|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mer 28 Nov - 18:47 | |
| - 10:
- Citation :
- Ce que je pensais concernant le complot pour la faire accuser est donc confirmé. J'aime quand ce genre de scénaristes n'étirent pas artificiellement des évidences.
De toute façon, il y avait peu de possibilités. S'agissant de l'héroïne et vu ce qu'on sait sur elle, on ne la pensait pas coupable. Donc soit la police s'était plantée dans les grandes largeurs, soit les flics avaient été manipulés par le véritable meurtrier. J'espère que ce n'est pas le père le coupable, même s'il tire bénéfice des évènements, parce que ce serait franchement trop triste qu'un père ait assassiné sa propre fille pour de l'argent... - Citation :
- Pour l'actrice, j'ai cru aussi que ce n'était pas elle, mais finalement, c'est bien elle.
On dirait qu'il s'est passé quelque chose de grave pour qu'elle reste silencieuse. Un choc qui l'a maintenu hors de la scène publique durant 9ans. scratch Est-ce que le meurtrier pourrait être quelqu'un qu'elle connaît?
J'ai repris parce que je me disais que je commençais à oublier des trucs, mais maintenant je me rappelle pourquoi j'avais mis en pause: c'est vraiment très lent... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mer 28 Nov - 19:54 | |
| - 10:
- Citation :
- J'espère que ce n'est pas le père le coupable, même s'il tire bénéfice des évènements, parce que ce serait franchement trop triste qu'un père ait assassiné sa propre fille pour de l'argent...
C'est pourquoi je pense que la fille n'est peut-être pas morte puisque défiguré au moment de la découverte du corps. - Citation :
- J'ai repris parce que je me disais que je commençais à oublier des trucs, mais maintenant je me rappelle pourquoi j'avais mis en pause: c'est vraiment très lent....
Je suis d'accord que ce n'est pas non plus la série la plus passionnante. J'aurai préféré plus d'enquêtes indépendantes et moins de fil rouge (complot etc... ) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Mer 28 Nov - 20:20 | |
| - 10:
- Citation :
- C'est pourquoi je pense que la fille n'est peut-être pas morte puisque défiguré au moment de la découverte du corps.
C'est possible, mais dans ce cas: 1/ où est la fille? 2/ qui est la morte? Et le tueur court toujours, qui que soit la victime... - Citation :
- Je suis d'accord que ce n'est pas non plus la série la plus passionnante. J'aurai préféré plus d'enquêtes indépendantes et moins de fil rouge (complot etc... )
Surtout que le résumé sur Viki laissait penser que l'histoire serait tout autre chose... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 8:46 | |
| - 10:
- Citation :
- C'est possible, mais dans ce cas: 1/ où est la fille? 2/ qui est la morte?
Et le tueur court toujours, qui que soit la victime... En Amérique ou bien caché quelque part. On sait que la fille ne voulait pas voir sa mère. Il suffit que le papa lui raconte des bobards pour la convaincre de se cacher complètement. La fille pourrait être la jeune copine (?) de la nièce puisqu'il semble qu'elle a aussi perdu quelqu'un - Citation :
- Surtout que le résumé sur Viki laissait penser que l'histoire serait tout autre chose...
Ça surprend de la part de Viki | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 10:36 | |
| - 10:
- Citation :
- La fille pourrait être la jeune copine (?) de la nièce puisqu'il semble qu'elle a aussi perdu quelqu'un scratch
Quelle jeune copine? - Citation :
- Ça surprend de la part de Viki Laughing
Nan mais là il n'y a même pas mention du meurtre... - Citation :
- Adaptation des romans d'Agatha Christie, ce drame décrit la vie de Mme Ma, une détective ayant un sens vif de l'observation et du raisonnement. En plus de sa sympathie pour les gens accusés à tord, sa haine des criminels fait d'elle la détective dont la société d'aujourd'hui a désespérément besoin. Avec son sens aigu du raisonnement, elle permet de faire juger ceux qui ont mal agi. Au fur et à mesure que Mme Ma résout des énigmes, vous pouvez observer les aspects hideux de la nature humaine qui sont profondément ancrés dans notre esprit.
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 10:59 | |
| - 10:
- Citation :
- Quelle jeune copine?
Le cadavre est celui d'une fillette, c'était peut-être sa sœur ou sa cousine Il y a 9ans, elle devait être aussi jeune qu'elle, sinon elle n'aurait pas attendu aussi longtemps pour réagir. - Citation :
- Nan mais là il n'y a même pas mention du meurtre...
Pour une fois qu'ils en disent moins | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 11:10 | |
| - 10:
- Citation :
- Le cadavre est celui d'une fillette, c'était peut-être sa sœur ou sa cousine
Il y a 9ans, elle devait être aussi jeune qu'elle, sinon elle n'aurait pas attendu aussi longtemps pour réagir. scratch C'est une idée valable. Mais est-ce que la police n'a pas fait des analyses pour vérifier qu'ils avaient le cadavre de la bonne gamine? - Citation :
- Pour une fois qu'ils en disent moins Laughing
C'est surtout qu'encore une fois ils induisent totalement en erreur sur le contenu. Je commence à penser que je n'irai pas au bout de la série... L'intrigue est intéressante, mais c'est tellement lent... Les épisodes ne font que 30 minutes et je trouve le temps plus long qu'avec d'autres séries où les épisodes durent 1h _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 11:59 | |
| - 10:
- Citation :
- Mais on découvre que c'est un complot, alors ça peut en faire partie, non ? scratch
ça supposerait que plusieurs personnes de la police soient corrompues, non? - Citation :
- Et ce n'est pas aidé par le tournage en rond. Dès qu'on a une avancée, on a de nouvelles questions qui font faire un pas en arrière.
ça ne m'ennuierait pas si les épisodes donnaient l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose... Là, on apprend plein de trucs à chaque épisode, mais on n'a pas l'impression que c'est le cas. A chaque fois, je me dis, allez je regarde 2 épisodes, j'ai le temps. Mais après un seul j'ai envie de dormir _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 12:31 | |
| - 10:
- Citation :
- ça supposerait que plusieurs personnes de la police soient corrompues, non?
Pas nécessairement. Rien ne prouve qu'ils ont fait un test ADN pour prouver le lien de parenté. - Citation :
- ça ne m'ennuierait pas si les épisodes donnaient l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose... Là, on apprend plein de trucs à chaque épisode, mais on n'a pas l'impression que c'est le cas. A chaque fois, je me dis, allez je regarde 2 épisodes, j'ai le temps. Mais après un seul j'ai envie de dormir
Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'endors mais je trouve effectivement que 30min sont trop longues. Ils auraient dû faire une série de 16 épisodes (x30min) pour aller à l'essentiel. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 13:25 | |
| - 10:
- Citation :
- Pas nécessairement.
Rien ne prouve qu'ils ont fait un test ADN pour prouver le lien de parenté. scratch Donc ils trouvent un cadavre tellement défiguré qu'on ne peut pas le reconnaître et ils ne vérifient pas qu'ils ont le bon? ça me paraît gros... - Citation :
- Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'endors mais je trouve effectivement que 30min sont trop longues. Ils auraient dû faire une série de 16 épisodes (x30min) pour aller à l'essentiel. scratch
Surtout qu'on se passerait facilement de certaines choses (les commères du quartier, par ex), l'enquête en pâtit. Déjà que ce n'est pas une série d'action... _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 14:41 | |
| - 10:
- cyan a écrit:
Donc ils trouvent un cadavre tellement défiguré qu'on ne peut pas le reconnaître et ils ne vérifient pas qu'ils ont le bon? ça me paraît gros... Tout le monde a eu l'air de reconnaitre la fille, un test ADN se fait-il automatiquement quand il n'y a aucun doute sur l'identité de la victime ? A ce moment, ils n'ont aucune raison de penser que c'est quelqu'un d'autre. En général, dans les séries US, on voit des proches de la victimes (parents ou amis) participer à une séance d'identification sans qu'on parle jamais d'ADN pour confirmer ladite identité. Tu trouves aussi que c'est gros ? - Citation :
- Surtout qu'on se passerait facilement de certaines choses (les commères du quartier, par ex), l'enquête en pâtit. Déjà que ce n'est pas une série d'action...
Les commères ont été utilisées quelques fois tout de même. Contrairement au flic teigneux qui poursuit Ma sans que ça n'apporte rien. Depuis plus de 10 épisodes, il serait temps de l'exploiter. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 17:11 | |
| - 10:
- Citation :
- Tout le monde a eu l'air de reconnaitre la fille, un test ADN se fait-il automatiquement quand il n'y a aucun doute sur l'identité de la victime ? A ce moment, ils n'ont aucune raison de penser que c'est quelqu'un d'autre. scratch
En général, dans les séries US, on voit des proches de la victimes (parents ou amis) participer à une séance d'identification sans qu'on parle jamais d'ADN pour confirmer ladite identité. Tu trouves aussi que c'est gros ? scratch Dans le cas où le visage n'est pas identifiable, ils n'ont pas besoin d'aller jusqu'au test ADN, ils utilisent les radios dentaires. Est-ce que c'était au point que les mâchoires n'étaient pas identifiables non plus? Il reste les anciennes blessures, les taches de naissance, la comparaison des groupes sanguins avant d'en arriver aux tests ADN... Si c'est une autre gamine, est-ce que sa disparition n'aurait pas été signalée? Et si non, est-ce que le père serait assez horrible pour tuer sa fille dans le but de piéger sa femme? Ou serait-ce quelqu'un d'autre? Il reste la possibilité d'un tueur en série, qui expliquerait que la fille de Ma et la copine/soeur de la nièce aient pu être toutes les 2 victimes... - Citation :
Les commères ont été utilisées quelques fois tout de même. Elles n'apportent pas toujours un plus à chaque fois et elles sont quand même assez agaçantes ^^ - Citation :
- Contrairement au flic teigneux qui poursuit Ma sans que ça n'apporte rien. Depuis plus de 10 épisodes, il serait temps de l'exploiter. Rolling Eyes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 17:44 | |
| - 10:
- Citation :
- Dans le cas où le visage n'est pas identifiable, ils n'ont pas besoin d'aller jusqu'au test ADN, ils utilisent les radios dentaires. Est-ce que c'était au point que les mâchoires n'étaient pas identifiables non plus?
Il reste les anciennes blessures, les taches de naissance, la comparaison des groupes sanguins avant d'en arriver aux tests ADN... Pas nécessairement. Tout le monde pense que c'est la fille. Elle s'habille de la même façon et est retrouvée à l'endroit où elle est supposée être. - Citation :
- Si c'est une autre gamine, est-ce que sa disparition n'aurait pas été signalée?
Elle l'a surement été mais personne n'a fait le lien avec cette affaire. Il doit bien y avoir plus d'un enfant qui disparait chaque année en Corée du Sud. - Citation :
- Et si non, est-ce que le père serait assez horrible pour tuer sa fille dans le but de piéger sa femme? Ou serait-ce quelqu'un d'autre?
Ou sinon, ce n'est pas le père qui a tué directement la fille. Il a pu engager quelqu'un est ça a dérapé. Le meurtre n'était peut-être pas prévu. Ou alors, il a été obligé de se taire justement parce que ça aurait disculpé sa femme et accusé à la place. - Citation :
- Il reste la possibilité d'un tueur en série, qui expliquerait que la fille de Ma et la copine/soeur de la nièce aient pu être toutes les 2 victimes...
C'est aussi une possibilié mais on sait que c'est un complot contre la femme. Un tueur en série n'aurait pas commencé par demander une rançon. - Citation :
- Elles n'apportent pas toujours un plus à chaque fois et elles sont quand même assez agaçantes ^^
Oui, on est d'accord. Et la seule qui est sympa se fait tuer
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 18:58 | |
| - 10:
- Citation :
- Pas nécessairement. Tout le monde pense que c'est la fille. Elle s'habille de la même façon et est retrouvée à l'endroit où elle est supposée être.
ça ne me semble pas très pro de ne pas vérifier quand même... - Citation :
Ou sinon, ce n'est pas le père qui a tué directement la fille. Il a pu engager quelqu'un est ça a dérapé. Le meurtre n'était peut-être pas prévu. Ou alors, il a été obligé de se taire justement parce que ça aurait disculpé sa femme et accusé à la place. Et si le père avait été menacé par quelqu'un à qui il devait de l'argent? Sa fille est enlevée pour qu'il rembourse une dette. Il monte le truc pour faire piéger sa femme, sachant qu'il récupère l'entreprise d'où elle vient de le virer et le fric qui va avec. Et comme tu dis, ça dérape, la fille est tuée... Ou cachée et remplacée par une autre gamine. Mais j'aurais tendance à penser que la fille est bien morte... - Citation :
- Oui, on est d'accord. Laughing
Et la seule qui est sympa se fait tuer Laughing
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 19:08 | |
| - 10:
- Citation :
- ça ne me semble pas très pro de ne pas vérifier quand même...
A voir comment ça se passe dans la réalité, quelle serait la raison de vérifier une identité quand on est certain de l'identité de la victime ? Ma seule source vient des séries US J'ai même cru comprendre qu'on pouvait refuser l'autopsie d'un proche. - Citation :
- Ou sinon, ce n'est pas le père qui a tué directement la fille. Il a pu engager quelqu'un est ça a dérapé. Le meurtre n'était peut-être pas prévu.
Ou alors, il a été obligé de se taire justement parce que ça aurait disculpé sa femme et accusé à la place. - Citation :
- Et si le père avait été menacé par quelqu'un à qui il devait de l'argent? Sa fille est enlevée pour qu'il rembourse une dette. Il monte le truc pour faire piéger sa femme, sachant qu'il récupère l'entreprise d'où elle vient de le virer et le fric qui va avec.
Et comme tu dis, ça dérape, la fille est tuée... Ou cachée et remplacée par une autre gamine. Ou la fille est enfermée par quelqu'un depuis 9ans pour faire chanter le père depuis tout ce temps. - Citation :
- Mais j'aurais tendance à penser que la fille est bien morte...
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est une série à Happy End
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 20:29 | |
| - 10:
- Citation :
- A voir comment ça se passe dans la réalité, quelle serait la raison de vérifier une identité quand on est certain de l'identité de la victime ?
Ma seule source vient des séries US (A) J'ai même cru comprendre qu'on pouvait refuser l'autopsie d'un proche. Quand le cadavre est méconnaissable, ça me paraît gros quand même. Et s'agissant d'un meurtre, est-ce que l'autopsie n'est pas demandée par la justice? D'ailleurs, comment ils auraient condamné Ma sans preuves médico-légales? Et maintenant qu'on en parle, ils disent avoir trouvé du sang et des cheveux de la petite dans son coffre de voiture, c'est donc qu'ils ont fait un minimum d'analyses... - Citation :
- Ou la fille est enfermée par quelqu'un depuis 9ans pour faire chanter le père depuis tout ce temps.
Alors il serait vachement relax pour un mec victime de chantage depuis 9 ans ^^ - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est une série à Happy End
ça dépend de ce qu'on entend par happy end... ça peut être simplement que Ma finit par prouver son innocence et, comme elle a dit vouloir le faire, par trucider le meurtrier de sa fille.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 20:54 | |
| - 10:
- Citation :
- Quand le cadavre est méconnaissable, ça me paraît gros quand même. Et s'agissant d'un meurtre, est-ce que l'autopsie n'est pas demandée par la justice?
A voir comment ça se passe en Corée du Sud ou dans la réalité d'ailleurs - Citation :
- D'ailleurs, comment ils auraient condamné Ma sans preuves médico-légales?
Truc machin circonstancielle. - Citation :
- Et maintenant qu'on en parle, ils disent avoir trouvé du sang et des cheveux de la petite dans son coffre de voiture, c'est donc qu'ils ont fait un minimum d'analyses...
Comparaison entre le corps trouvé et les échantillons trouvé dans la voiture. - Citation :
- Alors il serait vachement relax pour un mec victime de chantage depuis 9 ans ^^
Qui a dit qu'il était relax, on l'a à peine vu... Et je viens de remarquer que j'ai 2 épisodes d'avance sur toi - Citation :
- ça dépend de ce qu'on entend par happy end... ça peut être simplement que Ma finit par prouver son innocence et, comme elle a dit vouloir le faire, par trucider le meurtrier de sa fille.
C'est pas faux.
Vu quelques minutes du dernier épisodes. Je pense que je vais m'arrêter là, on est sur le cas classique de complot. SPOILER FINAL - Spoiler:
La procureur qui a fait arrêter Ma semble être dans le coup. Donc le complot jusqu'au bout. Je n'ai pas les détails par contre du pourquoi du comment. Mais pour le peu que j'ai vu et compris, c'était bien pour lui piquer sa société.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Jeu 29 Nov - 21:28 | |
| Merci de t'être dévouée ^^ Du coup j'en reste là. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 30 Nov - 8:17 | |
| C'est dommage parce que les acteurs n'étaient pas mauvais et la base de départ était intéressante. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 30 Nov - 10:59 | |
| C'est souvent le cas avec les séries qu'on finit par abandonner ^^ ça valait quand même la peine de lui donner sa chance. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 30 Nov - 11:32 | |
| Pour conclure sur ce que j'avais vu, - Spoiler:
la happy end se termine par Ma qui retourne dans son petit quartier de commères et elle semble avoir adopté le gamin. Mais évidemment aucune idée de ce qui est arrivée à la vrai "Ma" si elle a jamais existé - Citation :
- ça valait quand même la peine de lui donner sa chance.
D'autant qu'on a des pitch et titre plus pourri que ça qui ont l'air prometteur. J'en viens à me dire qu'on devrait tout tester sans se soucier des résumés | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 30 Nov - 11:46 | |
| - final:
- Citation :
- la happy end se termine par Ma qui retourne dans son petit quartier de commères et elle semble avoir adopté le gamin.
ça semblait parti pour. Et ça confirme que la môme est bien morte. - Citation :
- Mais évidemment aucune idée de ce qui est arrivée à la vrai "Ma" si elle a jamais existé scratch
Peut-être que c'est expliqué dans les 25 épisodes entre ce que tu as vu et le dernier - Citation :
- D'autant qu'on a des pitch et titre plus pourri que ça qui ont l'air prometteur. J'en viens à me dire qu'on devrait tout tester sans se soucier des résumés Laughing
Et là le nombre de séries à tester est multiplié par 10000 _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Mme Ma, Nemesis Ven 30 Nov - 17:07 | |
| - Citation :
- Tu sais que je suis capable d'aller vérifier Laughing