Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €

Partagez

Conseils d'écriture [VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

Conseils d'écriture [VIDEO]  Empty
MessageSujet: Conseils d'écriture [VIDEO] Conseils d'écriture [VIDEO]  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:06

"N'hésitez pas à vous défouler sur vos personnages" lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Lethal Weapon
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Conseils d'écriture [VIDEO] Conseils d'écriture [VIDEO]  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 22:21

Merci pour cette vidéo. Mais je dirai que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Il y a même des choses dont je pense carrément l'inverse. Par exemple, il parle de voyager et rencontrer des gens pour avoir quelque chose à raconter. Je dirai que ça dépend de ce qu'on veut raconter. Angel

Mais j'imagine qu'il a donné sa propre technique de travail et pas une vérité universelle. xD

A la fin, pour ce qui est d'envoyer des manuscrits sur papier, idem, de plus en plus d'éditeur demande justement de ne surtout pas envoyer du papier mais seulement des fichier par internet. Peut-être qu'il reste encore quelques dinosaures mais concrètement, imprimer ou photocopier, c'est presque pareil. Surtout qu'il dit bien que c'est pour donner à des jeunes étudiants ou des profs à la retraite. Angel

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Conseils d'écriture [VIDEO] Conseils d'écriture [VIDEO]  I_icon_minitimeDim 18 Sep - 9:52

Je ne suis pas d'accord avec tout non plus (mais c'est lui le professionnel, pas moi, alors ^^), mais j'ai trouvé ça très intéressant, notamment la partie concernant la conception de l'intrigue. J'ai été surprise de voir les personnages n'arriver qu'en 5e.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Lethal Weapon
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Conseils d'écriture [VIDEO] Conseils d'écriture [VIDEO]  I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:19

Je déterre ce sujet parce que je trouvais cette chaines plutôt bien adapté pour ceux/celles qui s'y essayent encore Wink

Christelle Lebailly
Elle doit savoir de quoi elle parle puisqu'elle a travaillé chez un éditeurs pour le relecture des manuscrits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ceci peut t'intéresser (A)

cyan a lu ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'écriture [VIDEO] Conseils d'écriture [VIDEO]  I_icon_minitime

Conseils d'écriture [VIDEO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1