Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:37

Illyria il n'y a vraiment que sur PoI qu'on a des divergences lol!

Ria pourquoi à mes pieds? Tu n'as pas aimé non plus?

Kelsee je voulais juste dire qu'il y a certains acteurs/actrices que je n'aime pas, quel que soit leur rôle. Amy Acker et Audrey Tautou en font partie. La comparaison entre les 2 s'arrête là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Ria
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:44

J'ai toujours détesté ce film, et peu de personne que je connais sont du même avis et je suis aux pieds du premier qui me dit qu'il déteste Amélie Poulain
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:45

Déjà difficile de comparer les acteurs américains et français.
Je prends Amy comme exemple : un acteur américain est capable de changer sa manière de jouer, sa voix, sa gestuelle et sa posture comme Amy le fait souvent alors que j'ai jamais vu un acteur français capable de faire ça et encore moins Audrey Tautou.
C'est pour ça que j'ai toujours du mal avec les acteurs français, vu les prouesses d'acteurs dont sont capable les américains.
Le jeu des acteurs est pas du tout le même selon les pays.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:49

@illyria a écrit:
En vieux film j'ai découvert récemment 12 hommes en colère.
C'est un sacré film, vraiment prenant alors que tout se passe dans une pièce pendant plus d'une heure et demie. Et je trouve génial qu'on ne sache pas à la fin si le gamin qui est innocenté à la fin est vraiment innocent.
Je ne sais pas si c'était le but du film de découvrir la vérité. C'était avant tout pour montrer le fonctionnement et les tensions qui peuvent exister durant une délibération et le fameux "doute valable".

Amélie Poulain, pas tenu 5 min. Avatar, j'ai vu une vois et je ne recommencerai pas.

Spacefilou, tu veux un film qui est un magnifique conte de noel, "La vie est belle" de Capra. Là, on peut vraiment s'attacher au héros.

Les remake... parfois ils étaient d'actualité à leur époque. D'ailleurs, j'ai bien aimé la morale dans "Le jour où la terre s'arrêta". Tout était pensé et avait un sens. Dans le remake, je n'ai rien compris. Le but de l'alien était totalement stupide et inutile.

Le seul remake qui était très bon, c'était celui de "Les nerfs à vif", de mémoire, je ne pourrai pas en nommer un autre.

Pour ma part, la seule actrice que je ne supporte pas, c'est Marion Cotillard. Je ne sais même pas pourquoi ils l'ont prise pour jouer dans The dark Knight tellement elle a mal joué sa mort. (je n'ai jamais vu une scène aussi ridicule et pourtant on m'avait prévenu).
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:56

Ils ont pris Marion Cottillard dans The Dark Knight car elle est apprécié à Hollywood (va savoir pourquoi) mais elle rejoint ce que je disais précédemment. C'est une actrice qui a été capable de se transformer pour jouer la môme et les américains ont adoré. Le problème c'est qu'elle a pas réussi à refaire ça et maintenant elle joue mal partout.

Et prendre Marion Cotillard pour jouer Talia Al Guhl, fille de Ras al Guhl qui sont censé être des tueurs ninjas, c'est complètement nul.
Bordel Marion Cotillard en ninja mais quelle idée de merde.
Vivement qu'on révèle que Summer Glau est Talia As Guhl dans Arrow pour réparer cette horreur.
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 21:58

Ah! ça me rassure, j'ai pas vu Amélie Poulain et Avatar j'ai aimé sans plus. Je ne l'ai pas revu...
Indiana Jones j'adore! le premier est mon film culte que j'ai vu... pfiou! je ne compte plus :)
Les western, le Bon la Brute et le Truand, Les sept mercenaires et Alamo... que de souvenirs... mais j'avoue que je ne les ai pas revus depuis longtemps. Je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui.
Mais j'aime toujours Zorro alors...

Mon vieux film préféré le voici

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 22:02

Mon vieux film préféré c'est fenêtre sur cour pour moi.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 22:03

Fénêtre sur Cour? Intéressant!
Pourquoi?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 22:08

@illyria a écrit:
Vivement qu'on révèle que Summer Glau est Talia As Guhl dans Arrow pour réparer cette horreur.
SPOILER... ce ne sera pas elle (clic ici pour plus d'info)

Côté français, il y a eu aussi de très bons films. J'en cite 2 avec Gérard Lanvin
Le prix du danger qui parle de la TV réalité (on est quand même en 1982)

Et l'histoire d'un casse très risqué

Et dans la catégorie film pourrie que j'aime, et quand je dis pourri, je ne plaisante pas  Laughing 
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 22:22

Outis tu te gourre avec ton spoiler :
Spoiler:

Donc Summer Glau en Talia As Guhl c'est possible encore. De toute façon si Summer Glau n'est pas Talia j'appelle Reese pour qu'il explose les genoux des scénaristes.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 22:33

J'avais lu en diagonale. Je n'avais pas fait attention au prénom.
J'espère que ce n'est pas Summer Glau.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 3 Fév - 22:54

Pourquoi ? Trop prévisible ?

@Cyan a écrit:
Fénêtre sur Cour? Intéressant!
Pourquoi?

Pourquoi ? Bah j'ai pas vraiment d'explication à ça, le casting, la mise en scène, l'histoire, j'ai tout trouvé excellent de bout en bout.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mar 4 Fév - 8:27

Alors j'ai bien aimé Amélie Poulain. Je n'en ferais pas mon film préféré (j'ai un peu de mal à m'en souvenir, donc...) mais je n'en fais pas une fixette de nullité non plus.

Quant à Avatar, ça dépend ce qu'on en attendait. Si on y allait pour le scénario, en effet, fallait changer de salle mais si on y allait pour voir une technologie toute neuve, quelque chose qu'on n'avait encore jamais vu visuellement dans une cinéma de ville, alors oui, il fallait y aller. C'était tout de même bluffant.

Quant au remake. Déjà que je ne vois pas beaucoup de film, alors si on en plus il faut que je vois le même en versions différentes... Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mar 4 Fév - 8:56

@Outis a écrit:
Spacefilou, tu veux un film qui est un magnifique conte de noel, "La vie est belle" de Capra. Là, on peut vraiment s'attacher au héros.

Connais pas, et en cherchant ce que c'est, je vois déjà que c'est en noir et blanc, alors là, non merci. ^^

Dans Amélie Poulain, je dirais qu'il y a deux trois moments de pur surréalisme dans le film qui valent vraiment le coup d'oeil.  Mais l'histoire en elle-même, ça ne m'a pas emballée des masses.

Avatar; je n'en ai vu que des petits morceaux, et ça m'a eu l'air dégoulinant de bons sentiments et de morale écolo à deux balles à peine dissimulée. Bon, bien sûr, peut-être que si je l'avais vu au ciné avec les lunettes et tout et tout, le côté grand spectacle m'aurait plu. Mais franchement, quitte à voir un film pour les SFX, j'aime autant une ânerie qui n'essaie pas de soi-disant faire passer un message aux gens en surplus.

@Redjane a écrit:
Les western, le Bon la Brute et le Truand, Les sept mercenaires et Alamo

Ah oui, ça, par contre, des trucs comem le bon , la brute... je me souviens avoir vu  étant gamine et j'aimais bien à l'époque. A l'époque.
Ca doit être ça, mon problème, je ne suis pas du tout dans la nostalgie côté films. Je les apprécie pour ce qu'ils sont tant qu'ils sont dans l'air du temps, si je puis dire, mais les revoir des années après, c'est très rare que ça me branche encore.  

Un film, c'est intimement lié à une époque, niveau moyens techniques, moyens financiers, préoccupations sociales du moment, et, ca parait idiot, mais c'est plus important qu'on ne le penserait : niveau canons de beauté du moment aussi. Et ça m'horripile quand des gens disent qu'on faisait du meilleur cinéma avant. Non, on faisait du cinéma qui correspondait à ce que les gens attendaient, point. Chaque génération a le divertissement qu'elle mérite, en fin de compte. Le ciné de maintenant n'est pas meilleur ou moins bon, il est adapté à notre façon de consommer le divertissement.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mar 4 Fév - 10:51

Il faut croire que les spectateurs étaient plus exigeants avant...

Bon je ne dis pas qu'il n'y a QUE des mauvais films, mais en ce qui me concerne je ne vais pas au ciné pour les prouesses technologiques. Si le film est bon, la technologie se met au service de l'histoire et pas le contraire.

Sinon, des films où ça fait boum toutes les 3 secondes, je vais en voir aussi, mais ils sont vite oubliés, alors que des films plus anciens, qui racontaient vraiment une histoire sans avoir besoin de la 3D ou autre m'ont marquée même en ne les ayant vus qu'une fois.

Un film comme Avengers par ex, que j'ai beaucoup aimé pour ses scènes d'actions et ses vannes idiotes, je n'ai aucune idée de ce qui se raconte entre 2 scènes d'action, parce que c'était inintéressant au possible. C'est le genre de film qu'on va voir pour rigoler et se détendre, mais dont on n'attend rien d'autre. A choisir, je préfère voir un film divertissant ET intelligent (je n'ai pas dit moralisateur, hein).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Aujourd'hui à 15:36

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant