Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 1x01 - Pilot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x01 - Pilot ?
10/10 - Parfait
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap33%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 33% [ 12 ]
9/10 - Excellent
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap31%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
8/10 - Très bon
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap19%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 19% [ 7 ]
7/10 - Bon
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap11%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5/10 - Moyen
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap0%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_lcap3%1x01 - Pilot - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
babou
Scénariste
babou


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:40

J'avais regardé le pilot bien après avoir acroché à la série que j'ai pris en fin de route saison 1.

Pour ma part, ce pilot est vraiment bien fait, il place aussitôt les bases : comment se déroulera les épisodes, les fils conducteurs ayant trait aux différents personnages. J'ai rarement vu un pilot aussi bien structuré.

C'est vrai que sa coupe de cheveux m'a aussi perturbé, j'ai adoré la scène où il se coupe les cheveux et se rase seul... Il m'a fait de la peine.

Mais une intrigue demeure, Finch (ou ses gardes) a fait comment pour attacher Reese sans qu'il se rebelle?

Je me suis également posée cette question : Que deviennent les gardes du corps ensuite, on ne les voit plus du tout?

Beaucoup de scènes issus de ce pilot sont mes préférées mais j'aime tout particulièrement la fin avec Lionel quand il lui explique que le corps est dans son coffre- Je l'ai trouvé excellent et Reese machiavélique :sadic: :sadic: 
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:55

Eh bien voilà, encore quelqu'un qui a bien aimé le pilote! Je ne comprend vraiment pas pourquoi, en dehors de ce forum, tous les échos que j'ai sur cet épisode sont si mauvais... scratch 

Moi au contraire John m'a rassurée quand je l'ai vu se raser, même tout seul, parce que cet effort pour changer de look montrait que finalement, il ne se fichait peut-être pas de tout.
Quant à savoir comment Reese a été attaché, comme quelqu'un l'a dit dans les pages précédentes (Outis, je crois): on fait passer du gaz qui l'endort par un petit trou dans la porte et hop, le tour est joué. (A mon avis, Finch a plutôt engagé des hommes de main pour faire ça. Rien que de l'imaginer charger tout seul John sur son dos et claudiquer jusqu'à l'autre chambre d'hôtel, je suis morte de rire. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:07

Les critiques sont compréhensible pour le pilote et les premiers épisodes.
Les personnages sont caricaturaux, Reese se fait convaincre un peu trop facilement (il dit non à Finch mais il accepte en 2 minutes après ) et l'intrigue du POI est prévisible et cliché ( la procureur est la méchante comme c'est prévisible ).
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:53

Mmm...
Dans POI les personnages sont toujours plus ou moins à deux doigts de la caricature, mais je trouve que les scénaristes gèrent très bien ça pour que ce ne soit justement jamais le cas.
C'est vrai que l'intrigue Hansen était un peu faiblarde, mais personnellement ça ne m'a pas gênée, car la joie de découvrir la Machine et les personnages pour la première fois, de les voir tous se rencontrer les uns les autres, sans compter l'ambiance, l'humour, la mise en scène, la musique, la mythologie qui se met en place, ça a fait tout le reste. :) 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:16

Les personnages ne sont pas caricaturaux aujourd'hui mais au moment du pilote on est pas à 2 doigts de la caricature on y était à fond.
L'humour dans le pilote j'en ai pas vraiment vu.
Et quand j'y pense encore aujourd'hui Reese reste encore une caricature de mec badass qui pète des tronches avec le petit doigt en balançant quelques vannes avec un passé tourmenté.
Contrairement à Finch, Carter et Fusco qui sont quand même bien moins caricatural et de plus en plus ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:37

Citation :
Et quand j'y pense encore aujourd'hui Reese reste encore une caricature de mec badass qui pète des tronches avec le petit doigt en balançant quelques vannes avec un passé tourmenté.
Sur le papier, ça fait cliché, c'est vrai. Laughing Mais là encore, à le regarder "en vrai", je ne vois pas les choses de cette façon. C'est bien amené, quoi. Par contre Carter, j'ai vraiment hâte qu'elle devienne "moins caricaturale et plus ambigue", parce que là... comment dire... Sleep 
Et pour l'humour, j'imagine que ça dépend des personnes. Je crois que le passage qui m'a le plus marqué c'est toute la scène de la voiture avec Fusco, quand John lui fait passer un genre d'entretien d'embauche avant de faire carrément exploser la voiture. C'est tellement énorme, tellement peu crédible, que ça m'a foutue par terre! :mdr:  J'aime bien quand la série se caricature elle même et se fout comme ça de sa propre gueule. Ca donne l'impression qu'ils se prennent moins au sérieux qu'on le croit, et chez moi, ça marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:55

Reese est caricatural mais c'est ça que j'aime.
Le mec il est tout seul contre 7 et il les défonce tous : "pour commencer tu dois pas tenir ton flingue comme ça, regarde"
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:03

J'avais oublié cette scène! Laughing 
Là où j'en suis arrivée maintenant, ils ne prennent même plus la peine de montrer l'extermination en elle même. Ils se contente de faire un plan sur le visage de Reese qui se dit: "Ca va péter." puis la caméra sort, tu entends des cris et tu vois des choses voler dans la pièce par les vitres, et ensuite retour à l'intérieur où John est en train de réajuster sa veste au milieu d'une scène de carnage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:12

Tu es rendu à quel épisode car je me souviens pas de scènes comme ça en saison 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:56

Le 20. De la saison 1. Et si, il y en a très souvent au fil des épisodes. ^^

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:04

Cet épisode est certes caricatural dans la présentation des personnages..
Pour ma part, je trouve que cela est vraiment bien fait dans ce pilot comparé à d'autres séries... Je suis la première à critiquer les séries se la jouent "Badass" vu que j'en ai une sainte horreur..

Mais POI est différente, tout est structuré, contrôlé vraiment bien dosé...

J'adore par ailleurs la relation Reese/Fusco.. C'est dommage que les scénaristes ne l'exploitent pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:56

Je voulais justement regarder une série qui se la joue badass (depuis, j'ai découvert Banshee Razz ), ça ne fait pas de mal de temps en temps. Cela explique peut-être pourquoi j'ai vite accroché.
Je connaissais aussi déjà le pitch de la série avant de la commencer, donc je savais à quoi m'attendre. Pour ce coté là, je n'avais pas d'attente spéciale. C'est sûrement pour ça que j'ai vite accroché au concept de base.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:22

Je n'ai eu aucune attente spéciale en regardant la série.

J'ai accroché parce que tout est bien dosé- action parfois "badass", humour, sérieux, SCI-Fi, relations humaines....

Je pardonne certaines incohérence notamment sur ce pilot parce-que cette série est un bon cru
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:28

Quelles incohérences tu as vues dans le pilote?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:47

Ne t'en fais pas je ne gâcherai aucun suspense..même si j'ai toujours été plus sensible à l'atmosphère de la série qu'aux histoires. J'ai vu la saison 1dans le plus grand désordre et le pilote quasiment en dernier. D'ailleurs ce pilote est tellement brouillon que je me demande si paradoxalement les gens qui ne connaissent pas la série doivent commencer par lui! Certaines scènes comme le revirement de Reese sont mal faites, et les auteurs n'ont pas encore trouvé les gimmiks comme l'opposition entre ''Mr Reese'' et ''Finch''. Finch appelle juste son employé ''Reese'', ça m'a choquée! Pour inciter les gens on peut dire qu'il faut passer les défauts du pilote.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:42

Oui ,le pilote a des défauts mais c'est normal pour un début .Après il y a eu des corrections .
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:16

Et même, je dirais que la série trouve son rythme, son langage...dès l'épisode 2: les dialogues tendus et en même temps l'attachement qui se met en place entre les héros, les tenues...Mais peut-on décemment conseiller de commencer par le 2 :)? En plus je suis loin d'avoir détesté le pilote: l'intrigue est bien, on voit déjà que la série va être une tuerie géographique (avec la skyline de Manhattan, les plongées et contre-plongées sur les gratte-ciel d'où Reese surveille, les travellings le long des avenues...), on nous installe dans la bibliothèque...En fait le conseil que je donnerais c'est voir les deux premiers épisodes à la suite si on veut commencer au début (vous croyez que c'est ce que les gens de TF1 ont pensé quand ils ont décidé qu'ils nous gaveraient de deux épisodes par soir Very Happy ?)

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:19

Ah c'est marrant, moi j'ai trouvé le pilote très bon, bien meilleur que les quelques épisodes suivants...
Bien sûr il y a quelques tatonnements, comme dans tous les pilotes, mais je le trouve très bien ficelé et annonciateur de la suite. L'intrigue autour du numéro n'est pas follement passionnante, mais ça met dès le départ les points sur les i concernant le fameux "victim or perpetrator".
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:20

Le pilote, tu l'as vu en premier? Peut-être qu'avoir connu d'abord plein de points forts de la série, puis revenir au début où ces points forts ne sont pas tous présents, ou mal exploités, n'est pas le mieux pour apprécier cet épisode. Mais il me semble que beaucoup de gens l'ont perçu comme ça même en le regardant d'abord, un truc bien mais assez banal, d'autant plus s'ils l'ont vu d'un oeil distrait. C'est une bonne esquisse d'un très bon travail et la version longue est intéressante. ..mais une esquisse. C'est pour ça aussi qu'il y a pour moi une unité avec le n°2 où les auteurs ont modifié des choses , ajouté d'autres "signatures" de la série (par ex. les flashbacks pour moi mieux travaillés dans le 2, mais on va encore dire que je ne fais pas assez attention à ce cher John...) après celles du n°1, par exemple comme tu dis le principe "victim or perpetrator", l'adoption définitive du costume (parce que j'espère qu'en temps voulu les reesettes se sont insurgées contre la chose en daim retourné ou je ne sais quoi supposée faire la transition entre le clodo et "the man in the suit!)...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:47

J'ai vu le pilote en 1er (je suis le genre maniaque, chez moi on regarde les épisodes dans l'ordre) et je l'ai trouvé nettement meilleur que les épisodes suivants, même si ceux-là étaient bons aussi.
Et j'ai ensuite revu le pilote plusieurs fois et je le trouve toujours aussi bon malgré 3 saisons visionnées.

Bien sûr il n'est pas parfait, mais j'ai vu des pilotes par wagons entiers et celui-là est un des plus réussis pour moi. Il dit déjà tout sur les personnages si on y fait attention.

En plus dedans il y a une de mes scènes préférées de la série:

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:17

Je ne peux pas revendiquer autant d'expériencetet de méthode. Je n'affirme pas non plus que le 2 est sans défauts mais qu'il complète le 1 pour poser les bases, pas seulement pour les personnages mais aussi le style de la série. Si les auteurs avaient zappé la scène de l'hôtel de luxe, pas tant tergiversé avec la révélation de la machine et gardé les dialogues qu'on a dans la version longue, j'aurais adhéré à 100 pour 100 au lieu de, disons 75. Il il y avait sûrement moyen de montrer quand même les hésitations de John quand même, et je ne trouve pas très logique que Finch ne lui parle pas de suite de la machine: manque de confiance, mais il sait aussi qu'il n'a pas embauché un neuneu donc c'est pour ça que ce n'est pas parfait à mon avis.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:58

Qu'est-ce qui te gêne avec l'hôtel au juste? (on parle bien de celui du pilote, là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:13

Oui quand Reese est menotté. D'abord le fait que Finch apres l'avoir sorti du commissariat et lui avoir tenu un discours somme toute cohérent use finalement de la violence-car il doit bien faire droguer Reese non? Ok il veut lui faire ressentir le désespoir de ne pas être la a temps lui faire revivre le trauma de Jess etc..mais je ne comprends pas comment Reese peut adhérer et ne finit pas plutôt de casser la figure à Finch! Et du coup la scène est bavarde et laborieuse. Mais ce n'est qu'un passage peut-être un peu bâclé par les auteurs. La manière dont Reese recrute Fusco est mieux bossée c'est sûr!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:30

januaryicecreams a écrit:
Oui quand Reese est menotté. D'abord le fait que Finch apres l'avoir sorti du commissariat et lui avoir tenu un discours somme toute cohérent use finalement de la violence-car il doit bien faire droguer Reese non? Ok il veut lui faire ressentir le désespoir de ne pas être la a temps lui faire revivre le trauma de Jess etc..mais je ne comprends pas comment Reese peut adhérer et ne finit pas plutôt de casser la figure à Finch!
Il a quand même essayé de lui casser la figure, mais Finch non seulement lui parle mais en plus il porte des lunettes Laughing 

On peut découvrir par la suite que Reese n'est pas un violent, il était énervé par la méthode employé par Finch.
Et puis, je crois que le but de ce pilote, ce n'est pas de nous montrer les états d'âme de Reese sur comment il accepte mais de nous expliquer déjà le principe de la série "les non pertinents bla bla bla..."
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:11

Toute fascinée par Finch que je sois, loin de moi l'idée de réduire John à une brute épaisse à belle gueule :)! Juste, par rapport au sujet qui nous occupe, je me demande ce qui peut bloquer les gens qui n'accrochent pas au pilote (et donc ce sur quoi il faut passer). et même si le pilota a d'autres enjeux, le traitement du choix de Reese peut déconcerter: il refuse la proposition d'Harold quand celui-ci lui présente des arguments logiques et accepte après avoir été lourdement manipulé! Il faut vraiment tout le talent des deux acteurs pour que j'y croie un peu! Et puis je regrette les passages supprimés par rapport à la version longue: le "good with computers", mais surtout le dialogue final, ambiance "John tout le monde va vous tomber dessus -et Harold d'énumérer le HR, la CIA...-vous restez vous êtes sûr? Very Happy "

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1x01 - Pilot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1x01 - Pilot 1x01 - Pilot - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 - Pilot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X01 - Crédit : Paidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: