Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal

Partagez

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 10:32

Je reconnais que je ne suis pas spécialement impressionnée non plus, je m'attendais à plus marquant ^^
Il n'y a pas d'intro dans mon édition (je ne l'aurais pas lue de toute façon pour éviter d'être spoilée), par contre il y avait une notice biographique avec le bouquin que je viens d'acheter et après avoir lu que Poe avait épousé sa petite cousine âgée de 13 ans, j'avoue que j'ai plus de mal l'apprécier en tant qu'auteur...

Citation :
Du coup, faut-il prendre certaines choses tirées par les cheveux ici comme une sorte de moquerie de ces détectives au sens aigu de la déduction?

C'est possible, surtout que la moquerie est flagrante dans Petite conversation avec une momie, ça peut etre plus subtil dans d'autres nouvelles ^^

Citation :
Bref, j'aime bien mais ca me laisse un peu perplexe. ^^

J'avoue que certaines histoires m'ont laissée un peu perplexe aussi, j'ai eu l'impression de ne pas avoir compris l'argument Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je reconnais que je ne suis pas spécialement impressionnée non plus, je m'attendais à plus marquant ^^
Il n'y a pas d'intro dans mon édition (je ne l'aurais pas lue de toute façon pour éviter d'être spoilée), par contre il y avait une notice biographique avec le bouquin que je viens d'acheter et après avoir lu que Poe avait épousé sa petite cousine âgée de 13 ans, j'avoue que j'ai plus de mal l'apprécier en tant qu'auteur...

J'ai vu ca dans l'intro mais je n'avais pas remarqué l'âge... Autres temps autres moeurs je suppose, et j'imagine qu'on ne peut pas espérer que toute personne marquante de l'époque ait été en avance sur son temps en la matière scratch

Citation :

C'est possible, surtout que la moquerie est flagrante dans Petite conversation avec une momie, ça peut etre plus subtil dans d'autres nouvelles ^^

Oui, c'est difficile quand rien de tangible ne marque le fait que c'est humoristique, mais j'ai vraiment la sensation qu'il monte les capacités de déduction jusqu'à l'absurde au point où ca devient de la transmission de pensée. ^^

Citation :

J'avoue que certaines histoires m'ont laissée un peu perplexe aussi, j'ai eu l'impression de ne pas avoir compris l'argument Laughing

A moins que l'idée est précisément qu'il ne faut pas chercher d'argument.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMar 21 Sep - 18:15

Citation :
J'ai vu ca dans l'intro mais je n'avais pas remarqué l'âge... Autres temps autres moeurs je suppose, et j'imagine qu'on ne peut pas espérer que toute personne marquante de l'époque ait été en avance sur son temps en la matière scratch

Même au 19e siècle, je ne pense pas que c'était courant d'épouser des enfants de 13 ans. Du moins je l'espère Rolling Eyes
En tout cas, ça a un peu coupé ma motivation, je l'avoue.

Citation :
Oui, c'est difficile quand rien de tangible ne marque le fait que c'est humoristique, mais j'ai vraiment la sensation qu'il monte les capacités de déduction jusqu'à l'absurde au point où ca devient de la transmission de pensée. ^^

Pour le moment je n'ai lu que 2 nouvelles où des déductions tenaient une place importante et dans l'une il s'agissait de décrypter un code, les explications données ne m'ont pas paru trop tirées par les cheveux. Peut-être dans celles qui me restent à lire?

Citation :
A moins que l'idée est précisément qu'il ne faut pas chercher d'argument.

Peut-être Laughing

J'ai lu 3 nouvelles de plus et l'une d'elle fait justement partie de cette catégorie: Manuscrit trouvé dans une bouteille. En plus il faut lire la note de bas de page à la fin pour comprendre la chute Laughing

Les 2 autres, Vérité sur le cas de M. Valdemar et Souvenirs de M. Auguste Bedloe tournent autour d'un même thème, mais le sujet est exploité de façon très différente. J'ai trouvé la 1e plus intéressante, mais peut-être un peu longue par rapport à ce qu'elle raconte.

Jusqu'ici j'ai tendance à trouver l'ensemble de ces nouvelles assez plates, finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:55

J'ai terminé ma lecture (j'avoue que sur les nouvelles que j'ai dû lire en numérique, j'ai lu un peu en diagonale certains passages fastidieux Embarassed ).

Je vois ce que tu voulais dire pour La lettre volée, effectivement l'histoire des microscopes sent le bâchage Laughing

Sinon L'histoire de Hans Pfaal était assez marrante, mais beaucoup trop longue pour mon goût. D'ailleurs, les 2 nouvelles avec des ballons m'ont rappelé Jules Verne, et ce n'est pas un compliment.

Les 2 dernières, Morella et Ligeaia se ressemblaient un peu trop.

Dans l'ensemble je ne suis pas super emballée par cette lecture, j'ai trouvé certaines nouvelles peu abouties, d'autres beaucoup trop longues, seules 2 ou 3 m'ont plu un minimum. Je suis assez déçue, vu tout ce que j'avais entendu sur Poe, j'attendais à beaucoup plus.

Je lirai quand même les 2 autres recueils que j'ai de cet auteur (je pense que certaines nouvelles seront en double), mais je ne compte pas me lancer dans d'autres de ces oeuvres. ça valait plus le coup pour la découverte d'un auteur classique et la compréhension de références qui y sont faites parfois que pour la lecture en elle-même, je trouve.

Est-ce que tu as terminé? J'espère que tu as plus apprécié ta lecture que moi ^^

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 10:13

Je n'ai pas encore terminé, j'en ai lu 3 de plus, dont le truc de Hans Pfaal justement. Par moments c'était drôle mais le niveau de détail pour quelque chose qui n'a ni queue ni tête au final était fastidieux. Après là, au moins, la chute de l'histoire confirmait que c'était qu'une grosse clownerie et que cela devait être pris sur le ton de la farce. Pas comme dans certaines autres nouvelles, dont l'autre tourannt autour d'une histoire de voyage en ballon aussi. ^^
Je pense que celle qui m'a le plus plu jusqu'ici est finalement le "manuscrit trouvé dans une bouteille" , même si il faudrait qu'on m'explique comment la bouteille a pu être trouvée au vu de la fin de l'histoire, mais soit. Ca , c'était un peu plus ce que je pensais trouver en lisant cet auteur, et l'ambiance m'a bien plu.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeVen 24 Sep - 10:30

Citation :
Je n'ai pas encore terminé, j'en ai lu 3 de plus, dont le truc de Hans Pfaal justement. Par moments c'était drôle mais le niveau de détail pour quelque chose qui n'a ni queue ni tête au final était fastidieux. Après là, au moins, la chute de l'histoire confirmait que c'était qu'une grosse clownerie et que cela devait être pris sur le ton de la farce. Pas comme dans certaines autres nouvelles, dont l'autre tourannt autour d'une histoire de voyage en ballon aussi. ^^

Je suis d'accord, c'était beaucoup trop long au vu de la chute. C'est là où ça me rappelait Jules Verne Laughing

Citation :
Je pense que celle qui m'a le plus plu jusqu'ici est finalement le "manuscrit trouvé dans une bouteille" , même si il faudrait qu'on m'explique comment la bouteille a pu être trouvée au vu de la fin de l'histoire, mais soit. Ca , c'était un peu plus ce que je pensais trouver en lisant cet auteur, et l'ambiance m'a bien plu.

J'ai bien aimé aussi l'ambiance, mais la nouvelle ne m'a pas spécialement emballée. En fait j'ai eu le même problème avec pratiquement toutes les nouvelles: j'ai trouvé les idées intéressantes, mais que ces idées n'étaient pas bien exploitées. Dans certains cas, c'est tellement long et fastidieux qu'en arrivant à la fin j'étais juste contente que ça se termine Laughing Et pour d'autres, ç'aurait mérité d'être creusé un peu plus.

J'ai lu que Poe avait eu du mal à percer au début et qu'il s'était assez amélioré ensuite, notamment avec Le Corbeau, du coup je me dis que les nouvelles qui viennent après seront peut-être mieux tournées?

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 10:21

J'ai presque terminé ma lecture, il me reste deux nouvelles , mais assez courtes je crois. Je ne sais plus si elles sont classées dans l'ordre où il les a écrites dans mon édition...Je vois une certaine évolution mais pas toujours forcément dans un sens où les dernières histoires seraient meilleures.

Il y a vraiment une grande disparité sur l'intérêt que je trouve aux textes. Par exemple celles qui tournent autour du "magnétisme" ( hypnotisme dans nos termes actuels je suppose) m'ont vraiment énervées parce que c'était ennuyeux au possible alors que le thème aurait pu donner quelque chose de plus palpitant. Par contre celle que j'ai lue hier, Morella, j'ai bien aimé , et de nouveau c'est plus ce genre d'histoire que je m'attendais à trouver de sa part : le côté inquiétant, un peu ésotérique, un peu psychologique et pas vraiment expliqué en fin de compte. Je m'étais faite à l'idée de lire des histoires qui ne trouvent pas d'explications, mais pas des histoires dont l'intérêt même n'est pas expliqué, si on veut.  No
Et en fait, je pense qu'un des soucis est que l'histoire est souvent racontée "indirectement", plutôt du point de vue de quelqu'un qui l'a entendu de quelqu'un d'autre par la suite et non pas "au moment où elle est vécue" ( comme ce truc avec le Maelstroem, l'histoire de Bedloe ou les nouvelles qui tournent autour du magnétisme) . Ca crée tout de suite moins de tension.

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 10:22

J'ai presque terminé ma lecture, il me reste deux nouvelles , mais assez courtes je crois. Je ne sais plus si elles sont classées dans l'ordre où il les a écrites dans mon édition...Je vois une certaine évolution mais pas toujours forcément dans un sens où les dernières histoires seraient meilleures.

Il y a vraiment une grande disparité sur l'intérêt que je trouve aux textes. Par exemple celles qui tournent autour du "magnétisme" ( hypnotisme dans nos termes actuels je suppose) m'ont vraiment énervées parce que c'était ennuyeux au possible alors que le thème aurait pu donner quelque chose de plus palpitant. Par contre celle que j'ai lue hier, Morella, j'ai bien aimé , et de nouveau c'est plus ce genre d'histoire que je m'attendais à trouver de sa part : le côté inquiétant, un peu ésotérique, un peu psychologique et pas vraiment expliqué en fin de compte. Je m'étais faite à l'idée de lire des histoires qui ne trouvent pas d'explications, mais pas des histoires dont l'intérêt même n'est pas expliqué, si on veut.   Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 1f605
Et en fait, je pense qu'un des soucis est que l'histoire est souvent racontée "indirectement", plutôt du point de vue de quelqu'un qui l'a entendu de quelqu'un d'autre par la suite et non pas "au moment où elle est vécue" ( comme ce truc avec le Maelstroem, l'histoire de Bedloe ou les nouvelles qui tournent autour du magnétisme) . Ca crée tout de suite moins de tension.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeLun 27 Sep - 10:59

Je pense que le format des récits est typique de l'époque, non? C'est censé laisser planer le doute sur la fiabilité des personnages et la crédibilité des évènements ou quelque chose du genre, je crois.

Je comprends que ça t'ait ennuyée, je n'ai pas trouvé ça particulièrement bien fichu non plus. J'avais eu le même problème avec Le Tour d'Ecrou...

Et je suis d'accord aussi sur la différence de qualité entre les nouvelles., j'ai trouvé que certaines n'avaient pas tellement d'intérêt et que certains thèmes revenaient trop souvent d'une nouvelle à l'autre.

PS: c'est normal que tu te sois citée dans un 2e post? Ou c'est le forum qui est magnétisé? Laughing

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 11:18

Je pense que le format des récits est typique de l'époque, non? C'est censé  laisser planer le doute sur la fiabilité des personnages et la crédibilité des évènements ou quelque chose du genre, je crois.

Hmm... oui... je suppose.  scratch Je vois l'idée mais je trouve que ca déforce vraiment beaucoup le côté "angoissant" de l'affaire. ^^

Citation :

Et je suis d'accord aussi sur la différence de qualité entre les nouvelles., j'ai trouvé que certaines n'avaient pas tellement d'intérêt et que certains thèmes revenaient trop souvent d'une nouvelle à l'autre.

Ha, ce n'est donc pas que moi qui avait cette impression de forte ressemblance entre certaines nouvelles?  Soit le gars était frustré de ne pas avoir pu explorer plusieurs pistes qu'il entrevoyait, soit il avait de telles obsessions pour un sujet qu'il ne savait pas s'empêcher de reprendre une même situation pour la développer un peu différemment après.  Laughing

Aussi, une de ses nouvelles sur le magnétisme était carrément plus un débat philosophique sur la nature de la matière, de l'esprit et de Dieu  à peine déguisé qu'autre chose. Parfois j'avais envie de dire à l'auteur d'écrire des essais philosophiques au lieu de prétendues histoires fantastiques ( il est mort , je sais, mais si on suit certaines de ces histoires, s'il avait assez de volonté, son esprit zone peut-être encore par ici . Peut-être qu'il entend mes remontrances  Laughing )

Citation :

PS: c'est normal que tu te sois citée dans un 2e post? Ou c'est le forum qui est magnétisé? Laughing

Disons que mon doigt est magnétisé et a - une fois de plus - cliqué sur citer au lieu de editer pour corriger une faute de frappe? Laughing

En tous les cas, j'ai fini le bouquin et vraiment pas envie de tenter d'autres recueils de nouvelles de lui. Même en tenant compte que ce type de littérature n'est pas ma tasse de thé à la base, je m'attendais à mieux.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 11:43

Citation :
Hmm... oui... je suppose. scratch Je vois l'idée mais je trouve que ca déforce vraiment beaucoup le côté "angoissant" de l'affaire. ^^

Je suis d'accord. Je me dis que lorsqu'il a commencé à écrire, il a dû s'inspirer de ce qui se faisait et que peut-être il a trouvé une meilleure façon de faire plus tard.

Citation :
Ha, ce n'est donc pas que moi qui avait cette impression de forte ressemblance entre certaines nouvelles? Soit le gars était frustré de ne pas avoir pu explorer plusieurs pistes qu'il entrevoyait, soit il avait de telles obsessions pour un sujet qu'il ne savait pas s'empêcher de reprendre une même situation pour la développer un peu différemment après. Laughing

Ce n'est pas que toi Laughing
C'est soit ça, soit il n'avait pas assez d'idées originales et se contentait de ressasser toujours les mêmes ^^

Citation :
Aussi, une de ses nouvelles sur le magnétisme était carrément plus un débat philosophique sur la nature de la matière, de l'esprit et de Dieu à peine déguisé qu'autre chose. Parfois j'avais envie de dire à l'auteur d'écrire des essais philosophiques au lieu de prétendues histoires fantastiques ( il est mort , je sais, mais si on suit certaines de ces histoires, s'il avait assez de volonté, son esprit zone peut-être encore par ici . Peut-être qu'il entend mes remontrances Laughing )

ça peut servir à de futures réincarnations? lol!

Citation :
En tous les cas, j'ai fini le bouquin et vraiment pas envie de tenter d'autres recueils de nouvelles de lui. Même en tenant compte que ce type de littérature n'est pas ma tasse de thé à la base, je m'attendais à mieux.

Le fantastique, tu veux dire, ou le format nouvelles?
Moi je n'aime pas le format nouvelles (il y a des exceptions), c'est pour ça que j'avais mis si longtemps à sortir les bouquins de Poe que j'avais de ma PAL Laughing J'en ai encore 2 autres recueils, je pense les tenter, mais j'avoue que ma motivation est proche du zéro absolu après cette première expérience. J'ai du mal à voir comment cet auteur a pu avoir autant de succès scratch

Je serais bien tentée par une autre LC (une qui soit plus satisfaisante), mais je crois qu'on n'a plus trop de titres en commun?

Normalement j'ai mis ma PAL à jour si tu veux jeter un coup d'oeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu serais partante cette fois?

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 11:12

Le fantastique, tu veux dire, ou le format nouvelles?

Le fantastique. Comme tu le sais j'aime les histoires qui ont une explication "logique" , le polar où on finit par savoir ce qui est coupable ; la SF mais avec de bones bases scientifiques qui rendent le tout crédible... En "vieillissant", je commence à être plus sensible à des histoires qui valent essentiellement par leur ambiance et je commence à aprpécier parfois les fins ouvertes, du coup lire du fantastique commence à m'attirer plus. Mais bon, ici je suis déçue ^^

Citation :

Moi je n'aime pas le format nouvelles (il y a des exceptions), c'est pour ça que j'avais mis si longtemps à sortir les bouquins de Poe que j'avais de ma PAL Laughing

Si tu veux un très bon recueil de nouvelles, j'ai lu "La ménagerie de papier" de Ken Liu juste avant ceci et c'était excellent. ( Je dis ça mais je ne sais pas si tu l'a lu. ^^)

[quote] J'en ai encore 2 autres recueils, je pense les tenter, mais j'avoue que ma motivation est proche du zéro absolu après cette première expérience. J'ai du mal à voir comment cet auteur a pu avoir autant de succès scratch

[/quot]

je pense que son succès est essentiellement autour de quelques-unes de ses oeuvres? Et peut-être aussi que ce qu'il fisait était exceptionnel pour cette époque. scratch

Citation :

Normalement j'ai mis ma PAL à jour si tu veux jeter un coup d'oeil.

Je vais regarder çq d'ici peu. Je dois aussi re remplir mon armoire, je pourrais piocher des trucs dans ta PAL et les ajouter dans ma Wish list ^^

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 11:56

Citation :
Le fantastique. Comme tu le sais j'aime les histoires qui ont une explication "logique" , le polar où on finit par savoir ce qui est coupable ; la SF mais avec de bones bases scientifiques qui rendent le tout crédible... En "vieillissant", je commence à être plus sensible à des histoires qui valent essentiellement par leur ambiance et je commence à aprpécier parfois les fins ouvertes, du coup lire du fantastique commence à m'attirer plus. Mais bon, ici je suis déçue ^^

C'est vrai que ça doit frustrer la partie logique de ton cerveau Laughing Mais littérairement parlant, le fantastique est censé laisser planer le doute sur ce qui relève de la réalité et du surnaturel, je crois. Dans les classiques les plus anciens du genre, il y a quand même une résolution à la fin, il me semble. De mémoire, je citerais La baronne trépassée de Ponson du Terrail, à la fin tu as la réponse à tes questions.

Plus contemporain, je peux te conseiller Les Perséides de Robert Charles Wilson. Moi qui ne suis pas amatrice de nouvelles, j'ai adoré cette lecture Wink ça tire plus vers l'urban fantasy (d'ailleurs je trouve les genres très difficiles à différencier, parfois).

Sinon il y a aussi les recueils de Léa Silhol, mais ils mêlent plusieurs genres en général: fantasy, fantastique, urban fantasy.

Citation :
Si tu veux un très bon recueil de nouvelles, j'ai lu "La ménagerie de papier" de Ken Liu juste avant ceci et c'était excellent. ( Je dis ça mais je ne sais pas si tu l'a lu. ^^)

Je ne l'ai pas lu, mais tu me l'avais déjà conseillé (et j'en ai entendu du bien aussi par une booktubeuse qui propose beaucoup de sfff). Je l'avais supprimé de ma WL après avoir tenté et abandonné La Grâce des Rois, mais je vais le remettre Wink

Citation :
je pense que son succès est essentiellement autour de quelques-unes de ses oeuvres? Et peut-être aussi que ce qu'il fisait était exceptionnel pour cette époque. scratch

La notice biographique que j'ai lue disait qu'il n'avait connu le succès qu'à la publication du Corbeau et qu'ensuite il avait été beaucoup publié. Et je pense qu'il est très connu chez nous à cause de la traduction et la pub faites par Baudelaire.
J'avoue que je ne connais pas assez bien la littérature fantastique de l'époque pour savoir s'il était original par rapport aux autres...

Citation :
Je vais regarder çq d'ici peu. Je dois aussi re remplir mon armoire, je pourrais piocher des trucs dans ta PAL et les ajouter dans ma Wish list ^^

Je décline toute responsabilité si ta WL explose Laughing

Je ne suis pas trop satisfaite de ma PAL, en ce moment, je trouve qu'il y reste beaucoup trop de classiques (je suis trop faible devant les jolies couvertures Laughing). Je pense passer une commande de livres plus récents prochainement, alors c'est le moment si tu as des choses à conseiller (de préférence des one shot) Wink

Outis
Lethal Weapon
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 13:07

Pour moi, c'est bon, je regarde ce que vous avez en commun.

Je ne suis pas trop satisfaite de ma PAL, en ce moment,
J'ai beaucoup élagué ma PAL dernièrement, du moins, ils sont passé de je veux les lire à je les lirai quand je n'aurai vraiment plus rien à me mettre sous les yeux.

Mais on n'avait pas parlé de Riordan ? Il me semble qu'on avait encore des trucs à lire avec lui.
Sinon, j'irai aussi voir vos PAL pour découvrir des livres qui me tentent.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:49

Citation :
Pour moi, c'est bon, je regarde ce que vous avez en commun.

J'ai l'impression qu'on n'a plus grand chose qui se recoupe. Peut-être le moment de se concerter sur nos prochaines acquisitions?

Citation :
J'ai beaucoup élagué ma PAL dernièrement, du moins, ils sont passé de je veux les lire à je les lirai quand je n'aurai vraiment plus rien à me mettre sous les yeux.

J'élague régulièrement aussi. Le truc c'est que j'ai plein de classiques qui s'entassent alors que je privilégie les autres lectures, du coup j'ai toujours un tas de classiques à lire et de moins en moins d'autres bouquins, vu que je renouvelle peu depuis quelques mois.

Citation :
Mais on n'avait pas parlé de Riordan ? Il me semble qu'on avait encore des trucs à lire avec lui.

J'ai dans ma PAL le tome 2 du truc égyptien et le tome 1 d'une suite de Percy Jackson.
Et je compte toujours lire le tome 3 de Magnus Chase, mais je ne l'ai pas encore acheté.

Citation :
Sinon, j'irai aussi voir vos PAL pour découvrir des livres qui me tentent.

ça marche, tiens-nous au courant Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 21 I_icon_minitime

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21