Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €

Partagez

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lecture SFFF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:39

Je passe parler d'une de mes dernières lectures en date "Nous sommes légion/ nous sommes Bob" . Ou l'histoire d'un type qui se fait écrabouiller dix minutes après avoir signé un contrat de cryogénisation mais qui cent ans plus tard se retrouve injecté en tant que que "IA" pilote de la première sonde de Von Neumann envoyée dans d'autres sysèmes par la terre.
C'était un vrai plaisir et j'espère qu'il y aura une suite. Ce n'est pas sans défaut, la multiplication (!) des points de vue à un certain moment devient compliquée à suivre, et j'ai aussi l'impression que l'auteur a été trop tenté de démarrer beaucoup de sous-intrigues qu'il aurait pu garder pour plus tard. Mais le ton léger, les sujets scientifiques abordés de façon rigolote, les multiples références à la culture Pop... J'étais morte de rire par moments. Laughing

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:19

Ah tiens, j'en ai entendu parler récemment! Je ne l'ai pas ajouté à ma WL parce qu'il y a d'autres séries qui me tentent plus, mais si tu trouves que ça vaut la peine sur la durée, je pourrais me laisser convaincre Wink

(j'ai vérifié et d'après LA, il y a 3 tomes, réjouis-toi ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Lethal Weapon
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 13:14

J'ai tenté Maxime Chattam avec l'autre monde.
Et je pense que je vais arrêter là avec cet auteur si c'est toujours du même registre.

Entre torture et meurtre gratuit, son acharnement contre les enfants relève de la psychopathie à ce stade. Du coup, j'ai décidé de me spoiler la fin pare que je voulais savoir si au moins ça finissait bien et je fais bien d'arrêter. L'explication est trop tirée par les cheveux et ça aurait été une grande frustration de me dire "tout ça pour ça". D’autant que je découvre que dans la suite, le big bad guy est un pédophile. Bleuarg

Bref, Maxime Chattam, j'ai testé et ce n'est pas pour moi. Je le dis souvent, mais j'ai du mal avec les histoires où les enfants se font malmener.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 13:46

J'ai lu le tome 1, de mémoire je n'avais pas trouvé ça déplaisant à lire, mais je ne suis jamais allée plus loin.
Je pense que l'auteur a fait des trucs destinés aux adultes qui seraient plus intéressants, mais je ne me sens pas spécialement attirée par ses bouquins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 14:19

Déplaisant à lire, non. L'auteur à une belle plume. Et je n'aurai pas crissé des dents si ce n'était pas des enfants qui étaient si mal traités. Il s'agit de véritable violence contre eux (soit par les adultes, soit par les enfants entre-eux).
Spoiler:

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 14:37

J'ai lu les premiers tomes aussi. Disons que ce que je trouvais mieux par rapport à d'autres histoires mettant en scène des ados dans un contexte apocalyptique, c'était justement que c'était moins gamin, plus cruel et donc plus "réaliste" malgré le contexte SF.
Mais je n'ai pas continué plus loin surtout parce que les soi-disant révélations étaient téléphonées, l'histoire devenait assez grotesque et il me semblait que l'auteur était de plus en plus paresseux au niveau du style justement.

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 17:29

Je confirme le truc grotesque que je me suis fait spoiler.

Alors je n'ai rien contre la cruauté quand c'est justifié et bien dosé. Mais là, j'ai l'impression que l'auteur voulait surtout choquer.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 18:06

Vous avez lu beaucoup plus loin que moi Wink
Je ne me souviens pas avoir trouvé le 1er tome particulièrement grotesque ou trop violent (compte tenu du point de départ), du coup je ne regrette pas d'avoir abandonné ^^

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 20:26

Apparemment, Chattam se vend très bien. N'oublie pas que nous sommes surtout blasées avec notre tas de lecture. Laughing

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 10:22

Apparemment il a fait aussi dans l'horreur pour adultes, je sais que mon frère en a lu.
Je dois reconnaître que peu d'auteurs français m'attirent réellement... Je ne saurais pas trop dire pourquoi scratch

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:51

J'ai d'abord lu certains de ses thrillers pour adultes avant d'esayer Autre monde parce que mon fils en avait lu un à l'époque, et c'était suffisamment rare qu'il lise autre chose qu'une BD pour que ca me rende curieuse Laughing
En général j'ai plutôt apprécié ses thrillers même si le genre ne m'attire plus tant que ça maintenant. C'était très glauque et très sombre. Le dernier truc que j'ai lu de lui c'est "que ta volonté soit faite", glauque et sombre encore, mais surtout une sorte d'exercice de style un peu spécial avec une fin assez particulière je dois dire, où l'auteur voulait clairement qu'on réfléchisse à l'infuence qu'a le lecteur potentiel sur l'auteur en quelques sortes.

Et par rapport à la réflexion que les auteurs francais ne t'attirent pas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est drôle que tu dises cela parce que je me suis souvent fait la réflexion que Chattam pourrait aussi bien être américain en fait. Il situe beaucoup de ses histoires aux US et a un style qui rappelle des thrillers à l'américaine justement. ^^

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:47

Citation :
En général j'ai plutôt apprécié ses thrillers même si le genre ne m'attire plus tant que ça maintenant. C'était très glauque et très sombre. Le dernier truc que j'ai lu de lui c'est "que ta volonté soit faite", glauque et sombre encore, mais surtout une sorte d'exercice de style un peu spécial avec une fin assez particulière je dois dire, où l'auteur voulait clairement qu'on réfléchisse à l'infuence qu'a le lecteur potentiel sur l'auteur en quelques sortes.

Glauque et sombre, c'est ce que j'entends dire de ses bouquins, c'est vrai.
Celui-ci a l'air intéressant pour le concept Wink

Citation :
Et par rapport à la réflexion que les auteurs francais ne t'attirent pas, cyan, c'est drôle que tu dises cela parce que je me suis souvent fait la réflexion que Chattam pourrait aussi bien être américain en fait. Il situe beaucoup de ses histoires aux US et a un style qui rappelle des thrillers à l'américaine justement. ^^

Ah c'est marrant Laughing

A part des classiques, il y a vraiment peu d'auteurs français dans ma PAL. J'ai toujours l'impression que je vais me prendre la tête ou rester sur ma faim, je crois scratch (et ce n'est pas ma dernière lecture d'un thriller français qui va me donner plus envie: Jeu de peaux d'Anouk Je-sais-plus-quoi, ç'a été ma pire lecture de l'année Laughing).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 13 I_icon_minitime

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13