Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jim Caviezel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Jim Caviezel Mar 18 Déc - 13:11

Nom : Caviezel
Prénom : James
Date de naissance : 26/09/1968
Nationalité : américaine (origines suisse, slovaque, irlandaise)

Filmographie sélective :
Frequency (2000) (John Sullivan)
The Count of Monte Cristo (2002) (Edmond Dantès/The Count of Monte Cristo)
High Crimes (2002) (Tom Kubi/Ron Chapman)
The Passion of The Christ (2004) (Jesus)
Déjà Vu (2006) (Carol Oerstadt)

Bio express & Fun Facts : Né à Washington, il envisageait une carrière dans le basketball jusqu'à une blessure à la jambe qui l'a obligé à changer ses plans. Marié depuis 1996, et "père" de 3 enfants (adoptés). Jim ne fait aucun mystère de sa profonde foi catholique, qui influence d'ailleurs parfois sa carrière.
Il est ambidextre (mais écrit de préférence de la main gauche), et a été diagnostiqué hyperactif avec troubles de l'attention.
Le rôle qui l'a le plus projeté sur le devant de la scène est bien sûr celui de Jésus, et pendant le tournage il s'est entre autres démis l'épaule et a été frappé par la foudre. Comme "séquelle" de ce rôle, il subit régulièrement les blagues de ses amis et collègues (entre autres Taraji Henson qui lui a demandé de la laver de tous ses péchés dès leur première rencontre sur le tournage de POI), qu'il prend heureusement très bien selon eux.

Rôle dans Person of Interest :
Son personnage est connu sous le nom de John Reese, mais il ne s'agit que d'un alias utilisé lorsqu'il travaillait pour la CIA. L'historique du personnage est plus longuement détaillé dans l'excellente section "timeline de la série" à découvrir ici - encore merci à notre admin suprême pour ce boulot d'enfer .
L'historique étant donc réglé par ailleurs, je me contenterai de reprendre dans cette fiche quelques répliques cultes et traits de caractères centraux du personnage .
Mr Reese apparait très vite dans la série comme un personnage certes brisé par sa carrière précédente, mais qui n'en a pas moins gardé un certain humour qu'il exerce souvent au dépens des autres, et une grande curiosité , d'ailleurs très légitime en ce qui concerne son mystérieux nouvel employeur. Son calme apparent en toutes circonstances fait qu'il vaut mieux ne pas être à l'origine de ses rares pertes de contrôle.
Parmi les répliques qui définissent son personnage, on pense évidemment de suite à celle de l'épisode pilote où il explique qu'il "n'aime pas particulièrement tuer mais qu'il est très doué pour cela" . Il dit aussi ne pas spécialement aimer les armes mais que si quelqu'un doit en avoir une, il préfère que ce soit lui . Là, on a quelques doutes quand même.

autres images:

et âmes sensibles s'abstenir:

HAppy birthday Mr Reese:

I always wanted to be a kitty :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Lt_Carter
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Mar 18 Déc - 19:32

he il a des origines suisse entre autres. y'a pas des suisses ici que j'ai vu?
Faut dire si y sont tous dans le même genre je déménage tout de suite hein
MissReese
Fait partie des 1%

Série préférée : Arrow, Grey's Anatomy

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Jeu 27 Mar - 11:09

Voici un interview de l'acteur Jim Caviezel, du magazine français "TV Grandes Chaines", fin mars 2014. Il parle notamment de la saison 3 de Person of Interest.

Attention aux Spoilers sur la Saison 3 !!!

A quoi doit-on s'attendre lors de cette troisième saison ?

Jim Caviezel : C'est difficile pour moi de tout vous révéler... Je peux simplement vous dire que Reese va perdre un de ses proches. A la lecture du scénario, ça m'a embêté pour la personne qui l'incarne car je l'aime beaucoup.

Mais Jonathan Nolan, le créateur de la série nous avait prévenus dès le pilote qu'on pouvait tous mourir d'un épisode à l'autre ! Y compris mon personnage. Alors....

Va-t-il changer au fil de ces épisodes ?

Non. De toute façon, il a tellement de squelettes dans son placard, tellement de souvenirs qui le hantent qu'il cherchera toujours à faire le bien. Au fond, il n'a pas le choix car il sait que c'est le seul moyen pour lui de se racheter une conscience... Pour exorciser ses démons, il a décidé qu'il vouerait sa vie à la protection des personnes fragiles. Il n'y a pas de raison que cela change !

N'êtes-vous pas lassé de l'interpréter ?

Pas du tout. D'autant qu'aujourd'hui, crise économique oblige, le nombre de productions au cinéma ou à la télé s'est sensiblement réduit. Les heures sont longues de tournage, je rentre chez moi éreinté, mais j'ai la chance d'être au générique d'une série de qualité.

Quel est votre plus grand défi ?

Apprendre mes textes ! Non, sérieusement, le plus dur, c'est de dégainer une arme à feu. Les flingues, ce n'est pas mon truc. Certains acteurs choississent un rôle davantage pour l'image qu'il va donner : le côté puissant, viril, etc. Moi c'est plutôt l'histoire que je vais raconter à travers lui qui m'attire.

Cela fait trois ans que vous êtes au générique de cette série... A force, êtes-vous devenu parano ?

Un peu plus, oui ! Et mes proches aussi. Surtout que depuis des affaires comme WikiLeaks (en 2010, le site a fait fuiter des dossiers top secret) sont sorties. On pensait tous que les scénaristes de la série poussaient le bouchon un peu loin, nous avons la preuve que non, aujourd'hui !

Vous sentez-vous en sécurité aux Etats-Unis aujourd'hui ?

La seconde où vous pensez l'être, c'est là que vous êtes le plus en danger ! Nous, les Américains, sommes très lents à la détente par rapport à cette question... Regardez ce qu'il s'est passé à Pearl Harbor ! Nous n'avions toujours pas retenur la leçon lors des attaques du 11 Septembre 2001. Et il y a encore des gens qui ignorent l'existence d'Al-Qaïda !

Revenons à Person of Interest... Avez-vous de bonnes relations avec vos collègues ?

Ah oui ! J'ai l'immense chance de bosser avec un type formidable : Michael Emerson (alias Harold Finch). Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi brillant et créatif.

Vos enfants regardent-ils la série ?

Parfois. En fait, ils ne s'intéressent pas trop à ce que je fais. Sauf qu'en Michael Emerson vient dîner à la maison. Ils sont émerveillés et me disent : "C'est incroyable, papa ! Il rit comme dans la série !" Moi, vous savez, ça fait un bail que je ne les impressionne plus... (rires)
MissReese
Fait partie des 1%

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Jeu 27 Mar - 22:59

Je viens de voir que Jim joue dans un film qui s'appelle "When the Game Stands Tall" qui est tiré apparemment d'une histoire vraie et qui sortirai vers Novembre 2014 (mais je ne suis pas sure du tout)

Voici une affiche du film que j'ai trouvé sur le net

Et une bande-annonce :
MissReese
Fait partie des 1%

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Ven 28 Mar - 10:53

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à trouver le film "I Am David" avec Jim en français ou en VOSTFR s'il vous plait?

Voici l'affiche du film :

julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Dim 30 Mar - 19:18

j'ai le DVD de "I am David" en VO car il n'y a ni VF ni VOST de dispo jim y a un tout petit rôle déterminent pour l'histoire du film, mais avec très peu de temps de présence.Le film n'est pas mal mais avec un certain nombre de longueurs et quelques improbabilités ce n'est pas le film que j'ai préféré maintenant mon anglais est un peu limité alors...
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Lun 7 Avr - 11:19

Jim Caviezel vient en aide aux victimes de la coulée de boue d'Oso:

Citation :
Mount Vernon's Jim Caviezel rallies support from Hollywood A-listers for Oso
BY JAMIE SKORHEIM  on April 4, 2014 @ 10:21 am (Updated: 11:07 am - 4/4/14 )
Listen: Actor Jim Caviezel on how he is helping Oso
play
00:0017:08

RELATED
Donate to Cascade Valley Hospital Disaster Fund
'Oso Strong' tested after two weeks of searching through mudslide for victims
See the lastest photos from the mudslide
Washington-bred actor Jim Caviezel, known for best for his roles in "The Passion of the Christ" and his current CBS series "Person of Interest" is stepping up to help victims of the mudslide in Oso.
"It hit my heart. It's a part of where I grew up. I'm from Conway, Washington in the Skagit Valley area. I grew up and went to Mount Vernon High School," Caviezel tells KIRO Radio's Jason Rantz.

"Immediately, it was like what can we do to help, maybe generate funds, anything I can do in this world of Hollywood and being close to many professional athletes and actors."

Caviezel, along with life-long friend and Arlington business owner Andy Brown, came up with the idea of hosting an auction, and Caviezel called up a few folks in Hollywood to help out.

"People that have generously already given to it are Arnold Schwarzenegger, Will and Jada Smith, Seattle Seahawks quarterback Russell Wilson, NASCAR driver Kasey Kahne, the show that I do, the writers and producers from 'Person of Interest,' and Mel Gibson, just to name a few," says Caviezel, who threw in his cast chair from the 'Person of Interest' set.

The event begins 5 p.m. Friday at Magnolia Hall in Arlington, and Brown says all funds raised will go to the Cascade Valley Hospital Disaster Relief Fund.

"We specifically decided to give the funds to this organization because they're 100 percent volunteer run and they specifically designate the funds to go to pay for funeral expenses for the victims," says Brown. "Any money that is left over, they will donate to the local food banks."

Caviezel says this type of disaster could hit anyone and his faith inspired him to step up and support this community.

"I want to be a part of helping that process of bringing peace back to people's lives and bringing hope to them," he says.

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/03/29/010-decompte-revu-baisse-morts-glissement-terrain-oso.shtml

Je n'ai pas le temps de faire la traduction de l'article pour l'instant, mais si quelqu'un veut s'y coller Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
MissReese
Fait partie des 1%

MessageSujet: Jim Caviezel Lun 7 Avr - 17:52

Voici une petite interview de Jim que j'ai trouvé sur le net :)

ATTENTION AUX SPOILERS DE LA SAISON :

Voici un Interview de l'acteur Jim Caviezel par le magazine français "OOPS". Attention aux spoilers sur la saison 3 !!!

"Je suis sûr qu'il va se passer des choses dans la vie amoureuse de John"

La série est très populaire et réussit l'exploit de se renouveler en permanence. Combien de temps penses-tu qu'elle va encore durer ?

Je n'en ai aucune idée pour le moment. Mais je suis vraiment content de ce que nous faisons à chaque épisode. C'est la première fois que je travaille aussi longtemps sur un projet solide avec des fans fidèles et des scénaristes qui font vraiment un bon boulot. Nous allons donc essayer de maintenir cette qualité.

La mort de Carter a été douloureuse pour les fans de la série. Quand as-tu su qu'elle allait mourir ?

Les scénaristes ont réussi à conserver le secret jusqu'au bout, ou presque. Je peux donc vous dire que ce rebondissement a été un sacré choc pour tous les acteurs.

Est-ce que John va bientôt avoir une histoire amoureuse dans la série ?

Je ne sais pas encore ce que l'avenir lui réserve. Je peux simplement dire qu'il est très concentré sur sa mission. Mais il y a évidemment des moments spéciaux entre John et Bear (le chien), qui sont malheureusement coupés au montage. (rires)

Plus sérieusement, il devrait se passer des choses dans sa vie amoureuse dans la saison 3. J'en suis sûr.

Comme quoi par exemple ?

Je ne peux rien révéler. Il va falloir attendre... Tout ce que je peux vous dire, c'est que les choses vont devenir vraiment intenses.

Quels sont les sentiments de John à l'égard de la Machine ?

Il n'a pa confiance en elle, il l'utilise pour faire ce qu'il peut afin d'aider les gens. Il a déjà du mal à faire confiance aux humains, alors à un ordinateur...

Tu as joué les super-héros dans une série. Est-ce que tu aimerais le faire au cinéma maintenant ?

J'aime le côté physique du travail que nous faisons dans "Person of Interest". Mais j'aimerais plutôt tourner dans un bon thriller avec de l'action, de l'humour et du suspense.
John_reese26
Homme de main

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Mer 7 Mai - 16:10

Hate de voir when the game stands tall. J'espère qu'on aura une sortie en France au ciné. Je trouve que Caviezel est un acteur sous estimé. Pour le reste de sa filmographie, j'ai vu la passion du christ qui est bien mais d'une extrême violence. C'est dommage d'ailleurs que les critiques ciné n'aient pas saluer les performances des acteurs qui parlent la langue de l'époque comme l'araméen ou le latin. La vengeance de monte cristo est géniale avec la transformation physique de Dantes au fil de l'histoire. Son dernier film avec stallone/schwary est géniale mais j'aurai aimé qu'il y ait plus de scènes avec Caviezel. Il est crédible en méchant je trouve.
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Mer 7 Mai - 16:33

Je viens de recevoir le DVD de Savannah qui viens juste de sortir là aussi il y a une jolie performance de Jim ,et john-reese26 si tu ne l'a pas vu BLACKOUT n'est pas mal non plus bien qu'un peu spécial car c'est un huit clos ,OUTLANDER il y est bien aussi en extra-terrestre déplacé à l'age du bronze! alors bons films!
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Mer 7 Mai - 16:46

Ce qui est marrant c'est que quand on regarde les bonus des DVD- où la plus part du temps il joue des personnages assez torturés voir tristes ou avec un lourd secret derrière lui,tous les réalisateurs disent qu'il s'implique énormément dans ses rôles et qu'il fait beaucoup de recherches pour construire ses personnages et améliorer son jeux- il a l'air d'être un vrai clown qui s'éclate sur le tournage et adore amuser ses partenaires en gros tout le contraire de ses rôles!!
John_reese26
Homme de main

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Mer 7 Mai - 16:48

BEBEJIM a écrit:

Sa meilleur performance d'acteur est dans la passion du christ tout d'abord parce que l'on ne le reconnait pas et ça arriver à faire oublier l'acteur pour le personnage c'est le must! dans le comte de Monte Cristo je trouve qu'il en a fait un personnage vengeur un peu édulcoré par contre le réalisateur a fait un film différent des autres en ce sens qu'il a insisté sur le développement intellectuel du personnage dans la prison. Pour ma part, je l'ai trouvé assez bluffant en méchant dans ESCAPE PLAN ;

et pour finir est génial dans des rôle qui font parti de sa personnalité comme dans MADISON OU BOBBY JONES; Sa personnalité et son abnégation à servir et protéger la vie des autres au détriment de la sienne dans I AM DAVID et la LIGNE ROUGE il paraît faire cela naturellement.

Dans SAVANNAH il joue un personnage historique riche et ermite qui ne vit que pour la nature. 

dans presque tous ses films il perd un être cher j'aimerais bien le voir une fois dans une comédie juste pour voir jusqu'où il peut nous bluffer !  Love3  Love3

C'est vrai qu'il lui faudrait une comédie dans sa filmographie. Il me bluffe vraiment comme acteur. Je l'ai vu dans la ligne rouge il est génial aussi . Par contre dans à armes égales, il joue bien le macho lol.
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Jeu 8 Mai - 22:39

Une affiche pour le nouveau film de Jim Caviezel Wink

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Ven 9 Mai - 11:45

Jim a l'air de bien apprécier les bio-pic.

Encore une fois, c'est un très bon acteur.
John_reese26
Homme de main

MessageSujet: Re: Jim Caviezel Ven 9 Mai - 11:54

J'aime beaucoup cette affiche. Le film a l'air vraiment bien. Il est distribué par sony pictures. Y a peut etre des chances que le film sorte en France.

Je ne sais pas si vous connaissez cette video je la trouve vraiment hilarante j'aurai aimé qu'elle soit plus longue :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Caviezel

Jim Caviezel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant