Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 3x12 - Aletheia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x12 - Aletheia ?
10/10 - Parfait
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap37%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 37% [ 26 ]
9/10 - Excellent
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap21%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 21% [ 15 ]
8/10 - Très bon
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap20%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 20% [ 14 ]
7/10 - Bon
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap17%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 17% [ 12 ]
6/10 - Sans plus
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap5%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 5% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:12

Emmanuelle29 a écrit:
J'aurais préféré que Root intervienne 10 secondes après mais non, il a fallu qu'elle sauve Shaw ! lol

Ouais mais on aurait pas eu ça après, ça aurait été dommage :
3x12 - Aletheia - Page 6 Tumblr_n4yhkeDBky1sk9i0co1_500
Revenir en haut Aller en bas
Adri76
Figurant
Adri76


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:20

Toujours magnifique Shaw !  Love3 Shaw et Root forment une bonne paire :)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:07

Illyria : bon argument de défense ! :p
Je n'aime pas le personnage de Shaw et j'ai beaucoup de difficultés avec celui de Root... :(J'ai regardé les premières secondes du 3x13 pour voir s'il y avait un générique de début (et c'est le cas) et ces deux personnages y sont (c'était le cas pour Shaw dans les génériques précédents mais pas pour Root) ! :(Carter me maannque !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:16

Carter me manque pas du tout, au contraire ça m'a rendu la série encore meilleur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:40

illyria a écrit:
Carter me manque pas du tout, au contraire ça m'a rendu la série encore meilleur à mes yeux.

Je ne suis pâs d'accord avec toi, Carter était un personnage clé mais, chacun son avis.

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:40

ELle me manque à moi, mais j'admets qu'on a eu des épisodes exceptionnels grâce à son décès.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:42

Pas faux et c'est bien qu4elias ai tué Simmons

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:24

Je ne regarde la saison 3 que maintenant donc je n'ai pas encore pris de recul face à la mort de Carter. Aujourd'hui, sa mort me touche mais demain, en fonction des épisodes et de l'évolution des personnages, peut-être que mon avis évoluera.
J'aimais beaucoup le personnage de Carter car elle restait intègre dans un monde de flics corrompus. J'aimais beaucoup les valeurs qu'elle dégageait (honnêteté, courage...) et le lien qu'elle avait avec Reese et Fich.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 15:24

Finch, Shaw et Claypool sont en mauvaise posture. Root arrive en renfort (comme espéré, youhou! 3x12 - Aletheia - Page 6 1474771562) en mode "gun two handed". 3x12 - Aletheia - Page 6 3014820241
Mais le tueur-qui-avait-déjà-tenté-au-moins-deux-fois-de-tuer-Reese la neutralise (maintenant, j'ai retenu son nom, c'est Hersh). Et même maintenant que l'épisode est fini, je continue de me demander c'était quoi l'intérêt de le laisser en vie quand elle s'évade de l'asile ? La série a intérêt à me donner une bonne explication. 3x12 - Aletheia - Page 6 403910
Et j'ai du mal à accepter que Root n'ait pas eu l'info de sa position, elle qui jusque-là anticipait tous les ennemis avant qu'ils n'aient le temps de tirer.
Du coup, elle se fait capturer et torturer par la madame dont je ne sais ni le nom ni celui de son organisation. Mais même comme ça, elle garde son sens de la répartie. Quand la madame lui demande son identifiant pour avoir les droits administrateurs de la machine, Root lui répond "Allons, on ne confie pas les clés d'un jet à un gamin de cinq ans. Ce serait irresponsable et stupide." 3x12 - Aletheia - Page 6 3761916930
Finalement, la dame lui apporte un téléphone portable pour que Root puisse lui montrer comment on communique avec la machine.
Root révèle alors que la Machine lui parle en morse, sur une fréquence inaudible pour quelqu'un d'aussi âgé que la madame. C'est donc comme ça que la Machine communiquait avec elle!
Et elle lui a dit des choses intéressantes! La madame a peur d'elle, au point qu'elle garde un couteau dans sa poche.
Et là, Root se jette sur elle avec le couteau.  3x12 - Aletheia - Page 6 3883184894
Pendant ce temps, Finch et Claypool sont à la recherche de ce qui reste de Samaritain. Ils finissent dans une banque, laquelle se fait attaquer à la fois par Vigilance et par une division menée par Hersh.
Shaw : "J'ai toujours dit que les banques étaient un appel au braquage." 3x12 - Aletheia - Page 6 3761916930
Reese, lui, continue de stagner. Fusco se bagarre avec lui, et peut-être est-ce grâce à ça que ces deux-là arriveront en renfort au moment où Finch et Claypool allaient se faire tuer par Vigilance.
Pour la première fois depuis 4 épisodes au moins, je me suis fait avoir par le personnage-qui-passe-incognito-alors-qu'en-fait-c'est-un-méchant. L'employée de banque qui guidait Finch et Claypool vers le coffre était en fait au service de ce type qu'on a vu dans un épisode de la saison 2, avec une entreprise de conception de matériel informatique qui vendait des données à la Chine.
Enfin je peux dire "Alors celle-là, je ne l'avais pas vue venir!"3x12 - Aletheia - Page 6 713248

Alors, que nous réserve la suite ? Samaritain va-t-il être restauré ? Aurons-nous deux Machines en activité ? Et dans ce cas, seront-elles l'une contre l'autre ? Alliés ? Samaritain absorbé par la Machine (l'inverse me semble inimaginable) ? Samaritain deviendra-t-il un sous-traitant ? 3x12 - Aletheia - Page 6 3761916930


illyria a écrit:
Pour les communications en morse j'ai trouvé un truc sympa sur Internet qui traduit le morse :

Citation :
Control: "You say the machine looks out for you? Then why are you in this cell, why has it let this happen? This friend that you love so much? It's abandoned you.."

Machine: SORRY.


Machine (During dialog):
INCREASED PERSPIRATION. HEART RATE AND BREATHING ELEVATED. INDICATIVE OF FEAR.

Root: "She's been telling me about you... You're scared of me."

2 OCLOCK. 2007 ANTERIOR CRUCIATE LIGAMENT TORN. SURGICAL REPAIR PARTIAL SUCCESS. 2010 PHYSICAL THERAPY DISCONTINUED AGAINST DOCTORS ADVICE.

Root: "All these guards watching... by the way, that one has a bum knee."
And right as she jumps on Control:

8 O'CLOCK.

T-T-T-TROP COOOOOOOOOOOOOOOL! *explose devant tant d'awesomeness*

Alors j'ai pas entendu le morse, et je n'ai pas encore 30 ans. Il faudra que je revoie, en espérant que le replay de TF1 sera d'assez bonne qualité pour ça.

Pour Carter, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit plus là.
L'association de la police et de l'équipe de Finch était légèrement contre-nature, quand même. Carter s'est trouvée contrainte de s'asseoir sur ses principes plusieurs fois à cause de ça.

Pour que ça marche, il aurait fallu que la TeamMachine soit officiellement reconnue (accréditée par le gouvernement ?). A ce moment-là, la police aurait pu travailler conjointement avec elle de façon tout à fait officielle. Mais je ne suis pas sûr que ç'aurait été très intéressant.

Sur un plan plus individuel, les relations entre elle et la FinchTeam étaient tendues, au début. Carter a mis davantage de temps à faire confiance à Reese que Finch à faire confiance à Root (en tout cas si on compte à partir du moment où il l'a enfermée).

Je verrais presque la mort de Carter comme un aveu de l'échec des scénaristes à avoir voulu faire cohabiter la police et une organisation clandestine qui protège les citoyens.
(Mais bon, je ne voudrais pas "suranalyser", donc n'allez pas prendre tout ça au pied de la lettre.)

Par contre, c'était intéressant d'avoir un personnage aussi carré aux côtés de Reese et surtout de Shaw et Root. J'aurais bien aimé un duo Carter-Shaw et/ou Carter-Root.

Est-ce qu'il y a quelque part un lexique avec les noms des personnages, des organisations (voire des pseudos, soyons fous) ?
Je me rends compte que j'ai quelques lacunes, alors j'aimerais avoir un rappel de ce que sont...
-Greer
-Rudy
-Decima
-Madam/Mom
-le monsieur que j'ai évoqué qui a tué celle qui se faisait passer pour une employée de la banque. Et j'en oublie sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 15:30

Arty Zayox a écrit:
Alors j'ai pas entendu le morse, et je n'ai pas encore 30 ans. Il faudra que je revoie, en espérant que le replay de TF1 sera d'assez bonne qualité pour ça.
Il se pourrait que ça a été zappé dans la VF, peut-être essaya dans la VO, je crois me souvenir que je l'ai aussi entendu.

Citation :

Est-ce qu'il y a quelque part un lexique avec les noms des personnages, des organisations (voire des pseudos, soyons fous) ?
Je me rends compte que j'ai quelques lacunes, alors j'aimerais avoir un rappel de ce que sont...
-Greer
-Rudy
-Decima
-Madam/Mom
-le monsieur que j'ai évoqué qui a tué celle qui se faisait passer pour une employée de la banque. Et j'en oublie sans doute...
Ce n'est pas complet, loin de là, mais tu peux déjà avoir un aperçu de quelques personnages dans la catégorie personnages (toute aide est bienvenue)
Attention, cela peut-être spoilant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 15:35

Bon, j'ai déjà trouvé de quoi relier Greer et "le monsieur que j'ai évoqué qui a tué celle qui se faisait passer pour une employée de la banque". C'est la même personne, bien.

C'est une bonne idée, le sujet "personnages" avec les photos des persos, ça m'a remis des souvenirs en place, notamment Kara Stanton.

Edit : Après re-visionnage, je vous fais part de ma joie quand j'ai entendu la Machine parler en morse! \o/

-On voit Hersh tirer sur une caméra, sans doute pour éviter de se faire repérer par Root pour la prendre par surprise, comme je crois que ça a déjà été évoqué. Si la supérieure de Hersh sait que Root a les droits admin, alors c'est sans doute cohérent qu'Hersh lui-même soit au courant. Il fallait vraiment l'achever à l'asile...

-Qu'est-ce que la Machine surveille, qui tient à cœur à Contrôle ?

-Quels sont les projets de Greer pour Samaritain ? Il a parlé de grandes choses, j'aurais cru qu'il avait des idées purement commerciales à ce sujet...

-Root va-t-elle se désolidariser de l'équipe, pour enquêter sur la récupération de Samaritain ? J'aimerais vraiment, car de cette façon on la verrait en action, et les autres personnages pourraient s'illustrer sans qu'on dise "ouais mais si Root était en liberté, y aurait même pas d'épisode".
J'ai envie de voir Root en agent de terrain qui agit à un niveau supérieur à celui des autres (ça veut pas dire qu'ils font de la merde pour autant) sur instructions directes de la Machine.

Edit 2 :

Je suis vraiment, vraiment, mais alors vraiment fan de ce passage :

Citation :
Control: "You say the machine looks out for you? Then why are you in this cell, why has it let this happen? This friend that you love so much? It's abandoned you.."

Machine: SORRY.


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:57

Superbe épisode ! Root m'a fait de la peine, pendant que son oreille était en sang, mais j'me disais "comment elle va faire pour s'en sortir ?" ( Des sentiments pour elle j'avoue ! Avec Shaw, je pense que je préfère plus Root que Shaw côté sentiments ) Finalement op ! Mon dieu, c'était beau, et "Control" mais qu'elle sal*** pardon des gros mots Laughing Mais j'ai un doute, Root va t'elle trahir Harold Finch, John Reese, et Shaw ?

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:05


Je ne pense pas, elle s'en sent proche. Elle a dit qu'ils devaient rester soudés, que de sombres jours s'annonçaient.

Même si elle a pu être hypocrite, je ne peux pas croire que ce serait le cas.

Pour moi, elle va agir en solo pendant quelques temps, mais sans nuire à la TeamMachine. Ce qui devrait lui permettre de s'exprimer pleinement sans faire de l'ombre aux autres et sans leur rendre le boulot plus/trop facile.

Tout bénéf'! \o/

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:00

Après la série, j'ai hâte de jouer à Person Of Interest ( Si c'est le cas Wink )

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:25

Cette saison 3 me fait décidément l'effet d'un travail bien brouillon, avec dans ce double épisode plein de méchants partout, des péripéties intéressantes mais qui s'enchaînent de manière pas toujours adroite...Techniquement j'ai vraiment l'impression d'un apauvrissement des décors...Et puis qu'est-ce que c'est que cette nouvelle manie des extérieurs nuit? C'est beau, mais ça devient un peu systématique et sans signification réelle (enfin, moi, en tout cas, je ne vois pas). Seule la scène dans la banque m'a parue un minimum créative, comme dans "justice pour tous". quand même, les personnages restent attachants -même Root, alors...- et Fusco tire vraiment son épingle du jeu!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:48

bon ben voilà, je préfère définitivement la série quand elle met Shaw et Root en valeur et que Carter n'est plus là. ça passe de + en + vers de la SF avec cette histoire d'IA et c'est tres bien que l'histoire de HR soit finie!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:45

C'est marrant, c'est quand le HR est terminé que j'ai trouvé que la série a commencé à devenir ennuyante.
C'est une bonne chose que cet arc se soit terminé, mais du coup, ça a laissé un vide comblé par d'autres intrigues qui m'ont déplues.

Et pour ce qui est de Shaw et Root mises en avant, je trouve que, malheureusement, elles ont été surexposées par rapport aux autres acteurs. Carter était bien présente mais elle ne volait pas la vedette aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 8:18

je partage entièrement ton avis. Après , c'est devenu de la pure science fiction : la bataille des machines + encore plus de violence et moins d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x12 - Aletheia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Aletheia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: