Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x14 - Provenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x14 - Provenance ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Mar 11 Fév - 18:02

@uccello a écrit:
Mon truc, ce sont les westerns de Leone, les Jason Bourne, Infernal Affairs, The Man from Nowhere, A Bittersweet Life, bref les oeuvres avec une ambiance caractéristique (l'importance de la musique) et portées par des (super-)héros charismatiques généralement seuls contre le reste du monde.

C'est vrai que j'ai une prédilection pour la sf, le fantastique et l'horreur mais j'adore le type d'histoire que tu apprécie. C'est vrai que l'ambiance de POI fait parti des choses qui m'ont retenu ainsi que le côté héros badass. Les super héros j'adore ça.
En fait j'aime presque tout en type d'histoires, il y a juste quelques genres que je n'aime pas : la comédie romantique, les films français intello-socio-bobo moux du gland, les comédies françaises. Bien que parfois j'arrive à apprécier un film ou une série de ce genre là mais c'est rare.
Il y a le policier qui peut vite m'agacer car j'ai tendance à trouver le coupable avant la fin de l'épisode (90 % du temps), quand par exemple j'en entends qu'ils ont été surpris par la révélation Elias dans le 1x07, je n'en revenais pas car je l'ai vu venir dès le début de l'épisode ( enfin c'était quand même facile de deviner que le prof était Elias ). Et c'est pour ça que les séries policières que j'adore sont Columbo et Monk car on connaît tout de suite le tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Electros14
Figurant

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Lun 21 Avr - 9:40

C'était un bon épisode.
On a vu Shaw dans toute sa splendeur dans sa robe Very Happy
Emmanuelle29
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Mar 20 Mai - 17:11

C'était un épisode bon, mais sans plus pour ma part. En fait, je trouve que ça a manqué de Reese ! Very Happy En parlant de lui, je le trouve tout aussi charmant avec une moustache !
J'ai bien aimé l'hommage rendu à Carter à la fin de l'épisode quand Reese remplit un verre de Whisky pour elle !  Love3 
Je trouve que Shaw s'humanise de plus en plus ! Elle devient moins robot et plus humaine, c'est plutôt bon signe.
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Mar 10 Fév - 23:19

Ah la la c'était fabuleux! Avant toute chose, je précise que je n'avais pas vu cet épisode et que je ne savais pas qu'un tel thème avait été traité par POI avant d'écrire mes fanfics (je pense à la 2e en particulier). JE LE JURE! Mais bon, on copie toujours des classiques...Je me suis vraiment régalée, un bon suspense!J'ai adoré les clins d'oeil à Mission impossible, tant les films (la transpiration) que la série d'origine (la fausse main) qui doit être, avec Chapeau melon et bottes de cuir, l'une des premières séries à m'avoir rendue accro. En plus il me semble que la saison suivant son cours les auteurs retrouvent un peu d'inspiration dans leurs prises de vues extérieures: les perspectives le long des belles façades new yorkaises allaient bien de pair avec le scénario et le cheminement des personnages. La séquence de fin était très émouvante, j'ai adoré le propos plein d'humour de Lionel qui nous dit en filigrane que l'équipe était reformée!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 29 Nov - 11:16

J'ai revu l'épisode (mon rewatch de la saison 3 n'est pas très rapide...) et je dois dire que je le trouve de moins en moins bon à chaque visionnage...

Les grosses ficelles et les incohérences ont plus de m al à passer une fois l'effet de nouveauté disparu. Heureusement il y a tout le côté Rinch qui est très marrant pour faire passer la pilule Laughing

Sinon j'ai noté un détail qui ne m'avait pas fait tilter plus tôt: le type qui s'étouffe à la réception et que Shaw fait cracher s'appelle Zimm et est banquier d'affaires. Comme dans Baylor-Zimm, l'entreprise de la saison 1 (l'épisode avec les traders)?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 29 Nov - 11:21

Merci pour le petit détail, Cyan. C'est vrai que ce n'est pas le première fois qu'il y a des liens avec des épisodes précédents. Pour en revenir à Zimm, s'il s'était étouffé, il n'y aurait plus de patron à la tête de la société.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 29 Nov - 19:31

Sur que les scenes du noeud pap et de la receptionniste font exploser l'echelle mise au point par quelqu'un du forum sur le sujet, apres c'est un épisode de transition qui reprend des vieilles ficelles de plein de films. Je le trouve réussi sur le plan esthétique, mais c'est vrai que l'intrigue est minimale. On sent que les scénaristes veulent passer à autre chose.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 29 Nov - 20:53

Le Rinchomètre a explosé lol!

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 29 Nov - 22:28

Je crois que c'est une des rares fois dans la série où on découvre que la brèche spatio-temporelle de Finch n'est pas un mythe ? scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 29 Nov - 23:46

Il doit avoir un téléporteur planqué quelque part Laughing
Ou alors les scénaristes de la saison 3 croient que c'est le cas.
carine79

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Lun 30 Nov - 4:52

@Outis : Pourquoi une brèche spatio-temporelle, je ne me souviens plus, à quel moment, c'est fait allusion dans l'épisode ou alors c'est moi qui ait oublié un détail.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Lun 30 Nov - 9:42

Je pense que c'est par rapport au déplacement "express" de John à Prague?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Lun 30 Nov - 9:45

@januaryicecreams a écrit:
Je pense que c'est par rapport au déplacement "express" de John à Prague?
Exact.
On nous avait déjà servi le même truc 2 épisodes plutôt, quand Reese et Fusco traversent la moitié des USA pour venir sauver Finch Rolling Eyes

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Lun 30 Nov - 10:33

Le pire, c'est que dans cet épisode, 10 minutes plus tôt on nous fait la remarque qu'ils n'ont pas le temps d'aller à Prague sauver le petite. On le gros prétexte bidon pour jouer à Ocean's Eleven Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Lun 30 Nov - 22:55

L'autre réponse possible à ses voyage express, c'est que Reese est un natif de Haven lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance

3x14 - Provenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant