Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 3x06 - Mors Praematura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x06 - Mors Praematura ?
10/10 - Parfait
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap31%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 31% [ 12 ]
9/10 - Excellent
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap26%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 26% [ 10 ]
8/10 - Très bon
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap18%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap10%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap13%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap2%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_lcap0%3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 9:12

Tu dit qu'elle est dangereuse mal utilisée mais elle peut plus être mal utilisé maintenant que la machine est autonome. Le seul danger c'est que la machine parte en vrille mais Finch doit avoir suffisamment confiance en sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 9:31

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée d'avoir libéré la Machine, je dis que c'est mal amené depuis le début.

Et pour répondre à Ucello, il y a des tas de séries ou films que je regarde et dont j'accepte les incohérences. Le problème avec PoI, c'est toujours la manière dont ils amènent les éléments ou les personnages. Pour certains, je trouve que ça passe bien, mais de que ça touche la Machine ou Root, on dirait que les scénaristes ne savent pas comment gérer cet arc et choisissent finalement la facilité en nous mettant devant le fait accompli. Par exemple, aussi géniale que puisse être Root, j'aurai voulu apprendre comment elle a découvert l'existence la Machine : qui est quand même le secret le mieux gardé du monde.

C'est aussi pour ça que, même si cela ne plait pas à tout le monde, je trouve l'arc HR mieux travaillé et donc me le fait apprécier plus. J'ai l'impression que les scénaristes sont plus à l'aise avec ça. Même les facilités scénaristiques dans ce cas ne me dérangent pas parce qu'elles restent plausibles. Tout comme l'intervention de Reese pour sauver Finch. C'était gros mais ça restait un peu dans la logique de ce qu'a déjà fait le personnage dans d'autres épisodes avant.

cyan a écrit:
Et j'ai vu sur un blog qu'il y avait une citation apparemment révélatrice au-dessus de Finch à un moment, donc j'ai regardé, mais l'image n'est pas assez nette pour que je puisse voir de quoi il s'agit. C'est à 8:55, dans un cadre au-dessus de la tête de Finch, dans l'appartement de Jason. Si quelqu'un arrive à voir Wink
We become what we behold. We shape our tools and then our tools shape us. Marshall McLuhan
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:31

Je ne traque pas les incohérences, mais si elles me sautent aux yeux je ne vais pas faire semblant de ne pas les voir.
Ce n'est quand même pas notre faute si la série nous a habitués à des épisodes de grande qualité... Obligatoirement quand la qualité baisse, ça saute aux yeux.

Des séries pop-corn j'en regarde des tas, ce n'est pas ce que j'attends de PoI. D'ailleurs si ce n'était qu'une série pop-corn de plus, je ne serais pas là à en parler avec vous.

Des émotions devant PoI j'en ressens plein et pas parce que "je dois" en ressentir. Si je ne prenais plus aucun plaisir devant la série, j'arrêterais de regarder. Mais y prendre du plaisir ne signifie pas que je dois éteindre mon cerveau avant d'allumer la télé Rolling Eyes 

Citation :
de que ça touche la Machine ou Root, on dirait que les scénaristes ne savent pas comment gérer cet arc et choisissent finalement la facilité en nous mettant devant le fait accompli. Par exemple, aussi géniale que puisse être Root, j'aurai voulu apprendre comment elle a découvert l'existence la Machine : qui est quand même le secret le mieux gardé du monde.
I Agree 

Merci d'avoir vérifié la citation Outis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:35

I Agree I Agree

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:36

Root a le syndrome du méchant de Dark Knight et Dark Knight Rises.
Comme pour le joker et Bane, Root est tellement géniale qu'elle en devient un devin. C'est un truc qu'on retrouvent dans tous les méchants créés par Nolan, ils sont géniaux, ont des plans tordus et tarabiscotés mais logiquement ils ne devraient pas réussir leurs plans, c'est impossible à part être devin.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 10:58

illyria a écrit:
Root a le syndrome du méchant de Dark Knight et Dark Knight Rises.
Comme pour le joker et Bane, Root est tellement géniale qu'elle en devient un devin. C'est un truc qu'on retrouvent dans tous les méchants créés par Nolan, ils sont géniaux, ont des plans tordus et tarabiscotés mais logiquement ils ne devraient pas réussir leurs plans, c'est impossible à part être devin.
Et c'est bien ça mon gros reproche.
J'accepte l'omniscience de Elias et du HR parce qu'on sait qu'ils ont des hommes partout. Donc même s'ils ne perdent plus leur temps à nous expliquer comment, même si c'est tiré par les cheveux, ça passe.
Que Reese sauve Finch in-extremis, ça a déjà été vu quand il le sort des pattes du Marshall dans le 1x21, où qu'il a placé un micro sur lui. On se dit qu'il a trouvé un autre moyen de le pister. Encore une fois ça reste plausible même si ça semble une facilité scénaristique. Le hangar qui explose comme s'il y avait un appel d'air alors que logiquement, il n'aurait dû y avoir qu'un incendie avec peut-être une explosion de la tuyauterie, OK, c'est super pour le visuel, je laisse passer...

Vraiment, il y a beaucoup de choses que je laisse passer, mais il y a des choses juste impossible ou trop facile pour que je puisse l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 11:54

J'avais pas donné mon avis sur cet épisode, et j'ai un avis plutôt mitigé sur cet épisode.
D'un côté j'adore le nouveau méchant Collier et son organisation Vigilence qui ressemble à une organisation comme Anonymous mais qui aurait tourné maléfique. J'aime beaucoup l'idée de gens qui se battent pour la vie privé c'est très d'actualité. Et au début de l'épisode on voit une carte avec pleins de points rouges, si ces points représentent des gens ça veut dire qu'ils sont plusieurs centaines dans cette organisation. Root est peut-être dangereuse mais il est clair que si ils sont des centaines il faudra plus qu'un super hacker comme Finch pour vaincre une organisation de Hacker mais il faudra 2 super hacker. Si ce que dit Finch à Root à la fin de l'épisode est vrai, la machine a du faire ça pour que Root et Finch puisse faire équipe pour vaincre cette organisation.
J'ai également adoré le duo Shaw/Root, les échanges entre les 2 personnages sont un régal. Et je trouve ça toujours aussi cool quand 2 intrigues se rejoignent.
Et il y a cette fin avec cette échange entre Root et Finch qui est génial également.

Par contre il y a un problème dans cet épisode, tout va trop vite, on a même pas le temps de profiter du duo Root/Shaw que c'est déjà fini et ce duo se construit à l'arrache. On a 3 intrigues qui se superposent c'est impossible à gérer. L'épisode aurait dut être fait entièrement du point de vue de Root et Shaw et qu'on est pas de numéro à protéger dans cet épisode.
Et puis même si j'ai aimé la fin, c'est quand même bizarre d'enfermer Root dans la bibliothèque, dans leurs qg, c'est comme si Batman enfermait le Joker dans la Batcave.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 12:14

sentiment mitigé sur cet épisode...
tout d'abord l'idée de faire 1 association Root/ Shaw était bonne mais pas comme ça...
en effet Root lui dit qu'il faut protéger la Machine et d'un coup d'un seul Shaw oublie tout et fait équipe avec elle...scratch 
vu le passif de Root et connaissant Shaw j'ai du eu du mal à comprendre que Shaw lui obéisse au doigt et à l'oeil...

j'ai bien aimé que les 2 histoires se rejoignent par contre et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ce groupe Vigilence et Collier fait 1 très bon ennemi...
je pense également qu'on reverra le frère du POI du jour puisque Root dit qu'il doit être nécessaire pour la suite... et sans doute" Charlie " comme dit TDS

Fusco... on l'a vu ?... ah oui 2 minutes No 
que fait il encore au générique si c'est pour faire si peu d'apparitions ?
en cela je regrette vraiment la saison 1... je l'ai déjà dit mais ce personnage a du potentiel mais pas du tout exploité ... L'acteur a t il d'autres engagements qui pourraient expliquer ce peu de présence ?

Carter et Laskey bof ; et oui j'ai fait le rapprochement avec Fusco qui enterre son ami
je trouve que les scénaristes tournent en rond avec beaucoup de scènes similaires dans les saisons... le gamin avec Reese / la gamine avec Shaw , flic enterré par Fusco / ami enterré par Laskey enfin bref il y a d'autres exemples...

bon on a retrouvé quand même notre duo Finch / Reese et leurs échanges
toujours cet appartement et peu de bibliothèque ; Finch qui continue à se montrer aux yeux de tous les POI :😕  
les incohérences de scénario : on ne croit pas 1 seconde que le POI et FInch vont finir cramés dans ce local No  ben ouais Reese est là !!

la scène finale par contre très bien Root prisonnière de Finch ça change !
mais oui quand a t il pris le temps de faire cette cage de Faradey scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 13:11

cyan a écrit:
Je ne traque pas les incohérences, mais si elles me sautent aux yeux je ne vais pas faire semblant de ne pas les voir.
Ce n'est quand même pas notre faute si la série nous a habitués à des épisodes de grande qualité... Obligatoirement quand la qualité baisse, ça saute aux yeux.

Des séries pop-corn j'en regarde des tas, ce n'est pas ce que j'attends de PoI. D'ailleurs si ce n'était qu'une série pop-corn de plus, je ne serais pas là à en parler avec vous.

Des émotions devant PoI j'en ressens plein et pas parce que "je dois" en ressentir. Si je ne prenais plus aucun plaisir devant la série, j'arrêterais de regarder. Mais y prendre du plaisir ne signifie pas que je dois éteindre mon cerveau avant d'allumer la télé Rolling Eyes
Je n'ai pas dit que POI était une série pop-corn. Ou qu'il faut éteindre son cerveau en regardant la série. D'ailleurs, en ce moment, je me refais l'intégrale de la saison 1 et 2 afin de revenir sur les choses que j'ai pu louper. Je pense simplement que POI est une série extrêmement riche, que les créateurs et scénaristes ont énormément d'ambition, et que les "trous" et "incohérences" dont vous parlez si souvent sont, d'une certaine manière, la rançon de cette ambition débordante. Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de raisons d'aimer POI et qu'à force de se concentrer sur des détails, on passe à côté de l'essentiel. Et qu'on y perd en émotion.

PS : Il n'y avait rien de méchant dans mon précédent message Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 13:58

A ces débuts la série n'était pas aussi ambitieuse, la saison 1 n'était qu'une présentation de l'univers et ses intrigues étaient peu développé.
On prend Elias : il apparait dans l'épisode 7 et après on le verra pas beaucoup, quelques secondes dans le 9 et le 16 et puis un peu dans le 17 et on aura un épisode entier dans le 19. Pareil pour l'agent du FBI, il apparaît dans le 13 et n'apparaitra ensuite que 2 fois dans la saison.
La saison 1 prenait le temps de construire un univers et des personnages alors que maintenant on se retrouve dans une série ambitieuse avec une véritable toile d'araignée très complexe beaucoup plus difficile à gérer, les incohérences se font donc plus présentent car elles étaient là dès le début de la série.
C'est pour ça que j'ai tendance à être conciliant avec les incohérences car la série est plus ambitieuse, je la trouve donc plus intéressante.
Si la série avait continué sur le modèle de la saison 1, j'aurai été conciliant et j'aurai surement abandonné la série car je me suis ennuyé plusieurs fois en saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 15:24

Alors c'est marrant Illyria mais c'est justement ça que j'aime dans la saison 1. On nous présente des personnages l'air de rien et ils réapparaissent bien à propos. J'adore !

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Uccello
Scénariste
Uccello


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 15:58

illyria a écrit:
A ces débuts la série n'était pas aussi ambitieuse, la saison 1 n'était qu'une présentation de l'univers et ses intrigues étaient peu développé.
On prend Elias : il apparait dans l'épisode 7 et après on le verra pas beaucoup, quelques secondes dans le 9 et le 16 et puis un peu dans le 17 et on aura un épisode entier dans le 19. Pareil pour l'agent du FBI, il apparaît dans le 13 et n'apparaitra ensuite que 2 fois dans la saison.
La saison 1 prenait le temps de construire un univers et des personnages alors que maintenant on se retrouve dans une série ambitieuse avec une véritable toile d'araignée très complexe beaucoup plus difficile à gérer, les incohérences se font donc plus présentent car elles étaient là dès le début de la série.
C'est pour ça que j'ai tendance à être conciliant avec les incohérences car la série est plus ambitieuse, je la trouve donc plus intéressante.
Si la série avait continué sur le modèle de la saison 1, j'aurai été conciliant et j'aurai surement abandonné la série car je me suis ennuyé plusieurs fois en saison 1.
La série a toujours été ambitieuse simplement elle devait passer par une phase "présentation" (son univers, ses personnages). La seconde partie de la saison 1, c’était quand même très très fort. Les histoires autour des POI faisaient apparaître des personnages très différents à chaque fois, la tension était permanente, on en en apprenait un peu plus sur Reese et Finch à chaque nouvel épisode, et ça montait sans cesse en puissance. Après, tout dépend de ce que l’on cherche en regardant POI. Ce que je trouve remarquable avec cette série, c’est qu’elle arrive à brasser très large : elle peut aussi bien plaire aux fans de Jason Bourne (dont je suis) qu’au fans de SF pure, aux fans d’intrigues policières qu’aux amateurs de bastons. Après, forcément, quand tu tapes si large, tu n’arrives pas toujours à contenter tout le monde. Reste que les personnages (les charismatiques Reese et Root en tête), le langage visuel et l’atmosphère général de la série font que, au final, tout le monde arrive à s’y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 16:52

Je ne suis pas d'accord. Si une série veut être ambitieuse, qu'elle s'en donne les moyens. Soit ils gèrent correctement soit ils baissent de niveau. S'il suffit d'avoir des idées pour justifier qu'elles soient mal exploitées, on aurait beaucoup plus de "bonnes" séries.
Dans la saison 1, on voyait peu les personnages clés mais on savait comment ils avaient évolués. C'est la différence avec Root.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:06

Linley a écrit:
Alors c'est marrant Illyria mais c'est justement ça que j'aime dans la saison 1. On nous présente des personnages l'air de rien et ils réapparaissent bien à propos. J'adore !
Moi ça me soulait ce truc de présenter un personnage à un épisode et attendre 10 épisodes pour qu'il revienne. J'ai du mal à voir la pression quand ton ennemi vient de temps en temps.
C'est là que je suis un peu déçu par rapport à la promotion de Root au casting régulier, j'espérais voir enfin un méchant qui fout la pression aux héros régulièrement dans la série et là pour l'instant elle a passer un épisode dehors qu'elle est déjà emprisonné, relou.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:12

Mais est-elle la méchante ? Shocked

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 19:44

Ca me fait rigoler quand les bandes annonces parlent de Root comme de leur "worse enemy". Autant Hersh, Decima, voir Vigilance, d'accord c'est pas des copains, mais Root... Je ne dis pas qu'elle est facile à vivre, mais elle ne veut de mal ni à la Machine ni aux croisés, alors franchement si c'est ça un pire ennemi, c'est pas si horrible! Razz

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 19:51

Je pense que Root aurait aimé se débarrasser de Reese, vu comment elle en parle comme d'un chien, il est clair que dans le ton de sa voix qu'elle est jalouse de la relation entre Finch et Reese, elle a toujours voulu être l'ami de Finch. Elle pense que Finch et elle sont pareil, qu'il devrait donc être ami avec elle et pas avec Reese.
Ce qu'il a fait à la fin de la saison 2, elle l'a ressenti comme une trahison donc je pense pas qu'elle veuille être ami avec Finch aujourd'hui et la dernière scéne de cet épisode montre bien qu'elle a du ressentiment envers Finch.

Sa relation avec les héros est quand même assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 19:54

Ça, c'est sur ! Very Happy

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 21:36

D'un autre côté, on nous a aussi fait croire que Shaw voulait se débarrasser de Root Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 23:42

Shaw n'a jamais dit qu'elle voulait tuer Root. Elle a dit : la prochaine fois que je l'a vois je lui tire dessus et ce sera pas dans les genoux. J'ai compris cette phrase dans le sens : la prochaine fois que je te vois tu vas souffrir et déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 23:44

J'ai enfin eu le temps de voir l'épisode, et j'ai vraiment bien aimé.

J'ai pu lire presque tous vos avis et je vois que beaucoup n'ont pas adhéré. C'est bizarre, autant j'avais trouvé le 1er épisode brouillon, autant ici ça ne m'a pas dérangé. Peut-être parce que les histoires se rejoignent à la fin et que tout se met en place.
Tous les détails prennent du sens au fur et à mesure et j'aime bien ça.

J'aime bien Root aussi. Elle n'est pas mauvaise, elle est juste déterminée à servir la machine quoi qu'elle demande. Elle a utilisé Shaw (à ses risques et périls car elle aurait pu (dû?) être plus difficile à convaincre) car elle avait besoin de quelqu'un qui la croirait quand elle lui dirait que les ordres venaient de la Machine et elle ne pouvait pas demander à Reese!

Honnêtement je ne sais pas si Harold est aussi largué que certains le pensent. La Machine est peut-être libre mais il est toujours l'Admin et il en connait tous les rouages. Il ne la sous-estime pas. Quand il dit à Root "comment savez-vous que la Machine ne veut pas que vous soyez là où vous êtes" est-ce qu'il bluffe ou est-ce qu'il en sait plus qu'elle?

Et surtout, quand il dit à Root que son choix de pronom est lumineux quand elle dit "communiquer avec ELLE". C'est clair qu'il pense à elle comme une entité vivante pas une chose.

Visiblement, la Machine a un plan à grande échelle. Elle protège certains éléments pour plus tard. J'ai comme l'impression que Jason ne sera pas le dernier à être protégé et que le 1er ennemi de la Machine sera la Vigilance. Collier est le vrai méchant. On a un peu l'impression que ses hommes le craignent plus qu'ils n'adhèrent à ses idées. C'est un fou! Et c'est un danger pour la Machine.

Il y aurait donc, l'équipe gouvernement pour les Relevants, Finch et Reese pour les Irrelevants et Root et Shaw pour le compte de la Machine. Cette dernière devrait probablement aider Root à sortir de là. Peut-être avec l'aide de Shaw ...

C'est vrai par contre que Fusco fait de la figuration et que l'arc HR alourdit un peu l'épisode mais ce sont juste quelques petits cailloux posés ici et là pour la suite. ça ne me gène pas. Mais je pense que le bleu ne va pas faire de vieux os... Rolling Eyes 

Bien vu pour la phrase cyan!
"Nous devenons ce que nous regardons": la Machine regarde les humains...
"Nous façonnons nos outils puis ils nous façonnent": Harold a construit la Machine et à présent c'est elle qui le manipule...

Remarque sans intérêt: j'ai trouvé Reese particulièrement canon dans cet épisode Very Happy 

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 0:16

Premier épisode de la saison que j'ai vraiment apprécié, à l'exception du fait que, décidément, introduire un ennemi n'est pas le point fort des scénaristes : le seul vraiment bien introduit a été Elias.
Pour Root, il a fallu attendre la fin de la saison 2 pour connaître ses vraies motivations. Pour Decima, on n'a su que très tard leurs intentions. Et je ne parle même pas d'HR, qui, trois saisons plus tard, restent peu intéressants.
J'ai la même impression avec Vigilance. Non parce que pour moi, ce qui caractérise un méchant, c'est pas qu'il soit méchant (cf. Les Inconnus), c'est ses intentions, et là ça reste flou.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 14:32

Redjane a écrit:
J'ai enfin eu le temps de voir l'épisode, et j'ai vraiment bien aimé.

J'ai pu lire presque tous vos avis et je vois que beaucoup n'ont pas adhéré.
En fait, tout dépend si l'on regarde les commentaires ou les votes. Si l'on en juge par les votes, la plupart ont (beaucoup) aimé. C'est comme les reviews spé' sur le Net (IGN, IMDB, etc.) : les 3/4 disent beaucoup de bien de ce début de saison 3. Personnellement, je trouve que la saison 3 est en train de monter en puissance (pourtant, juste après avoir vu Lady Killer, le moins bon des épisodes de la série pour moi, je commençais à sérieusement douter). Petit à petit, les choses commencent à prendre véritablement forme, les intrigues se mettent en place, Shaw marche un peu moins sur les plates-bandes de Reese, même si je continue à penser qu'on la voit beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:08

Je suis d'accord là dessus, on a une véritable montée en puissance, j'attends avec impatience la suite de la saison.
Je pensais à quelque chose, beaucoup de personnes disent que la machine est stupide d'avoir choisi Root mais elle est pas si stupide que ça car la machine aurait pu libérer Root dès qu'elle a pris contact avec elle mais la machine a demandé à Root de rester un certain temps à l'hôpital psy pour travailler sur sa "manière de voir les choses". La machine voulait clairement que Root ne tue plus personne et on voit clairement un changement chez Root. Dans le 1er épisode de la saison 3 Root voulait tuer le psy et à la fin de l'épisode 3 elle met à couvert le psy quand Hersh arrive. Il y a un changement chez Root mais le gros problème c'est que ça s'est fait hors caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:58

Oui certains schémas prennent forme.

_________________
3x06 - Mors Praematura - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x06 - Mors Praematura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Mors Praematura 3x06 - Mors Praematura - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x06 - Mors Praematura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: