Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le comte de Monte Cristo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Le comte de Monte Cristo Sam 13 Juil - 22:53

Alexandre Dumas

En 1815, Edmond Dantes, jeune marin de 19ans, a tout pour être heureux. Jusqu'à ce que des amis le trahissent et le font condamner à la prison. Il y passe plusieurs années, communiquant secrètement avec l'Abbé Faria qui l'aide à comprendre la vérité et lui lègue une fortune.
Riche et puissant désormais, il se fait appeler le comte de Monte-Cristo et entreprend de se venger de ceux qui l’ont accusé à tort.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:06

Citation :
Je crois que Jim doit laisser au placard les gros pulls tricotés de grand-mère, c'est une abomination pour nos yeux de Reesettes What a Face
Je plussoie!

Pour le Prisonnier, c'est vrai que c'est parfois déroutant, mais tout ça a un côté onirique qui fait que ça ne me choque pas que la série semble parfois sauter du coq à l'âne comme ça...

Sinon j'ai vu Monte-Cristo hier et ça m'a bien plu. Au début c'est vraiment triste (j'ai pas pleuré, mais presque), j'étais toute émotionnée malgré son look de clodo (encore!). L'histoire est plutôt bien ficelée et le héros est très attachant. J'ai bien aimé quand l'abbé lui apprend à se servir de sa tête (il était temps lol) ou la rencontre avec les pirates, c'était plutôt drôle. Bon et puis l'histoire de vengeance, pas mal non plus, même si c'était un peu long par moments.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec certains looks (et c'est pas le look clodo le pire, celui-là je préfère même). Et le gros point noir du film: Mercedes. Envie de l'étriper sur place. Non mais franchement qu'est-ce qu'il lui trouve? Fade et larmoyante. Elle doit avoir une seule réplique sympa de tout le film...

Bref, je doute que l'adaptation soit super fidèle au bouquin (mais je pense que je vais le lire du coup), mais c'est un film plutôt sympa, j'ai passé un bon moment.

Et pour le côté Reesette: Jim tombe un peu plus la chemise que dans PoI Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:08

Je crois que je vais le regarder, ce film, alors.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:14

C'est la chemise qui t'a convaincue? lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:15

Non... Rolling Eyes
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:29

c'est pas la chemise c'est le fait qu'il la tombe ^^

contente que tu aies aimé cyan, c'est un film dont je ne me lasse pas. Et c'est affreux à dire mais j'ai la langue qui pend à terre chaque fois que je vois le passage ou ce sadique de chef de la prison lui remonte la chemise pour le fouetter.

sinon, mon passage préféré est évidemment l'affrontement avec fernand à la fin. La façon dont il lui lance la pièce de jeu d'échec et le "comment me suis-je échappé? Avec difficulté. Comment j'ai planifié ma vengeance? Avec plaisir"... brrr.... j'ai des frissons à chaque fois.

tu as reconnu en mercedes la POI du 1x21 , au moins?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:33

Oui oui j'ai reconnu l'actrice vu que tu m'avais dit que c'était elle lol! 

Bon par contre, je savais que j'avais une raison pour détester Guy Pearce depuis toujours. Ben voilà, c'est pour ça.

Moi c'est pas quand il se fait fouetter, c'est quand il est tout déguenillé et que sa chemise est largement ouverte Bave 

Mais mon passage préféré, je crois que c'est quand il court comme un dératé sur la plage, j'ai trouvé ça extra.
Et il y a un moment qui m'a bien retournée, quand il est dans sa cellule à trembler, pfff j'avais envie d'aller le câliner un peu pour l'aider à se remettre. Pauvre trésor!

SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:37

Mercedes m'était indifférente, sauf au moment ou il lui dit qu'il a passé 13 ans au château d'If et qu'elle lui demande s'il a beaucoup souffert. Là j'ai gueulé devant mon écran. "non, idiote, il s'est bien amusé ! Qu'est ce que tu crois????"

le moment de la plage est marrant, c'est vrai. Et le combat avec Jacopo après.. il est sympa Jacopo, soit dit en passant. Lionel peut être content de la comparaison avec l'oncle Jacopo :)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bref, je doute que l'adaptation soit super fidèle au bouquin (mais je pense que je vais le lire du coup), mais c'est un film plutôt sympa, j'ai passé un bon moment.
En fait, elle n'est pas fidèle du tout. Le roman est un de mes préférés et je crois que c'est pour ça que j'ai moins apprécié ce film que la plupart d'entre vous. Mais difficile de caser 3 tomes dans un film d'1h30 sans faire un carnage.

Dans le bouquin, Edmond Dantes ne se fait pas fouetter par un sadique, il est juste enfermé pendant 19ans, si c'est pas une excuse pour lui faire tomber la chemise Suspect 
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:45

c'était aussi une excuse pour avoir un dialogue à propos de Dieu, parce que sur ce plan, je vois absolument pourquoi ca n'a pas posé de problème à Jim de tourner ce film.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 19:59

Citation :
Mercedes m'était indifférente, sauf au moment ou il lui dit qu'il a passé 13 ans au château d'If et qu'elle lui demande s'il a beaucoup souffert. Là j'ai gueulé devant mon écran. "non, idiote, il s'est bien amusé ! Qu'est ce que tu crois????"
C'est clair qu'elle ne brille pas par son intelligence...
Elle est totalement à côté de la plaque et ça tout le long du film.

Comme je le disais, je n'ai pas lu le bouquin, mais j'ai vu il y a très longtemps une adaptation avec Richard Chamberlain (ça fait rêver non? Laughing ) et le peu de souvenirs que j'en ai ne ressemble pas vraiment à cette version (à part la niaiserie du haros au début, qui m'avait déjà marquée sur ce film-là). En dehors du fait que le torse de Richard m'avait laissée de marbre, je me rappelle d'un Monte-Cristo beaucoup plus fermé, voire cruel. Je ne pourrais pas vous citer d'exemples, mais c'est l'impression qui m'était restée de ce film.
Du coup, la légèreté dont fait parfois preuve Monte-Cristo version Jim m'a un peu déstabilisée.

Citation :
Dans le bouquin, Edmond Dantes ne se fait pas fouetter par un sadique, il est juste enfermé pendant 19ans, si c'est pas une excuse pour lui faire tomber la chemise Suspect
C'est clair que le châtiment est assez cruel sans en rajouter, mais ça ne semblait peut-être pas assez parlant pour le public américain (vu les prisons sympas qu'ils ont chez eux) et ils en ont rajouté pour montrer à quel point les royalistes étaient méchants...

Citation :
c'était aussi une excuse pour avoir un dialogue à propos de Dieu, parce que sur ce plan, je vois absolument pourquoi ca n'a pas posé de problème à Jim de tourner ce film.
Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir retourné cette histoire
Spoiler:

Bon après je ne sais pas comment est le bouquin, mais là j'avoue que ça m'a paru un peu trop gentil. Quand même, Dumas c'est loin d'être Disney...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 20:15

BIG SPOILER SUR LA FIN DE MONTE CRISTO, LE ROMAN
BIG SPOIL:

Dans le roman, il cherche à se venger par tous les moyens en frappant là ou ça fait le plus mal. Pour le banquier, c'est le pousser à la faillite, le soldat, c'est le déshonneur...
Le roman est aussi plus riche en personnages. J'aimais bien le fils Morrel qui disparait dans toutes les adaptations I\'ll kill you
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 20:16

J'hésite à lire sous la balise maintenant que je suis décidée à lire le bouquin...

Les romans de Dumas sont toujours très riches en personnages, ce qui ne rend pas forcément facile le travail des scénaristes qui veulent l'adapter...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 20:17

et le gamin, dans le roman...
Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo Lun 29 Juil - 20:20

Argh!
Ben non c'est pas fair-play là!

Sinon, j'étais persuadée que Mercedes et Fernand avaient aussi une fille dans le film que j'avais vu... scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo

Le comte de Monte Cristo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant