Je n'aime pas sa tête, nuance. Mais j'aime bien son humour et sa ténacité (pour ne pas dire entêtement) . Je n'aimais pas la tête de Nine dans Dr Who non plus d'ailleurs.
Tu veux dire "13" non ?
spacefilou a écrit:
Ce que j'aimais dans les Anciens dans Stargate, c'était l'idée de cette civilisation supérieure et antérieure à la nôtre, en fait ce que j'aimais réellement dans Stargate c'était le fait qu'elle se raccroche à toutes ces croyances anciennes de nos civilisations en y donnant un sens SF. J'étais férue de mythologies et j'adorais la façon dont la série les utilisais. Quant aux Oris, cet arc m'a moins intéressée mais à mon sens il aurait pu faire l'objet d'une belle controverse parce qu'on se rapprochait quand même furieusement de "vrais" Dieux et pas de faux comme les Goa'ulds au début de la série.
C'est aussi ce que j'aimais dans "les chevaliers du zodiaque", une série animée qui utilisait les mythologies pour créer un univers imaginaire où les héros pouvaient se battre contre des demi-dieu ou meme des dieux (hades et Poséidon).
Dans Stargate, malgré mon gout prononcé pour les mythologies, les Gou'ald ne m'ont jamais attiré. Des vers extraterrestres implantés dans le corps d'humains qui finissaient par prendre le controle de leur hotes et qui avaient un gout prononcé pour faire la guerre. J'ai pas accroché. Pourtant j'aimais le concept de "Porte des étoiles" et de dieux extraterrestres à l'origine de nos civilisations. Mais les Gouald, des vers en forme d'asperge, là c'était vraiment pas possible.
Osh , pourquoi "13"? ET, je constate encore une fois qu'il nous faudrait des topics Stargate sinon on va faire du HS ce qui n'est pas notre genre.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Ce n'était aps plus "n'importe quoi" qu'à son habitude ^^ Excepté le "13" que je ne sais pas d'où il sort.. Pour ce qui est de l'aspect des Goa'uld il faut bien admettre qu'on a connu des extra terrestre plus ragoutants.
Bref, c'est quoi encore un Vorlon, que je puisse répondre à ta question?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Ha, ça c'est un Vorlon? Bien alors, non je ne pense pas avoir vu son arrivée. Encore qu'il est tellement peu loquace que j'ai pu louper son entrée.
Ha oui, je suppose que j'ai commencé par le premier épisode "normal" et pas le pilote alors. Ca ne m'a pas empêché de comprendre ce qui se passait, donc pas grave.
Oups, j'ai fais une erreur de lecture. Je cru que tu avais écris que tu n'aimais pas Nine dans Dr House. Je t'ai donc corrigé parce que ce n'est pas Nine mais Tirtheen = 13. Mais en fait tu parlais de Dr Who et pas Dr House. Erreur de ma part.
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Oups, j'ai fais une erreur de lecture. Je cru que tu avais écris que tu n'aimais pas Nine dans Dr House. Je t'ai donc corrigé parce que ce n'est pas Nine mais Tirtheen = 13. Mais en fait tu parlais de Dr Who et pas Dr House. Erreur de ma part.
Si ca peut te faire plaisir, je n'aimais pas Thirteen dans Dr House non plus.
ha mais oui mais non, là je proteste, je vais avoir cette chanson en tête toute la soirée.
TU ne pouvais pas trouver un argument pire que celui-là, Bruxe Boxleitner, je ne peux pas le voir en peinture. Je savais qu'il arrivait dans Bab5 plus tard et mon espoir était que d'autres personnages m'aident à oublier son existence.
Je n'avais pas aimé qu'on remplace Sinclair, mais comme pour tous les autres, ils va trouver sa place. Le rôle de leader va mieux lui coller quand arrivera ce qui doit arriver.
Citation :
Ici dans Bab5 il n'y en a aucun que je déteste franchement point de vue aspect mais aucun qui me donne envie non plus de savoir ce qui va lui arriver. Ils me sont indifférents.
Au début, ce qui change plus tard.
Spacefilou a écrit:
Mais c'est ce que j'aime dans la SF du moins la SF "spatiale" si je puis dire, l'utopie. L'imagination sans limites, sans contraintes de réalisme. Pour moi c'est l'intérêt de s'aventurer "aussi loin de la terre", c'est de pouvoir échapper au maximum à la réalité telle que nous la connaissons.
A ce moment de l'histoire, la Terre a a peine de quitter la Terre, ce qui explique beaucoup de chose. La plupart de leur connaissances spatiales proviennent des peuples extra-terrestre.
Citation :
Surtout quand il est aussi clair qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre et que ces deux races n'arrêteront jamais de se battre.
Et bien, c'est là où tu fais erreur. Ces deux là sont ceux qui justement vont le plus évoluer et développeront une relation ambiguë au fil des épisodes, oscillant entre haine et amitié.
Citation :
Ce que j'aimais dans les Anciens dans Stargate, c'était l'idée de cette civilisation supérieure et antérieure à la nôtre, en fait ce que j'aimais réellement dans Stargate c'était le fait qu'elle se raccroche à toutes ces croyances anciennes de nos civilisations en y donnant un sens SF. J'étais férue de mythologies et j'adorais la façon dont la série les utilisais. Quant aux Oris, cet arc m'a moins intéressée mais à mon sens il aurait pu faire l'objet d'une belle controverse parce qu'on se rapprochait quand même furieusement de "vrais" Dieux et pas de faux comme les Goa'ulds au début de la série.
Je n'ai même pas voulu regarder l'arc Oris. Pourtant, dans Babylon 5, il y a des similitudes avec des races anciennes et si puissantes mais la vérité sur eux et bien plus tordue. Même s'il n'est pas question de dieux ici, les un comme les autres vont avoir des adeptes dont certains se rapprocheront des jaffas loyaux et fidèles.
Cette série a aussi la particularité de dénoncer quelques problèmes d'éthique. Un médecin doit-il sauver un enfant malgré l'avis de ses parents, faut-il tuer un criminelle de guerre qui pourtant apporte un remède capable de sauver l'humanité... Il y en a une autre un peu plus cruciale qui laisse place à polémiques Certaines réponses sont évidentes mais encore une fois, elles sont ici traités de façon assez réaliste.
Spacefilou, dansle pilote, on découvre Lyta Alexander, l'arrivé de Kosh, la fameuse question de "qu'est-il arrivé à Sinclair durant la guerre" qui reste LA question qu'on se posera durant 3 saisons...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Tribtil : Certainement pas. Quelque chose qui a le nom de Pégase dedans va forcément me porter sur les nerfs. *Je le hais je le hais je le hais*
(et un peu plus tard Outis revint dans le topic Babylon5 pour constater qu'il s'est transformé en annexe du sanctuaire)
EDIT: Outis : tu uses tes doigts pour rien
@Osh' : Quand tu pense aux "Chevaliers du Zodiaques" Tu entend le générique de Bernard Minet ? *En avant les chevaaaaaaaaaliers*
Je pense à Pegasus fantasy découvert lors d'un grand salon international du manga pres de chez moi il y a plus de 10 ans au moins. Cette chanson passait en boucle.
*se bouche les oreilles * (et les yeux) aussi bien pour la réponse d'Outis que la chanson ^^
Mais c'est ce que j'aime dans la SF du moins la SF "spatiale" si je puis dire, l'utopie. L'imagination sans limites, sans contraintes de réalisme. Pour moi c'est l'intérêt de s'aventurer "aussi loin de la terre", c'est de pouvoir échapper au maximum à la réalité telle que nous la connaissons.
Mais il y a ça aussi dans Bab5
Citation :
j'ai besoin qu'il y ait de vrais "héros" sans peur et sans reproche pour me sentir impliquée et embarquée dans l'histoire.
Mais il y en a aussi, à commencer par Marcus pour le plus évident. Mais il y a aussi ceux qui passaient pour des seconds couteaux et qui finalement se sont montrés aussi héroïques... Et il y a le parallèle fait entre ces héros-là, qui sont des gens "ordinaires" mis devant des situations qui les dépassent et ceux qui sont considérés comme des héros pour leurs actes de guerre et dont au final on se demande si ils ne sont pas à l'origine des problèmes qu'ils rencontrent.
Et côté mythologie/histoire des civilisations, les références ne manquent pas dans Bab5, elles sont juste beaucoup plus subtiles que dans SG1.
Et je confirme que si tu n'as pas vu le pilote, il te manque un tas de choses pour comprendre la suite
Je comprends que la saison 1 puisse te rebuter ceci dit, perso si je n'avais pas découvert la série avec la saison 2, j'aurais eu sans doute beaucoup de mal à m'accrocher... (d'autant que Canal diffusait la série en VF et que Sinclair avait la voix de Gérard Rinaldi )
Se faire une idée de la série avec seulement la saison 1, c'est comme dire que tu n'aimes pas le poisson après avoir goûté seulement du poisson pané (désolée pour la métaphore culinaire pourrie, mais c'est bientôt l'heure du diner lol)... Bab5 c'est juste le saumon le plus fin et le plus délicieux que j'aie jamais mangé... Celui que je pourrais manger tous les jours sans me lasser.
Bon ça y est, j'ai gagné, j'ai faim...
_________________ The place that I belong
HOME SWEET HOME
SpacyM Ombre et Lumière
Je comprends que la saison 1 puisse te rebuter ceci dit, perso si je n'avais pas découvert la série avec la saison 2, j'aurais eu sans doute beaucoup de mal à m'accrocher... (d'autant que Canal diffusait la série en VF et que Sinclair avait la voix de Gérard Rinaldi )
Se faire une idée de la série avec seulement la saison 1, c'est comme dire que tu n'aimes pas le poisson après avoir goûté seulement du poisson pané (désolée pour la métaphore culinaire pourrie, mais c'est bientôt l'heure du diner lol)... Bab5 c'est juste le saumon le plus fin et le plus délicieux que j'aie jamais mangé... Celui que je pourrais manger tous les jours sans me lasser.
Je laisse toujours un peu de temps à une série pour se mettre en place et me plaire mais regarder toute une saison de quelque chose qui ne m'inspire vraiment pas juste au cas où les développements futurs finiraient par me séduire, ça me parait beaucoup et je risque bien de ne regarder que d'un oeil de toutes façons et ne rien capter de ces détails qui selon vous se révèlent significatifs par la suite.
(HS : j'ai Dr Who sur l'autre moitié de mon écran et des zeppelins dans le ciel d'un univers parallèle. La Fringie en moi fait virtuellement des bonds partout dans la pièce )
Je laisse toujours un peu de temps à une série pour se mettre en place et me plaire mais regarder toute une saison de quelque chose qui ne m'inspire vraiment pas juste au cas où les développements futurs finiraient par me séduire, ça me parait beaucoup et je risque bien de ne regarder que d'un oeil de toutes façons et ne rien capter de ces détails qui selon vous se révèlent significatifs par la suite.
Peut-être que tu peux regarder un épisode qui se situe plus tard, ça pourrait te donner envie de t('accrocher
'(HS: Fringe a tout copié sur Dr Who alors?)
_________________ The place that I belong
HOME SWEET HOME
SpacyM Ombre et Lumière
Ce n'est pas de la copie c'est un clin d'oeil respectueux.