Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 3x10 - The Devil's Share

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x10 - The Devil's Share ?
10/10 - Parfait
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap61%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 61% [ 60 ]
9/10 - Excellent
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap28%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 28 ]
8/10 - Très bon
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap6%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 6 ]
7/10 - Bon
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap2%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap2%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap1%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_lcap0%3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 18:32

Tu découvre les séries américaines j'ai l'impression.
Dans les séries de networks il y a énormément d'improvisation sur le développement à long terme c'est pas nouveau. Les créateurs d'une série savent rarement comment va évoluer leurs séries, ils peuvent avoir une idée d'évolution dans les grandes lignes mais il y a énormément de choses à prendre en compte sur le long terme. Il y a le public, la chaîne de télé, les acteurs,...
Donc que le développement du personnage soit artificielle c'est pas surprenant c'est le cas pour la majorité des personnages de séries, là tu le remarque car tu n'aimes pas le personnage. Je sais que tu adores Spike dans Buffy mais c'est un parfait exemple d'évolution de personnage artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 18:42

Je ne découvre pas les séries américaines, non lol!

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Spike dans Buffy. Ce n'était pas forcément une évolution bienvenue, en tout cas la façon dont c'était amené était cohérente et suivait une logique.

Dans le cas de PoI, on nous avait quand même habitués à des intrigues cohérentes et à des évènements qui montraient que beaucoup de choses étaient prévues à long terme.

Pour ce qui est de Root, non seulement l'arc la concernant n'est pas cohérent, mais on a l'impression constante que le personnage est là pour justifier la plus grand partie des incohérences du scénario. Une solution de facilité à tout ce qui pourrait devenir trop compliqué à résoudre par des moyens "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 19:12

Que veux tu que je te dise ? Tu as qu'à aimer Amy Acker comme tout le monde, les incohérences te gêneraient moins.

Et je vais pas repartir sur les incohérences car je suis pas d'accord avec vous et ça changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 19:41

illyria a écrit:
Je pense pas que Finch sache se servir d'un flingue.
Pourtant Finch semblait prêt à en utiliser pour libérer Reese dans le 2x12  lol!

illyria a écrit:
Les scènes cool de Root n'ont pas empêché les autres personnages d'avoir leurs scènes cool : Fusco qui démoli Simmons et Reese dans le couloir c'est pas suffisamment cool et badass pour toi ?
Reese fait ça souvent que ça en devient banal et pour Fusco... pour une fois que les scénaristes lui donnent un rôle à la hauteur de l'acteur. Même si pour Fusco, j'aurai préféré que ça soit à une autre occasion.  Parce que j'ai dû mal à imaginer Fusco battre Simmons alors que quelques épisodes plus tôt Reese n'en a pas été capable  Suspect

Citation :
Je sais que tu adores Spike dans Buffy mais c'est un parfait exemple d'évolution de personnage artificielle.
 
Ben voilà pourquoi je n'ai jamais aimé ce personnage  Siffle 


Pour ma part, artificielle ou pas, c'est pas le problème, c'est que ça fait double emploi avec les autres et on oublie un peu ce qu'elle savait faire au début. Je préfère la Root qui peut infiltrer n'importe quel système informatique, le génie et pas la marionnette de la Machine. J'aime bien quand chaque personnage à une place précise.
C'est un peu pour ça que je n'ai pas trop regretté le départ de Carter, elle faisait vraiment double emploi avec Lionel.
C'est aussi pour ça qu'on est nombreux à avoir eu du mal avec le personnage de Shaw, on ne savait pas trop en quoi elle était différente de Reese. Alors si en plus Root fait le boulot de Reese... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 20:22

Citation :
Pour ma part, artificielle ou pas, c'est pas le problème, c'est que ça fait double emploi avec les autres et on oublie un peu ce qu'elle savait faire au début. Je préfère la Root qui peut infiltrer n'importe quel système informatique, le génie et pas la marionnette de la Machine. J'aime bien quand chaque personnage à une place précise.
C'est un peu pour ça que je n'ai pas trop regretté le départ de Carter, elle faisait vraiment double emploi avec Lionel.
C'est aussi pour ça qu'on est nombreux à avoir eu du mal avec le personnage de Shaw, on ne savait pas trop en quoi elle était différente de Reese. Alors si en plus Root fait le boulot de Reese... ? Suspect
Je suis assez d'accord avec ça.

Citation :
Que veux tu que je te dise ? Tu as qu'à aimer Amy Acker comme tout le monde, les incohérences te gêneraient moins.
Parce que tout le monde aime Amy Acker?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 20:44

illyria a écrit:
J'ai le titre du film : le repentis, la brute et la psychopathe.

Lol ! J'adore ce titre, et pour citer un juré de Danse avec les stars : "jachète !"

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 21:25

cyan a écrit:
Parce que tout le monde aime Amy Acker?

Ouais enfin les gens de goût en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 21:27

Bien tenté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 21:32

illyria a écrit:
Ouais enfin les gens de goût en tout cas.
Quel goût ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:20

Je viens de voir l'épisode et je me faisais la même réflexion quant au personnage de Root.
Et quand Finch la retrouve à la bibliothèque, j'avais juste envie de lui hurler "MAIS VA-T-EN!"

Je comprends pas où on veut aller avec ce personnage. D'autant plus qu'elle commence à réunir dangereusement ce qui faisait la spécificité des autres...En jargon rôliste, on appelle ça un "gros-bill". Elle sait tout faire mieux que tout le monde. Elle hacke, elle tire sans viser etc... Et c'est insupportable...

(Attention, je n'ai rien contre Amy Acker en tant qu'actrice, blablabla...C'est juste Root)

J'espère que le développement qu'ils vont en faire vaut le détour. Car elle m'est gênante au point de me distraire de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:25

kmkywap a écrit:
Je comprends pas où on veut aller avec ce personnage.

La saison est pas fini, on voit clairement que les scénaristes ont un plan pour le personnage, ça se fait pas en 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:30

J'espère que ça vaudra le coup. Son omnipotence aura certainement une limite..Twisted Evil 

avec un peu de chance, elle ira rejoindre Carter... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Electros14
Figurant
Electros14


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 20:08

Franchement un bon épisode !
Je suis bien content que Simmons soit mort, mais j'aurai préfèré des mains des Reese.
Maintenant je vois pas quel rôle pourrait avoir Elias.
Je pense que la saison 3 va maintenant plus être penché sur Root et la Machine ainsi que la nouvelle organisation vu au début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 14:06

Excellent épisode !!

Reese qui a perdu son amour Jessica, et qui perd aujourd'hui sa "soeur d'arme" Carter. Le gars est complètement abattu... Dommage qu'il n'ait pas pu tuer le chef HR pour terminer sa vengeance !
Bien vu pour l'arme enrayé à cause du sang ! Image que le sang a trop couler et que cela doit s'arrêter !

Le monologue de Fusco à Simmons est vraiment superbe !! Je pensais qu'il allait vraiment le tuer ! Et non, c'est l'homme de main d'Elias qui s'en charge ! Fusco est devenu un peu comme Carter, un homme qui ne fait pas justice lui-même en tuant mais qui envoie les criminels en justice ! :)Je commence à aimer de plus en plus ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
soso1902
Costumier
soso1902


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:04

je me régale dans cette saison 3!!!!
Encore un épisode génial!!
Le début juste bouleversant avec l'entrrement de Carter, elle me manque...
Mention spéciale à Fusco, juste magistral face à Simmons, il m'a mis les larmes aux yeux...
Finch qui pactise avec Root, j'aime pas trop ça...
Et les flash backs très très bonne idée...
Bref un épisode très très bien ficellé, haletant jusqu'au bout pour un final encore super avec un Elias juste parfait...
Je regarde vite le 11 pour prendre des nouvelles de Reese... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 11:05

illyria a écrit:
cyan a écrit:
Parce que tout le monde aime Amy Acker?

Ouais enfin les gens de goût en tout cas.

je l'adore Love3

enfin elle sort de son trou.

Reese est plus que déchaîner dans cette ep.

-la scène des 3 compères qui tires a travers la vitre est extra. D'ailleur j'aime bien leur non que tu leur a donner à la page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 1:56

J'ai vu l'épisode hier soir sur TF1 ! J'ai adoré ! Vraiment déçu pour Carter j'ai cru moi aussi qu'elle était encore vivante je l'avais adoré Carter c'était mon perso favoris !!! Eliass m'avait manqué ! Il avait raison de tuer cette enfoiré à l'hosto ! Vivement mardi prochain ! Cette saison trois reste la meilleur des meilleurs ! Reese n'est pas content Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 10:04

J'appréhendais beaucoup ces épisodes et je dirais que le bilan est plutôt positif pour moi. J'ai trouvé K.chapman pariculièrement bon et tout était plutôt bien ficelé, ça "passait", alors que je n'y croyais pas à la lecture des synopsis. Et Elias et son topo sur la civilisation! Bon, je déplore toujours ce côté brouillon de l'image et les plans hachés qui sont le choix de réalisation, visiblement, cette saison...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 10:54

januaryicecreams a écrit:

Et Elias et son topo sur la civilisation! Bon, je déplore toujours ce côté brouillon de l'image et les plans hachés qui sont le choix de réalisation, visiblement, cette saison...

Les plans hachés étaient déjà présent au début de la série, je pense pas que la mise en scène est changé, la série n'a pas changé d'équipe technique.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 11:03

Je n'avais pas revu cet épisode depuis mon 1er visionnage, il m'a remis des choses en mémoire.

Le meilleur de cette trilogie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 11:11

bernyo a écrit:
- Flash back Finch : on comprend qu'il a voulu faire "quelque chose de radical" ... Si c'était se mettre une balle, il l'aurait dit... DONC : en rapport avec la machine ?  Du Genre la détruire ? Ou la libérer complètement pour donner un dieu à cette terre ?

Ayant revu l'épisode, je me demande s'il ne parlait pas tout simplement du fait d'utiliser la brèche que Nathan a créé pour accéder aux irrelevant ?
À ce moment là, Finch ne trouvait pas cet 'accès spécial' normal, il ne voulait pas se prendre pour Dieu.. Donc pour lui il s'agissait de quelque chose de 'radical' que de finalement utiliser cet accès, pour poursuivre ce que son ami avait l'air de tellement vouloir.
Une sorte d'hommage puisqu'il demande bien à la psy si ce syndrôme du survivant s'estompe même si il savait qu'il aurait pu faire quelque chose pour éviter çà.

C'est ce que j'ai cru comprendre, si quelqu'un a une autre explication je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:03

Ton explication est logique Louiiz, après j'ai peut être une autre explication mais pour ça je vais spoiler le 3x16 donc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:47

Donc je lirais ça ce soir oû ce week-end car j'en suis à 3x14 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:21

Je recherche la musique depuis hier pendant le passage de Joh, quand il bute quelques mecs avant d'arrivée à Eliass. Elle est sublime la musique ! Quelqu'un a une idée ? (Jaimerai également la mettre dans mon trailer POI sinon ca avancera pas Wink)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:47

Le recap des musiques de la saison 3 est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x10 - The Devil's Share - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x10 - The Devil's Share 3x10 - The Devil's Share - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x10 - The Devil's Share
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: