Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 3x10 - The Devil's Share

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x10 - The Devil's Share ?
10/10 - Parfait
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap61%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 61% [ 60 ]
9/10 - Excellent
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap28%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 28 ]
8/10 - Très bon
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap6%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
7/10 - Bon
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap2%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap2%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap1%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 23:51

Oki, Illyria.

Je viens de lire ton post au-dessus que je n'avais pas lu avant de poster le mien et en fait on se rejoint sur beaucoup de points.

Oui, tu as peut-etre raison sur le sang. Ca me parait gros qu'un flingue s'enraye à cause du sang qui s'est infiltré à l'intérieur, un pistolet ce n'est pas un appareil électronique mais soit.
Ca peut-etre une explication.

Sinon sympa la vidéo que tu as posté. Reese qui ne se retourne pas quand survient l'explosion, moi ça m'a décu mais c'est vrai qu'en général c'est fait pour amplifier la prestance du personnage au premier plan grace au bruit, à la lumière éclatante de l'explosion et au "slow motion" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 1:00

Un grand final pour une grande trilogie.

Finalement, maintenant, je comprends mieux le pourquoi du comment des premiers épisodes de la saison 3 ("Liberty", "Nothing To Hide", "Lady Killer"). Il s'agissait d'entraîner les spectateurs dans un jeu de clair-obscur. Les premiers épisodes en mode "on est tous potes, on est heureux, on est plein d'humour" et puis bam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:40

illyria a écrit:
C'est pas des agents du gouvernement qui sortent de la voiture mais des Russes.

Leila quand Finch ferme la porte il remets pas le cadenas si tu fais bien attention. Ce passage est symbolique, Finch remercie Root et commence à lui faire confiance mais il y a du chemin à parcourir avant qu'il est complètement confiance en elle.
C'est ce que j'ai vu aussi.

_________________
3x10 - The Devil's Share - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:37

Je confirme donc ce très bon épisode.
Pour commencer, on note qu'il n'y a pas eu de générique... Pourquoi ?
Durant les premières secondes, avant de voir Reese, j'ai cru pendant un moment que Carter n'était peut-être pas si morte que ça. Mais au final, son personnage ne m'a pas manqué.

Vous avez tout dit pour le reste. Les flashback qui permet de nous montrer comment chaque personne fait face à la mort, à la perte d'un proche...
Par contre, après Reese qui prétend que Carter lui a évité de se prendre une balle dans la tête (je pensais que c'était Finch), on apprend que Carter a aussi sauvé Fusco (je croyais que c'était Reese).
Le seul qui doit vraiment la vie à Carter, donc Elias, prétend juste qu'il l'appréciait. Suspect 
Mais Elias qui fait le sale boulot, ça préserve les autres. Et puis Fusco à la fin... mais ce type est vraiment un héros. Quand ils veulent exploiter son personnage, ils le font bien. J'espère qu'il sera plus mis en avant à l'avenir.

Une petite chose concernant Root, quand elle n'a pas son sourire de Joker, je ne la déteste pas, elle ne m'agace pas...
Je suppose que la grande menace dont elle parle est une référence aux types qu'on a découvert dans le 3x02.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:41

Comment on peut avoir quelque chose à redire au sujet de son sourire, Amy Acker a un magnifique sourire :
3x10 - The Devil's Share - Page 2 Tumblr_mvojuy27dk1rmf8dro1_500
3x10 - The Devil's Share - Page 2 Tumblr_mu4hu5Oa3a1rmf8dro1_500
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:01

illyria a écrit:
Comment on peut avoir quelque chose à redire au sujet de son sourire, Amy Acker a un magnifique sourire
Je ne parle pas de son vrai sourire mais de son sourire de Joker. Celui qu'elle utilise en n'étirant que ses lèvres et pas ses yeux, celui qui veut dire "je suis une psychopathe qui prépare un plan foireux" Evil or Very Mad

Et puis n'abuse pas, je ne l'ai pas détesté dans cet épisode, c'est déjà plus que ce que je peux faire en un épisode Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:43

illyria a écrit:
C'est pas des agents du gouvernement qui sortent de la voiture mais des Russes.

Leila quand Finch ferme la porte il remets pas le cadenas si tu fais bien attention. Ce passage est symbolique, Finch remercie Root et commence à lui faire confiance mais il y a du chemin à parcourir avant qu'il est complètement confiance en elle.
C'est vrai, je re visualise la scène et en effet, il ferme la porte mais ne met pas le cadenas... Merci illyria

Concernant le flash back de Shaw : elle était donc médecin...
Ce qui me surprend alors, c'est qu'elle est gardée son nom lorsqu'elle est devenue agent secret (ou tueur à gage)...

Quant à Reese, on découvre que son père était militaire et qu'il a été tué alors qu'il n'était qu'un enfant...

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:32

J'ai pensé aussi que Carter n'était peut-être pas morte... mais non..

_________________
3x10 - The Devil's Share - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 10:08

Linley a écrit:
J'ai pensé aussi que Carter n'était peut-être pas morte... mais non..
On ne le saurait pas tout de suite. J'ai pas vu le corps froid encore Laughing ! Genre dans le dernier épisode de la saison 3, on découvrirait un hôpital clandestin de Finch, où il garde toutes ses recrues, voir ses ennemis gravement blessées au combat dans un coma artificiel, en attendant que les progrès de la médecine ne puisse les sauver... Ils seraient surveiller 24h/24 par la machine, qui a était programmée pour ça ... D'ailleurs, la grande menace qui pèse sur la machine, ça serait une ancienne recrue, évadées de cet hôpital, qui voudrait se venger d'avoir autant souffert parce qu'un homme voulait se faire passer pour dieu.
Le Clifhanger serait Carter qui se réveille et supplie Finch de la laisser mourir Twisted Evil
On a vu + tordu quand même Very Happy

Si on veut que Root s'intègre bien dans l'équipe, il faut qu'elle partage des petits secrets avec Finch, que les autre ne partagent pas (Sinon double emplois...). Cela pourrait en faire partie :) 
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Costumier
BlackNight


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:15

Mais qu'est-ce qu'il est chou ce Bear sérieux! Razz Trop mignonne la scène d’ouverture, avec Reese allongé et Bear juste là Love3 .

Elias, je crois que c'est mon héros! Qu'est-ce que ça aurait été moins bien que Simmons s'en sorte et finisse paisiblement sa vie en prison, là au moins il et jugé. Elias (et son copain) je l'aime! Love2
D'ailleurs dans ce qu'il dit, je vois plus de l'admiration qu'il avait pour Carter que de l'amour véritable ou de l'amitié. C'était plus comme un respect que 2 ennemis peuvent avoir. Elias respectait Carter pour sa droiture et son sens de la justice même si la mort l'attendait et même s'ils n'étaient pas vraiment dans le même camp.

Qu'est-ce qu'il est solide Reese quand même! 2 bastos dans le buffet et il crapahute partout, met KO une équipe des US Marshall (SWAT aussi) et parvient jusqu'à Quinn presque sans bobo (nouveaux bobos quoi)! Quel homme! :lol:Qu'est-ce que j'ai aimé qu'il laisse les méchants dans le 4x4 cuir aux petits oignons!Gnark 

Avec le Flashback de Fusco, on se rend compte pourquoi il était pourri au départ, oeil pour oeil... sauf que même chez les flics pourris, ils tuent les innocents et ça ce n'était pas Fusco. Même si j'aurais préféré que ce soit lui qui se fasse tuer au lieu de Carter.

Pour Shaw, c'est admirable qu'une sociopathe tente d'être médecin sérieux! xD
Personnellement je rejoins le point de vue de Shaw, je préfère un médecin comme elle que quelqu'un qui peut faire une erreur à cause de ses sentiments.

Root, enfin elle est sortie de la cage! J'y croyais plus!

illyria a écrit:
L'arme s'est bloqué à cause du sang qu'il perdait. On voit bien que son arme est recouverte de sang. C'est symbolique, le sang a trop coulé ça doit s'arrêter.
Euh... Quand une arme s'enraye c'est bien parce qu'une balle est coincée non? Qu'elle n'arrive pas jusqu'à la chambre où y a le percuteur? Pas parce qu'il y a un peu de sang dessus.
Je dirais donc qu'elle s'est enrayée mais que ça n'a rien à voir avec le sang même si la symbolique est intéressante Razz.

Outis a écrit:
Pour commencer, on note qu'il n'y a pas eu de générique... Pourquoi ?
Pour gagner du temps tout simplement. Un épisode c'est 42mn environ, la chaine ne peut pas accepter beaucoup plus (voir 1mn/2mn de plus). Mettre le générique là aurait bouffé 39 secondes. 39 secondes plus utiles ailleurs pour cet épisode.

_________________
    Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

    3x10 - The Devil's Share - Page 2 Banpersonofinterestrees
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:29

BlackNight a écrit:
]Euh... Quand une arme s'enraye c'est bien parce qu'une balle est coincée non? Qu'elle n'arrive pas jusqu'à la chambre où y a le percuteur? Pas parce qu'il y a un peu de sang dessus.
Je dirais donc qu'elle s'est enrayée mais que ça n'a rien à voir avec le sang même si la symbolique est intéressante Razz.
.
J'ai toujours cru comprendre qu'une arme peut s'enrayer à cause de la saleté.  Est-ce qu'ils ne disent pas que le meilleur moyen de se faire descendre c'est de ne pas nettoyer son arme ?  (à quoi notre amie Kara répond que le meilleur moyen de nettoyer son arme c'est de descendre quelqu'un).

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:44

BlackNight a écrit:

Outis a écrit:
Pour commencer, on note qu'il n'y a pas eu de générique... Pourquoi ?
Pour gagner du temps tout simplement. Un épisode c'est 42mn environ, la chaine ne peut pas accepter beaucoup plus (voir 1mn/2mn de plus). Mettre le générique là aurait bouffé 39 secondes. 39 secondes plus utiles ailleurs pour cet épisode.
Il n'y avait aucune paroles pendant 4min, juste la musique triste avec les images. Les générique aurait vraiment fait tache.
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Costumier
BlackNight


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 12:27

Ça serait tellement plus simple d'utiliser un revolver... avec il aurait pu descendre Quinn sans soucis lol!  ... s'il n'avait pas utiliser toutes les balles pour tuer quelques rotules.

_________________
    Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

    3x10 - The Devil's Share - Page 2 Banpersonofinterestrees
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 15:28

excellent vous avez tout dit ou presque et je rajouterai bien vu le fait d'ouvrir et de fermer l'épisode avec presque le même plan (encéphalogramme) Wink bon m'en vais le re-voir une seconde fois après hier matin !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:29

Il y a un truc que j'espère qu'on reverra ça assez vite c'est le trio Fusco/Root/Shaw :
3x10 - The Devil's Share - Page 2 Tumblr_mwxk2wB0wj1qlwwqyo9_1280
Cool Cool Cool 

Fuck Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 22:21

moi je veux un gif animé de Fusco lorsqu'il dit "...Like A baby" lors de son flash back !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Costumier
Nine


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 13:25

Hanlala, comment qu'c'était bien! Love2 
Ca fait partie de ces épisodes de POI où on a l'impression qu'ils ont été réalisés à la manière d'un film, et pas d'un simple épisode de série. Si vous voyez ce que je veux dire...

Johny Cash au début (je savais pas que c'était Johny Cash, j'ai dû aller vérifier Razz ) ça m'a déstabilisée, parce qu'ils nous avaient jamais fait un coup pareil! Et puis ça durait, ça durait, ça durait... Mais en fait, c'était parfait, si on me donnait le choix je ne changerais rien du tout.

Une super bonne utilisation des flashbacks, aussi, dans le genre confession-interrogatoire. Avec la lumière froide, les pièces nues (qui font pas du tout cabinet de psy, d'ailleurs! Shocked ), les psys dont on ne voit jamais le visage... C'était fait de telle façon que je me suis presque demandé si c'était vraiment des flashbacks, si ce n'était pas plutôt une représentation de l'inconscient des personnages, ou un truc comme ça.

Et Root qui sort ENFIN de sa cage. Bon, je l'aime toujours pas, mais ses rapports avec le groupe sont cools. Et jusque-là, elle a quand même passé les trois quarts de la saison enfermée, soit dans un asile soit dans une cage, alors il était temps qu'elle se dégourdisse les jambes. Laughing
Finch qui accepte de lui donner une arme, surprenant! Et encore plus: elle qui revient dans sa cage de faraday! Elle aurait pu rester à la bibliothèque ou se prendre un appart dans le coin pour rester près de Finch, mais non, elle s'enferme elle-même. Shocked Par contre, la voir caresser Bear, j'ai trouvé ça un peu too much, et un peu tôt aussi... Mais bon.

Quinn qui essaie d'être loyal. (Bon, il y arrive pas, mais il a essayé! Laughing)

Fusco qui décide d'y aller avec les poings plutôt qu'avec son arme avec Simmons... et qui gagne, alors qu'il a les doigts cassés! Love3 C'était si plein d'émotion, ce moment où il rend hommage à Carter, ça m'a donné les larmes aux yeux. Et le voir ramener ce connard au commissariat mennoté et tout, ça fait quand même un petit truc dans le ventre. Notre Fusco est totalement rédemptionné, quoi.

J'ai bien aimé aussi quand Finch, Root, Fusco et Shaw regardent par la fenêtre en se demandant si John est dans le coin. Et là, la voiture explose. Tout le monde: "Yep. C'est Reese, pas de doute." xD

_________________
"When I'm good, I'm very good. But when I'm bad I'm better." Mae West
Revenir en haut Aller en bas
tomasso-13
Costumier
tomasso-13


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:31

Quel super épisode franchement! Je n'ai pas vu le temps passé, tout y était.
Toutes les scènes sont terribles, les musiques géniales, le jeux des acteurs... Bref surement un des meilleurs épisode avec celui de la saison 1 ou Reese rencontre Elias.
Pour ce qui est de l'arme de Reese, le fait quelle soit pleine de sang peut en effet gêner le mécanisme même si je pense qu'il faudrait qu'il ait eu le temps de sécher (sans certitude). En tout cas ça ressemble bien à un défaut de percussion ou de verrouillage, mais un homme aussi doué que Reese devrait facilement gérer un incident de tir (peut être pas très lucide vu qu'il est blessé donc on le pardonne Very Happy ).

_________________
Die die! :)
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 16:34

Très bel épisode, et émouvant aussi.

La scène de début avec la musique en fond sonore, j'ai adoré. Par contre, j'aurais préféré une vraie scène d'enterrement pour Carter, où on voit son cercueil recouvert du drapeau, ou quand les flics plient le drapeau en triangle. On a déjà vu plusieurs fois ce genre de scène ailleurs, mais ça me touche. Bon, on a quand même vu son fils et le père, alors je m'en contenterai.

John Reese, ou plutôt le jeu de Jim Caviezel : magnifique. Cette façon qu'il a de faire passer, rien que par le visage la douleur, la colère, la soif de vengeance jusqu'à perdre son âme, ça m'a retournée. En plus avec la barbe de trois jours, c'était puissant. Comme certains d'entre vous l'ont dit : Reese est fortiche, quand même ! Bien que blessé par balles, il arrive à défoncer une voiture, à mettre KO une troupe d'hommes du SWAT/des Marshals normalement sur entraînés et armés jusqu'aux dents. On sentait que John n'en avait plus rien à faire, qu'il n'avait plus rien à perdre, que seul sa vengeance comptait et qu'il était prêt à aller jusqu'au bout. Heureusement Finch est arrivé à temps et lui a rappelé tout le combat de Carter pour la justice et que tuer Quinn ne serait pas lui rendre hommage. Bien vu pour votre interprétation du sang qui enraye l'arme = le sang doit arrêter de couler (j'aime cette interprétation Wink ).

Root au top, dégommant tout sur son passage.

Fusco : très touchant quand il parle de Carter et de ce qu'elle lui a apporté. J'ai bien aimé que ce soit lui qui arrête Simmons. Beau combat. Par contre, j'adore comment Fusco gagne le combat malgré ses doigts cassés alors que Reese avait eu du mal quelques épisodes auparavant Razz 

Elias : un criminel qui a du style. (mais ne va-t-il pas profiter de la situation pour s'imposer dans New York ?)

Quinn : mouais, le mec a fait tant de mal et maintenant, il est protégé en échange d'infos... :x Bon, l'important, c'est qu'on sait ce qu'il a fait.


_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 18:43

J'ai vu cet épisode il y a plusieurs jours, donc l'émotion a eu le temps de retomber un peu, mais j'ai failli mourir en le regardant tellement j'avais le coeur battant.
Sans conteste du grand PoI (le meilleur de la saison, mais ça ne veut pas dire grand chose que vu de certains épisodes), du qui déchire, du qu'on veut voir toutes les semaines!

Reese était grandiose, enfin de l'action, des explosions et des rotules pétées! Bon il n'était pas en grande forme, mais là il était vraiment super. "Vous allez mourir dans 3 minutes, mais ça peut durer une éternité", j'adore. Ce regard, moi ça me rend toute chose...

Et Lionel mon Dieu mais pourquoi on nous l'avait planqué si longtemps? Ce type est extra. J'ai juste été gênée par son discours à la fin, c'est Reese qui l'a sauvé, pas Carter. MAis bon, on va dire que c'est l'émotion qui parle.

Elias pas là beaucoup, mais la scène est géniale. Espérons qu'on le verra un peu plus dans les épisodes suivants.

Finch a toujours l'air aussi dépassé, faudrait quand même qu'il se reprenne. J'aime pô quand il est à la masse comme ça, ça ne peut rien augurer de bon pour la suite.

Même Shaw a fait quelques trucs utiles dans cet épisode, c'est dire. Bon son flashback qui explique pourquoi elle a des compétences pour soigner m'a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe, mais passons. Ce qu j'ai du mal à accepter de sa part, c'est qu'elle se range encore du côté de Root. Comment on a pu passer de "j'ai un compte à régler" à "on ne peut rien faire sans elle"? Rien que pour ça, elle perd presque tout le crédit gagné avec le reste.

C'est comme Bear, qui est passé de chien d'attaque à toutou à ses mémères. Déjà qu'il avait à peine mordillé les fringues du type qui avait agressé Finch... Il vieillit ce clebs ou quoi?

Enfin ça reste un épisode de haut niveau. J'aurais mis 10 sans Root. Je trouve ce truc de "la Machine lui parle on a besoin d'elle" complètement idiot. Comment contourner une des règles qu'on nous serine depuis le début de la série...
Et son petit sourire quand Finch la libère, j'avais envie de lui faire ravaler vite fait bien fait.

Je crois que c'est Nine qui parlait de la zigouiller sur un autre topic. Si tu comptes la faire souffrir un peu avant, tu peut compter sur mon entière et diligente coopération I\'ll kill you 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 18:51

Ce qui m'a fait rire avec Bear c'est que dans l'épisode 9, ce chien fuit quand il voit Root alors qu'il devrait grogner quand il l'a voit.
Il sert vraiment à rien ce chien.
Les règles que suit la machine ne sont plus valable car la machine est en train d'évoluer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 19:03

J'ai bien compris l'argument Illyria, c'est juste que je trouve ça un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 19:07

Je vois pas en quoi c'est une super intelligence artificielle qui évolue et qui prend peu à peu son indépendance vis-à-vis de sa conception et de ses programmes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 19:22

On n'est pas d'accord sur le sujet, tu le sais bien Wink

Je n'ai rien contre les super-intelligences-artificielles-qui-évoluent. C'est contre les scénaristes-fainéants-qui-cherchent-la-facilité que je râle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 8:25

Laughing

_________________
3x10 - The Devil's Share - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x10 - The Devil's Share - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x10 - The Devil's Share
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: