Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cycle des "Epée de Vérité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Le cycle des "Epée de Vérité" Jeu 31 Oct - 11:26

J'ADORE ! Je viens de finir le 12è tome (le 13 sort ou vient de sortir en anglais). Je dévore chaque tome et seul un m'a laissé un peu sur ma faim (le 7è me semble-t-il). C'est très facile à lire par son style, c'est très prenant par son suspense, les héros sont de vrais héros (pas comme dans Game of Throne ! ), les méchants sont vraiment très méchants (comme dans GoT Very Happy  où ils sont tous sauvages et méchants de toute façon) et il y a tout genre de personnages entre (c'est quand même un peu plus subtil qu'un Starky & Hutch, je vous rassure).

C'est de la fantaisy avec des sorciers, des magiciennes, des inquisistrices et des dragons (peu pour ceux qui aiment). Ça tient plutôt bien la route en terme de construction, même si je reconnais bien volontiers que c'est moins complexe que les GoT (encore une fois) mais ça se lit beaucoup mieux. Sans être bisounours (il y a des scènes qui arrachent u peu quand même), on n'est pas dans la mélasse constante comme les héros de GoT (une dernière fois).

Bref, j'encourage vivement la lecture de cette série. Par contre, si vous n'accrochez pas rapidement, c'est que ce n'est pas pour vous !

Commencez directement avec la leçon du premier sorcier.

Revenir en haut Aller en bas
Philby
Tueur en série

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité" Jeu 31 Oct - 16:21

Encore des livres que je n'ai pas le temps de lire pfffffffffffffffff la vie est injuste...
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité" Jeu 31 Oct - 20:04

Les 12 tomes, j'ai du les lires en 5 ou 6 mois avec un livre autre entre chaque ou presque ^^
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité" Jeu 31 Oct - 20:22

C'est sur ma liste. En espérant que ce sera mieux que la série, j'avais décroché avant la fin du 1e épisode tellement c'était plat (les acteurs n'aidaient vraiment pas non plus).
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité" Ven 1 Nov - 1:00

Après avoir lu 8 tomes 3 quart. J'ai vu 2 épisodes. J'ai arrêté d'énervement. L'adaptation est une honte. Rien n'est respecté !
The Dark Side
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité" Sam 9 Nov - 14:39

Ah, ben je viens de remarquer ce topic. Wink 
J'ai adoré ces livres! Comme Linley, je vous les recommande vivement, ne serait que pour quatre raisons:

1) Rien que l'univers vaut le coup, je trouve.
     2) L'intrigue tient vraiment la route, même si les personnages se mettent toujours dans des situations impossibles (c'est sauver le monde ou rien!) Et... c'est quand même souvent de leur faute. Razz 
    3) C'est très bien rythmé, on s'ennuie rarement. En plus, question suspense on est servis, vu qu'en général, même à trois pages de la fin tu ne vois toujours pas comment ils vont s'en sortir!
    4) Il y a vraiment de tout: de l'héroïsme, du sadisme, de l'humour, de l'amour, des bons gros méchants viscelards, des bons gros gentils purs et intelligents, une galerie de personnages savoureux, des réflexions plus profondes (avec lesquelles on n'est pas forcé d'être toujours d'accord, d'ailleurs! Suspect Mais les "leçons du sorcier" sont très vraies.) et du très trash, parfois (Rien que le passage avec Denna dans le premier livre, ça arrache un peu quand même! Laughing)

Bref, je conseille cette série. Au moins les premiers livres, qui sont tous excellents. Vers la fin, je trouve quand même que la qualité diminue: du remplissage, des aventures tarabiscotées comme prétexte à des livres supplémentaires, un manichéisme qui devient un peu agaçant et des tartines énorme de l'idéologie de l'auteur. Cela dit, même ceux-là, je les ai lus avec plaisir! Wink
Linley
Protecteur de la Machine

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité" Sam 9 Nov - 16:55

Je suis d'accord. En fait les défauts de ce cycle sont à la hauteur de leur ambition et donc ce n'est pas gênant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle des "Epée de Vérité"

Le cycle des "Epée de Vérité"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1