Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.


Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général
 
AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3x09 - The Crossing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x09 - The Crossing ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine
avatar

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Mer 20 Nov - 21:36

Ou alors ils fument des trucs super forts lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine
avatar

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Mer 20 Nov - 21:38

Au moins du plutonium Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Faux Jordan Hester
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Mer 20 Nov - 22:48

Alors oui, il y a eu des trucs gros ou surréalistes mais, m'en fiche NA! J'ai tout acheté Very Happy 

Je me suis juste laissée porter par le rythme et j'ai vraiment eu peur pour une fois. J'ai passé trente minutes à me dire "p... ils vont pas faire ça! Ils vont pas tuer Reese!" Franchement j'ai eu un gros doute et c'était bien :) 

Et ça m'arrange parce que ça m'évite de prendre quelques jours pour aller tuer les scénaristes.

Par contre pour Carter ça ne m'a pas étonné, ne pas la voir avec les autres dans tous les events de cet été m'avait mis la puce à l'oreille...

Bon! Voilà le Rinch avec un gamin sur les bras alors lol! 

Et prochain épisode on se débarrasse du matelas... on s'en débarrasse une fois pour toute hein! Basta le HR!

Le seul bémol pour moi c'est la traque dans la morgue qui n'a vraiment pas été aussi intense que je l'aurais espéré. Trop facile!!

Et franchement, à la place de Carter j'aurais aussi insisté pour embrasser Mr Reese avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shestheone
Personne non-pertinente
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Mer 20 Nov - 23:00

Pour le baiser entre Reese et Carter, ça n'était pas dans le script! C'est les acteurs qui ont improvisé ça comme ça! Donc la surprise sur le visage de Carter est on ne peut plus réelle lol.
source: http://tvline.com/2013/11/20/person-of-interest-season-3-why-carter-was-killed-off/
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine
avatar

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Mer 20 Nov - 23:12

Shestheone a écrit:
Pour le baiser entre Reese et Carter, ça n'était pas dans le script! C'est les acteurs qui ont improvisé ça comme ça! Donc la surprise sur le visage de Carter est on ne peut plus réelle lol.
source: http://tvline.com/2013/11/20/person-of-interest-season-3-why-carter-was-killed-off/
C'est la preuve qu'il ne faut pas toujours laisser les acteurs improviser Rolling Eyes 

Et Nolan qui confirme bien qu'il voyait une belle amitié durable entre eux et certainement pas ce truc Rolling Eyes 
Finalement, elle a bien fait d'y passer, parce que je ne vois pas comment aurait pu être la suite avec les qui se bécotent à chaque épisode. Ils ont ouvert un truc pour lequel il n'aurait pas été possible de revenir en arrière Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine
avatar

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Mer 20 Nov - 23:58

Citation :
C'est la preuve qu'il ne faut pas toujours laisser les acteurs improviser Rolling Eyes
Entièrement d'accord.

Qu'est-ce que Jim Caviezel a fait de sa pruderie excessive, hein? La seule fois où ça servait à quelque chose, il la balance au fossé? Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 0:15

C'est pour ça que les scénaristes ont laissé coulé cette improvisation, ils se sont dit : "bon le personnage meurt dans cet épisode, on va laisser faire."
Bon pour ma part j'ai trouvé l'épisode excellent, c'était bien tendu de bout en bout et haletant.
Fusco est très bon dans l'épisode et son duo avec Shaw, j'adore ("la seule personne qui vous apprécie c'est le chien").
Bon la mort de Carter surprend même si pas vraiment inattendu, surtout que les scénaristes font bien tombé la tension en fin d'épisode, tout le monde sourie, tout le monde il est heureux et là paf Simmons. ça me rappelle la mort de Tara dans Buffy saison 6 et la mort de la femme à Jack Bauer en saison 1, on te laisse croire que tout finit bien et là survient la mort.
Personne n'a tiqué sur le flic qui aide Simmons et qui se fait tuer par Fusco, il vient d'où ce type ? Tout le monde a l'air de le connaitre sauf nous.
Et qu'est ce qu'il est bête Simmons, pourquoi il crie juste avant de tuer Carter, il dévoile sa position alors que les héros l'ont pas vu venir, il aurait pu tuer les 2 si il avait pas fait son malin.
Root aurait pu régler la situation vite fait quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine
avatar

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 0:19

Root aurait pu mettre le bazar encore plus vite surtout Rolling Eyes 

Perso je trouve que la mort de Carter était hyper prévisible, si j'en avais encore douté, le "tout finit bien" qu'on nous servait aurait réussi à me le faire comprendre illico...

Tu viens de spoiler tous ceux qui n'ont pas encore vu Buffy et 24 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 0:23

C'est pas ma faute si les gens regardent pas les meilleures séries du monde. Bordel Buffy et 24 c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Témoin sous protection



MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 1:12

Pour moi, de loin le meilleur épisode de la saison 3. Quelque chose n'allait pas avec les personnages principaux. On l'a tous remarqué. Il fallait faire quelque chose.

On avait un flic de trop, et on voulait pas tuer Fusco. On est servis ! MERCI
On avait un gros brouillon avec tous les personnages. On y met de l'ordre. MERCI.

Au final de cet épisode, on a :
- Notre duo Finch-Reese comme au bon vieux temps
- Notre duo Fusco-Shaw qui a tout à fait sa place. Fusco va avoir beaucoup + de place sans Carter, et Shaw est très bien avec lui. On peut imaginer des épisode ou il n'y aurait QUE Fusco et Shaw, sans Finch et Reese, pour des épisodes de transitions "sans enjeux". Ils font avancer l'intrigue à chaque épisode en ce moment. Il serait temps de faire un break.

- Finch qui perd complètement les pédales. Il n'a pas hésité a mettre en danger John et Carter. Si il avait libéré Root, Carter serait en vie. Sa sur-assurance habituelle qu'il fonde sur son omniscience aux évènement grâce à la machine à disparue, pour laisser place à de la peur. Il semble terrifié ! Il ne comprend plus rien !  
D'ailleurs, je ne sais pas comment vous interprétez la phrase de Root "il y en a eu beaucoup d'autre avant John"
- Root, magique dans cet épisode. Elle apparait comme la gentille, la voix de la raison, l'intelligence. On dirait Finch dans la saison 2 ! Le pire, c'est que Finch sait pertinemment qu'elle a raison...
Au départ, l'enfermement de Root par Finch semblait justifiée par la nécessité de protéger la machine. Mais dans cet épisode, on pourrait presque croire que c'est juste de la jalousie de la part de Finch. Il n'a plus le contrôle absolue, il ne peut plus tout manigancer à distance comme dans la saison 1 et surtout la saison 2. A choisir entre Finch, Reese et Root, je me séparerais de Finch ...
En tout cas c'est ce que les scénaristes semble nous amener petit a petit.  Un Finch pas si bon que ça, une Root pas si mauvaise que ça.

Au total, la série semble repartir sur des bases seines...
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Accusé à tort
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 1:54

@ cyan, Outis

Je n’ai vu aucune guimauve dans cet épisode. Il y a toujours eu un "truc" entre ces deux personnages, sauf que personne ne savait de quoi il s’agissait précisément … Les deux sont enfermés, ils se disent qu’il y a des chances pour qu’ils y passent, ils lâchent d'un bloc ce qu’ils ont sur le cœur. Logique. Faire durer la romance, là, ok, ça virait guimauve. Mais ce n’est pas le cas. Et je ne trouve pas que les sentiments de Reese tombent comme un cheveu dans la soupe. Durant la saison 1, à plusieurs reprises, on sent bien qu'il y a plus que de l’amitié pour une femme pétrie de valeurs morales.

Concernant l’épisode, c’est, pour moi, une masterpiece. Les scènes rappelant des scènes de la saison 1, j’ai adoré. Ce genre de clins d’œil aux fans, j’ai toujours kiffé. On reproche souvent aux séries diffusées sur CBS de ne pas prendre de risques. Force est de constater que POI en a pris.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine
avatar

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 2:25

Uccello a écrit:
@ cyan, Outis

Je n’ai vu aucune guimauve dans cet épisode. Il y a toujours eu un "truc" entre ces deux personnages, sauf que personne ne savait de quoi il s’agissait précisément … Les deux sont enfermés, ils se disent qu’il y a des chances pour qu’ils y passent, ils lâchent d'un bloc ce qu’ils ont sur le cœur. Logique. Faire durer la romance, là, ok, ça virait guimauve. Mais ce n’est pas le cas. Et je ne trouve pas que les sentiments de Reese tombent comme un cheveu dans la soupe. Durant la saison 1, à plusieurs reprises, on sent bien qu'il y a plus que de l’amitié pour une femme pétrie de valeurs morales.
Justement, on peut lire dans un article que Nolan n'a jamais vu autre chose que de l'amitié et c'est donc comme ça que ça a été écrit. Le truc du baiser a été improvisé totalement par les 2 acteurs.
J'avais une vision différente de la tienne, le sentiment entre Carter et Reese, j'ai toujours vu de l'admiration et du respect et une grande confiance entre eux, comme le font 2 collègues. Carter a protégé Reese tout comme elle a protégé Fusco quand il en avait besoin.
C'est d'autant moins évident, que Reese est en couple avec Zoé. Et il ne m'a jamais donné cette impression d'être un homme à femme. S'il sort avec l'une, ce n'est pas en pensant à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Personne banale
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 7:37

je viens tout excité, je note l'épisode, je découvre les notes des autres, je lis les premiers commentaires, je re-scroll vers le haut pour re-vérifier les notes, je re-scroll vers le bas pour re-lire les commentaires... WTF ? Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
Shestheone
Personne non-pertinente
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 8:01

bernyo a écrit:

- Finch qui perd complètement les pédales. Il n'a pas hésité a mettre en danger John et Carter. Si il avait libéré Root, Carter serait en vie. Sa sur-assurance habituelle qu'il fonde sur son omniscience aux évènement grâce à la machine à disparue, pour laisser place à de la peur. Il semble terrifié ! Il ne comprend plus rien !  
D'ailleurs, je ne sais pas comment vous interprétez la phrase de Root "il y en a eu beaucoup d'autre avant John"
- Root, magique dans cet épisode. Elle apparait comme la gentille, la voix de la raison, l'intelligence. On dirait Finch dans la saison 2 ! Le pire, c'est que Finch sait pertinemment qu'elle a raison...
Au départ, l'enfermement de Root par Finch semblait justifiée par la nécessité de protéger la machine. Mais dans cet épisode, on pourrait presque croire que c'est juste de la jalousie de la part de Finch. Il n'a plus le contrôle absolue, il ne peut plus tout manigancer à distance comme dans la saison 1 et surtout la saison 2. A choisir entre Finch, Reese et Root, je me séparerais de Finch ...
En tout cas c'est ce que les scénaristes semble nous amener petit a petit.  Un Finch pas si bon que ça, une Root pas si mauvaise que ça.
Amen! Finch était clairement paumé et terrifié c'est clair!
Tu as totalement résumé ce que j'ai ressenti pendant cet épisode. Il s'entête à garder Root enfermée alors que "si ça se trouve", les choses auraient été moins "pires" si elle les avait aidé. On ne peut pas savoir!
Il ne supporte pas Root et je me demande aussi si il n'y a quand même pas un peu de jalousie là dessous par rapport au lien qu'elle a avec la machine. Certes Root est instable mais elle dit tout de même des choses vraies qui le laissent sans voix.

Pour ce qui est du baiser entre Reese et Carter, je ne le vois pas comme un baiser "romantique", c'est difficile à expliquer, et perso j'ai bien aimé. C'est pas comme si ils s'étaient roulé un gros patin quoi, mdr!

Fusco m'a aussi mis les larmes aux yeux quand il est au tel avec son fils.. (Je suis trop émotive?)
C'était admirablement bien joué. J'ai cru que le petit y passait, mais Super Shaw est arrivée 🔫 

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait guère + de méchants par rapport à d'habitude lol ça ne changeait pas grand chose que ce soit le numéro de Reese qui soit sorti! :bah: 
Revenir en haut Aller en bas
Linley
A accès au God Mode
avatar


MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing Jeu 21 Nov - 8:32

Je suis d'accord avec Cyan et Outis dans les grandes lignes, d'où mon 8. Il y a de très bons moments et des très mauvais (la scène guimauve à la morgue). J'ai eu un peu de mal au démarrage quand même. Et j'ai vraiment cru la dernière heureuse de Fusco arrivée. Par contre, je ne m'attendais pas que ça soit Carter qui parte. J'ai plus cru à Reese pour être franche !

Par contre, l'information importante était à propos que Reese n'était que le nième d'une longue série.


Chapman est un acteur hors pair. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3x09 - The Crossing

Revenir en haut Aller en bas
 
3x09 - The Crossing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3x09 - The Crossing
» Animal Crossing Partie 1
» 4x09 - Miller's Crossing
» 3x18 - The Crossing
» 3x09 - Nisei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: