Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jumper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Jumper Mer 30 Oct - 13:25

Trilogie de roman qui ont inspiré un film du même nom.

Synopsis
Jumper raconte l'histoire de David Rice, un adolescent qui fuit un père abusif grâce à ses facultés de téléportation. Il se met à la recherche de sa mère, qui l'a abandonné plusieurs années plus tôt, il va également développer une relation avec une femme à qui il va cacher son secret et va se retrouver confronté à plusieurs personnages antagonistes.

Mon avis
Je suis tombée dessus par hasard, et je me demandais à quel point le livre avait été copié. Je n'ai lu que le premier tome et je peux déjà dire que ça n'a rien à voir. Il n'y a pas d'organisation secrète ou quoi que ce soit. David est juste un gamin paumé qui essaye de survivre dans un premier temps. Évidemment, son pouvoir va aussi attirer l'attention de la NSA alors même qu'il élimine des terroristes à travers le monde "pour son compte".
Petit moment de lecture sympathique à l'écriture fluide et entrainante. On entre très vite dans le vif du sujet.

Je ne tarderai pas à lire les 2 tomes suivantes pour voir ce qui peut encore être fait par ce personnage et si on découvrira d'autres Jumpers.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Jumper Mer 30 Oct - 13:46

Les paladins qui pourchassent les jumpers est une idée inventée par le film ? Il y a d'autres jumper dans le livre ou il est seul ?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jumper Mer 30 Oct - 14:08

Dans le premier tome, il est seul. Et d'après ce que j'ai lu, toujours pas de Paladin dans le tome 2, le héros est encore poursuivi pour "être étudié et retourné"

Le 3e tome a été écrit pour le film et donc ce n'est que là qu'il met en place l'existence des autres Jumper et des Paladin.
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Jumper Mer 30 Oct - 14:16

ca convient aux ados, ce bouquin, je présume?
Mon fils aura bientôt fini "d'avaler" les Percy Jackson (et moi avec) , je pourrais essayer de l'aiguiller vers cela pour ses lectures suivantes, si c'est le cas .
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Jumper Mer 30 Oct - 14:21

Le passage de Percçy Jackson à Jumper risque d'être un peu laborieux. Même si le héros a 18ans, l'intrigue est assez adulte et parfois violente : il y a le héros battu par son père qui fugue, il échappe à une tentative de viol et une scène assez gore de corps explosé par une bombe...

Sinon, peut-être qu'il aimera Artemis Fowl ?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Jumper Mer 30 Oct - 14:24

Je vois, dans ce cas je retiendrai Jumper pour dans 2 ou 3 ans, probablement.
Je trouverai bien autre chose, je n'y connais pas grand chose en livre pour ados jusque-là mais ça foisonne, je parie.
Je note Artemis Fowl Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jumper Mer 30 Oct - 18:57

Merci Outis pour ce résumé Wink

J'ai vu le film, je n'en garde pas un grand souvenir. Le bouquin ne peut être que mieux je suppose. A tenter à l'occasion.

Spacy il a quel âge ton fiston? Il lit beaucoup? Des gros bouquins?
Dans le genre, Eragon est plutôt bien, mais ce sont de gros bouquins. Plus court et plus drôle, il y a aussi la trilogie de Johnny Maxwell le Sauveur de l'Humanité par Terry Pratchett ou, s'il aime le genre un peu horrifique L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (j'ai adoré!).
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jumper Mer 30 Oct - 20:02

Citation :
J'ai vu le film, je n'en garde pas un grand souvenir. Le bouquin ne peut être que mieux je suppose. A tenter à l'occasion.
Le héros parle à la première personne, donc on s'immerge un peu plus dans ses pensées, son dégout pour les situations "critiques" sa façon de réagir.
Ici, ce n'est pas du tout un criminel, et quand il n'a pas le choix, il en est malade. Il a beaucoup de maturité pour un jeune de 18ans ayant ce don. Mais ça sonnait assez juste.

Dans le genre horrifique pour "ado", je conseillerai l'apprenti épouvanter aussi. J'ai lu le tome 1 et ce n'était pas mal. Quelqu'un petit moment de frisson à prévoir pour les plus sensibles. Pour un garçon, je pense que ça lui plaira Wink 
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Jumper Jeu 31 Oct - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Spacy il a quel âge ton fiston? Il lit beaucoup? Des gros bouquins?
Dans le genre, Eragon est plutôt bien, mais ce sont de gros bouquins. Plus court et plus drôle, il y a aussi la trilogie de Johnny Maxwell le Sauveur de l'Humanité par Terry Pratchett ou, s'il aime le genre un peu horrifique L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (j'ai adoré!).
Il va sur ses 13 ans, avant il ne lisait pas beaucoup mais depuis qu'il a commencé les Percy Jackson, il dévore à vitesse grand V, et ce ne sont pas de petits bouquins quand même. Donc j'espère prolonger l'effet en trouvant d'autres trucs du même style, parce que son orthographe n'est pas extraordinaire et je me dis que la lecture est un gros plus dans le domaine.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Jumper Jeu 31 Oct - 11:27

C'est le genre d'occupations qu'il faut encourager, tu as raison Wink

Essaie de lui en proposer parmi ceux que je t'ai cités, ça peut l'inciter à continuer à lire.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Lecture pour ado Jeu 31 Oct - 11:36

Merci, et ne t'inquiète pas, je prends bien note de toutes ces suggestions Wink
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Jumper Mar 5 Nov - 9:13

@Spacy, Outis : Artemis Fowl :DAaaaaaaaaaaaaah que du bonheur...
Silvering, Firewing, Sunwing trilogie avec comme héro une chauve-souris, j'avais aimé Wink
A la croisée des mondes, qui, je pense disposent de plusieurs niveau de lecture.
Le cycle complet de Narnia, j'ai pas aimé les films, adorés les livres.

C'est à cet âge là que je me suis mis à lire les Fourmis, de Bernard Werber... et j'ai plus décrocher ensuite, tout lu :DMon prof de Français me regardais un peut bizarre, mais tu comprends le livre ? Moi : Bah ouaip, suis au tome 2 là...

Je confirme aussi l'apprenti épouvanteur, énormément de tome, j'ai commençé le tome 1 c'était... il y a... 9-10 ans ?!?! mon dieu >//< Série épique Wink

Les Cherub aussi... j'ai aussi tout dévoré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jumper

Jumper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1