|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Mme Ma, Nemesis Lun 22 Oct - 10:10 | |
| Synopsis Accusée du meurtre de sa fille, une femme s'évade de l’hôpital psychiatrique où elle était enfermée. Elle s'installe dans un quartier calme et enquête pour aider son voisinage, tout en essayant de trouver le véritable coupable. Titre original romanisé : Miseu Ma, Boksooui Yeoshin Genre : Policier, drame Créateur : Park Jin-Woo, d'après le roman d'Agatha Christie Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 6 octobre 2018 Chaîne d'origine : SBS Casting Kim Yunjin : Ms. Ma Jung Woong-In : Han Tae-Kyu Ko Sung-Hee : Seo Eun-Ji Choi Kwang-Je : Ko Mal-Koo Sung Ji-Ru : Jo Chang-Gil Moon Hee-Kyung : Madame Park | |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Mme Ma, Nemesis Mer 24 Oct - 19:54 | |
| Vu le 1er épisode de Mme Ma, Nemesis. Et ça n'a rien à voir avec le pitch de Viki C'est plutôt ça: - Nautiljon a écrit:
- Ma Ji Won a été accusé à tort pour avoir tué sa propre fille. Elle réussit à s'échapper de prison et décide de laver son nom et par la même occasion révéler la vérité derrière la mort de sa fille.
Les +: on entre tout de suite dans le vif du sujet et l'ambiance est assez haletante. On a un petit temps d'avance sur les policiers, puisqu'on voit quelques détails qui leur échappent au début, mais pour une fois ils n'ont pas l'air d'être trop nuls ^^ L'héroïne est trop forte pour eux dans cet épisode, mais on sent la détermination du chef de l'équipe. La réal est plutôt chouette, même si l'usage des FB est un peu répétitif. Les épisodes ne durent que 30 minutes, ce qui est une bonne chose (pour moi en tout cas). Pour finir, les acteurs ont tous l'air adultes, ça change Les -: ça commence par des hurlements et plus tard on a encore une femme qui hurle. On comprend le 1er cas, pas le 2e... Pourquoi les femmes devraient obligatoirement être hystériques? Déjà que la musique était envahissante, ça faisait beaucoup de bruit en 30 minutes. Et pour l'instant, je ne vois pas pourquoi on compare la série à Agatha Christie, absolument rien ne m'y a fait penser dans l'épisode. Par contre ça ressemble furieusement au Fugitif. Bref, ça m'a plu assez pour continuer, même si je crains que 40 épisodes, ça fasse beaucoup. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 25 Oct - 10:38 | |
| Vu aussi. J'avais entamé Circle, masi j'étais fatigué et je ne voulais pas quelque chose de trop long. Circle étant très bavard (j'ai vu 10min) J'ai donc regardé Mme Ma. Je ne connais pas assez AC pour savoir si ça ne base pas sur un des bouquins. Mais il y a une chose que je sais des coréens, c'est que le pilote n'a parfois rien à voir avec la suite En plus, j'ai reconnu l'acteur qui fait le flic, difficile de savoir quel rôle il peut avoir. Il a déjà joué les type bien ou les tordu (voir le drama avec les jumeaux-escroc procureurs, il jouait le bad guy qui tenait une galerie d'art). - Mme Ma, épisode 1:
Mais là, il a l'air d'être quelqu'un de bien. Je le pense parce qu'il a l'air de réfléchir sérieusement à ce que la femme raconte à propos de son innocence. D'ailleurs, on note que le femme explique bien ce qu'elle va faire au criminel, je trouve que ça sonne très juste. Elle ne parle pas de s’innocenter, de l'envoyer en prison, juste de lui fracasser le crâne. Et ça, je crois que c'est ce qui peut faire réfléchir le flic. Aussi, dans les plus, je note que le mari n'est pas un enfoiré. J'ai cru qu'ils allaient encore nous coller le gentil mari qui a quitté sa femme en la soupçonnant. Mais il semble aussi la croire innocente et ça fait bien plaisir de voir qu'il reste des familles de ce genre en Corée Dans tes moins tu parles de l'hystérique et j'ai une théorie : ça a servi l'évasion. Si elle était juste calme, ils auraient pu garder les visiteurs plus longtemps. Mais là, elle leur a juste mis la pression pour accélérer la sortie. Comme l'explique le flic, elle avait tout planifié. Mais c'est bien vu le truc de faire croire qu'elle s'est évadé avant de s'évader, ça a vraiment mis le bazar Et pour en revenir à l'intrigue : notre héroïne (dont je ne connais pas le nom, je crois même qu'ils ne l'ont jamais dit ? ) a retrouvé l'argent qu'elle devait remettre au kidnappeur de sa fille(?). Elle va l'utiliser pour chercher le tueur et accessoirement, elle va l'utiliser pour aider les personnes qu'elle croira innocente, parce qu'elle sait ce que ça fait d'être accusé à tort. Ce qui nous amènera facilement aux 40 épisodes (techniquement 20 de 1h, en Corée, je crois qu'ils les diffusent quand même pas groupe de 2) Je pense qu'après le 2e épisode, on pourrait ouvrir un sujet pour en parler. Les gros plus, j'aime beaucoup le jeu des acteurs. Le public cible n'est pas jeune et ils n'ont pas l'air de flouter les scènes aussi dramatique, mais le filtre pour que ça ne soit pas choquant fonctionne. On ne voit pas le sang mais on le devine, même ça renforce le côté tragique de la situation. Les moins : les FB. Ceux sur l'évasion étaient bien, mais sur la découverte du corps de la fille, on en a eu 2 sans que ça n'apporte rien de plus.
Je suis bien plus enthousiaste pour cette série après un pilote que je trouve efficace malgré tout. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 25 Oct - 11:30 | |
| - Citation :
- Vu aussi. J'avais entamé Circle, masi j'étais fatigué et je ne voulais pas quelque chose de trop long. Circle étant très bavard (j'ai vu 10min)
Je te confirme que pour Circle il vaut mieux avoir assez de concentration pour suivre ^^ - Citation :
- En plus, j'ai reconnu l'acteur qui fait le flic, difficile de savoir quel rôle il peut avoir. Il a déjà joué les type bien ou les tordu (voir le drama avec les jumeaux-escroc procureurs, il jouait le bad guy qui tenait une galerie d'art).
J'avoue que je n'ai aucun souvenir de cet acteur Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sous la balise. - Spoiler:
Pour la scène d'hystérie, c'est plus qu'une théorie, c'est dit texto que c'était fait exprès. Par contre, pour l'argent, je n'avais pas percuté que c'était une rançon. Sur le coup j'ai pensé qu'elle avait planqué cet argent avant son procès, je la trouvais vachement prévoyante L'idée de la rançon est nettement plus logique - Citation :
- Je suis bien plus enthousiaste pour cette série après un pilote que je trouve efficace malgré tout.
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 25 Oct - 14:59 | |
| J'ai reconnu l'acteur parce que je l'avais déjà vu. Et j'étais assez choquée de le voir jouer le rôle d'un méchant - Spoiler:
Pour la scène de l'hystérie, j'étais fatiguée mais j'ai zappé quand ils l'expliquent. Mais il fallait savoir que la femme en question les prendrait de haut. C'est vraiment connaitre le moindre détails des personnes présentes.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 25 Oct - 17:02 | |
| - Citation :
- J'ai reconnu l'acteur parce que je l'avais déjà vu. Et j'étais assez choquée de le voir jouer le rôle d'un méchant lol!
Tu l'avais vu dans quoi? - Spoiler:
- Citation :
- Mais il fallait savoir que la femme en question les prendrait de haut. C'est vraiment connaitre le moindre détails des personnes présentes.
C'est ce que le flic dit à la fin, elle avait tout analysé et rien n'avait été laissé au hasard.
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 25 Oct - 18:37 | |
| - Citation :
- Tu l'avais vu dans quoi?
Des série où il était personnage secondaire "I hear your voice" ou "Coffee House" entre autre Vu épisode 2 et ça confirme ce qu'on pensait. - Spoiler:
Mme Ma mène des enquêtes. Et je crois que c'est ça qui ressemble au pitch de Agatha Christie. Twist, c'est une criminelle en fuite qui cherche aussi à élucider un crime. La question est "pourquoi avoir choisi de s'installer là ? Mais on a quand même vu une héroine assez badass qui s'est entrainé en prison. On est loin de la pauvre femme qui ne sait pas cogner. Sa rage quand elle sent qu'elle est prise au piège était un grand moment.
EDIT : J'allais parler du 3 mais je me suis rendue compte que j'avais déjà enchainé sur le 4 Sans être addictif, c'est suffisamment prenant pour ne pas voir le temps passer. Et on apprends toujours quelque chose. A la fi du 4, je me suis demandé ce que c'était que ce délire ? Je vais être obligée d'enchainer sur le 5e pour comprendre | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 25 Oct - 21:27 | |
| Merci pour la fiche Par contre je ne vais pas pouvoir te suivre, là _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 26 Oct - 9:31 | |
| Non, c'est bon, il ne faut pas me suivre. Ca m'oblige déjà à freiner et regarder autre chose, mais aussi, je risque la saturation à les enchainer Juste à savoir, qu'après 5 épisodes on a déjà quelques petits rebondissements que je n'ai pas vu venir. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 26 Oct - 10:57 | |
| Je vais essayer quand même de te rattraper dans le week-end ^^ Tu disais que tu m'attendais sur d'autres séries, c'était lesquelles? Moi je t'attends sur Circle, si tes neurones sont partants Je pense que c'est une série sur laquelle il ne faudra pas qu'on traîne, parce que je me suis rendu compte que j'avais déjà commencé à oublier des trucs entre le 1er et le 2e épisode... Edit Vu le 2. - Spoiler:
- Citation :
- Mme Ma mène des enquêtes. Et je crois que c'est ça qui ressemble au pitch de Agatha Christie.
Twist, c'est une criminelle en fuite qui cherche aussi à élucider un crime. Ce qui ressemble à Agatha Christie, c'est le tricot, comme Miss MArple Sinon ça tient aussi de Shawshank Redemption pour le plan à long terme et Terminator 2 pour l'entraînement physique intenseif - Citation :
- La question est "pourquoi avoir choisi de s'installer là ? scratch
Le meurtrier de sa fille serait dans le coin? - Citation :
- Mais on a quand même vu une héroine assez badass qui s'est entrainé en prison. On est loin de la pauvre femme qui ne sait pas cogner. Sa rage quand elle sent qu'elle est prise au piège était un grand moment. Very Happy
Ouais le flic ne devait pas s'attendre à servir de bélier humain On apprend aussi que la procureure chargée de son affaire refuse de remettre l'enquête en question. De là à penser qu'elle sait avoir enfermé une innocente, il n'y a qu'un pas. Reste à savoir si on va en franchir un de plus en découvrant qu'elle est complice du criminel. Sinon je n'avais pas percuté qu'elle était en prison depuis aussi longtemps. Je vois bien le flic l'aider par culpabilité, après ce qui vient de se passer...
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Sam 27 Oct - 19:01 | |
| Vu le 3. C'est vrai qu'on apprend rapidement de nouvelles choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai peur que du coup il y ait du remplissage vu le nombre d'épisodes prévus... - Spoiler:
Les flics de quartier Ce ne serait donc pas le meurtrier qui vit dans le quartier, mais un témoin. Mais pourquoi elle n'aurait pas témoigné à l'époque du meurtre? Bon, on ne peut pas dire que le flic et la proc soient allés chercher bien loin... Même si on comprend pourquoi ils ont suspecté la mère de la victime, ils ne se sont pas foulés non plus pour vérifier ses dires... Je n'ai pas l'impression que ça soit le genre du flic, mais la proc semble du genre à avoir voulu un gros coup médiatique pour booster sa carrière.
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Dim 28 Oct - 11:27 | |
| - cyan a écrit:
- Vu le 3. C'est vrai qu'on apprend rapidement de nouvelles choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai peur que du coup il y ait du remplissage vu le nombre d'épisodes prévus...
J'en suis au 6 et je trouve qu'on a continué d'apprendre pas mal de chose - Citation :
- Ce qui ressemble à Agatha Christie, c'est le tricot, comme Miss MArple
Healer aussi serait inspiré de Christie, la femme derrière ses pc n'arrêtait pas de faire du tricot - 2:
- Citation :
- Sinon je n'avais pas percuté qu'elle était en prison depuis aussi longtemps. Je vois bien le flic l'aider par culpabilité, après ce qui vient de se passer...
C'est ce que je me dis aussi.
- 3:
- Citation :
- Les flics de quartier
Je les aime déjà - Citation :
- Ce ne serait donc pas le meurtrier qui vit dans le quartier, mais un témoin. Mais pourquoi elle n'aurait pas témoigné à l'époque du meurtre? Bon, on ne peut pas dire que le flic et la proc soient allés chercher bien loin...
Peut-être parce que le tueur l'a identifié aussi et qu'elle se planque depuis, ou alors elle est morte. Sinon, je ne vois pas - Citation :
- Même si on comprend pourquoi ils ont suspecté la mère de la victime, ils ne se sont pas foulés non plus pour vérifier ses dires... Je n'ai pas l'impression que ça soit le genre du flic, mais la proc semble du genre à avoir voulu un gros coup médiatique pour booster sa carrière.
Je ne pense pas que c'était pour le coup médiatique au début. C'est parce qu'on connait l'envers du décor. Mais il faut reconnaitre qu'une femme qui bat sa fille parce qu'elle veut aller vivre avec son père, ça n'inspire pas la sympathie. Cela a peut-être donné une image qu'elle ne veut plus abandonner.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Dim 28 Oct - 14:01 | |
| - Citation :
- Healer aussi serait inspiré de Christie, la femme derrière ses pc n'arrêtait pas de faire du tricot
- 3:
- Citation :
- Peut-être parce que le tueur l'a identifié aussi et qu'elle se planque depuis, ou alors elle est morte. Sinon, je ne vois pas scratch
Peut-être qu'elle connaît le tueur personnellement, mais le protège? Mais on sait qu'elle est vivante, l'autre actrice a appelé pour qu'elle soit prévenue... - Citation :
- Je ne pense pas que c'était pour le coup médiatique au début. C'est parce qu'on connait l'envers du décor. Mais il faut reconnaitre qu'une femme qui bat sa fille parce qu'elle veut aller vivre avec son père, ça n'inspire pas la sympathie.
C'est clair qu'on a vu mieux, comme mère Et le fait qu'elle soit devenue hystérique en plein interrogatoire n'a sûrement pas arrangé son cas. Mais ça coûtait quoi, de vérifier? Juste pour être sûrs qu'un meurtrier d'enfant ne se balade pas en liberté? Surtout qu'un an avant l'évasion, le flic va la voir avec le dvd, c'est donc que le film l'a fait douter. Mais il ne cherche quand même pas plus loin...
Edit Vu le 4. L'intrigue générale n'avance pas des masses, mais on avance. Le moins qu'on puisse dire de l'héroïne, c'est qu'elle a du sang froid ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Lun 29 Oct - 14:15 | |
| Ep. 5. Au début je ne comprenais rien, j'ai cru que j'avais oublié de voir un épisode Mais le tournant que ça a pris est très intéressant. Juste je ne comprends pas - Spoiler:
pourquoi les flics ne prennent pas ses empreintes pour être sûrs... Quant à l'intrigue des lettres anonymes, là ça y est, ça rappelle du Agatha Christie Je pense à La Plume empoisonnée. Si c'est bien inspiré de cette histoire, on devrait avoir un suicide dans pas longtemps.
| |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Lun 29 Oct - 14:59 | |
| ( faites comme si je n'étais pas là, ce n'est pas comme si je jetais un oeil à ce que vous regardez d'autres comme séries coréennes pour me faire une idée) .
Vu que ca s'appelle .. Nemesis, ce serait supposé être inspiré de Nemesis, justement? Mais si ca l'est, c'est complètement " à l'envers" par rapport à certains éléments du bouquin de AC. ( je ne précise pas pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu). _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Lun 29 Oct - 16:25 | |
| Ce serait intéressant d'avoir ton point de vue si tu décides de regarder. Je suis peut-être celle qui connait moins cette auteure | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Lun 29 Oct - 18:36 | |
| - Citation :
- ( faites comme si je n'étais pas là, ce n'est pas comme si je jetais un oeil à ce que vous regardez d'autres comme séries coréennes pour me faire une idée) .
C'est dommage, on n'a pas fait de fiche pour certaines qui valent pourtant le détour... si j'ai du temps et de la patience, je réparerai peut-être cette erreur, mais sinon tu peux regarder dans les topics où on parle dramas, on a commenté au fur et à mesure - Citation :
- Vu que ca s'appelle .. Nemesis, ce serait supposé être inspiré de Nemesis, justement? Mais si ca l'est, c'est complètement " à l'envers" par rapport à certains éléments du bouquin de AC. ( je ne précise pas pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu).
Je l'ai lu, mais je ne me rappelle pas du crime, juste de Miss Marple partant en vadrouille pour résoudre l'énigme posée par Mr Rafiel... (si je ne confonds pas avec autre chose) Le pitch parle d'une histoire inspirée d'Agatha Christie et il y a effectivement des détails qui rappellent en particulier Miss Marple. Mais je ne me rappelle pas d'une intrigue de Christie qui commence de la même façon (mais je n'ai pas encore tout lu). Par contre, jusqu'ici l'héroïne a eu l'occasion de résoudre quelques mini-mystères pour les commères de son quartier. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mar 30 Oct - 10:53 | |
| C'est bien Mr Rafiel dans Némésis... - Spoiler:
.. qui avant son décès a fait en sorte que Miss Marple soit amenée à enquêter sur un crime pour lequel son fils est emprisonné, à savoir l'assassinat de sa fiancée. Et au final, c'est la mère (adoptive) de la jeune fille qui est la vraie meurtrière, c'est pour ça que je disais que s'il y a inspiration de cette histoire, c'est " à l'envers" d'une certaine façon ^^
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mar 30 Oct - 11:18 | |
| Ok, donc effectivement on peut considérer que c'est inspiré par Nemesis au moins en partie A mon avis ils ont quand même pioché dans l'ensemble des Miss Marple. Il y a l'aspect petit village à commérages, même si c'est plutôt à l'échelle d'un quartier, les policiers pas très malins, etc. Edit - 6:
Mince, c'est bien La plume empoisonnée! Du coup je connais déjà la solution, à moins qu'ils aient détourné l'intrigue.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mer 31 Oct - 13:39 | |
| - 7:
Dans la lignée du précédent, et l'intrigue de ces morts se poursuivra encore au moins sur l'épisode suivant.
Et ça sent mauvais pour Miss Ma...
J'ai raté un truc ou on ne sait toujours pas pourquoi la "nièce" est là?
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mer 31 Oct - 15:49 | |
| - cyan a écrit:
- Spoiler:
Mince, c'est bien La plume empoisonnée! Du coup je connais déjà la solution, à moins qu'ils aient détourné l'intrigue.
Ce ne serait pas étonnant si c'est détourné - Citation :
- 7:
J'ai raté un truc ou on ne sait toujours pas pourquoi la "nièce" est là?
Tu as raté un truc non ? - Spoiler:
Elle explique qu'elle cherche aussi l'assassin.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mer 31 Oct - 17:24 | |
| Oui, mais pourquoi elle le cherche? - Citation :
- Ce ne serait pas étonnant si c'est détourné
Pour l'instant il y a juste quelques différences minimes avec l'original. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 1 Nov - 11:24 | |
| - Spoiler:
[quote="cyan"]Oui, mais pourquoi elle le cherche?/quote] Soit il a tué quelqu'un qu'elle connait, soit elle le connait et veux le retrouver. Bizarrement, je pense qu'elle le connait et que ça pourrait être son père, un frère ou un ami proche. Sinon, comment elle saurait que c'est la même personne ? - Citation :
- Pour l'instant il y a juste quelques différences minimes avec l'original.
Concernant l'enquête de Mme Ma ou les autres trucs autour ?
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 1 Nov - 11:32 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Soit il a tué quelqu'un qu'elle connait, soit elle le connait et veux le retrouver. Bizarrement, je pense qu'elle le connait et que ça pourrait être son père, un frère ou un ami proche.
Sinon, comment elle saurait que c'est la même personne ? scratch On peut le supposer, mais je trouve étrange que Miss Ma ne demande pas à en savoir plus. Et j'aimerais aussi avoir des précisions ^^ - Citation :
- Concernant l'enquête de Mme Ma ou les autres trucs autour ? scratch
L'enquête est forcément différente, parce que dans le bouquin Miss Marple n'arrive qu'à la fin. Et les persos qui mènent l'enquête dans l'original n'ont pas à se méfier de la police, vu que ce ne sont pas des personnes recherchées, mais seulement des victimes des lettres anonymes. Et au niveau de la 1e victime, c'est différent aussi. Par contre le point de départ, le déroulement des évènements et les motivations du coupable sont les mêmes (du moins pour ce qu'on en sait jusque là).
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |