Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:00

Ah oui, cette scène avec Ivanova, c'est terrible!

"La prochaine fois, on fera ça à ma manière" :mdr: 

Citation :
Youhou je les dévore à la chaîne !
ça ne va pas aller en s'arrangeant, ça...

HOME SWEET HOME
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:34

Par contre j'apprécie pas tellement le mauvais tournant qu'a pris Londo... Alors que G'kar n'ai pas vraiment mieux... en fait j'ai envie de les gifler.

Satané Londo...

Berlin
cyan

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:44

Je ne dirais rien à ce sujet, continue sur ta lancée Wink

HOME SWEET HOME
Tribtil
Tribtil

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:04

si tu dis rien c'est que ça va changer :) donc je continue en attendant le changement !

Berlin
cyan

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:10

Je ne dis rien dans un sens ou dans l'autre Wink
Le meilleur de la série et des personnages est encore à venir pour toi.

Je vais regarder la saison 4 de BSG rapidement pour pouvoir me remettre à Bab5 moi...

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:11

Je ne sais pas si on peut parler de changement dans leur cas, mais plutôt d'évolution.
On te laisse la surprise dans tous les cas. Et même si on te le disait, cela ne gâcherait en rien ton intérêt pour ses personnages.

De mon côté, j'attends de récupérer mes dvd pour m'y mettre.

cyan
Berlin
cyan

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:18

Evolution, c'est le mot.
Je crois que jamais des personnages n'ont autant évolué et avec autant de cohérence dans une autre série...

HOME SWEET HOME
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:46

Des personnages qui ont autant évolué, il y en a dans plein de séries (Buffy, Angel, Breaking Bad,...) mais de manière aussi cohérente, c'est vrai que j'ai beau réfléchir je vois pas (The Wire ?)
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:26

Je ne connais pas The Wire.

Mais encore une fois, la grande force de B5, a été d'avoir été pensé avant même le début du tournage et d'avoir eu un seul scénariste ou du moins JM Straczynski a presque tout fait tout seul au niveau de l'écriture.
Ceci explique sans doute cette évolution logique qui nous saute aux yeux.

Au fait, illyria, je crois avoir compris que tu avais aussi aimé cette série. Des préférences au niveau des personnages ? G'Kar ou Londo, ou bien tu crées la surprise ? Razz 

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:42

J'ai regardé les deux premiers épisodes et je ne suis franchement pas emballée. Je crains que vous n'alliez devoir acter votre premier échec cuisant dans votre travail de sape pour me vendre des séries, les enfants. C'est dur je sais, mais vous survivrez, j'en suis sûre. Razz 

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:59

Il n'y a rien d'étonnant à cela, on t'avait prévenu que le début était laborieux. Il faut malheureusement un peu insister sur la première saison avec des épisodes moyens.
Dans ces épisodes, tu n'aurais pas remarqué les détails qui prendront vraiment tout leur sens dans la suite.
L'amnésie de Sinclair, évoqué dans le pilote, est un des points forts de cette série qui conduira (ou a conduit) à toutes une série d'évènements.

Même si j'aimais beaucoup Sinclair durant la première saison, ce n'est qu'à l'arrivé de Sheridan que la série décolle vraiment et qu'on enchaine les épisodes.

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:07

Non mais ce n'est pas que le contenu, je ne ressens pas vraiment d'intérêt ou de sympathie pour les personnages en fait.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:27

Spacefilou a écrit:
je ne ressens pas vraiment d'intérêt ou de sympathie pour les personnages en fait.
Bah oui, c'était le cas au début, comme l'histoire, leur psychologie se développe progressivement. Surtout quand à tout ce qui concernait G'Kar et Londo, qui me tapaient sur les nerfs, Sinclair, trop politiquement correct, Ivanova trop hystérique ou le Docteur qui me laissait de marbre. A ce moment, je pense que je n'appréciais que Garbibaldi et peut-être Kosh. :auréole: 

Regarder 2-3 épisodes de B5, serait comme donner ton avis sur un film après 5minutes Razz 
Si tu ne te sens pas le courage d'aller plus loin, ce serait dommage.

Si on ne m'avait pas encouragé, je n'aurai même pas dépassé le pilote. Donc, je comprends ton ressenti. Wink 

Tribtil ou illyria sont les derniers à l'avoir découvert, on peut leur demander s'ils sont d'accord avec moi où s'ils ont vite accroché ? Razz 

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:36

Je parie qu'ils seront d'accord avec toi, forcément :)
Mais je ne pense pas connaitre un seul cas de série ou j'ai fini par accrocher aux personnages avec le temps quand ils ne m'intéressaient vraiment pas du tout au départ. Les séries ou j'ai pris le temps d'insister c'est quand il y avait quand même un petit je ne sais quoi.. que je ne ressens pas ici .No 

Tribtil
Tribtil

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:48

J'ai franchement pas accrocher les premiers épisode, je les ai d'ailleurs regardé en plusieurs fois c'est dire :) Mais là je viens de passer un cap je crois...
Spoiler:
Donc du coup je dévore épisode sur épisode tellement c'est intéressant. Mais effectivement, mes amis se foutent de moi quand ils voient que je peux regarder une série "comme ça", mais trop bien :)

Protecteur de Kun'lun
Outis

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:00

Sauf que dans le cas de cette série, les personnages vont tellement évoluer qu'en regardant la fin, tu ne les reconnaitras plus.
Ils vont traverser tellement d'épreuves que cela forgera leur personnalité vers quelque chose qu'on ne pensait pas possible pour eux.
Et c'est en partie pour cette évolution qu'on pense tout le bien de cette série. Comme je le disais, ce n'était pas gagné du tout. Comme le souligne aussi Tribtil, tout ne se finit par toujours bien et même pas bien du tout.

Et si tu regardais juste pour critiquer, peut-être de quoi faire tomber cette série du piédestal sur laquelle on l'a mise ? Razz

Tribtil, un des moments les plus tragiques de la série, pourtant on y croit jusqu'au bout. Je dis un des moments parce qu'il y en aura d'autres. Il y a aussi des épisodes très drôles, notamment quand Sheridan va monter son plan pour convaincre des aliens de se joindre à eux. J'étais plié de rire.:mdr:
Londo aurait pu être le héros d'une tragédie grecque. 😢

illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:26

Babylon 5 est une série qui se mérite, c'est formidable mais ça prend du temps pour le devenir.
Outis pour ta question, pour pas faire original mon personnage préféré est G'kar.
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:35

Outis a écrit:
Sauf que dans le cas de cette série, les personnages vont tellement évoluer qu'en regardant la fin, tu ne les reconnaitras plus.
Ils vont traverser tellement d'épreuves que cela forgera leur personnalité vers quelque chose qu'on ne pensait pas possible pour eux.
Et c'est en partie pour cette évolution qu'on pense tout le bien de cette série. Comme je le disais, ce n'était pas gagné du tout. Comme le souligne aussi Tribtil, tout ne se finit par toujours bien et même pas bien du tout.

Je pense que j'aurais un problème avec ça. En réfléchissant un peu à mes goûts, je ne crois pas que c'est le genre de choses que j'apprécie dans une série de SF en fait. Je crois que les histoires avec plein d'aliens de toutes sortes, de vaisseaux, d'armes et tout le tintouin, j'associe plus à de l'aventure, des héros bien héroïques et pas trop de prise de tête. Les personnages qui évoluent et les "ni méchants ni gentils", c'est plus ma tasse de thé dans des séries plus "réalistes".

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:55

La série est très réaliste malgré que cela soit de la SF. Elle pourrait être transposé sur Terre de nos jours. Babylon 5 pourrait s'apparenter à un paquebot au milieu de l'océan, QG de l'ONU à la veille d'une guerre.

Sauf qu'ici, encore une fois, le cohérence de l'intrigue et des personnages en font quelque chose d'encore plus réaliste que ce qui s'est fait sur des séries dites "réalistes".

Allez courage, tu ne seras pas déçue du voyage Razz

SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:05

Hmm non tu as de bons arguments mais je me connais, ça ne sert à rien que j'insiste, je ne la "sens" franchement pas du tout cette série.

Allez Outis, respire un grand coup et reste zen, ce n'est pas la fin du monde ^^ Ton pouvoir de conversion reste impressionnant malgré tout. Songe à tout ce que tu m'as déjà convaincue de regarder avant. Razz 

Tribtil
Tribtil

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:10

Elle a raison, je me suis dis plusieurs fois : C'est pas de la SF ça, les méthode sont les même qu'actuellement... bah ouai... On a plus de 200 morts dans un vaisseau on sait pas pourquoi mais on va tous les parquer dans la meme salle histoire de contaminer tout Babylon 5....

GG

Ombre et Lumière
SpacyM

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:17

Tribtil a écrit:
Elle a raison,  je me suis dis plusieurs fois : C'est pas de la SF ça, les méthode sont les même qu'actuellement... bah ouai... On a plus de 200 morts dans un vaisseau on sait pas pourquoi mais on va tous les parquer dans la meme salle histoire de contaminer tout Babylon 5....

GG
Ben voilà, quelque part je me demande pourquoi s'ennuyer à inventer tout un univers SF pour raconter des mesquineries et des coups bas typiquement humains.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:26

Spacefilou a écrit:
Hmm non tu as de bons arguments mais je me connais, ça ne sert à rien que j'insiste, je ne la "sens" franchement pas du tout cette série.

Allez Outis, respire un grand coup et reste zen, ce n'est pas la fin du monde ^^ Ton pouvoir de conversion reste impressionnant malgré tout. Songe à tout ce que tu m'as déjà convaincue de regarder avant. Razz 
 Et de toutes les séries, je pouvais plus facilement comprendre qu'on n'apprécie pas les autres, mais pour B5, c'est la seule pour laquelle je n'insisterai jamais assez. Ne serait-ce que pour voir Bruce Boxleitner dans le rôle de Sheridan (/cherche des arguments de conversion... :auréole:)
Et puis, après tout, tu regardes bien Burn Notice alors que tu n'aimes pas son héros 👅 

Tribtil a écrit:
On a plus de 200 morts dans un vaisseau on sait pas pourquoi mais on va tous les parquer dans la meme salle histoire de contaminer tout Babylon 5....
Tu veux dire pour ne pas les contaminer ?
Si on parle du même épisode, dans mon souvenir, il y avait des gardes armés devant la porte scratch

Spacefilou a écrit:
Ben voilà, quelque part je me demande pourquoi s'ennuyer à inventer tout un univers SF pour raconter des mesquineries et des coups bas typiquement humains.
Bah parce qu'il y est toujours question d'humanité dans un avenir +/- lointain dans un univers moins utopique que celui qu'on trouve dans Star Trek. Razz
Mais il n'est pas question que de mesquineries, on a aussi de gros moments propre à la SF, on y parle de religion, de politique mais aussi, de métaphysique, de voyage dans le temps, de peuples très très anciens...
Si tu as aimé ce côté de Stargate avec les Anciens et les Oris, tu peux regarder B5 pour voir ce que leur confrontation aurait pu donner. Gnark

Tribtil
Tribtil

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:43

Pour tous ce qui des Anciens et de l'Ascension, on s'y retrouve Wink J'ai tilté plusieurs fois c'est chouette.

Oui Outis, les vivants sont bien dans une pièce avec des gardes armés. Mais quand il débarquent des cadavres "potentiellement" contaminé comme ça a bout de bras pour les poser par terre un peut plus loin. Vive la SF Wink
Actuellement on à de meilleurs moyen de prévention de pandémie que eux... LOL mais sinon tous le reste je suis fan Wink

Ombre et Lumière
SpacyM

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:57

Outis a écrit:
 Et de toutes les séries, je pouvais plus facilement comprendre qu'on n'apprécie pas les autres, mais pour B5, c'est la seule pour laquelle je n'insisterai jamais assez. Ne serait-ce que pour voir Bruce Boxleitner dans le rôle de Sheridan (/cherche des arguments de conversion... :auréole:)
TU ne pouvais pas trouver un argument pire que celui-là, Bruxe Boxleitner, je ne peux pas le voir en peinture. Je savais qu'il arrivait dans Bab5 plus tard et mon espoir était que d'autres personnages m'aident à oublier son existence.

Citation :

Et puis, après tout, tu regardes bien Burn Notice alors que tu n'aimes pas son héros 👅 
Je n'aime pas sa tête, nuance. Mais j'aime bien son humour et sa ténacité (pour ne pas dire entêtement) . Je n'aimais pas la tête de Nine  dans Dr Who non plus d'ailleurs.  
Ici dans Bab5 il n'y en a aucun que je déteste franchement point de vue aspect mais aucun qui me donne envie non plus de savoir ce qui va lui arriver. Ils me sont indifférents.

Spacefilou a écrit:
Bah parce qu'il y est toujours question d'humanité dans un avenir +/- lointain dans un univers moins utopique que celui qu'on trouve dans Star Trek. Razz
Mais c'est ce que j'aime dans la SF du moins la SF "spatiale" si je puis dire, l'utopie. L'imagination sans limites, sans contraintes de réalisme. Pour moi c'est l'intérêt de s'aventurer "aussi loin de la terre", c'est  de pouvoir  échapper au maximum à la réalité telle que nous la connaissons.

Citation :
Mais il n'est pas question que de mesquineries, on a aussi de gros moments propre à la SF, on y parle de religion, de politique mais aussi, de métaphysique, de voyage dans le temps, de peuples très très anciens...
Déjà dans le premier épisode, tout le petit jeu entre les Narns (? pas sûre comment ca s'écrit) et les Centauri (?)autour de cette attaque d'une colonie, c'est le genre de trucs que j'aime autant voir dans une série qui se passe sur terre avec deux puissances utilisant une petit île perdue comme prétexte pour se taper dessus. Là avec des races lointaines et irréelles je ne me sens pas concernée par l'affaire. Surtout quand il est aussi clair qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre et que ces deux races n'arrêteront jamais de se battre. J'étais assez d'accord avec le trucmuche indescriptible qui a juste répondu "oui" quand on lui a demandé s'il pensait que c'était les narns ou les centauri qui devraient disparaitre. Je pense que mon problème, c'est que dans une histoire complètement irréaliste comme celle-là, j'ai besoin qu'il y ait de vrais "héros" sans peur et sans reproche pour me sentir impliquée et embarquée dans l'histoire.

Citation :
Si tu as aimé ce côté de Stargate avec les Anciens et les Oris, tu peux regarder B5 pour voir ce que leur confrontation aurait pu donner. Gnark
Ce que j'aimais dans les Anciens dans Stargate, c'était l'idée de cette civilisation supérieure et antérieure à la nôtre, en fait ce que j'aimais réellement dans Stargate c'était le fait qu'elle se raccroche à toutes ces croyances anciennes de nos civilisations en y donnant un sens SF. J'étais férue de mythologies et j'adorais la façon dont la série les utilisais. Quant aux Oris, cet arc m'a moins intéressée mais à mon sens il aurait pu faire l'objet d'une belle controverse parce qu'on se rapprochait quand même furieusement de "vrais" Dieux et pas de faux comme les Goa'ulds au début de la série.

Contenu sponsorisé

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 - Page 4 I_icon_minitime

Babylon 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant