Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x12 - Aletheia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x12 - Aletheia ?
10/10 - Parfait
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap37%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 37% [ 26 ]
9/10 - Excellent
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap21%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 15 ]
8/10 - Très bon
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap20%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 14 ]
7/10 - Bon
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap17%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 12 ]
6/10 - Sans plus
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap5%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Uccello
Scénariste
Uccello


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:55

illyria a écrit:
Par contre je suis pas d'accord pour The Good Wife. Cette série est quand même au dessus de POI.

Marrant, je n'ai jamais accroché à The Good Wife, je ne sais pas, ça m'emmerde profondément. Je pense vraiment que POI est, actuellement, la meilleure série diffusée sur un network.

Sinon, tu snobes mes posts ? Wink 

PS : Je trouverais intéressant et marrant que, dans le prochain épisode, la Machine aille "chercher" Reese. Une sorte d'explication entre elle et lui. Je verrais bien la suite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:59

juninhopowers a écrit:
Je n'en disconvient pas, en fait je me suis un peu mal exprimé, c'est pas Reese que je trouve moins intéressant, c'est son binôme avec Finch, comme si la série avait dépassé ce simple fait de binôme. Maintenant, y a Shaw, Fusco qui est remis dans la lumière, Reese n'est plus indispensable, il fait partie de l'équipe point, le seul indispensable est Finch car il coordonne tout.

Dès que Reese est trop longtemps absent, je sais pas, le reste à beau être parfait, il manque un truc. Shaw et Fusco sont et resteront toujours des seconds rôles. Ils ne peuvent pas porter le show à eux-seuls. Reese si.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:18

À mon avis Reese va prendre un peu le large mais pas longtemps (sinon ils l'auraient déjà tué), il y a surement un arrangement entre l'acteur et la production.

Par contre, s'il vous plait NE FAITES PAS REFERENCE AUX TRAILERS DE L'EPISODE SUIVANT. Même pas en rêve !  Evil or Very Mad  🔫   Suis-je claire ?

_________________
3x12 - Aletheia - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:33

Je change ma façon d'évaluer la série.
L'épisode n'était pas passionnant ou intense mais je n'ai pas regardé l'heure. Même si au final, c'est un épisode qui me semble être plus du remplissage.

Alors je suis surtout déçue de savoir que Decima revient comme ça. Comprenez que je voulais le retour de Decima, mais il me semblait que Nolan avait parlé d'un nouvel ennemi. Dans mon esprit Decima n'est vraiment pas nouveau.
Et comment l'autre asiatique à pris les disques avant que Arthur ne leur saute dessus ? Il ne les a pas lâchés une seconde.

Et pour finir, on ne sait toujours pas pourquoi Finch se cache. On se doutait qu'il avait piraté le gouvernement mais pour qu'il se cache encore 30ans plus tard, il n'a pas dû s'arrêter là.

Et là, j'en appelle à votre mémoire, est-ce que dans un épisode précédent, Finch n'avait pas déjà un faux nom en et déjà au MIT avant 1980 ? En 1976, il se faisait déjà appeler Wren.
On peut comprendre sa paranoïa après 1980 mais pourquoi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:59

Citation :
Sinon, tu snobes mes posts ?
Excuse moi j'avais pas vu ta question.

ucello a écrit:
Vraiment ? Mais si cela arrivait, sur quel personnage, du coup, jetterais-tu ton dévolu ?

J'aime de plus en plus Shaw (j'espère que les scénaristes vont exploités un peu plus Shaw et Root en équipe), j'adore Fusco et Finch (je suis fan de Michael Emerson depuis Lost).
En fait il y avait que Carter que j'aimais pas alors je suis bien content qu'elle soit plus là.

Je trouve pas que The Good Wife lasse en saison 5. Au contraire elle est en train de bouleverser les relations entre les personnages avec la création du cabinet d'avocat d'Alicia. J'ai vu récemment le 5x10, The Good Wife reste au dessus du lot quand tu vois cette scène où Will prépare ses questions pour le tribunal contre Alicia : l'acteur est formidable dans la scéne, la mise en scène et les dialogues sont d'une finesse que POI n'atteint pas.

Juninhopowers, je suis d'accord avec toi Angel est supérieur à Buffy mais quand je dis qu'Angel est dans l'ombre de Buffy, je parle en terme de succès. Tout le monde connaît la série Buffy mais pas forcément son Spin Off.
Et pour Alexis Denisof c'est clair que c'est un acteur encore sous employé. Mais c'est Joss Whedon aussi, il est devenu une star à Hollywood grâce à The Avengers, il a qu'à faire du lobbying pour Amy Acker et Alexis Denisof auprès de Disney, de producteurs ou de réalisateurs pour les embaucher. Au cinéma c'est comme dans le reste du monde du travail, il faut des relations.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:11

illyria a écrit:
Et pour Alexis Denisof c'est clair que c'est un acteur encore sous employé.
Je l'ai vu dans Grimm et je confirme qu'il peut jouer les psychopathes. Enfin, je ne le connaissais que dans Angel/Buffy.


Un moment je ferai nettoyage, je vous laisse juste finir votre HS  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:19

Je vais revenir au sujet, vous avez pas remarquer le carré de Finch qui clignote à la fin de l'épisode ?
Quand Finch est à côté de son ami Arthur dans son lit d'hôpital, ils regardent des images de la femme d'Arthur sur le moniteur et le dernier plan de cette scène est un plan d'une caméra de surveillance. On peut voir le carré de Finch qui clignote.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:34

Citation :
Shaw est bien en second rôle, c'est tout. Reese crève bien plus l'écran, c'est le véritable héros de la série (certains vont me parler de la Machine, mais cette dernière est sans visage, donc personne ne peut s'identifier à elle). D'ailleurs si l’on regarde bien, dans les épisodes charnières de cette saison, c'est à lui que l'on (re)donne la vedette. Beaucoup se plaignaient (moi le premier) de son "absence" dans les premiers épisodes de la saison 3. Mais au final, durant la trilogie Endgame, c'est surtout sur lui que la caméra était braquée.
Entièrement d'accord avec Ucello, sans Reese, il manque un truc dans les épisodes. Même si Shaw est moins pénible qu'en début de saison, elle n'a pas la carrure (et je ne parle pas de son physique) pour porter la série, même en partageant la vedette avec les autres.

Quant à Fusco, c'est bien qu'il évolue, mais comme pour Carter, ça me paraît venir d'un coup. Alors je veux bien que la mort d'un proche fasse évoluer les gens, mais là ça me parait rapide. Si encore en début de saison, on nous avait montré Fusco se remettant en question ou autre au lieu de le planquer... Comme disait quelqu'un sur un autre topic, c'est comme pour l'évolution de Root, on a rien vu, faut juste qu'on s'y fasse...

Et j'avoue que je n'ai pas compris non plus comment les hommes qui gardaient Root se sont retrouvés à terre????

Citation :
Et pour finir, on ne sait toujours pas pourquoi Finch se cache. On se doutait qu'il avait piraté le gouvernement mais pour qu'il se cache encore 30ans plus tard, il n'a pas dû s'arrêter là.

Et là, j'en appelle à votre mémoire, est-ce que dans un épisode précédent, Finch n'avait pas déjà un faux nom en et déjà au MIT avant 1980 ? En 1976, il se faisait déjà appeler Wren.
On peut comprendre sa paranoïa après 1980 mais pourquoi avant ?
Est-ce que ça n'a pas à voir avec ce qu'il disait au môme dans 2nR?
J'avoue que les dates et moi...

Quant à ma remarque sur un retour à des épisodes plus procéduraux qui en a fait tiquer certains, j'y reviens pour expliquer pourquoi, puisqu'apparemment ça parait aberrant de le souhaiter.
* C'est le concept de la série de sauver une PoI grâce à la Machine. Bien sûr c'est aussi bien plus que cela, mais ce sont ces rencontres qui font évoluer les personnages et les raccrochent au monde réel, donc je trouve important que cette part-là ne disparaisse pas.
* Certains épisodes consacrés à des PoI ont permis de déboucher sur des épisodes grandioses (comme Number Crunch qui a débouché sur 2nR et Prisonner's Dilemna); d'autres dont on a cru qu'il s'agissait simplement de PoI "ordinaires" nous ont menés en bateau en faisant de ces PoI des personnes liées à la mythologie et on a appris des trucs sans le voir venir (et j'aime quand je ne vois pas venir les bonnes choses).
* On a bouffé un max d'épisodes mythologiques cette saison et ils ne valaient pas ceux des saisons précédentes, donc ça permettrait aux scénaristes de prendre un peu de recul et de fignoler leurs intrigues suffisamment pour que ces épisodes-là vaillent vraiment le détour.
* Et last but not least, il me semble clair que les scénaristes ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions sur ces épisodes. Beaucoup d'esbroufe pour cacher les défauts et incohérences qu'ils laissent passer, donc je me dis qu'avant de courir, ils devraient essayer de marcher.
En clair: qu'ils prennent le temps de faire les choses bien au lieu de vouloir nous en mettre plein la vue à tout prix alors qu'ils ne savent pas où ils vont (ou s'ils le savent, ils y vont en boitant).

Citation :
Quand Finch est à côté de son ami Arthur dans son lit d'hôpital, ils regardent des images de la femme d'Arthur sur le moniteur et le dernier plan de cette scène est un plan d'une caméra de surveillance. On peut voir le carré de Finch qui clignote.
Je n'ai pas remarqué... J'étais déjà toute contente de moi d'avoir vu le carré d'Arthur devenir jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:42

Tu as l'oeil... Il a clignoté une fois et c'était assez rapide.
En quoi ça pourrait changé ?

Citation :
* C'est le concept de la série de sauver une PoI grâce à la Machine. Bien sûr c'est aussi bien plus que cela, mais ce sont ces rencontres qui font évoluer les personnages et les raccrochent au monde réel, donc je trouve important que cette part-là ne disparaisse pas.
Je dirai aussi que c'est ce qui m'a attiré au début.

Au fait, vous ne voyez pas un parallèle entre ce qui est arrivé à Reese ici et Carter dans la saison 1. Quand elle décide de quitter la team mais reviens parce qu'elle se rend compte de je ne sais plus trop quoi. J'imagine que Reese reviendra pour les mêmes raisons. Enfin, ce serait un peu facile, donc j'espère que s'il revient, c'est parce que d'une certaine façon, c'est la Machine qui ne lui laisse pas le choix.

Autre question, la Machine n'agit qu'à New-York ou alors le Colorado est un endroit où il ne se passe rien. La Machine aurait pu en profiter pour sauver 2-3 personnes dans le coin non ? J'aurai trouvé ça fun que Reese se rende compte de l'étendu de la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:46

Je viens de découvrir quelque chose d'énorme sur Internet.
Root reçoit du morse de la machine dans une fréquence que les plus de 40 ans ne peuvent pas entendre ?
Eh bien quand l'épisode est passé à la télé, le morse était vraiment à cette fréquence donc les spectateurs qui ont plus de 40 ans n'entendaient pas les signaux en morse.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:49

Citation :
Au fait, vous ne voyez pas un parallèle entre ce qui est arrivé à Reese ici et Carter dans la saison 1. Quand elle décide de quitter la team mais reviens parce qu'elle se rend compte de je ne sais plus trop quoi. J'imagine que Reese reviendra pour les mêmes raisons. Enfin, ce serait un peu facile, donc j'espère que s'il revient, c'est parce que d'une certaine façon, c'est la Machine qui ne lui laisse pas le choix.
J'y ai plus vu un parallèle avec ce qui s'est passé après Ordos, quand Reese plaque tout pour devenir clodo. C'est un schéma qu'il semble reproduire à chaque fois qu'il a un coup dur (la picole, la déprime, etc).

Citation :
Autre question, la Machine n'agit qu'à New-York ou alors le Colorado est un endroit où il ne se passe rien. La Machine aurait pu en profiter pour sauver 2-3 personnes dans le coin non ? J'aurai trouvé ça fun que Reese se rende compte de l'étendu de la Machine.
C'est là où je me pose la question de savoir si Reese ne part pas pour d'autres raisons que celles qu'il a données...
Sinon je ne vois aucune raison pour laquelle la Machine ne pourrait pas le contacter où qu'il soit, même si apparemment jusqu'ici elle ne sortait que des numéros sur NY... pour ce qu'on en sait en tout cas.


Citation :
Je viens de découvrir quelque chose d'énorme sur Internet.
Root reçoit du morse de la machine dans une fréquence que les plus de 40 ans ne peuvent pas entendre ?
Eh bien quand l'épisode est passé à la télé, le morse était vraiment à cette fréquence donc les spectateurs qui ont plus de 40 ans n'entendaient pas les signaux en morse.
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:55

T'as pas compris Cyan ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:00

Si j'ai compris, je trouve juste ça gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:08

Je trouve ça couillu que la série fasse ça, le public de POI aux Etats Unis est plutôt âgé, une grande majorité des spectateurs n'a pas du l'entendre.
En plus imagine si un personne d'une cinquante d'année regarde l'épisode avec un jeune, ça doit donner des situations assez drôle à la maison.

C'est comme je trouve classe que le morse est réellement un sens. J'avais mis la traduction un peu plus tôt dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:19

illyria a écrit:
Je viens de découvrir quelque chose d'énorme sur Internet.
Root reçoit du morse de la machine dans une fréquence que les plus de 40 ans ne peuvent pas entendre ?
Eh bien quand l'épisode est passé à la télé, le morse était vraiment à cette fréquence donc les spectateurs qui ont plus de 40 ans n'entendaient pas les signaux en morse.
Ah c'est devenu pour les plus de 40ans maintenant ?
C'était la mode il y a quelques mois, dans les écoles de mettre la sonnerie de son téléphone avec cette fréquence que les plus de... 20-25ans n'entendent pas. Un son que j'entendais parfaitement  Rolling Eyes

Citation :
Je trouve ça couillu que la série fasse ça, le public de POI aux Etats Unis est plutôt âgé, une grande majorité des spectateurs n'a pas du l'entendre.
Tu l'as entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:21

Ce que faisait les jeunes avec leurs portables marchaient pas mais dans la série ça a marché, j'ai trouvé un commentaire d'un internaute américain qui confirme :
Citation :
Ok during the seen where root is captive by the old lady, the whole entire scene my ears were hurting from that high pitch beeping noise... My parents couldn't hear it though! How weird! I mean I know root said people over 40 can't hear it but I would have assumed at least for the show that they would make the noise so everyone can hear it. My parents thought I was crazy.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:35

Je viens de repasser l'épisode, effectivement, on entent un bruit. Mais de là à dire que ça provoque une douleur, c'est exagéré. En fait, je ne l'avais même pas remarqué la première fois.
Cela arrive juste après "l'opération" de Root, vers la 27e minute de l'épisode.

Donc le jeune a fait attention, et ses parents n'ont pas fait attention. Il ne faut pas y voir une preuve, ou alors mon oreille a rajeuni entre le premier et le 2e visionnage  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:53

outis a écrit:
Cela arrive juste après "l'opération" de Root, vers la 27e minute de l'épisode.
Non ça commence à la 20ème minute juste avant l'opération et la machine dit à Root : SORRY.

outis a écrit:
Donc le jeune a fait attention, et ses parents n'ont pas fait attention. Il ne faut pas y voir une preuve, ou alors mon oreille a rajeuni entre le premier et le 2e visionnage
Tu n'as pas vu l'épisode à la télé au Etats Unis, je crois pas que tu vis là bas ça veut donc dire que tu as vu une version d'Albanie, je pense, et les versions téléchargé ne sont pas forcément pareil au niveau du son.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:56

Possible, je n'ai pas revu tout l'épisode.

Cela fait quoi que ça vienne des USA ou pas ? Je ne l'ai pas entendu la première fois parce que je n'ai pas fait attention, je l'ai entendu la 2e fois en visionnant la même vidéo parce que je l'ai cherché.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:06

Je n'ai pas fait attention, j'ai cru que les scénaristes avaient trouvé une pirouette de plus pour être franche.

Ce que je trouve quand même balèze, c'est que le morse soit si accessible à tous dans cette série...
Pour un ex-militaire comme Reese, je ne dis pas, mais les autres ont appris le morse en se disant qu'un jour ça pouvait servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:22

Faut arrêter avec la crédibilité ou le réalisme de POI. Il n'y en a pas, POI c'est un comic book maintenant. Tout le monde est badass et maîtrise les flingues comme des bêtes. Quand Root se libère et prend en otage Control, on passe à une autre scène et quand on revient, on voit tous les gardes au sol, comment elle a pu les avoir ?
Dans POI tout est exagéré maintenant, on est dans une BD.

outis a écrit:
Cela fait quoi que ça vienne des USA ou pas ?
Je veux dire que les versions téléchargés qu'on regarde, la qualité de son et d'image n'est pas pareil que quand tu l'as regarde à la télé aux Etats Unis, ça peut avoir une incidence sur ce son en morse.
Au fait je sais même pas mais tu as plus de 40 ans Outis ? Il y a quelqu'un de 40 ans qui pourrait nous dire si c'est vrai le truc du morse ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:30

Citation :
Faut arrêter avec la crédibilité ou le réalisme de POI. Il n'y en a pas, POI c'est un comic book maintenant. Tout le monde est badass et maîtrise les flingues comme des bêtes. Quand Root se libère et prend en otage Control, on passe à une autre scène et quand on revient, on voit tous les gardes au sol, comment elle a pu les avoir ?
Dans POI tout est exagéré maintenant, on est dans une BD.
C'est bien ce que je reproche aux scénaristes.
Avec la 1e saison, ils nous ont fait croire qu'on aurait une histoire vraisemblable et maintenant les ficelles sont tellement grosses qu'on dirait que Mandrake est à l'oeuvre.

Quant au morse, même si j'avais entendu quelque chose, il aurait fallu qu'il soit marqué en gros en bas de l'écran: c'est du morse pour que je sache de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:31

illyria a écrit:
Dans POI tout est exagéré maintenant, on est dans une BD.
Un gros problème pour justifier des facilités scénaristique.
Mais à la limite, c'est le genre de détails qui ne me fait plus me poser de question.

illyria a écrit:
outis a écrit:
Cela fait quoi que ça vienne des USA ou pas ?
Je veux dire que les versions téléchargés qu'on regarde, la qualité de son et d'image n'est pas pareil que quand tu l'as regarde à la télé aux Etats Unis, ça peut avoir une incidence sur ce son en morse.
Ce que je veux dire aussi, c'est que cela ne prouve rien par rapport à ce que dit le type du forum anglophone.
Je n'ai pas entendu non plus parce quand je ne faisais pas attention. La qualité de l'épisode n'influe en rien. Tout comme je n'ai pas remarqué le cadre de Finch qui clignote la première fois.

illyria a écrit:
Au fait je sais même pas mais tu as plus de 40 ans Outis ? Il y a quelqu'un de 40 ans qui pourrait nous dire si c'est vrai le truc du morse ?
Pas loin, mais pas encore. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x12 - Aletheia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Aletheia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: