Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 1x01 - Pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x01 - Pilot ?
10/10 - Parfait
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap33%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 33% [ 12 ]
9/10 - Excellent
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap31%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
8/10 - Très bon
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap19%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 19% [ 7 ]
7/10 - Bon
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap11%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5/10 - Moyen
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 6 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:07

sarah22 a écrit:
On le retrouve ensuite dans une superbe chambre d'hôtel (avec quel argent ?comment a t il pu rentrer avec sa dégaine ?) et en plus la chambre est comme par hasard voisine de celle de Finch !
Tu as loupé un truc, Reese entre dans une chambre d’hôtel plutôt minable quand il se rase etc. C'est un SDF qui peut se payer de l'alcool, il peut bien avoir quelques dollars pour ce genre de chambre.
Mais au réveil, il semble avoir été "déplacé" par Finch qui l'a bien conduit dans la bonne chambre.

La question est de savoir comment Reese a été transporté sans qu'il ne se rende compte de rien : l'alcool, la perte de réflexe d'espion... ce n'est finalement pas impossible.

Même si je pense que le but de cet épisode et de très vite mettre les enjeux en place et pas de nous balader pendant 45min sur Reese "acceptera acceptera pas".
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:17

Outis a écrit:
sarah22 a écrit:
On le retrouve ensuite dans une superbe chambre d'hôtel (avec quel argent ?comment a t il pu rentrer avec sa dégaine ?) et en plus la chambre est comme par hasard voisine de celle de Finch !
Tu as loupé un truc, Reese entre dans une chambre d’hôtel plutôt minable quand il se rase etc. C'est un SDF qui peut se payer de l'alcool, il peut bien avoir quelques dollars pour ce genre de chambre.
Mais au réveil, il semble avoir été "déplacé" par Finch qui l'a bien conduit dans la bonne chambre.

La question est de savoir comment Reese a été transporté sans qu'il ne se rende compte de rien : l'alcool, la perte de réflexe d'espion... ce n'est finalement pas impossible.

Même si je pense que le but de cet épisode et de très vite mettre les enjeux en place et pas de nous balader pendant 45min sur Reese "acceptera acceptera pas".

Exact Outis, j'ai fait un "petit raccourci". Il faut vraiment que je  revois cet épisode...
Ca n'enlève pas le problème du coiffeur ! A moins que j'ai encore raté quelque chose lol! lol! lol!
Et tout à fait d'accord avec toi, si l'hésitation de Reese avait été plus longue, ça n'aurait pas eu la même accroche.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:12

Il m'a paru évident que Reese s'était coupé les cheveux tout seul...

Quand à la facilité (ou pas) qu'a eu Finch à le transporter d'une chambre à l'autre, sans doute qu'il a trouvé le moyen de le rendre inconscient. Quand il pose sa bouteille sur la table de nuit, il semble sombrer très vite dans le sommeil, au point d'en faire tomber la bouteille. Et une fois inconscient, Finch avait ses 2 gros-bras pour le porter (on imagine Harold trainer tout seul la carcasse de Reese, histoire de rigoler 5 mn Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
soso1902
Costumier
soso1902


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:36

Sarah tu n'es pas la seule à avoir loupé le truc...
Hier j'ai revu cet épisode pour la deuxième fois et j'avais toujours pas capté que Reese avait changé de chambre lol! Ma mère qui regardait avec moi et à qui je faisais découvrir la série, elle, l'a remarqué...
Et quand elle a vu Reese en mode costume et plus clochard, elle a dit " Ah oui, quand même. Je comprends pourquoi tu regardes!" lol! 
un très bon pilot pour moi, tout est posé, mis en place avec les différents personnages principaux. Bon maintenant, je vais revoir la suite Wink 


Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:45

C'est clair que le avant-après peut faire un choc lol! Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer les super-pouvoirs d'une bonne baignoire Razz

Plus sérieusement, il y a tellement de petits détails dans les épisodes du début que parfois c'est seulement après plusieurs visionnages qu'on les remarque.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
soso1902
Costumier
soso1902


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:27

Oui d'ailleurs c'est pour ça que je me les revisionne une seconde fois...
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:01

J aurais aimé Reese décidant finalement lui-même intrigué de suivre Finch, découvrant qu il veut vraiment sauver les gens..mais bon ça aurait enlevé un peu de toute puissance à Finch..

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:04

Mais Reese n'était pas intéressé par la proposition de Finch, il n'avait aucune raison de le suivre pour savoir le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:15

En plus Reese était copieusement entrain de se noyer dans le whisky tout en pensant au suicide alors sauver des gens avec une proposition aussi farfelu que celle d'Harold... Il culpabilisait déjà de ne pas avoir pu sauver Jessica alors le reste du monde...Ce que je comprends moins c'est son passage dans cette chambre d'hôtel, pour quelqu'un qui a décidé de passer à la vitesse supérieur pour se détruire, se laver, se raser, se changer, c'est surtout l'attention de carter qui l'a fait changer d'avis et a facilité la tâche de Finch! heureusement sinon pas de série!!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:09

Le fait que Finch en sache autant sur lui a sans doute aussi contribué à ce qu'il veuille passer inaperçu.
Et je crois que ce n'est pas tant d'être arrêté par Carter qui le dérangeait, mais plutôt la probabilité qu'elle le livre à la CIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:16

Et Finch connaissant apparemment le dossier de Reese sur les bout des doigt, savait ou appuyer pour le faire réagir. C'était un quitte ou double.

C'était gros comme un éléphant et j'aurai apprécié que Finch ne parle pas aussi facilement de la Machine, que cela dure 2-3 épisodes avant, histoire de bien installer le climat de paranoïa. Mais cela ne semblait pas être la priorité au début de la série qui était plus basée sur le "sauver un numéro"
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:26

Sans doute aussi que Finch a compris que pour gagner la loyauté de Reese, il fallait lui accorder sa confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:42

On parle de la même personne qui ne veut même pas dire quel est son plat préféré ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:44

Lui dire pour qui/quoi il travaille et lui dire qui il est sont 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:46

L'une est un secret d'état qui en fait une cible pour le gouvernement et l'autre, un peu moins. On peut dire qu'Harold a le sens des priorités.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:54

A situation désespérée, mesures désespérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:51

Je pense que John a justement quitté la CIA parce qu'il avait des doutes sur ses mission qu'il se posait trop de questions sur le pourquoi et le comment alors si Finch le voulait vraiment comme partenaire il fallait au moins qu'il en sache un peu sur la machine, son existence au moins mais sans dévoiler comment elle communiquait avec lui! quand a sa vie privée nul besoin d'en dévoiler quoi que ce soit pour faire travailler John!
saison 3:

Edit modération: merci de ne pas mentionner des évènements se déroulant dans les épisodes suivants sans balises SPOILER.
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:31

Je n'avais pas remarqué cela la première fois : Reese regarde la caméra de surveillance à la fin de l'épisode ,comme il le fera à la fin du dernier épisode .
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 13:16

Ithaque c'est ça qui est génial aussi avec POI: on ne sait pas quand on aura fait le tour de chaque épisode et on découvre quelque chose de nouveau (un plan de quelque secondes, une réplique...) à chaque visionnage sur les dvd.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 20:34

Oui ,tu as raison et tu as employé le bon qualificatif : génial.
Je regarde les détails maintenant dans les scènes et j'éprouve toujours autant de plaisir à revoir les épisodes .
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 19:59

J'aimerai bien revenir sur cette épisode, vu que je bosse toujours sur le trailer, j'aimerai avoir des infos.. Qui sont les personnes qui protège Harold Finch au tout début de l'épisode quand il a une discussion avec J.Reese, qui sont-ils "vraiment" ? On en sait beaucoup sur la machine et j'en passe, mais les deux protecteurs du millionnaire on n'en sait pas beaucoup sur eux. Et comment ils ont été recrutés ! Si vous avez des réponses. :)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 20:32

Je pense que ce sont juste des gardes du corps que Finch a engagé lui même, un multi-milliardaire peut se le permettre ...
épisodes suivants:

Merci de ne pas parler ici des épisodes postérieurs au pilote sans balises spoiler.

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x01 - Pilot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Pilot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X01 - Crédit : Paidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: