|
| |
Auteur | Message |
---|
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Mer 2 Avr - 11:56 | |
| Ca y est, series finale vu ! En fait, ça doit faire 1 ou 2 (voire 3 ?? suis un peu perdue...) saisons que je ne regarde plus vraiment la série, mais j'avais envie de regarder le final pour connaître le fin mot de toute cette histoire. Personnellement, des saisons que j'ai vues, j'aime bien HIMYM pour son schéma narratif et c'était vraiment sympa à regarder. Bon, un peu agacée par Barney qui couche avec toutes les filles et surtout par le fait que presque toutes celles-ci sont idiotes. A part Robin et Lilly et quelques exception, il faut dire que la gente féminine n'était pas vraiment montrée sous un jour très flatteur... J'en reviens maintenant au series finale. Pris dans son individualité, j'ai bien aimé. Par contre, en considérant l'ensemble de la série, je sors mitigée. Finalement, Ted aurait très bien pu raconter le "how I met your mother" en 1 épisode : - Spoiler:
"j'ai rencontré votre mère au mariage de tonton Barney et tata Robin". En passant, j'étais un peu triste que cela ne marche pas entre Robin et Barney. Je les aurai bien vu rester mariés et adopter.
De plus, j'espérais voir davantage de la naissance de cette relation : la rencontre, les débuts de la relation, etc. Evidemment, pas en 1 seul épisode, mais là, dans le final, c'était super rapide. Après tout, on a déjà vu les anciennes relations de Ted plus développées, alors pourquoi passer si vite sur celle avec la mère ? En fait, on a l'impression que la rencontre avec la mère est loin d'être le sujet principal. La série parle surtout d'amitié, du passage de la vie de jeune adulte à adulte avec des responsabilités professionnelles et familiales. Et surtout : - Spoiler:
Dans la scène finale : en gros, Ted est toujours amoureux de Robin, ok, pourquoi pas ? Alors pourquoi il ne s'en est pas rendu compte plutôt ?? J'ai le sentiment que toute son histoire avec la mother est balayée par son amour pour Robin. C'est un peu bizarre.
_________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
| | | Black swan Acteur principal
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Mer 2 Avr - 12:06 | |
| C'est clair que la rencontre avec la mère n'est pas le sujet de la série. D'ailleurs, les scénaristes l'ont eux-même admis puisqu'à la fin les enfants disent à Ted qu'il leur a quasiment pas parlé de leur mère et que tout tournait autour de Robin... C'est bien qu'il y a une faille dans le concept même de la série!! Sinon, - Spoiler:
Je pense que Ted a toujours su qu'il était toujours amoureux de Robin, il a juste tenté de réprimer cet amour quand il a compris qu'elle et Barney allaient vraiment se marier. C'est ce qui rend l'histoire vraiment glauque, parce que finalement, Ted raconte à ses enfants que certes il a aimé leur mère quelques années, mais qu'en fait, "ça" a toujours été Robin, toute sa vie a tourné autour d'elle, toute l'histoire qu'il leur a racontée, c'était pour en venir au fait qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. WEIRD!
_________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
| | | NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Mer 2 Avr - 14:11 | |
| Black swan, tu as très bien explicité la sensation que j'avais du mal à exprimer moi-même. C'est clair que c'est super bizarre car dans ce cas-là, - Spoiler:
la mère était une sorte de solution de secours pour éviter de vieillir tout seul et de devenir le vieux voisin grincheux et méchant que tout le quartier déteste, vivant reclus dans une maison envahie par des vieux meubles poussiéreux, livres et journaux A la place des enfants, j'aurais quand même été un peu dégoûtée...
_________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Mer 2 Avr - 14:16 | |
| J'ai ri devant les enfants qui disent à Ted : "mais vas-y papa ! va te taper Robin !" | |
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Mer 2 Avr - 16:23 | |
| D'accord avec vous deux. Et c'est clair que la discussion finale de Ted avec ses enfants est glauquissime... :affraid: _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
| | | NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Jeu 3 Avr - 18:31 | |
| J'ai une pote qui a apprécié ce series finale et en débattant, j'ai trouvé son analyse intéressante (je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle là). En fait, Ted a eu 2 amours de sa vie : la mère et Robin et rien n'empêche d'avoir 2 amours de sa vie. Le fait que Ted finisse par retenter sa chance avec Robin à la fin est plutôt un message d'espoir, comme quoi on peut retrouver l'amour, réécrire une nouvelle page dans sa vie, après avoir perdu prématurément un être cher. De même que la mother a trouvé Ted après avoir perdu Max, Ted a retrouvé Robin après avoir perdu la mother... Bon, ma pote l'a mieux exprimé que moi. Bon après, c'est peut-être la façon dont c'est montré dans la série qui laisse un goût amer. _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Jeu 3 Avr - 19:22 | |
| - NTACvic a écrit:
- En fait, Ted a eu 2 amours de sa vie : la mère et Robin et rien n'empêche d'avoir 2 amours de sa vie. Le fait que Ted finisse par retenter sa chance avec Robin à la fin est plutôt un message d'espoir, comme quoi on peut retrouver l'amour, réécrire une nouvelle page dans sa vie, après avoir perdu prématurément un être cher. De même que la mother a trouvé Ted après avoir perdu Max, Ted a retrouvé Robin après avoir perdu la mother... Bon, ma pote l'a mieux exprimé que moi.
Bon après, c'est peut-être la façon dont c'est montré dans la série qui laisse un goût amer. Je suis d'accord avec ce que dit ton pote mais dans la manière dont c'est fait dans la série on a l'impression que la mère est un lot de consolation pour Ted, en attendant de pouvoir se taper Robin. Le problème de la fin de How I Met Your Mother c'est que les créateurs ont tourné la fin de la série pendant la saison 2. Et c'est ça le problème, les créateurs n'ont pas voulu changer la fin qui aurait fonctionné si la série avait duré 4 ou 5 saisons mais la série a duré beaucoup plus longtemps. Pour que cette fin fonctionne il fallait rappeler régulièrement que Ted est amoureux de Robin et à chaque saison la série devait faire un rappel de ça, alors à force de le faire ça donne l'impression aujourd'hui que la mère n'est qu'un lot de consolation pour Ted. | |
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Ven 4 Avr - 10:13 | |
| C'est clair, surtout que l'amour qu'a pu avoir Ted pour la mère des enfants n'est jamais vraiment montré dans la série. On nous en parle vite fait, mais pas plus que ça. Alors que Robin c'est différent: dans toutes les saisons on a vu Ted se démener pour Robin, venir consoler Robin, être jaloux des mecs de Robin... il n'y en a eu que pour elle. C'est sûr qu'à côté la mère passe pour un lot de consolation, je suis complètement d'accord là dessus. Du coup, dire que Ted a eu deux amours dans sa vie, pourquoi pas, mais il aurait fallu mettre un peu plus l'accent sur cet amour qu'il a pu avoir pour la mère, et pas nous expédier ça en un quart de seconde entre le mariage de Robin et Barney et leur divorce cinq minutes après... A ce propos on trouve des tumblr marrants sur internet sur le final de How i met: _________________ "I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
| |
| | | NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Ven 4 Avr - 10:48 | |
| Oui, c'est clair que le problème dans la série réside dans la façon dont l'amour de Ted pour la mother est montré. _________________ Fan fiction POI, " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: How I Met Your Mother Sam 5 Avr - 13:33 | |
| Une fin alternative sera proposée dans l'édition DVD. Article ici. Ou comment vendre plus de coffrets... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |