Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x10 - The Devil's Share

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x10 - The Devil's Share ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Mer 27 Nov - 23:51

Oki, Illyria.

Je viens de lire ton post au-dessus que je n'avais pas lu avant de poster le mien et en fait on se rejoint sur beaucoup de points.

Oui, tu as peut-etre raison sur le sang. Ca me parait gros qu'un flingue s'enraye à cause du sang qui s'est infiltré à l'intérieur, un pistolet ce n'est pas un appareil électronique mais soit.
Ca peut-etre une explication.

Sinon sympa la vidéo que tu as posté. Reese qui ne se retourne pas quand survient l'explosion, moi ça m'a décu mais c'est vrai qu'en général c'est fait pour amplifier la prestance du personnage au premier plan grace au bruit, à la lumière éclatante de l'explosion et au "slow motion" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Accusé à tort

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Jeu 28 Nov - 1:00

Un grand final pour une grande trilogie.

Finalement, maintenant, je comprends mieux le pourquoi du comment des premiers épisodes de la saison 3 ("Liberty", "Nothing To Hide", "Lady Killer"). Il s'agissait d'entraîner les spectateurs dans un jeu de clair-obscur. Les premiers épisodes en mode "on est tous potes, on est heureux, on est plein d'humour" et puis bam !!!
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Jeu 28 Nov - 8:40

@illyria a écrit:
C'est pas des agents du gouvernement qui sortent de la voiture mais des Russes.

Leila quand Finch ferme la porte il remets pas le cadenas si tu fais bien attention. Ce passage est symbolique, Finch remercie Root et commence à lui faire confiance mais il y a du chemin à parcourir avant qu'il est complètement confiance en elle.
C'est ce que j'ai vu aussi.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Jeu 28 Nov - 18:37

Je confirme donc ce très bon épisode.
Pour commencer, on note qu'il n'y a pas eu de générique... Pourquoi ?
Durant les premières secondes, avant de voir Reese, j'ai cru pendant un moment que Carter n'était peut-être pas si morte que ça. Mais au final, son personnage ne m'a pas manqué.

Vous avez tout dit pour le reste. Les flashback qui permet de nous montrer comment chaque personne fait face à la mort, à la perte d'un proche...
Par contre, après Reese qui prétend que Carter lui a évité de se prendre une balle dans la tête (je pensais que c'était Finch), on apprend que Carter a aussi sauvé Fusco (je croyais que c'était Reese).
Le seul qui doit vraiment la vie à Carter, donc Elias, prétend juste qu'il l'appréciait. Suspect 
Mais Elias qui fait le sale boulot, ça préserve les autres. Et puis Fusco à la fin... mais ce type est vraiment un héros. Quand ils veulent exploiter son personnage, ils le font bien. J'espère qu'il sera plus mis en avant à l'avenir.

Une petite chose concernant Root, quand elle n'a pas son sourire de Joker, je ne la déteste pas, elle ne m'agace pas...
Je suppose que la grande menace dont elle parle est une référence aux types qu'on a découvert dans le 3x02.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Jeu 28 Nov - 19:41

Comment on peut avoir quelque chose à redire au sujet de son sourire, Amy Acker a un magnifique sourire :

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Jeu 28 Nov - 20:01

@illyria a écrit:
Comment on peut avoir quelque chose à redire au sujet de son sourire, Amy Acker a un magnifique sourire
Je ne parle pas de son vrai sourire mais de son sourire de Joker. Celui qu'elle utilise en n'étirant que ses lèvres et pas ses yeux, celui qui veut dire "je suis une psychopathe qui prépare un plan foireux" Evil or Very Mad

Et puis n'abuse pas, je ne l'ai pas détesté dans cet épisode, c'est déjà plus que ce que je peux faire en un épisode Laughing 
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Jeu 28 Nov - 20:43

@illyria a écrit:
C'est pas des agents du gouvernement qui sortent de la voiture mais des Russes.

Leila quand Finch ferme la porte il remets pas le cadenas si tu fais bien attention. Ce passage est symbolique, Finch remercie Root et commence à lui faire confiance mais il y a du chemin à parcourir avant qu'il est complètement confiance en elle.
C'est vrai, je re visualise la scène et en effet, il ferme la porte mais ne met pas le cadenas... Merci illyria

Concernant le flash back de Shaw : elle était donc médecin...
Ce qui me surprend alors, c'est qu'elle est gardée son nom lorsqu'elle est devenue agent secret (ou tueur à gage)...

Quant à Reese, on découvre que son père était militaire et qu'il a été tué alors qu'il n'était qu'un enfant...
Linley
Homme de terrain

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 8:32

J'ai pensé aussi que Carter n'était peut-être pas morte... mais non..
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 10:08

@Linley a écrit:
J'ai pensé aussi que Carter n'était peut-être pas morte... mais non..
On ne le saurait pas tout de suite. J'ai pas vu le corps froid encore Laughing ! Genre dans le dernier épisode de la saison 3, on découvrirait un hôpital clandestin de Finch, où il garde toutes ses recrues, voir ses ennemis gravement blessées au combat dans un coma artificiel, en attendant que les progrès de la médecine ne puisse les sauver... Ils seraient surveiller 24h/24 par la machine, qui a était programmée pour ça ... D'ailleurs, la grande menace qui pèse sur la machine, ça serait une ancienne recrue, évadées de cet hôpital, qui voudrait se venger d'avoir autant souffert parce qu'un homme voulait se faire passer pour dieu.
Le Clifhanger serait Carter qui se réveille et supplie Finch de la laisser mourir Twisted Evil
On a vu + tordu quand même Very Happy

Si on veut que Root s'intègre bien dans l'équipe, il faut qu'elle partage des petits secrets avec Finch, que les autre ne partagent pas (Sinon double emplois...). Cela pourrait en faire partie :) 
BlackNight
Fluctuation

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 11:15

Mais qu'est-ce qu'il est chou ce Bear sérieux! Razz Trop mignonne la scène d’ouverture, avec Reese allongé et Bear juste là Love3 .

Elias, je crois que c'est mon héros! Qu'est-ce que ça aurait été moins bien que Simmons s'en sorte et finisse paisiblement sa vie en prison, là au moins il et jugé. Elias (et son copain) je l'aime! Love2
D'ailleurs dans ce qu'il dit, je vois plus de l'admiration qu'il avait pour Carter que de l'amour véritable ou de l'amitié. C'était plus comme un respect que 2 ennemis peuvent avoir. Elias respectait Carter pour sa droiture et son sens de la justice même si la mort l'attendait et même s'ils n'étaient pas vraiment dans le même camp.

Qu'est-ce qu'il est solide Reese quand même! 2 bastos dans le buffet et il crapahute partout, met KO une équipe des US Marshall (SWAT aussi) et parvient jusqu'à Quinn presque sans bobo (nouveaux bobos quoi)! Quel homme! :lol:Qu'est-ce que j'ai aimé qu'il laisse les méchants dans le 4x4 cuir aux petits oignons!Gnark 

Avec le Flashback de Fusco, on se rend compte pourquoi il était pourri au départ, oeil pour oeil... sauf que même chez les flics pourris, ils tuent les innocents et ça ce n'était pas Fusco. Même si j'aurais préféré que ce soit lui qui se fasse tuer au lieu de Carter.

Pour Shaw, c'est admirable qu'une sociopathe tente d'être médecin sérieux! xD
Personnellement je rejoins le point de vue de Shaw, je préfère un médecin comme elle que quelqu'un qui peut faire une erreur à cause de ses sentiments.

Root, enfin elle est sortie de la cage! J'y croyais plus!

@illyria a écrit:
L'arme s'est bloqué à cause du sang qu'il perdait. On voit bien que son arme est recouverte de sang. C'est symbolique, le sang a trop coulé ça doit s'arrêter.
Euh... Quand une arme s'enraye c'est bien parce qu'une balle est coincée non? Qu'elle n'arrive pas jusqu'à la chambre où y a le percuteur? Pas parce qu'il y a un peu de sang dessus.
Je dirais donc qu'elle s'est enrayée mais que ça n'a rien à voir avec le sang même si la symbolique est intéressante Razz.

@Outis a écrit:
Pour gagner du temps tout simplement. Un épisode c'est 42mn environ, la chaine ne peut pas accepter beaucoup plus (voir 1mn/2mn de plus). Mettre le générique là aurait bouffé 39 secondes. 39 secondes plus utiles ailleurs pour cet épisode.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 11:29

@BlackNight a écrit:
]Euh... Quand une arme s'enraye c'est bien parce qu'une balle est coincée non? Qu'elle n'arrive pas jusqu'à la chambre où y a le percuteur? Pas parce qu'il y a un peu de sang dessus.
Je dirais donc qu'elle s'est enrayée mais que ça n'a rien à voir avec le sang même si la symbolique est intéressante Razz.
.
J'ai toujours cru comprendre qu'une arme peut s'enrayer à cause de la saleté.  Est-ce qu'ils ne disent pas que le meilleur moyen de se faire descendre c'est de ne pas nettoyer son arme ?  (à quoi notre amie Kara répond que le meilleur moyen de nettoyer son arme c'est de descendre quelqu'un).
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 11:44

@BlackNight a écrit:

@Outis a écrit:
Pour gagner du temps tout simplement. Un épisode c'est 42mn environ, la chaine ne peut pas accepter beaucoup plus (voir 1mn/2mn de plus). Mettre le générique là aurait bouffé 39 secondes. 39 secondes plus utiles ailleurs pour cet épisode.
Il n'y avait aucune paroles pendant 4min, juste la musique triste avec les images. Les générique aurait vraiment fait tache.
BlackNight
Fluctuation

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 12:27

Ça serait tellement plus simple d'utiliser un revolver... avec il aurait pu descendre Quinn sans soucis lol!  ... s'il n'avait pas utiliser toutes les balles pour tuer quelques rotules.
Wa!id
Personne banale

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 15:28

excellent vous avez tout dit ou presque et je rajouterai bien vu le fait d'ouvrir et de fermer l'épisode avec presque le même plan (encéphalogramme) Wink bon m'en vais le re-voir une seconde fois après hier matin !
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share Ven 29 Nov - 21:29

Il y a un truc que j'espère qu'on reverra ça assez vite c'est le trio Fusco/Root/Shaw :

Cool Cool Cool 

Fuck Yeah !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share

3x10 - The Devil's Share
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant