Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1x01 - Pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x01 - Pilot ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mar 29 Jan - 10:10

je n'ai jamais pensé à çà mais après tout.. c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 20:19

Début de la diffusion française, ce soir sur TF1 à 20h50.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 20:52

Je suis devant !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 20:58

Ayé ça commence!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 20:58

Devant aussi
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 20:59

Je vous attend sur le chat en bas de la page d'accueil Very Happy
Jerem08
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 21:35

Cette petite tête de Fusco me fait trop rire :)

Il a bien changé par rapport aux débuts, la coupe peut-être? ^^
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 22:15

Exactement ce que je me disais. Mais il me fait toujours autant rire Very Happy
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 6 Mar - 23:03

Une soirée quasi historique Love3 (apres la sortie du pilot aux states il y a plus d'un an). Et ravi au passage que le titre ait survécu sur nos écrans sans traduction.
Linley
Homme de l'ombre

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Jeu 7 Mar - 8:12

Non, mais le générique a été francisé, ça m'a fait bizarre (plus que les voix que je trouve tout à fait correct)
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Jeu 7 Mar - 8:57

@Rochelounet : pour le titre, je suis partagé. Depuis quelques années, les chaines ne se donnent même plus la peine de franciser leurs séries.
D'un côté c'est cool pour le fan, pour le type qui découvre, pour l'oeuvre elle même et parce qu'on a évité une traduction horrible (la pire étant celle de Psych, qui se comprend certes car Psych est imprononçable en français, mais Enquêteur malgré lui ca craint).
D'un autre côté... Tellement de séries des années 80 ont leur propre titre... Et puis parfois, la traduction est conforme (Les Experts, Esprits Criminels). Aux alentours de 2004, les chaines se sont juste contentées de rajouter une partie (Lost, les disparus, et d'autres que j'ai oubliés). La faute a Internet (ou grâce a), aujourd'hui on conserve les titres, aussi bien en séries qu'en films. Aujourd'hui on aurait droit à Back to the Future au ciné. Mais en séries parfois c'est ridicule : M6 a diffusé Criminal Minds : Suspect Behavior sans traduction, alors qu'Esprits criminels : comportement suspect aurait convenu.
Je suis d'accord que la VO c'est bien, mais on est en France, faut pas l'oublier. Du coup, oui, il m'arrive de douter entre la difficulté de dire Person of Interest comme si on mangeait du porridge ou Personnes d'intérêt.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Jeu 7 Mar - 9:42

J'ai également revu les trois premiers épisodes de la série hier soir sur tf1. J'ai pu ainsi découvrir la VF, que je n'ai pas trop aimée... Même s'il n'y a rien de catastrophique, je trouve que c'est toujours difficile de passer de la VO à la VF. Surtout que la voix de Michael Emerson est inimitable (sa diction dans le générique... :love: Je ne peux pas m'empêcher de répéter chacune de ses phrases après lui :bounce: ). Bref, même si c'était y a pas longtemps pour moi, j'ai bien aimé me réimprégner du début de la série.

Quant à la traduction du titre, je trouve que "Person of interest" est suffisamment transparent pour ne pas nécessiter de traduction. Ça semble être effectivement une mode actuelle de ne pas franciser les titres de séries et de films (sur les dernières sorties ciné, c'est assez visible: Django unchained, Happiness Therapy, etc.), mais ça ne me choque pas, puisque ça permet de conserver aussi une part d"authenticité" (je ne sais pas si c'est le bon mot). En revanche, ils auraient pu faire un effort dans leur bande annonce sur tf1 sur la prononciation parce que "personne of intéreste", ça craint un peu.
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Jeu 7 Mar - 11:08

le seul désavantage de la non traduction, c'est qu'on perd la référence subtile au titre de la série dans le pilote. La journaliste à la télé qui dit qu'un clochard -Mr Reese donc- est recherché en tant que person of interest dans une dizaine d'affaires de meurtres.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Jeu 7 Mar - 17:23

Autant passer de la VF à la VO ne me dérange pas, autant passer de la VO à la VF, je n'y arrive pas... Là j'ai pas pu non plus...
C'est dommage de perdre aussi ces jeux de mots ou allusions, comme le souligne Spacefilou...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Jeu 7 Mar - 18:20

@Paidon a écrit:
@Rochelounet : pour le titre, je suis partagé. Depuis quelques années, les chaines ne se donnent même plus la peine de franciser leurs séries.
D'un côté c'est cool pour le fan, pour le type qui découvre, pour l'oeuvre elle même et parce qu'on a évité une traduction horrible (la pire étant celle de Psych, qui se comprend certes car Psych est imprononçable en français, mais Enquêteur malgré lui ca craint).
D'un autre côté... Tellement de séries des années 80 ont leur propre titre... Et puis parfois, la traduction est conforme (Les Experts, Esprits Criminels). Aux alentours de 2004, les chaines se sont juste contentées de rajouter une partie (Lost, les disparus, et d'autres que j'ai oubliés). La faute a Internet (ou grâce a), aujourd'hui on conserve les titres, aussi bien en séries qu'en films. Aujourd'hui on aurait droit à Back to the Future au ciné. Mais en séries parfois c'est ridicule : M6 a diffusé Criminal Minds : Suspect Behavior sans traduction, alors qu'Esprits criminels : comportement suspect aurait convenu.
Je suis d'accord que la VO c'est bien, mais on est en France, faut pas l'oublier. Du coup, oui, il m'arrive de douter entre la difficulté de dire Person of Interest comme si on mangeait du porridge ou Personnes d'intérêt.

A défaut de vouloir faire un double post, POI serait traduit par "personne concerné" et pas " P. d'interet" au niveau du sens !
Ensuite, il n'y a qu'en France que deux chaines concurrentes sont assez "biiippppp" pour acheter le crossover diffusée par l'autre (buffy/angel ... CM/CM:SB) Bom bom

Et je pousserai le vice de la traduction jusqu'au 4eme opus de Terminator que je suis allé voir en Vost ou j'ai eu le plaisir de lire Terminator Salvation sous titré Terminator Renaissance (l'un en dessous de l'autre histoir d'etre bien cohérent jusqu'au bout) :bounce:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot

1x01 - Pilot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant