Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 10:59

Il y a des bons films toute les semaines, il y a quand même une quinzaine de films qui sortent par semaine, il y en a forcément des bons. Après trouvé la salle qui diffuse ces bons films sont durs à trouver.
Après il y aussi des périodes creuses au cinéma comme le mois de Janvier. Le dernier bon film date de Noël : le loup de Wall Street.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 11:13

Citation :
Après trouvé la salle qui diffuse ces bons films sont durs à trouver
 I Agree 

Tout dépend aussi de ce qu'on appelle un bon film...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 13:19

ET tu ne penses pas que tes goûts ont évolué, que tu es un peu blasée peut-être? Parce que je me dis aussi que plus on en voit, plus on devient critique ..?
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 13:42

On se remet dans le contexte aussi. Ici on parle de quelques films qui ont marqué presque un siècle de cinéma. Il est évident qu'il y a eu des films pourris à leur époque.
Dans un siècle, on parlera probablement des quelques films d'aujourd'hui qui auront su résister au temps.

Par contre, je ne dirai pas qu'on est plus ou moins critique suivant ce qu'on a vu, mais suivant notre propre "évolution". Il y a certaines personnes qui rentrent du boulot crevé et qui veulent juste se détendre devant un film bourrin. D'autres vont préférer des films qui le sont moins. Tout comme certaines personnes aiment les comédies quand d'autres préfèrent les films d'horreurs.

Par conte, quand on assiste au remake d'un film qu'on connait et qu'on a apprécié, cela a tendance à gâcher le plaisir et on est forcément plus critique. Tout comme regarder un film après avoir lu le roman.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 13:54

@Outis a écrit:

Par contre, je ne dirai pas qu'on est plus ou moins critique suivant ce qu'on a vu, mais suivant notre propre "évolution". Il y a certaines personnes qui rentrent du boulot crevé et qui veulent juste se détendre devant un film bourrin. D'autres vont préférer des films qui le sont moins. Tout comme certaines personnes aiment les comédies quand d'autres préfèrent les films d'horreurs.

D'accord, les goûts et les attentes évoluent avec l'âge. MAis il y a aussi que tu seras plus critique avec un film s'il te fait penser à autre chose que tu as déjà vu. Quand tu parlais de remakes, par exemple, ceux qui n'ont pas vu l'original ne s'amusent pas à comparer alors que ceux qui l'ont vu ne pourront pas s'en empêcher et auront la critique plus facile.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 14:15

Un remake peut être bon. Le problème n'est pas que je le critiquerai parce que j'aurai vu l'original, mais parce qu'ils auront retiré l'idée même du film.
Je crois avoir mentionné "Les nerfs à vif", bien supérieur à l'original, tout comme "The Thing". Les originaux sont bons mais les remakes sont mieux fichues. Il y a aussi la planète des singes dont la 1 version est génial mais j'ai préféré la dernière adaptation avec Mark Walhberg.
On peut-être critique sans toujours se référer au "c'était mieux avant"

Et je ne parle pas encore de Batman version Adam West, pour dire qu'il y avait quand même des trucs bien pourris "avant"  Laughing 
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Mer 5 Fév - 16:20

@Outis a écrit:

Et je ne parle pas encore de Batman version Adam West, pour dire qu'il y avait quand même des trucs bien pourris "avant"  Laughing 

Allons allons, tu n'es pas fan des spray anti-requins et des marsouins héroïques?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Jeu 6 Fév - 10:38

Citation :
ET tu ne penses pas que tes goûts ont évolué, que tu es un peu blasée peut-être? Parce que je me dis aussi que plus on en voit, plus on devient critique ..?
Bien sûr, mes goûts ont évolué, mais je suis plutôt bon public je crois.

Moi aussi j'aime bien un film bien bourrin ou bien débile parfois. Ce que je reproche aux films plus récents, souvent, c'est de se prendre bien trop au sérieux, alors que vu le contenu, il n'y a pas vraiment de quoi... Sans parler de ceux qui se permettent de faire la morale aux spectateurs.

Je suis tombée sur 12 Monkeys l'autre soir, j'ai beau avoir vu ce film des dizaines de fois, il me scotche toujours autant.
Ok, c'est peut-être placer la barre un peu haut, mais les films qui se rapprochent de la qualité de celui-là, même de loin, se font plus que rare...

ça ne m'empêche pas d'apprécier un bon Cow-Boys et Envahisseurs de temps en temps, pourvu que ce soit bien fait.

Pour ce qui est des remakes, je suis partagée. D'un côté je ne vois pas l'intérêt de refaire aujourd'hui ce qui a déjà été fait avant. De l'autre, je conçois qu'avec les progrès au niveau des effets spéciaux, ça donne envie de voir une version plus moderne. Même si dans certains cas, les effets spéciaux ne rendent pas l'histoire meilleure (je pense au Village des Damnés par ex, la 1e version m'avait fait bien plus d'effet que le remake...).

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Sam 8 Fév - 19:07

Je n'ai pas le courage de me lancer dans de longs débats en ce moment.
Je répondrai juste ça :
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 10 Fév - 20:11

Vous vous souvenez de la parodie de Star Wars  Spaceball?  :mdr: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 10 Fév - 20:25

Jamais vu Philby. Ca donne envie ! Ca me fzit penser à la parodie de Bioman par les Inconnus.
Philby

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 10 Fév - 20:47

J'en ai beaucoup parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Il a l'air trop drôle. Par contre je ne connais pas la parodie de Bioman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 10 Fév - 20:51

Ben regarde, si t'es pas pliée je comprends pas !!!!

Philby

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 10 Fév - 20:59

lol! 
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Lun 10 Fév - 21:22

@Philby a écrit:
Vous vous souvenez de la parodie de Star Wars  Spaceball?  :mdr: 
Je l'ai vu 1 millions de fois à l'époque. C'était l'époque où les parodies étaient très inspirés, façon Mel Brooks Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nostalgie des vieux (ou très vieux) films Aujourd'hui à 23:19

La nostalgie des vieux (ou très vieux) films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant