Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 1x01 - Pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x01 - Pilot ?
10/10 - Parfait
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap33%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 12 ]
9/10 - Excellent
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap31%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
8/10 - Très bon
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap19%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 19% [ 7 ]
7/10 - Bon
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap11%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5/10 - Moyen
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:34

Citation :
je trouve curieux en effet que Finch soit si entouré au début de sa rencontre avec Reese et qu'ensuite il soit seul (ce n'est pas la peur envers Reese car à l'hôtel quand Reese s'en prend à Finch il n'y a aucun garde du corps qui débarque !!)
Déjà peut-être qu'il ne voulait pas aller lui-même au commissariat?


Citation :
1) les garde du corps n'avaient servi à rien la dernière fois
C'est clair qu'eux ou les bisounours, c'était pareil lol! 

Citation :
tu as raison Outis mais j'ai quand même eu peur pour Finch : quand je repense à sa tête quand Reese s'en prend à lui, il a dû regretter 5 secondes de ne plus avoir ses gardes du corps !!
Vu leur efficacité, est-ce que ça aurait changé quelque chose?


Citation :
Et on voit que Reese n'en a rien à faire de battre un handicapé Siffle
Drogué, kidnappé et ligoté (sans même une Reesette pour prendre soin de lui!) par un type bizarre qui sait tout sur lui, sa réaction ne me parait pas si disproportionnée... Surtout qu'à part le plaquer contre un mur, il ne lui a rien fait finalement.

Concernant ton spoiler Outis, moi aussi j'aimerais que la question soit développée dans la suite. Même si j'ai quelques idées sur la question, j'aimerais bien savoir si l'une d'elle est la bonne Wink

Qui a vu la version longue du pilote ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:36

Moi, j'ai vu la version longue du pilote en VO que j'ai déniché sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:39

Tu as pensé quoi des scènes supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:41

Avec ou sans les scènes supplémentaires, j'ai trouvé que c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:46

Ah bon? Tu es sûre que c'était la version longue? lol! 

ça ne modifie pas l'intrigue, mais il y a quand des trucs en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:49

Perso, je n'ai découvert la série qu'au 5e épisode. Et heureusement, car si je l'avais découverte dès le pilot, je ne pense pas que j'aurais poursuivi. Même le 2e épisode ne m'avait pas emballé.

Contrairement à Steph, je me suis demandée pourquoi Reese laissait volontairement ses empreintes sur le verre... En revanche, pour l'avocate, je n'avais rien vu venir non plus.
Par contre, concernant les gardes du corps, on les voit dans les épisodes suivants (il y en a au moins un qui lui sert de chauffeur).

Spoiler:

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:53

cyan a écrit:
Ah bon? Tu es sûre que c'était la version longue? lol! 

ça ne modifie pas l'intrigue, mais il y a quand des trucs en plus...

Oui, c'était bien la version longue, y'a quand Reese entre chez la PoI, il pique un truc et il le mange quand il est devant le PC, aussi chez le black il lit un bouquin bref c'est bien la version longue ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:07

Citation :
Perso, je n'ai découvert la série qu'au 5e épisode. Et heureusement, car si je l'avais découverte dès le pilot, je ne pense pas que j'aurais poursuivi. Même le 2e épisode ne m'avait pas emballé.
J'avais adoré le pilote puis jusqu'à l'épisode 9 environ j'avais trouvé ça sympa, mais rien de transcendant. Ensuite je suis devenue accro avec les épisodes suivants et en revoyant les 1ers et toutes les petites choses semées dedans, je les ai trouvé bien meilleurs qu'au 1er visionnage... Je suis la seule qui a ressenti ça comme ça?

Citation :
Par contre, concernant les gardes du corps, on les voit dans les épisodes suivants (il y en a au moins un qui lui sert de chauffeur).
C'est un truc que j'ai zappé, ça! Va falloir que je revoie les épisodes en question Very Happy 
Tu te rappelles dans quels épisodes?


réponse à Leila:

Citation :
Oui, c'était bien la version longue, y'a quand Reese entre chez la PoI, il pique un truc et il le mange quand il est devant le PC, aussi chez le black il lit un bouquin bref c'est bien la version longue ça ?
Dans la version longue il y a entre autres
Spoiler:
Du moins c'est ce qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:17

cyan a écrit:


Citation :
Oui, c'était bien la version longue, y'a quand Reese entre chez la PoI, il pique un truc et il le mange quand il est devant le PC, aussi chez le black il lit un bouquin bref c'est bien la version longue ça ?
Dans la version longue il y a entre autres
Spoiler:
Du moins c'est ce qui m'a le plus marquée.
Ah, je me souviens plus mais faut que je la revisionne cette version longue.
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:12

Deux ans plus tard, je me rend compte que j'ai loupé pleins de trucs dans ce pilot !! Je n'ai pas du tout fais attention au garde du corps !! La seule chose qui m'avait perturbée pendant l'épisode c'était la coupe de cheveu de Reese !

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:13

lol! Si ça c'est pas une réaction de Reesette...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:36

Sa coupe avant et après l'hôtel me dérange aussi, c'est trop long, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:58

@Cyan :
1x08:


Merci de mettre des balises spoiler pour les épisodes se déroulant après celui-ci

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:01

N'oublie pas que tu es dans le topic du pilote, tu devrais mettre tout ça sous balises spoilers Wink
Je regarderai si je reconnais les types du pilote...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:21

Toutes mes excuses, à force de passer d'un sujet à un autre pour lire les posts, je finis par oublier dans quel topic je suis.
Spoiler:

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:40

J'avais regardé le pilot bien après avoir acroché à la série que j'ai pris en fin de route saison 1.

Pour ma part, ce pilot est vraiment bien fait, il place aussitôt les bases : comment se déroulera les épisodes, les fils conducteurs ayant trait aux différents personnages. J'ai rarement vu un pilot aussi bien structuré.

C'est vrai que sa coupe de cheveux m'a aussi perturbé, j'ai adoré la scène où il se coupe les cheveux et se rase seul... Il m'a fait de la peine.

Mais une intrigue demeure, Finch (ou ses gardes) a fait comment pour attacher Reese sans qu'il se rebelle?

Je me suis également posée cette question : Que deviennent les gardes du corps ensuite, on ne les voit plus du tout?

Beaucoup de scènes issus de ce pilot sont mes préférées mais j'aime tout particulièrement la fin avec Lionel quand il lui explique que le corps est dans son coffre- Je l'ai trouvé excellent et Reese machiavélique :sadic: :sadic: 
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:55

Eh bien voilà, encore quelqu'un qui a bien aimé le pilote! Je ne comprend vraiment pas pourquoi, en dehors de ce forum, tous les échos que j'ai sur cet épisode sont si mauvais... scratch 

Moi au contraire John m'a rassurée quand je l'ai vu se raser, même tout seul, parce que cet effort pour changer de look montrait que finalement, il ne se fichait peut-être pas de tout.
Quant à savoir comment Reese a été attaché, comme quelqu'un l'a dit dans les pages précédentes (Outis, je crois): on fait passer du gaz qui l'endort par un petit trou dans la porte et hop, le tour est joué. (A mon avis, Finch a plutôt engagé des hommes de main pour faire ça. Rien que de l'imaginer charger tout seul John sur son dos et claudiquer jusqu'à l'autre chambre d'hôtel, je suis morte de rire. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:07

Les critiques sont compréhensible pour le pilote et les premiers épisodes.
Les personnages sont caricaturaux, Reese se fait convaincre un peu trop facilement (il dit non à Finch mais il accepte en 2 minutes après ) et l'intrigue du POI est prévisible et cliché ( la procureur est la méchante comme c'est prévisible ).
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:53

Mmm...
Dans POI les personnages sont toujours plus ou moins à deux doigts de la caricature, mais je trouve que les scénaristes gèrent très bien ça pour que ce ne soit justement jamais le cas.
C'est vrai que l'intrigue Hansen était un peu faiblarde, mais personnellement ça ne m'a pas gênée, car la joie de découvrir la Machine et les personnages pour la première fois, de les voir tous se rencontrer les uns les autres, sans compter l'ambiance, l'humour, la mise en scène, la musique, la mythologie qui se met en place, ça a fait tout le reste. :) 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:16

Les personnages ne sont pas caricaturaux aujourd'hui mais au moment du pilote on est pas à 2 doigts de la caricature on y était à fond.
L'humour dans le pilote j'en ai pas vraiment vu.
Et quand j'y pense encore aujourd'hui Reese reste encore une caricature de mec badass qui pète des tronches avec le petit doigt en balançant quelques vannes avec un passé tourmenté.
Contrairement à Finch, Carter et Fusco qui sont quand même bien moins caricatural et de plus en plus ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:37

Citation :
Et quand j'y pense encore aujourd'hui Reese reste encore une caricature de mec badass qui pète des tronches avec le petit doigt en balançant quelques vannes avec un passé tourmenté.
Sur le papier, ça fait cliché, c'est vrai. Laughing Mais là encore, à le regarder "en vrai", je ne vois pas les choses de cette façon. C'est bien amené, quoi. Par contre Carter, j'ai vraiment hâte qu'elle devienne "moins caricaturale et plus ambigue", parce que là... comment dire... Sleep 
Et pour l'humour, j'imagine que ça dépend des personnes. Je crois que le passage qui m'a le plus marqué c'est toute la scène de la voiture avec Fusco, quand John lui fait passer un genre d'entretien d'embauche avant de faire carrément exploser la voiture. C'est tellement énorme, tellement peu crédible, que ça m'a foutue par terre! :mdr:  J'aime bien quand la série se caricature elle même et se fout comme ça de sa propre gueule. Ca donne l'impression qu'ils se prennent moins au sérieux qu'on le croit, et chez moi, ça marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:55

Reese est caricatural mais c'est ça que j'aime.
Le mec il est tout seul contre 7 et il les défonce tous : "pour commencer tu dois pas tenir ton flingue comme ça, regarde"
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:03

J'avais oublié cette scène! Laughing 
Là où j'en suis arrivée maintenant, ils ne prennent même plus la peine de montrer l'extermination en elle même. Ils se contente de faire un plan sur le visage de Reese qui se dit: "Ca va péter." puis la caméra sort, tu entends des cris et tu vois des choses voler dans la pièce par les vitres, et ensuite retour à l'intérieur où John est en train de réajuster sa veste au milieu d'une scène de carnage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:12

Tu es rendu à quel épisode car je me souviens pas de scènes comme ça en saison 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:56

Le 20. De la saison 1. Et si, il y en a très souvent au fil des épisodes. ^^

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x01 - Pilot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Pilot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X01 - Crédit : Paidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: