Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x10 - Shadow Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x10 - Shadow Box ?
10/10 - Parfait
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap6%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
9/10 - Excellent
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap41%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
8/10 - Très bon
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap29%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 29% [ 5 ]
7/10 - Bon
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap12%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap12%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
5/10 - Moyen
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap0%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap0%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap0%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap0%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap0%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_lcap0%2x10 - Shadow Box - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Philby
Personne pertinente
Philby


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 15:28

J'adore tes résumés !!!!!!!!!!! Je n'avais jamais fais attention aux allusions, à chaque fois que je verrais un épisode je penserais à toi !

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 18:48

Spacefilou a écrit:
The Dark Side a écrit:
    La toute première scène, par exemple, celle du bain de Bear. Razz Ouais, je sais, on a envie de sourire et de lever les yeux au ciel en se demandant ce qu’ils ont encore inventé. Mais en fait, j’ai compris : vous allez voir, c’est tout simple. Si, si, je vous jure, regardez plutôt : les scénaristes font un CONCOURS ! Mais oui, c’est une évidence ! Et ils comptent les points. Dix points pour un sous-entendu, vingt-cinq point pour une scène de ménage, cinquante pour une prise par le bras, soixante quinze pour une allusion au fait de sortir du placard, cent points pour un échange de regards intenses, trois cent pour un sauvetage héroïque… inutile de dire que Patrick Harbinson qui a écrit cet épisode a touché le jackpot aujourd’hui. Laughing 
Tu sais que quand moi je dis que les scénaristes titillent les tenants d'un couple Finch/Reese, les autres membres du forum ont l'air de dire que je prends mes rêves pour des réalités. Donc, dans mes bras, TDS, je t'adore.
Je savais bien que ce n'était pas que dans ma tête! Very Happy 

Cyan a écrit:
Je voulais répondre à tout ce que tu dis, mais la vache, tu y as encore été fort, là...
C'ta dire que cette fois, je n'ai même pas essayé de faire un commentaire d'une taille décente, ou même de me retenir un peu. (Car oui, d'habitude je me retiens quand même un minimum, sachez-le.) Là non, je me suis laissé carte blanche. Faut aussi dire que quand j'ai ce genre de remarques:
Citation :
J'adore tes résumés !!!!!!!!!!!
Ca ne m'aide pas à me contrôler! Laughing (Surtout qu'à la base j'en ai aucune envie, vu que je me marre bien à écrire tout ça. Wink )

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:13

Et nous, on se marre bien à te lire, mais pour être franche c'est parfois impossible de te répondre sur tout, parce que ça prendrait des plombes!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:15

Tu m'étonne! Razz 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:15

Moi, j'adore lire tes pavés résumés car dedans, déjà : tu résumés nickel, et en plus tu fais des commentaires hilarants, j'a-do-re !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:16

Ceci dit, on attend toujours ton pavé sur le 2x11 :auréole: 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:21

Kryps: Pousse au crime!
Cyan: Le 2x11, oui... :around: L'épisode trop impossible à commenter. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment je pourrais faire moins de 3 pages dessus... Surtout que je ne pourrais pas m'empêcher d'insérer des citations... Tu le veux vraiment, ce pavé? Parce qu'une fois que t'auras dit oui, plus question de faire machine arrière, il faudra l'avaler! Twisted Evil

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:24

Moi, je veux, je veux, je veux !!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:29

Lire tes pavés n'est jamais un problème, tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30

Qu'est-ce que je disais plus haut, Kryps? lol!  
Ok, les filles! Ca me coûte énormément (hum!), mais comme mon sens de l'abnégation n'a aucune limite, je vais le faire! (Heureusement que vous êtes là pour justifier mes délires, sinon qu'est-ce que je ferais? Laughing)

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 19:33

En fait, tes pavés sont mes moments de lectures du jour :)
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 20:23

TDS, on a bien compris que tu es une blabateuse en série ! Tu cherches à faire concurrence à certaines pipelettes du forum ?

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 22:19

un épisode un peu plat sauf la toute fin! mais comment va t il s'en sortir? Carter lui fait gagner du temps, mais jusqu'à quel point? tout le reste n'est que folklore...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 22:27

Sauf qu'à ce moment, on a dû attendre 1 mois pour voir la suite. Autant dire des siècles à ce moment.
Et dans ce cas on peut dire que ça remet l'épisode dans un contexte différent, on ne se souvient que de la dernière scène.

Mais avec le recul, tu as raison. L'épisode n'est là que pour faire du remplissage, quand on compare au final de la saison 1 qui avait une portée plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 22:35

c'est un peu ça l'avantage de regarder une série une fois qu'elle est finie : on attend tres peu. bon, je me serais rendu compte que PoI c'est vachement bien dès le départ, j'aurais tout regardé au fur à mesure sur TF1 (mais à priori ils ont diffusé ça comme des cochons)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 22:44

C'est un avantage mais aussi un inconvénient quand on fréquente un forum.
On avait tendance à venir commenter après chaque épisode et à se prendre la tête durant des semaines pour certaines théories... dont l'une que tu vas bientôt découvrir (A)
D'ailleurs, si tu regardes d'autres séries, n'hésite pas à partager, qu'on puisse en discuter a plusieurs. Il y a un petit côté amusant à s'arracher les cheveux Siffle

Citation :
(mais à priori ils ont diffusé ça comme des cochons)
Oui. Mais ils ont été plus raisonnable que pour d'autres séries. Ils ont +/- respecté l'ordre de diffusion.

Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 8:28

La diffusion de TF1 a posé deux problèmes (en même temps, vu que c'est comme ça que j'ai connu la série, je ne peux pas trop me plaindre non plus): d'abord l'interruption de la saison 1 après le 21e épisode (cela dit, du coup, l'année suivante, j'ai vu le 1.23 et le début de la saison 2 en même temps). Ensuite la diffusion de deux ou parfois trois inédits en un seul soir. Sûr que ça n'a pas aidé...

Sinon pour moi l'épisode est loin d'être plat, au contraire je le trouve très réussi avec son contraste entre l' humour léger, suggestif, moqueur avec les personnages (les boys qui pistent Carter à propos de son nouveau mec, ça devient même un running gag car Finch s'y était déjà mis dans le 9, Bear, la moto...) et les moments de tension (la référence aux anciens combattants, le parallèle de l'ancien militaire avec John -procédé déjà utilisé mais bien mieux mené ici que dans le 1.03). Autre truc excellent, Donnelly et ses théories si farfelues mais qui en même temps met bien nos deux oiseaux dans la panade...Cette partie de l'histoire est quand même bien construite et nous fait trembler! Le choix de John, aussi, émouvante source de tension...Quant à la fin, quand même, c'est un petit bijou avec la musique des Stones (maintenant, chaque fois qu'il y a cette chanson, je vois la tête à la fois furieuse/chien battu de Donnelly, j'entend "cuff'em all!", alors je ris et je passe pour une folle)! Et je me rappelle encore d'un post (pardon, un pavé) écrit ici par un membre, The Dark Side, (page 9) sur cet épisode.
Voilà, vous aurez compris que c'est un de mes favoris aussi, mais pas d'inquiétude,
spoiler (un peu) ép. 11-13:

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:56

Je suis assez d'accord avec @notpennysboat , l'épisode vaut bien sûr surtout pour la fin qui n'annonce que le début des ennuis, même si je me souviens qu'il était par ailleurs assez drôle ( Harold qui veut une moto, et Carter qui manque faire une crise d'apoplexie en voyant Reese débarquer en soi disant marshall, etc... )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:19

Tout de même, il fallait y arriver à ramener quatre types en costume plus la team Donnelly dans les sous-sol de la banque, et à obliger John à couper tout contact avec Finch, en lui désobéissant, qui plus est! Alors oui, ils ont un peu laissé tomber Fusco et tout -on a quand même un petit rappel de la menace Root- mais le scénario n'est pas mal ficelé!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:30

Le cas de la semaine n'était pas nul non plus, c'est vrai.
De mon côté, si mes souvenirs sont exacts, c'était un énième cas où John s'identifie un peu trop à ses numéros de la semaine, et je dois dire que c'est un aspect de la série qui a fini par me lasser. Il y a eu trop de fois où des points de communs entre un de nos héros et leur numéro étaient prétextes à l'introspection ou à un peu de sentimentalisme et de bons sentimens à l'américaine, disons. Du coup, je suis peut-être un peu sévère sur l'aspect cas de la semaine de cet épisode Wink

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:58

Cet épisode me laisse un bon souvenir, même si le cas de la semaine n'avait rien d'extraordinaire il y avait plein de petits détails intéressants. Et évidemment Finch sur une moto, c'était le must Laughing

Mais bien sûr, il vaut surtout pour sa fin! Comme un certain épisode de saison 1 avec une coiffeuse rousse, si ma mémoire est bonne (A) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:04

Outis a écrit:

D'ailleurs, si tu regardes d'autres séries, n'hésite pas à partager, qu'on puisse en discuter a plusieurs. Il y a un petit côté amusant à s'arracher les cheveux  Siffle


en ce moment je suis Game of Thrones mais je me sens en peu seule dans la section qui le concerne. peut etre que je suis la seule à être à jour à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:06

Cet aspect de la série où les héros s'identifient aux numeros ne m'a jamais vraiment gênée, c'est vrai. Peut-être le procédé a-t-il été un peu usé, plus ou moins bien mené, mais question bons sentiments, je préfère ça aux dénouements où tout va s'arranger parce la POI est en fait un-e bon-ne Américain-e qui mérite bien qu'un Finch plein aux as sorte quelques billets.

Pour GoT, notpennysboat, je n'en ai jamais vu un seul épisode, honte à moi...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:10

Citation :
en ce moment je suis Game of Thrones mais je me sens en peu seule dans la section qui le concerne. peut etre que je suis la seule à être à jour à la fois?
Je n'ai pas encore commencé la saison, mais je vais le faire tout bientôt (dès que j'ai fini une saison en cours d'autre chose), tu ne seras plus seule Wink Et je crois que Spacy a commencé aussi.

Citation :
Cet aspect de la série ne m'a jamais vraiment gênée, c'est vrai. Peut-être le procédé a-t-il été un peu usé, plus ou moins bien mené, mais question bons sentiments, je préfère ça aux dénouements où tout va s'arranger parce la POI est en fait un-e bon-ne Américain-e qui mérite bien qu'un Finch plein aux as sorte quelques billets.
C'est sûr que le méchant qui se révèle finalement être un gentil persécuté, la série l'a pas mal utilisé, mais ça ne m'a jamais vraiment dérangée, parce que c'était toujours bien fait, avec de l'action (contrairement aux fils rouges :green: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:21

justement le fait que les 2 héros doivent trouver en premier lieu si le numéro est victime ou coupable implique qu'ils ne peuvent pas s'identifier de suite.
HS : game of thrones c'est vraiment tres bien , si tant est qu'on aime un peu le fantastique Wink (les dragons, les chevaliers, les psychopathes, les magiciennes, tout ça tout ça - cerise sur le gateau : le roi des marcheurs blancs - night's king)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x10 - Shadow Box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Shadow Box 2x10 - Shadow Box - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x10 - Shadow Box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow and Bone
» Résumé détaillé - 2X10
» Script VF - 2X10 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: