Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DA-Anime-Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Jeu 21 Mai 2015 - 16:30

@Arty Zayox a écrit:

Les mangaka font des shonen sur tout et n'importe quoi, c'est incroyable. Il paraît qu'absolument toutes les pratiques sportives sont passées dans le shonen jump, et ça ne s'arrête pas là. Des combats qui prennent la forme de concours de créations boulangères, vous y croyez ?

Le joueur du grenier trouvent des trucs assez génial en shonen :

(sa parodie de shonen :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Jeu 21 Mai 2015 - 16:48

@Arty Zayox a écrit:
Des combats qui prennent la forme de concours de créations boulangères, vous y croyez ? Ça s'appelle Yakitate-Ja-Pan, et c'est génial.
J'en ai entendu parler lol!

Et j’attends un shonen sur le Curling, c'est sur, je regarde (ça se trouve ça existe déjà  :mdr: )
FMA et FMA Brotherhood sont différent puisqu'il semble que le 2e suit le manga (qui n'était pas terminé pour FMA)

A part One Piece (il faudrait que je le continue), je ne regarde plus vraiment les shonen. Le schéma est toujours le même presque. Le dernier que j'ai vu était Blue Exorcist.
C'est pour ça que je suis parti sur les Seinen (mais il y en a peu adapté en anime)

Sinon, dans un jour bien fichu, il y a Hellsing (2 versions aussi :une qui suit le manga et pas l'autre)
Et dans un genre vraiment particulier par son chara-design : Akagi, une histoire très prenante sur un mec qui adore faire des paris où il risque sa vie. Jusqu'au jour où il découvre qu'il est doué au Majhong (quitte à tricher), depuis, il s'incruste dans les jeux contre des mafieux en tout genre toujours à parier sa vie.
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 16:49

J'ai regardé Claymore.

Résumé (50% Wiki, 50% moi) :

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger des yoma, des monstres pouvant prendre une apparence humaine. Presque autant redoutées que les monstres qu'elles éliminent, les humains sont nombreux à les considérer comme un mal nécessaire.

Ça fait 26 épisodes, c'est dark, c'est gore, c'est un peu Berserk en moins puissant (mais c'est quand même très bien).
Comme souvent avec les adaptations animées, ça diverge légèrement du manga qui est apparemment plus long.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 17:20

Je veux juste une série où ce ne sont pas des gamins qui doivent sauver le monde xD

J'ai regardé la saison 1 de Knights of Sidonia
Dans un futur lointain, une infime partie de l'umanité erre dans un vaisseau spatiale suite à la destruction de la Terre par des monstres géants : les Gauna.
Pourtant, même dans l'espace, ces monstres poursuivent le vaisseau pour le détruire. Seule l'élite de Sidonia, des pilotes de meccha, est apte à protéger Sidonia.

Les dessins sont supers, le concept et les retournements sont assez bien fichus. Cette série à tout pour me plaire mais je dois dire que je me suis tout de même ennuyée devant cette saison 1. Je ne suis pas emballée pour regarder la suite, surtout que la saison 2 ne semble toujours pas offrir de conclusion. Et c'est ce qui me rebute le plus.

Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 19:19

Dans Claymore, ce sont des adultes, et elles sauvent leur peau avant de sauver le monde.
Dans Berserk, c'est pareil... En encore plus sombre. Vraiment, Berserk, c'est ultra-dark, à des années-lumières des shonen avec des bandes de gamins qui sauvent tout le monde parce qu'ils sont trop gentils.

Sinon, je connais pas, mais on me souffle aussi :

-Jojo's bizarre adventures
-Hokuto no Ken
-City Hunter (Ça par contre, je connais. J'ai vu des épisodes en français et lu quelques tomes.)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 19:30

J'ai commencé à lire un "franga": City Hall. Quelqu'un connaît?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 19:38

Je connais, c'est très bon.

Par contre, je connaissais "manfra", mais pas "franga".
(De toute façon, j'aurais du mal à déterminer lequel est le moins moche des deux.)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 19:51

J'ai lu les 2 termes, je ne sais pas lequel est correct (mais c'est vrai que les 2 sont très moches ^^).

J'ai trouvé le 1er tome parfois un peu confus, mais l'histoire me plaît bien. J'espère que le tome 2 sera encore meilleur.

Tu sais combien de tomes il y a/va y avoir? Il me semble en avoir vu 7, j'espère quand même que l'histoire sera conclue en pas trop de tomes...
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 20:05

Je ne sais pas, j'en ai lu 5 ou 6 à ma médiathèque.

Edit : D'après Manga-News, le 7e sera le dernier.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 20:13

Ok ça me rassure de savoir qu'il y a une fin déjà publiée mercitoi
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 20:19

Par contre, il y aura un spin-off.
Chaque tome s'intéressera à un personnage différent.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Lun 27 Juil 2015 - 20:23

Ah ça m'agace quand il font ça lol!
ça n'en finit plus après! (cf Kookaburra entre autres)
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Mar 26 Avr 2016 - 20:40

J'avais découvert cette vidéo il y a bien longtemps, je me suis décidé récemment à regarder la série. C'était très drôle.
Ça fait 12 épisodes de 13 minutes chacun, c'est donc 2 à 4 fois plus court que la plupart des séries.

C'est un trentenaire célibataire qui reçoit la visite d'un dieu du sexe. Celui-ci va le coacher pour l'aider à pécho. Dragon Ball n'est pas la seule série à se faire référencer, y en a aussi un petit peu pour One Piece et Evangelion (bien que ce soit beaucoup moins marqué).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga Aujourd'hui à 15:37

DA-Anime-Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8