait rien, c'est pour ça que j'ai été surprise quand il a dit ça. Il faut croire qu'Harold est moins philanthrope que je l'imaginais.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 20:43

@cyan a écrit:
Je suis la seule à avoir eu l'impression que Finch jouait à la dinette? lol!
Lol ! Ca s'apparente très bien à la dinette Razz Heureusement qu'il n'y avait pas de poupées, sinon ça aurait cassé le mythe, MDR *sors*
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Lun 28 Oct - 20:48

Quand j'étais petite et que je n'avais pas de copine pour jouer avec moi, je mettais mon chien à table avec mes poupées. Finch avait Bear pour ça :)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Jeu 21 Aoû - 19:09

Je poursuis mon rewatch et je dois dire qu'au 2e visionnage, j'ai plus apprécié cet épisode. Sauf les FB, que j'ai carrément zappés, cette fois... ça raccourcit l'épisode, mais ça le rend plus nerveux.

J'ai dû m'habituer à Shaw, parce que ça ne m'a pas vraiment gênée cette fois que l'épisode lui soit consacré, même si à choisir, je préfère toujours voir Reese castagner du méchant que Shaw. Je trouve quand même que par moments elle en fait des tonnes.

Cette fois, la bagarre entre Reese et Simmons m'a parue être une façon de gagner du temps pendant que Shaw cherchait la petite. Ceci dit, ça semble toujours aussi inefficace, il aurait mieux valu buter Simmons (ou l'envoyer au Mexique, ou autre) à ce moment-là, plutôt que de faire mumuse. Même si évidemment voir Reese se battre est toujours un plaisir.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Jeu 21 Aoû - 21:59

@cyan a écrit:

Ceci dit, ça semble toujours aussi inefficace, il aurait mieux valu buter Simmons (ou l'envoyer au Mexique, ou autre) à ce moment-là, plutôt que de faire mumuse. Même si évidemment voir Reese se battre est toujours un plaisir.

Reese ne tue pas les méchants.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Ven 22 Aoû - 10:51

Non, mais il pouvait lui coller une balle dans la rotule et le fourrer dans son coffre Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Ven 22 Aoû - 12:20

Et Stills, il ne compte pas comme méchant ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor Ven 22 Aoû - 15:28

Mais Stills, c'était pas pareil, c'était un duel à la cow boy. Et c'était au début, quand Reese n'avait pas la patience de faire dans la dentelle Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x05 - Razgovor

3x05 - Razgovor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5