Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1x01 - Pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x01 - Pilot ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 12 Juin - 18:43

Zoé n'est pas la seule à ne pas utiliser cette balise, il faudrait peut-être réexpliquer comment ça marche quelque part...
Je me suis déjà fait spoiler sur plusieurs films/séries et j'aimerais éviter ça pour PoI...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Coupable

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Dim 18 Aoû - 13:14

Je n'arrive pas à me sortir de la tête les épisodes que j'ai déjà vus, alors ma foi, autant en causer. Et commencer par le premier.

Avant de me donner les DVD, ma soeur m'a dit: "Bon, tu verras au début les épisodes sont pas super top géniaux, mais après ça décolle." Alors je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, parce que pour le moment je n'ai vu que les épisodes du début, et je les adore tous! Avec une petite préférence pour le pilote.
       Enfin je reconnais avoir été moyennement emballée par leur premier affaire. Parce que la coupable saute aux yeux dès son introduction. Franchement, elle porterait une enseigne au néon clignotant avec une flèche pointant vers elle que ça ne serait pas plus évident.

Mais tout le reste, mes enfants! Tout le reste était proprement génial!
       Déjà, les acteurs sont PHENOMENAUX, leurs personnages tout aussi ambivalents les uns que les autres. Et laissez moi ici professer mon amour sans bornes pour Michael Emerson. C'est pas possible d'être aussi craquant et en même temps aussi impeccable et crédible. Il m'a soufflée. Je l'avais déjà trouvé excellentissime dans Lost, là, il déchire.

(Sérieux, il est très très mignon, non? Love3 )

Ce que j'ai aimé dans son introduction, c'est qu'au début on s'attend vraiment à ce qu'il soit méchant: sa manière de passer par des intermédiaires pour lui amener Reese dans un coin bien paumé sous le pont de Brooklyn (c'est bien le pont de Brooklyn, je dis pas de bêtise?), de faire son mystérieux et en même temps de sortir avec naturel: "Je sais absolument tout de vous.", ça incite pas à la confiance. Je pensais que c'était un génie du mal. Et en fait, pas du tout!  (Même s'il fait avouer que ses méthodes portent à confusion...)

Quant à John (Cindy pour les intimes) il est très soigné aussi, comme personnage. Je vais peut-être chercher trop loin, mais pour moi la scène où on le voir poser sciemment ses doigts sur le gobelet en plastique au commissariat est révélatrice et ça m'a un peu rendue triste pour lui. Ce faisant, il donne volontairement ses empreintes à Carter, ce qui a débuté toute l'enquête du NYPD sur l'homme en costume. Perso, je crois qu'il savait ce qu'il faisait. Qu'il croyait tellement être un monstre qu'il avait besoin que le reste du monde le sache aussi.
       Enfin bon, mis à part sa tendance à l'autodestruction c'est pas le dernier des débiles, il a une répartie d'enfer et - très important - il assure carrément dans les scènes de combat! Pratiquant les arts martiaux depuis mes 12 ans, je peux vous dire que j'en vois à la télé, des trucs qui font mal aux yeux. Mais lui... rien à dire, il est presque impeccable. Super crédible. Putain, ça fait un bien fou! Very Happy  En plus, on sent une alchimie immédiate entre les deux acteurs... tout autant su'entre les deux personnages. Franchement, ça ne gâche rien.

Mais tout cela ne serait rien... sans la Machiiiiine! C'est fascinant et flippant à souhait tout ça. Le moment où Reese et Finch se retrouvent dans le parc et où ce dernier explique tout à l'autre... J'sais pas, ça m'a scotchée. Et puis quand John demande: "Mais comment vous savez tout ça?" et que Finch lui balance ce petit regard en coin avant de lâcher: "C'est moi qui l'ai construit." Bam, dans ta face! Cet instant a signé ma perte, car je vous avoue que c'est là que j'ai été prise d'un besoin violent et irrépressible de voir tous les autres épisodes suivants.
       Nan, c'est vrai que niveau ambiance c'est bien intense, bien étouffant, la parano est à son maximum. (D'ailleurs je vous ai écrit ce post avec un papier scotché sur ma webcam.) Vraiment, c'est un des pilotes les plus solides que j'ai vu depuis quelques temps. Les bases sont posées, mais il y a des tonnes de mystères à élucider... fascinant.

Oh, et puis le plan à la fin qui montre la Machine! J'ai adoré! :10:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mar 20 Aoû - 18:54

Citation :
D'ailleurs je vous ai écrit ce post avec un papier scotché sur ma webcam.)
Qui ici n'a pas de papier scotché sur sa webcam? lol! 

J'ai vu ce pilote un certain nombre de fois déjà (j'ai arrêté de compter) et je découvre de nouveaux détails à chaque visionnage. Et je l'aime de plus en plus, c'est probablement un des meilleurs pilotes que j'aie vus...

Je crois que tu es la 1e à faire cette réflexion sur John donnant délibérément ses empreintes à Carter. Comme il est évident qu'il n'est pas du tout ivre à ce moment-là, c'est effectivement probable, bien vu Wink

The Dark Side
Coupable

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 9:29

Je suis pas sûre pour les empreintes, mais comme John est quand même un type à qui on ne la fait pas, ça me parait un peu gros qu'il se soit fait avoir comme ça... :) 
(Sinon, je ne pensais pas que quelqu'un lirait ce pavé. Bravo, j'admire ton courage!)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 9:40

Je pense que cette histoire d'empreintes est une possibilité sérieuse... Finch lui dit peu de temps après qu'il sait qu'il cherche à en finir, on peut comprendre ça de cette façon.
Ou alors c'est qu'il se fiche complètement d'être pris ou pas, ce qui finalement revient un peu au même.

Citation :
(Sinon, je ne pensais pas que quelqu'un lirait ce pavé. Bravo, j'admire ton courage!)
lol! Ce n'est pas le 1er pavé à être posté sur ce forum, j'ai de l'entrainement. Et j'en ai posté un certain nombre moi-même Very Happy 
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 13:43

Lu ton pavé, The Dark Side (effectivement certaines personnes nous ont déjà donné l'habitude des pavés sur ce forum... Je ne pense à personne en particulier Angel ), et assez d'accord avec ton ressenti des choses. D'accord sur la qualité de ce pilote, la pertinence de leur introduction dans l'histoire et l'alchimie entre les deux principaux. C'est vrai qu'au départ, on peut penser que Finch va être du côté des méchants, je crois que c'est ce que j'avais ressenti inconsciemment au début.
Quant à la parano qu'induit cette série, c'est vrai que c'est assez efficace...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 14:18

@Darkside,

j'ai aussi lu ton pavé. Il y a des points interressants.
Le premier c'est que ta soeur a du gout, elle a apprécié POI sans l'avis de personne (à moins qu'un camarade de classe lui en ait parlé, à vérifier. j'attends sa réponse).
le deuxieme point c'est qu'elle trouve le pilote tres réussi mais les épisodes suivants moins bons. Ce n'est pas mon cas. Je trouve que la série montre crescendo, chaque épisode est meilleur que le précédent dans la saison 1.
C'est la saison 1, la meilleure toute séries confondues pour moi.

Le troisieme point, c'est ton observation différente des notres (cyan, spacy, moi, swan et tant d'autres). On a pas remarqué du tout les memes choses lors de notre découverte de POI.
Chacun, chacunes a vu des choses qui l'ont marqué par rapport à notre vécu et nos affinités.
Toi, tu mets en exergue Finch que tu trouves beau et tres bon dans ce role alors que moi, dans le premier épisode c'est plutot le contenu et la mise en scene qui m'avait sauté aux yeux.
Je ne connaissais pas les deux acteurs non plus (jamais vu Lost ni de films de Caviezel avant) et donc pour moi les acteurs étaient des débutants, des inconnus mais avec beaucoup de talent.
Je me suis aperçu, plus d'un an plus tard qu'il s'agissait de grands acteurs. En fait quand je suis entré dans ce forum puisque moi j'avais découvert POI à sa sortie aux USA.

Bref, j'ai hate de voir ton avis sur l'épisode 5 de la saison 2.
Mais d'ici là, savoure les épisodes et surtout prend bien soin de comprendre les cadres en couleurs quand La machine regarde à travers une caméra et aussi de bien mémorisé les dates quand il y a des flashbacks. Ca permet de mieux comprendre les intrigues de la série.
The Dark Side
Coupable

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 14:36

Eh oui, ma soeur est un personne de goût. (Je veux dire par là que ses goûts sont les mêmes que les miens, bien sûr. :auréole:) Je crois qu'elle a trouvé POI toute seule quand ça a commencé, elle fouine beaucoup parmi les nouveautés de séries et de films.

Sinon, c'est ça qui est bien dans un forum, chacun a des observations différentes à faire. Du coup quand on se lit les uns les autres, on s'explique des trucs, on remarque des choses qu'on avait pas vus avant, on recueille les différentes opinions... A nous tous, on serait sans doute incollables. Cool 

Quant à ta petite Maxine, Osh, avec toute la pub que tu lui fais,  y a intérêt à ce qu'elle soit à la hauteur! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 14:52

@The Dark Side a écrit:

Quant à ta petite Maxine, Osh, avec toute la pub que tu lui fais,  y a intérêt à ce qu'elle soit à la hauteur! Very Happy
Oooh que Oui elle est ! Love3 

C'est l'histoire d'une sublime créature qui apparait devant ton écran de télévision et là Patatraa, tout s'écroule, elle est là, tu es là, mais l'écran cathodique nous sépare.. Laughing 

Ca me rappelle un clip de chanson tiens :

illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 15:18

Eh ! oh ! il faut pas oublier la sublime Amy quand même :

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 15:45

On peut les oublier toutes les 2 pour l'instant, vu qu'elles ne sont pas dans le pilote Rolling Eyes 
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 15:56

Oui, tout le monde lit les pavé, comme tu peux le voir.
Et pour te répondre sur ton premier message, mes réactions étaient à l'inverse des tiennes.
Je me doutais que Finch n'était pas méchant, je n'ai pas vu venir le coup de l'avocate et pour ce qui est des empreintes, c'est pas mal vu. Et à y réfléchir, c'est bien pensé. Je me demande si c'était aussi dans l'idée des scénaristes Razz 

@The Dark Side a écrit:
Sinon, c'est ça qui est bien dans un forum, chacun a des observations différentes à faire. Du coup quand on se lit les uns les autres, on s'explique des trucs, on remarque des choses qu'on avait pas vus avant, on recueille les différentes opinions... A nous tous, on serait sans doute incollables. Cool 
Tu verras que parfois, on est tellement campé dans nos positions qu'on répète 1000 fois la même chose partout, on en a eu des débats qui tournent en rond lol! 
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 15:59

Aaaahhh les débats sur la machine ça me manque.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 16:02

Ah ben pas moi lol! 
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot Mer 21 Aoû - 16:06

@illyria a écrit:
Aaaahhh les débats sur la machine ça me manque.
Relis ce qu'on a déjà écrit, parce que de toute façon, c'est ce qu'on écrira encore Laughing 

Moi aussi je trouvais ça sympa, quoi qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à saturer lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot

1x01 - Pilot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant